Je vais laisser l'intermédiaire et le silencieux d'origine. Je compte sur le cata de diminuer le bruit un petit peu.
Pour le collecteur et downpipe, il n'y a pas trop le choix : Japspeed ou Toyosport. Mais c'est exactement le même produit.
J'ai acheté le support.
Fait attention au petit joint que tu as enlevé, il me semble qu'il soit indispensable au bon fonctionnement de la pompe.
2003 SportCross
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pour moi c est du toyosport par contre j ai changé l intermédiaire seul sans le silencieux et deux chose ne me plaisait pas, 1 il ne sert à rien sauf atténuer le bruit, 2 le joint du silencieux ne s adapté pas avec l intermédiaire inox donc j était obligé de me démerder comme je pouvais pour les assembler.
pour le joint caoutchouc je me suis mal exprimé c est comme une butée caoutchouc qui se trouve au bas de la pompe pour la caler et atténuer le bruit je pense mais il n étanche rien du tout. J ai enlevé ce morceaux de caoutchouc pour gagner en hauteur puisque la pompe walbro est un peu plus haute.
Ajouté après 01min 36s
Je pense que c est mieux de laisser le silencieux et intermédiaire d origine, parce que comme je t ai dit ça va chanter bien bienHors ligne
Pourquoi ce filtre en vente sur Oscaro n'a pas la même gueule ?
https://www.oscaro.be/fr/filtre-a-carbu … 22&vt=6759
Ajouté après 01min 04s
Dernière modification par YviE (03-11-2017 05:34:00)
2003 SportCross
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Je ne sais pas mais c est celui là que j ai acheté
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura … 155912-9-p
Ajouté après 04min 12s
On dirait que c est la même chose mais complet le Corp en plastique + le filtre à l intérieur, si on rajoute la pompe et le couvercle cela ressemble à l ensemble completHors ligne
Effectivement, ça ressemble à l'ensemble que tu viens de décrire. Bizarrement, la référence que tu as prise n'est pas disponible sur Oscaro.be.
2003 SportCross
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Je me suis trompé en faite j ai commandé sur mister auto
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Ils sont neufs ? Tu les as achetés où ? J'ai voulu prendre des injecteurs neufs aussi, mais sur eBay ou Aliexpress ce sont des copies. Du coup, j'ai préféré prendre des injecteurs d'occaz.
De plus, il me semble que les 2ZZ sont jaunes, et pas bleus. En tout cas c'est jaune, s'il s'agit de la référence 23250-22030.
D'ailleurs, on voit quoi comme injecteurs sur ta photo ? Les bleus sont les 2ZZ et les verts sont les 1ZZ ?
2003 SportCross
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Oui ils sont neufs, j ai acheté chez driftshop
http://www.driftshop.fr/injecteurs-deat … a-t23.html
Les verts proviennent d une celica aussi.
Ajouté après 01min 11s
Ils sont garantis 3 ans donc le moindre problème je renvoiHors ligne
Ha, je vois mieux, ce sont des injecteurs Deatschwerks. Bizarre pour la référence, mais bon ça n'a aucune incidence sur leur fonctionnement.
Tu peux toujours leur demander pourquoi les références ont été effacées.
Pas donné quand même ces injecteurs...
2003 SportCross
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Oui ils sont neufs, j ai acheté chez driftshop
http://www.driftshop.fr/injecteurs-deat … a-t23.htmlLes verts proviennent d une celica aussi.
Ajouté après 01min 11s
Ils sont garantis 3 ans donc le moindre problème je renvoi
Comment tu fais pour avoir 6 injecteurs appairés, alors qu'ils sont vendus pour un appairage par 4?
Ou l'écart entre injecteurs n'est pas significatif.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Salut astrix64 j ai tous simplement demandé que j avais besoin de six injecteurs pour mon 1g-fe.
C est vrai que c est pas donné mais j ai acheté du neuf pour 3 raison
- je suis sûr que les 6 injecteurs auront le même débit
- si je continu à installer de l occasion je ne pourrai jamais savoir si mon problème de coupure provient des injecteurs ou pas
- paiement en 4 fois très important pour moi
Ajouté après 02min 41s
Je compte effectivement les appeler pour comprendre pourquoi la référence à été effacéHors ligne
Voila du travail sérieux!
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci astrix64 , je fais au mieux mais c est pas toujours facile parce qu il n y a vraiment pas beaucoup d informations sur les préparations des lexus is 200
Ajouté après 06min 48s
Mais c est vrai que tous le monde sur ce forum m a bien aidé. Merci à vous tousHors ligne
Salut à tous, bon je viens de finir de monter mon map aem 2 bars, mes injecteurs 370cc et mes nouveaux joints d admission et c est clair qu ils avaient besoin d être changé, ils étaient bien plat.
pour la pompes walbro je n est aucun bruit j ai bien tendu l oreilles et rien pas un son, je n ai pas roulé encore sur route mais à l arrêt tout va bien par contre il n y a pas les mêmes sensations, quand j appuie sur l accélérateur la caisse bouge beaucoup plus que dans l ancienne configuration, quand je dit bouge c est que je sent bien le couple du moteur. Je ne sais pas si c est bon ou pas donc je verrai sur route demain lors des accélération
Ajouté après 03min 51s
Voici le map que j ai installé à la place du map d origineHors ligne
J'ai hâte de voir ce que ça donne sur la route. J'espère que ton problème de coupure est également résolu. Tiens-nous au courant !
2003 SportCross
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J ai fais un petit tours tours de tours de 15 km environ et c était pas très concluant, j ai toujours des coupures quand je pousse la voiture au bout de 5 km donc j ai éteind et rallumé et c est reparti mais pas longtemps, je ne sans pas une réelle différence avec les ancien injecteur sauf que pété bien en sorti d échappement bon le gars doit bien m affiner les réglages du piggyback surtout que pour le piggyback se sont des 250cc et non des 370cc.
par contre je tourne pauvre au ralenti 16.8 environ dès que j appuie sur l accélérateur très riche 10 ou même plus bas encore puisque le mano ne vas pas en dessous de 10.
J ai remarqué un souci avec le vvti, normalement il s enclenche au alentour des 4500tr/min et bien la non j ai même senti un manque de puissance, alors soit mon problème vient du vvti ou des ces commandes ou bien comme actuellement la voiture est en défaut à cause des sonde d échappement que j avais débranché, il faut que je fais se au moins 50 km avant que l ecu efface les défauts.
J espère vraiment que le vvti ne s enclenche pas à cause des défauts échappements.
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Si ton fuel map est resté inchangé, les temps d'ouverture des injecteurs restent identiques. Sauf qu'un injecteur 370cc injecte beaucoup plus d'essence (par rapport au 250cc) sur un internval donné, ce qui fait que ton moteur tourne trop riche. Et du coup, ca pète à l'échappement.
Je n'arrive pas à expliquer les coupures. Ca ressemble au fuel cut...
2003 SportCross
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Je ne vois que ça. J espère que le capteur map aem fera effet quand il af finira mes paramètres. Je vois tiens au courant
Ajouté après 13h 25min 30s
Aujourd'hui j ai parcouru 20km et la voiture ne faisait que saccader j avais beau éteindre et rallumer la voiture saccadée, en plus la voiture a du mal à démarrer je ne comprend pas, a t elle du mal à démarrer à cause des injecteurs plus gros ou de la pompe à carburant ? Je suis sûr que mon branchement de la pompe est bonne mais imaginons que je me soit trompé est ce que la voiture démarrerai si j avais inversé le + et le - ?Ajouté après 14h 21min 05s
Je suis presque sûr que c est du fuel cut ,j ai changé l emplacement du capteur map anciennement II se trouvait sur le collecteur d admission et non après les papillon des gazs, je pense que cela viens du capteur map, des coupure saccadée obligé que c est du fuel cut, m embête se capteurHors ligne
Pas sûr que la pompe tournerait avec les fils inversés...
Je vais te dire... quand j'ai installé le compresseur, je n'avais aucune gestion électronique. Pas de FCD (fuel cut defender), ni de piggyback. Ce qui se passait, c'est que le fuel cut intervenait tout le temps lorsque j'ouvrais les gaz à fond. A partir de 4.000 tours le fuel cut intervenait en coupant l'alimentation en carburant. Il fallait ensuite relâcher l'accélérateur et reprendre doucement.
Ci-dessous une explication du fuel cut :
"The FCD simply modifies the TPS voltage signal 'fooling' the ECU into thinking that boost levels are lower than they actually are, thus preventing fuel cut. The FCD monitors the voltage signal and, once it has reached the level set by the adjuster, the voltage is 'clamped' so that it does not rise any higher. Providing the FCD is adjusted to a voltage level slightly below the ECU fuel cut point, the FCD will prevent the ECU from ever cutting fuel."
Il faudrait que tu fasses l'essai suivant :
Roules en ouvrant les gaz qu'à moitié. Tu devrais pouvoir monter jusqu'au rupteur. Puis tu refais la même chose (gaz partiel) et puis vers 4.000 tours tu appuies à fond. Ca devrait couper sec. Si c'est le cas, ton problème vient bel et bien du fuel cut. Peux-tu essayer ?
Dernière modification par YviE (11-11-2017 03:45:32)
2003 SportCross
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Vraiment pas donné les injecteurs, la seule certitude c'est comme tu l'a souligné, qu'ils auront un débit vérifié sur les 6.
Le Fuel Cut est assez violent en général.
Tu as déjà du le dire, mais tu envois combien de boost ?
Dans mes différentes lectures, j'avais trouvé ce forum ou ils ont pas mal d'IS supercharged :
http://www.outlawjapclub.com/forum/cars … oject-cars
Peut pourrais tu t'y inscrire et glanner des infos la bas ?
Dernière modification par SuperKaribou (11-11-2017 06:26:50)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Effectivement, le fuel cut est violent !
2003 SportCross
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La voiture coupe bien quand j appuie fort mais quand j y vais tranquille ça va, comme je l avais déjà dit je ne suis pas comme la configuration d origine échappement libre, injecteur plus gros, 0.55 bars au lieu des 0.3 bars tous cela fait que je sort des paramètres du capteur map
Je ne peux pas aller jusqu au rupteur même tranquillement, dès qu il détecte un trop de pression il coupe. Toutes façon quand le gars me fera la programmation le map 2 bars aem sera branché et on verra bien.
Par contre je n ai pas essayé de branché le map aem à la place du map d origine je ne sais pas si ça va fonctionner, les courbes sont différente mais ça me coûte je vais faire ça aujourd'hui pour voir
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Bon voilà une partie du test sur le lien du forum que vous m avait envoyé et il expliqué les problèmes de coupure qui ne sont pas dû au fuel cut mais à mon bypass de mini cooper s qui fonctionne par dépression et non comme un câble qui commande l ouverture et la fermeture mécaniquement. Voilà ce qui me reste à faire
La soupape de dérivation d'aspiration Mini Cooper, utilisée dans la plupart des applications de suralimentation de bricolage de la Lexus IS200, pose plusieurs problèmes:
- Accélération indésirable (à mi-régime, la voiture peut avoir tendance à accélérer toute seule à plein régime sans application supplémentaire de l'accélérateur)
- Mauvaise réponse de l'accélérateur (c'est soit ON ou OFF, pas de terrain d'entente, ce qui rend la voiture difficile à conduire et parfois dangereuse)
- Problème de mode Limp (lorsque vous essayez de faire varier les gaz et d'équilibrer le boost, la voiture passe souvent en mode ralenti et vous devez vous arrêter, éteindre le moteur, attendre quelques secondes et le redémarrer)
- Impossible de naviguer aux vitesses de l'autoroute (problème d'accélération indésirable et problème de mode de boiterie)
- Le contrôle de la traction déclenche presque toujours le mode de boiterie
Après des tests approfondis, nous avons découvert que le problème est dans la soupape de dérivation du vide et sa relation avec le fonctionnement de l'accélérateur. Dans le kit TTE authentique, il existe une relation directe (presque linéaire) entre le fonctionnement de l'accélérateur et l'opération de dérivation (étranglement fermé = dérivation ouverte et vice versa). Ceci est fait par un câble mécanique.
Avec la soupape de dérivation de vide, les points de fin de cette relation sont les mêmes (étranglement fermé = dérivation ouverte et WOT = dérivation fermée), mais le problème se situe entre ces 2 extrémités - la relation n'est pas linéaire.
Le problème se produit à différentes positions de gaz en fonction de la force du ressort de soupape de dérivation de vide, mais généralement à environ 30-35% des gaz - disons que vous essayez de maintenir une vitesse constante, ce qui nécessite environ 35% de gaz et ce qui suit:
1. 35% des gaz vous donne environ -0,2 bar de vide dans le collecteur d'admission, ce qui vous donne la quantité parfaite de puissance pour maintenir votre vitesse
2. À -0,2 bar, la soupape de dérivation de vide commence à se fermer;
3. Avec la soupape de dérivation partiellement fermée, la pression dans le refroidisseur intermédiaire et la tuyauterie augmente;
4. Avec la pression avant que le corps de papillon soit soulevé, plus d'air commence à passer à travers le corps de papillon partiellement ouvert (débit = zone x pression);
5. Avec plus d'air venant à travers le corps de papillon, la pression dans le collecteur d'admission augmente;
6. La pression augmentée dans le collecteur d'admission signifie que la soupape de dérivation se ferme encore plus;
7. Avec la soupape de dérivation fermée encore plus, la pression dans le CI et la tuyauterie augmente encore plus;
8. Ce processus continue exponentiellement jusqu'à ce que la soupape de dérivation se ferme complètement. Maintenant, la soupape de dérivation est fermée à 35% des gaz (alors que sur la dérivation par câble, elle devrait être à plus de 80% des gaz).
9. Avec la dérivation complètement fermée, la pression dans le circuit intégré et la tuyauterie augmente exponentiellement - l'air n'a nulle part où aller, sauf à travers la petite ouverture de l'accélérateur;
10. Avec la pression avant que le corps de papillon ne monte, la pression dans le collecteur d'admission continue à augmenter.
11. L'ECU a un seuil de sécurité pour la relation entre les lectures du capteur TPS et MAP, donc à faible TPS (corps de papillon partiellement fermé) le capteur MAP devrait lire pas plus d'une certaine pression (ou vide, si nous sommes prendre la pression atmosphérique comme référence). En effet, en cas de défaillance mécanique du collecteur d'admission (disons que nous faisons un trou dans le collecteur, ou déconnectez une grande ligne de vide), le moteur reçoit suffisamment d'air pour tourner librement même si nous n'appliquons pas l'accélérateur. Dans ce cas, l'ECU réduit le calage du carburant et de l'allumage, de sorte que le moteur ne se redresse pas lui-même ou qu'une accélération indésirable ne se produit pas. Et à ce moment précis à 35% d'étranglement, le capteur MAP lit une pression de collecteur d'admission trop élevée, de sorte que cette sécurité intégrée est déclenchée, également connu sous le nom de mode de boiterie.
Le moyen d'éviter cela est d'avoir une soupape de dérivation, qui a une relation directe et linéaire avec le corps de papillon et non avec la pression du collecteur d'admission. C'est là que ce kit entre en jeu - il imite le fonctionnement de la vanne de dérivation TTE originale au maximum, de sorte qu'il élimine tous les problèmes expliqués ci-dessus en une seule fois. Une solution simple et élégante à un problème très ennuyeux.
Ajouté après 06min 20s
Salut YviE quel câble à tu pris pour raccorder ton bypass a ton boîtier papillonHors ligne
Oui, cette explication vient de Plamen. Un très bon gars. Files-moi ton adresse mail par MP et je vous met en relation.
2003 SportCross
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