ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#176 20-09-2017 07:30:35

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Salut YviE,  non la grille du pare choc a  bien été  coupé c est des anciennes photos que j ai transféré depuis mon pc. Avant la préparation  compresseur

Hors ligne

#177 28-09-2017 12:17:33

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Bon quelques nouvelles  sur la programmation, le gars m'a  fait ça  hier soir la voiture tourne bien mais il m'a  fait debrancher les 2 sonde d échappement  du collecteur est c était mieux, le piggyback fonctionne bien sauf que mon branchement du capteur pmh n était pas bon il m ont vendu avec le boitier une notice qui n était  pas à  jour au niveau du branchement capteur pmh. Il a galèré avec le logiciel du aem ( pas facile ). J ai la voiture qui coupure mais beaucoup moins que avant  mais là  je ne pense pas que cela vienne du capteur map mais plutôt de la courroie  du compresseur qui patine  quand on monte dans les tours j ai installé  une 4pk et je pense partir sur une 7 ou 8 pk. Dès  que j ai installé  la nouvelle poulie d entraînement plus large il affinera la gestion quand la pression sera bien linéaire.


Ajouté après 9h 31min 02s

Ma gestion avance doucement, je vais faire usiner une poulie d entraînement  7 ou 8 pk et faire usiner aussi 2 nervures en plus sur ma poulie compresseur, elle n accepté que des courroie 6 pk maximum donc avec une plus large ça  devrait aller

superkaribou ton nouveau silencieux est plus ou moins bruyant que l origine ?

Hors ligne

#178 29-09-2017 05:48:19

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

4PK c'est effectivement léger. Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser une 7 ou 8PK. Vu l'espace disponible, je ne suis même pas sûr que ça passe. Une 6PK passe de justesse. A mon avis, passes à 5 ou 6PK.


2003 SportCross

Hors ligne

#179 29-09-2017 20:12:43

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

J ai mesuré l espace entre la poulie et le radiateur et ça  passe tranquille comme ça  je suis sûr  que la courroie ne patine pas, je vais faire usiner la poulie d entraînement et usiner deux nervures supplémentaires sur ma poulie compresseur après  ça quelques photos et passage au banc de puissance

Hors ligne

#180 01-10-2017 14:31:45

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Bon en faite un ami m'a  donné  une poulie damper 6 pk du même  diamètre, je l ai installé  et j ai commandé  la courroie je vais essayer  comme ça, cela ne me coûte  que le prix de la courroie 15 euro donc je verrai bien


Ajouté après 02min 36s

Il y a de la place entre le radiateur et la poulie mais quand j ai installé la poulie  6pk je me suis aperçu  que la cosse du ventilateur aurai touché  une poulie plus grosse donc vous aviez raison. J ai vu gros

Hors ligne

#181 01-10-2017 16:04:46

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

wink "je te l'avais dit...." haha je rigole.

6PK devrait être suffisant !! Tiens-nous au courant.


2003 SportCross

Hors ligne

#182 01-10-2017 18:54:03

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Dès  que j ai reçu  ma 6 pk je vous tiens au courant

Hors ligne

#183 03-10-2017 11:45:49

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Concernant mes sondes sur le collecteur je laisse brancher electriquement ou pas ? Est ce que je peux laisser les sondes brancher mais avec une réhausse pour tromper l ecu ?

Hors ligne

#184 06-10-2017 02:18:00

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Tu as un wideband également, c'est ça ?


2003 SportCross

Hors ligne

#185 06-10-2017 08:14:12

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Oui j ai la sonde large bande qui est branché  sur le piggyback  et la sonde étroite  sur l ecu. J ai les deux sondes collecteur qui sont débranché, la personne qui me fait la programmation m a dit que les paramètres  était meilleur avec ces deux sondes débranché. Je vais installer au niveau de l ecu une cosse deconnectable sur le signal de la sonde après  cata comme ça  quand il fera les affinement du boitier ont verrai bien si cela est nécessaire  ou pas de la débrancher.

Hors ligne

#186 08-10-2017 16:53:27

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Si l'ECU fonctionne sur le wideband, pourquoi garder les autres sondes ?


2003 SportCross

Hors ligne

#187 08-10-2017 18:14:04

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Je vais debrancher le signal de la sonde étroite d origine pour voir si les paramètres son meilleurs.

Hors ligne

#188 15-10-2017 17:32:10

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Salut, bon j ai essayé  la voiture depuis que j ai changé  ma poulie par une poulie damper 6 pk, je pense que c est bon la courroie ne patine plus mais j ai toujours cette coupure quand je monte dans les tours, une sécurité  me bloqué une fois la sécurité  enclenché je ne peux plus appuyer sur la pédale  pour pouvoir accélérer, il faut que j éteigne la voiture et la rallumer  pour pousser de nouveau mais pas longtemp puisque la sécurité est de nouveau la, pourtant le gars m'a modifié la valeur du map mais est ce vraiment lui qui me bloque, pourtant je souffle seulement à 0.55 bars. Qu est ce qui pourrai me bloquer ?


Ajouté après 36min 05s

Quel voltage maximum le capteur map ne doit pas dépasser  pour ce mettre en sécurité

Ajouté après 4h 02min 05s

j'ai vu que les capteurs qui sont a vendre sur le net ont tous une pression absolue de 1.2 bars ce qui n'est pas suffisant pour mais 0.55 bars. qu'est ce que vous en pensez ?

Ajouté après 23h 56min 23s

Je vais peut être  changer le capteur map avec une pression absolue plus élevé  par exemple 2 bars . Quel capteur pourrait remplacer celui des is 200 ?
'

Hors ligne

#189 18-10-2017 01:49:50

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Je t'ai dit une connerie plus haut par rapport au wideband. L'ECU ne sera pas capable de lire le signal du wideband. Donc tu es obligé de garder les deux sondes O2.


Ajouté après 16min

Question pour toi : tu as un collecteur échappement en inox ? As-tu eu du mal à l'installer ?


2003 SportCross

Hors ligne

#190 18-10-2017 12:43:06

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Salut, je vais rebrancher toutes mes sondes échappement parce que effectivement  l ecu ne pourra pas lire les données  et il se mettra en défaut donc moins de puissance. Toutes façon  je pense que d origine tte les sondes était  resté  branché.
alors pour le collecteur très  facile il rentre bien sauf deux point à régler le porte sonde du bas qu il faut couper 1/2 centimètre sinon la sonde va toucher la baie moteur et je te conseille d utiliser de la bande thermique pour le collecteur sinon il va faire très  très  chaud dans le compartiment  moteur, au début  je voulai le laisser apparent mais quand j ai senti la température  quand je levai le capot je me suis non je ne vais pas laisser ça  comme ça.  J ai utiliser  de la bande thermique titanium marque dei avec un peinture silicone noir pour protéger  la bande de l eau j ai tous acheter chez oreca store.
sinon niveau bruit c est magique et performances un petit amélioration.

Hors ligne

#191 19-10-2017 01:58:55

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Merci pour ton retour. Il t'a fallu combien de mètres pour couvrir le collecteur?

Je trouve toujours bizarre ton problème. Je ne suis pas sûr que cela vienne de la sonde MAP.


2003 SportCross

Hors ligne

#192 19-10-2017 11:35:49

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Si ce n est pas la sonde map qu est ce qui pourrai la mettre en sécurité  alors, quand je roule tranquille sans monter dans les tours pas de souci pas coupure mais quand j appuie alors là  c est sûr  que ça  coupe et quand ça  m arrive j éteins je rallume et c est reparti mais pas longtemps, il y a un chose qui m a toujours intrigué  c est que je n est pas de voyant moteur allumé et effectivement si cela  venait du map voyant moteur obligé, je suis perdu. J ai envoyé  un message à marko car il avait le même  souci que moi mais il ne m à pas répondu encore.la dernière  fois j ai éteint et rallumer la voiture pour enlever la sécurité  mais quand j ai redémarré le moteur s allumait est s éteignait aussitôt, au bout de la quatrième  fois  il a démarré, c est peut être les sondes échappement  que j avais débranché. Mon afr est dans les choux au ralenti


Ajouté après 09min 05s

Peut être  les injecteurs trop gros avec ceux d origine été  suffisant ou peut être des injecteurs qui injecte mal c était  des injecteurs d occassion.
pour la bande thermique il me semble que j avais pris 5 m avec une largeur de 2,5cm je crois

Ajouté après 8h 26min 15s

petit question pour yemgi  a tu changement ta pompe à essence parce que si mes souvenirs son bon tu avait installé des injecteurs de 500cc ?
merci

Hors ligne

#193 22-10-2017 15:47:59

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

625714IMG20171021121802.jpg


Ajouté après 02min 32s

566140IMG20171021121828.jpg

Ajouté après 05min 21s

196673IMG20171022160847.jpg

Ajouté après 08min 24s

419586IMG20171022160858.jpg

Ajouté après 10min 38s

469490IMG20171022160913.jpg

Ajouté après 12min 08s

994104IMG20171022161200.jpg

Ajouté après 16min 59s

J ai démonté aujourd'hui le collecteur d admission pour pouvoir changer le capteur Map par un 2 bars normalement il doit se visser directement sur le collecteur et j ai aussi démonté ma rampe injecteur pour les changer par des 370cc pour Celica t23, actuellement j attend le capteur, les injecteur, la pompe à essence 255 walbro avec un nouveau filtre à carburant. Comme j ai démonté le collecteur d admission je vais en profiter pour changer  les joints d admission.

Hors ligne

#194 26-10-2017 00:31:12

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

636926IMG20171025162938.jpg


Ajouté après 01min 30s

398868IMG20171025164423.jpg

Ajouté après 09min 58s

J ai changé la pompe à essence  d origine par une pompe 255 walbro et j ai changé le filtre à carburant par la même occasion, très simple à monter juste la walbro est un petit peu plus longue et un poil plus gros  mais elle s adapte bien pour une universelle. J étais obligé de garder le pré filtre d origine parce que le nouveau est trop épais et il touche le fond du réservoir.

Ajouté après 11min 13s

792712IMG20171025175604.jpg

Ajouté après 21min 09s

Par contre il y a un seul truc que je ne comprend pas, comment se fait il que l alimentation de la pompe et des connexion n est pas étanche pourtant je suis électrotechnicien  de métier  pour moi c était logique puisque tous baigne dedans, électricité et liquide ne sont pas compatible surtout avec de l essence comment est ce que ça ce fait qu il n'y a aucun court circuit ou bien. Pouvez vous me éclairer

Hors ligne

#195 29-10-2017 01:54:52

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

L'alimentation est sur le dessus de la pompe, donc pas submergée. À l'intérieur, il n'y a que le mécanisme avec le flotteur.

As-tu roulé avec le Walbro ? Qu'est-ce que ça donne ?

J'hésite entre le Deatschwerk et le Walbro. Il paraît que le Walbro est plus bruyant.


Ajouté après 1h 53min 30s

Je crois que je vais prendre un Walbro. Du coup, peux-tu me donner les infos suivantes :
- Où tu l'as achetée ?
- Quelle est la référence exacte du Walbro ?
- As-tu dû faire des modifs pour brancher l'alimentation sur le Walbro ?

Merci !!

Dernière modification par YviE (29-10-2017 01:55:40)


2003 SportCross

Hors ligne

#196 29-10-2017 11:15:41

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Je n ai pas roulé  encore puisque  j attend mes injecteurs. J ai acheté  la pompe chez driftshop 
http://www.driftshop.fr/pompe-essence-w … heure.html
c est une pompe universel qui s adapté sans faire trop de modification, la pompe walbro est un poil plus haut donc j ai seulement enlevé le joint caoutchouc qui se trouvait en dessous de la pompe d origine pour gagner un peut en hauteur et j ai découpé  un peu le support du bas qui maintien la pompe pour pouvoir installer  le pré - filtre par contre il faut garder absolument  le pré -filtre d origine parce que celui du walbro bute sur le fond du réservoir. Le pré -filtre walbro est plus épais
pour le branchement  électrique très  simple, il y a deux fils à  couper  la cosse plastique est  la même  sauf que les cosses de branchement sur la walbro sont plus large donc obligé  de raccorder la cosse walbro.
Conseille changé ton filtre à carburant par la même  occassion le mien d origine 170000 km était dans un mauvaise état.
je te tiens au courant quand j ai tous installé


Ajouté après 1h 09min 44s

Franchement pour le bruit je ne sais pas mais ça  m étonnerai que j entend la pompe fonctionner, avec le bruit du compresseur, de l échappement  et de la musique j ai un gros gros doute que j entend la pompe.

tu as seulement  changé  ton silencieux ? Si tu change le collecteur et le cata la voiture vas chanter.

Hors ligne

#197 29-10-2017 14:23:52

SuperKaribou
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200K
Lieu : Var
Inscription : 02-09-2017
Messages : 1 570
Site Web

Re : L'IS 200 compressor

Faut que je fasse mon filtre à carburant de mon côté, tu l'a acheté ou et combien le tiens Lexus971 ?


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Hors ligne

#198 29-10-2017 15:42:28

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Je vais changer le collecteur et downpipe (avec cata 200 cells) mais je garde le reste de la ligne d'origine. Rien que le compresseur fait pas mal de bruit, alors avec une ligne complète...


2003 SportCross

Hors ligne

#199 29-10-2017 16:27:31

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

J ai acheté  le filtre sur mister auto à  35 euro avec frais de port.
quand tu changera le collecteur et cata ça fera pas mal de bruit, j ai changer le collecteur, cata et l intermédiaire  mais j ai laissé le silencieux  d origine sinon attention les oreilles.
YviE à tu fabriqué  ton support compresseur ou as tu acheté  ?

Hors ligne

#200 29-10-2017 18:01:16

SuperKaribou
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200K
Lieu : Var
Inscription : 02-09-2017
Messages : 1 570
Site Web

Re : L'IS 200 compressor

Merci Lexus971 je vais regarder cela.

Vous prenez quoi comme collecteur et middle pipe ?


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Hors ligne

Pied de page des forums