6l réel sur le dernier plein. Il commence à faire frais.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Et encore 6l...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Et encore 6l...
6.1, ça me rassure: je me croyais le cancre de la classe ! Quand je vois les chiffres annoncés par certains
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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J'ai consommé 5 l réels en SP95 E10 en faisant un mix autoroutes a 130, 4 voies et ville
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5.10L réél en E38
Nouveau plein en E41
Prix au litre 1.032€
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Ça s'améliore... 6,1l réel sur le dernier plein.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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4,8 l réels aux 100 km sur des parcours mixtes autoroutes (1/3 du temps), 4 voies (1/3 du temps), et le reste en ville, avec du SP 95 E10
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5,8l réel sur le dernier plein.
Ça y est le rodage est presque terminé, on a franchi les 90kkm. Révision jeudi prochain.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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4,7l à l'odb sur le dernier plein.
Bientôt fini pour moi ces petites conso. Je vais passer au NX prochainement !
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Mes 3 derniers (et premiers ) pleins :
Je roule avec des pneus hivers en 17" (Bridgestone Blizzak)
5.3l à l'odb (1/3 autoroute 2/3 periph et ville en IDF)
5l à l'odb (2/3 periph et ville IDF 1/3 nationale)
4.6l à l'odb, conduite cool (2/3 nationale 1/3 periph)
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Contrôle la conso réélle, normalement il faut ajouter 0.2L en SP95 ou E10
Dernier plein, 5.1L obd, 5.5 reel du a un putain de vent du nord (100km/h)
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7l en ce moment et il n'y a pas de vent du nord !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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5,3l réels avec 20% d'autoroutes à 130 km/h, 40% de 4 voies à 110 km/h et 40% de ville avec SP 95 E10
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apres une conso a 5.1l j'ai fait du 4l aujourd'hui sur un trajet de 140km environ avec de la ville des bouchons et de la voie rapide
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6,3l réel sur le dernier plein. Il fait froid. Des températures proches de 0°C en permanence.
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6,3l réel sur le dernier plein. Froid, pluie, vent.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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6,1l réel sur le dernier plein. Malgré le froid, la conso a baissé. Probablement des vitesses moins élevées à cause des pluies abondantes.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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5.4L, toujours a 30% de E85 (coup au litre de 1.1€)
Le froid agit énormément sur la consommation.
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Il n'y a pas que le froid...
Quelques accélérations très franches fait aussi monter la conso de + 1l/100km si en ville 0-50 rapide tous les 1km, autoroute après les péages tous les 50/100km et quelques dépassements après ralentissement à 90-100.
En revanche pour baisser la conso de -1l/100km, il faut faire des freinages qui ne dépassent pas la capacité de régénération, donc il ne faut pas avoir à freiner sous 15-20km/h et à vitesse au-dessus de 50km/h il ne faut presque pas toucher le frein, autre solution, c'est de ne pas dépasser le 110km/h sur autoroute.
Dernière modification par Astrix64 (16-12-2017 12:17:28)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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On peut utilise le B pour freiner sinon, mais problème du B, ça utilise moins la régénération.
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Oui, le B freine aussi le véhicule par frein moteur, mais comme tu le fait remarquer, c'est pareil que d'utiliser les freins.
PS: sur la LS il n'y a pas de B. A la place, on peut jouer sur le frein moteur en utilisant les 8 pseudos rapports de boite avec le levier. Il faut mettre le levier en S et faire + ou -, enfin dans le cas présent - - -, suivant le nombre de rapport que l'on veut tomber.
Dernière modification par Astrix64 (16-12-2017 13:38:34)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En B, on a :
2 fois plus de régénération par rapport au laché d'accélérateur sans B.
Thermique qui tourne a 3000tpm (au lieu de 1100tpm ou 0tpm sans le B)
En gros, en B, ça ralentit environ 3 fois plus que sans.
On peut rouler en B d'ailleurs ça n'a pas d'importance, c'est juste qu'au laché d'accélérateur il y aura beaucoup de frein moteur, idéal en montagne.
Dernière modification par chaced (16-12-2017 13:45:19)
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C'est sur que la régénération est "2" fois plus importante? Ce serait pas mal...
Il faut que je regarde sur un schéma comment tout cela est monté, si le rapport de boite entraine aussi MG1. "2" serait en fait directement proportionnel au pseudo rapport de boite.
Dernière modification par Astrix64 (16-12-2017 19:42:10)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Non, si tu veux régénérer il faut rester en D sinon on fait tourner le thermique et une partie d'énergie part en pompage.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est sur que la régénération est "2" fois plus importante? Ce serait pas mal...
Il faut que je regarde sur un schéma comment tout cela est monté, si le rapport de boite entraine aussi MG1. "2" serait en fait directement proportionnel au pseudo rapport de boite.
L'aiguille de régénération descend 2 fois plus bas en tout cas, au meme niveau que quand le thermique passe a 0tpm.
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