J'avais poser verticalement dans la fente du capot recouvrant la zone de rangement, ma vignette d'assurance, en me disant qu'en rentrant je ne l'oublierais pas de la mettre sur le par-brise.
Mais en arrivant j'ai machinalement ouvert le capot pour pouvoir bipper mon portail, et la vignette a été avalée.
Mais en général, j'aime bien avoir vu et analysé les choses, alors je demonte, je note, et je remonte.
Dans le véhicule précédent je l'avais aussi quasiment tout démonté au fur et à mesure du temps: J'avais ainsi découvert que l'assombrissement du rétro intérieur était coupé quand on met la marche arrière...
Cela me permet de ne pas être pris au dépourvu quand il faut remplacer quelque chose, par exemple, sur l'ancienne mes xénons au bout de 12 ans et puis 6 ans après.
Dernière modification par Astrix64 (21-10-2017 14:00:56)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ok ok. Tu as bien raison.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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En ce moment, je me pose la question, pour la roue de secours que je n'ai pas. A la place, j'ai un produit qui s'injecte dans le pneu avec le compresseur (le tout fournit à la place d'une roue).
SI le produit arrive à colmater le trou, il faut faire une réparation, et bien souvent les mécanos, nous disent, avec le produit,il faut changer le pneu, car ils ne veulent pas s'embêter à nettoyer pour mettre la rustine à l'intérieur.
De plus, en cas de refus, il faut changer le pneu, et s'il est un peu usé, il faut changer 2 pneus.
Sans compter, qu'il faut croiser les doigts pour que le produit n'ai pas détérioré le capteur de pression. Bref, jolie galère, avec belle facture à la clé. (Capteur + 2 pneus)
En conclusion, soit je m'achète un kit de réparation (mèche), mais cela ne résout pas tous les cas de figure, ou j'achète une jante et un pneu, à l'ancienne quoi.
Pour le kit, il faut bien choisir, car les aiguilles sont parfois en carton.
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je pencherais pour le kit avec meche, j'en ai pris un avec un mini compresseur en plus pour ma voiture en plus de la roue de secours.
Il faut juste penser a vérifier la colle.
De la a avoir obligatoirement une roue de secours... A moins que tu sois malchanceux, ce genre de péripéritie n'arrive que tres tres rarement.
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Que très rarement ou pas, je suis partisan de la bonne vielle roue de secours à l'ancienne.
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En ce moment, je me pose la question, pour la roue de secours que je n'ai pas. A la place, j'ai un produit qui s'injecte dans le pneu avec le compresseur (le tout fournit à la place d'une roue).
SI le produit arrive à colmater le trou, il faut faire une réparation, et bien souvent les mécanos, nous disent, avec le produit,il faut changer le pneu, car ils ne veulent pas s'embêter à nettoyer pour mettre la rustine à l'intérieur.
De plus, en cas de refus, il faut changer le pneu, et s'il est un peu usé, il faut changer 2 pneus.
Sans compter, qu'il faut croiser les doigts pour que le produit n'ai pas détérioré le capteur de pression. Bref, jolie galère, avec belle facture à la clé. (Capteur + 2 pneus)En conclusion, soit je m'achète un kit de réparation (mèche), mais cela ne résout pas tous les cas de figure, ou j'achète une jante et un pneu, à l'ancienne quoi.
Pour le kit, il faut bien choisir, car les aiguilles sont parfois en carton.
Pour avoir depuis des années avec moi un kit avec des mèches dans ma voiture je peux te dire que c'est pas très pratique...
Sur une roue arrière c'est impossible à faire une réparation sans sortir la roue, impossible de percer le pneu en place!! La force à fournir est trop importante pour percer le pneu.. il faut carrément mettre la jante entre ces jambes , se placer au dessus et y aller des deux mains avec toute sa force... On se salit plus que changer la roue et c'est plus fatigant (du vécu)
Sur une roue avant je pense c'est faisable
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Je crois aussi que la roue de secours est bien "pratique", en tout cas je ne pense pas utiliser le kit avec le produit à injecter.
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Caÿ bô!!! Bravo pour ton acquisition
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
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Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
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Astrix64 a écrit :En ce moment, je me pose la question, pour la roue de secours que je n'ai pas. A la place, j'ai un produit qui s'injecte dans le pneu avec le compresseur (le tout fournit à la place d'une roue).
SI le produit arrive à colmater le trou, il faut faire une réparation, et bien souvent les mécanos, nous disent, avec le produit,il faut changer le pneu, car ils ne veulent pas s'embêter à nettoyer pour mettre la rustine à l'intérieur.
De plus, en cas de refus, il faut changer le pneu, et s'il est un peu usé, il faut changer 2 pneus.
Sans compter, qu'il faut croiser les doigts pour que le produit n'ai pas détérioré le capteur de pression. Bref, jolie galère, avec belle facture à la clé. (Capteur + 2 pneus)En conclusion, soit je m'achète un kit de réparation (mèche), mais cela ne résout pas tous les cas de figure, ou j'achète une jante et un pneu, à l'ancienne quoi.
Pour le kit, il faut bien choisir, car les aiguilles sont parfois en carton.
Pour avoir depuis des années avec moi un kit avec des mèches dans ma voiture je peux te dire que c'est pas très pratique...
Sur une roue arrière c'est impossible à faire une réparation sans sortir la roue, impossible de percer le pneu en place!! La force à fournir est trop importante pour percer le pneu.. il faut carrément mettre la jante entre ces jambes , se placer au dessus et y aller des deux mains avec toute sa force... On se salit plus que changer la roue et c'est plus fatigant (du vécu)
Sur une roue avant je pense c'est faisable
+1 j'ai un ami qui avait tenté une réparation avec une mèche sur une de ses roue, c'était vraiment la galère à faire
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Perso j ai tenté une fois et le matos devait pas être de bonne qualité. J ai réussi à plier puis casser l outil en T qui servait justement à rentrer la mèche...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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T'es pas le premier qui me met en garde sur la fragilité des aiguilles.
Il va falloir bien choisir.
Dernière modification par Astrix64 (22-10-2017 12:18:42)
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Superbe LS restylée ! Bienvenue !
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petit UP, d'autres photos récentes ?
ça doit être un pullman hallucinant a rouler
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Jolie voiture
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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je trouve le TDB encore super bien foutu de nos jours ...
mieux que la RX ...
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video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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bienvenue , belle auto ! j'en avais jamais vue une de cet année
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Très belle voiture! Très classe! Je partage avec toi aussi la technique de conduite en freinant le moins possible, et en anticipant un max. J'aime aussi mettre les mains dans le cambouis...enfin , façon de parler car il n'y en as pas trop sur une bonne japonaise. Ce doit être un régal de tailler la route avec une voiture comme ça...profite bien de ton carrosse.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Merci, pour les messages de bienvenue.
Mais je ne suis pas sûr qu'il n'y a pas une certaine confusion/erreur de compréhension pour au moins un des paramètres dans la tête de certains.
Je ne suis pas vraiment nouveau sur le site, car je m'y suis inscrit pour la présentation de ma Lexus en 2017.
La photo présentée 3 posts plus haut est celle de ma LS, mais n'est pas celle de fullvar qui a un NX et la compare l'intérieur à un RX.
On est dans le fil de discussion de la LS d'Astix64.
Dernière modification par Astrix64 (20-05-2021 08:14:16)
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oui oui, c'est moi qui ai remonté ton topic !
ça manque de photos récentes
ta voiture est pas commune ... tu dois jamais en croisée une ....
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Ma remarque, ne te concernait pas, mais je pense que tu as égaré quelques forumeurs.
J'ai croisé quelques LS dans les années 2013-2015 (2-3 sur la région parisienne), mais cela fait bien 3 ans que je n'en ai plus vu.
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