Salut à tous,
Mon is300h sort aujourd’hui de sa révision des 60000km et je viens de remarquer qu’il est inscrit sur ma facture:
« Contrôler la géométrie, usure intérieure pneus arrières »
Du coup je viens de vérifier et effectivement...
Est ce que certains d’entres vous ont eu le cas et si oui quel réglage a été à reprendre ? Ou pas d’ailleurs !!
Ps: pourquoi me fait t’on remarquer de vérifier la géométrie au lieu de le faire directement lors de la détection de l’anomalie !!?? C’est pas moi le garage !!
Merci de vos lumières
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C'est le cas sur toutes les IS300h.
Je ne suis pas sûr que quelqu'un a pu corriger ça et qu'on peut le corriger.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Problème connu sur la 300h.
En revanche, l'origine n'est pas certaine.
Certains ont eu le souci avec une géométrie correcte
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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C est le cas sur toutes les propulsions, c est usure normal rien de choquant
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Salut à tous,
Mon is300h sort aujourd’hui de sa révision des 60000km et je viens de remarquer qu’il est inscrit sur ma facture:
« Contrôler la géométrie, usure intérieure pneus arrières »
Du coup je viens de vérifier et effectivement...Est ce que certains d’entres vous ont eu le cas et si oui quel réglage a été à reprendre ? Ou pas d’ailleurs !!
Ps: pourquoi me fait t’on remarquer de vérifier la géométrie au lieu de le faire directement lors de la détection de l’anomalie !!?? C’est pas moi le garage !!
Merci de vos lumières
J'ai eu ce problème très marqué sur la mienne, et sans perdre de temps j'ai immédiatement décidé de ne rien faire.
Ensuite, j'ai changé les pneus... et voilà.
C'est un problème connu sur les 300h mais pas sur toutes les propulsions, mon IS300 n'a jamais présenté ce défaut.
Cependant attention à l'usure masquée car à l'intérieur des pneus arrières, ce peut être dangereux en cas de crevaison.
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Richy s'est retrouvé avec la carcasse métallique à l'air sur la partie intérieure des pneus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bon pas génial tout ça,
Personne n’a essayé et réussi à faire corriger ce défaut ?
Je roule en mode limousine (utilisation taxi...) et à 60000 mes pneus sont encore presque comme neufs !!
Du coup ça m’embetterai De les changer à cause de ce problème.
Peut être que je vais les passer à l’avant, ou faire vérifier le carrossage, ou même faire retourner les pneus sur les jantes si ces pneus le permettent( si c’est le cas ils repartiront pour 60000)
Merci des retours en tout cas
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Précision: Pour Richy comme pour moi, il s'agit des 18" en chassis F-Sport.
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C est le cas sur toutes les propulsions, c est usure normal rien de choquant
Depuis 10ans en propulsion , Mercedes et maintenant Lexus : jamais j'ai eu une usure irrégulière sur la Mercedes ...
La avec la Lexus j'ai un peu de usure extérieur à l'arrière , j'imagine que le train arrière est réglable donc ça doit se corriger
Dès que je change les pneus je ferais contrôler le essieu arrière sur un banc 3d
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Pas sûr que le carrossage soit réglable à l'arrière. Il faut que je vérifie.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J ai eu cette usure sur plusieurs de mes IS, mais jamais au point de voir la carcasse après je n' ai jamais fait 60 000kms avec des pneus, enfin il est temps de changer 60 000kms c est énorme pour des pneus
Dernière modification par Bryan78 (13-10-2017 21:31:44)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Le carrossage n'est pas réglable à l'arrière. Donc on peut contrôler, mais si c'est pas bon, le conseil dans le manuel d'atelier c'est "vérifier et remplacer, si nécessaire, les organes de suspension endommagés et/ou usés".
Je doute que les suspensions soient usées à moins de 100kkm. Sur les montes 18 pouces on ne peut pas permuter avant/arrière donc on pleure et on change des pneus.
Peut-être qu'on peut surgonfler un peu (0,2 bar) pour minimiser les frottements et l'usure sur l'intérieur du pneu ?
Dernière modification par artur (13-10-2017 21:55:44)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Le train arriere de la is 300h n'est pas réglable ? Celui de la gs3 non plus?
Ça me paraît bizarre...
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J ai eu cette usure sur plusieurs de mes IS, mais jamais au point de voir la carcasse après je n' ai jamais fait 60 000kms avec des pneus, enfin il est temps de changer 60 000kms c est énorme pour des pneus
Cela peut paraître énorme pour une utilisation normale, mais je voit pas pourquoi il faudrai les changer si ils ont encore beaucoup de gommes et au passage ils n’ont que 8 mois d’utilisation...
Ajouté après 05min 10s
Le train arriere de la is 300h n'est pas réglable ? Celui de la gs3 non plus?
Ça me paraît bizarre...
J’avoue que moi aussi je trouve ça un peu bizarre, ça m’embete Vraiment car sans cette usure de l’interieure Ils auraient encore fait 60000 de plus quand je vois mon usure.
Je sais que les kilométrages que je vous annonce vous choque un peu mais mes 4 pneus ne sont même pas à mi usure, et les plaquettes je vous en parle même pas elles sont neuves.
Merci à tous, je rappèlerai lexus semaine prochaine pour savoir si réglage carrossage possible.
Je vous tiendrai au courant de la suite
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Pas de réglage carrossage possible, juste le parallélisme se règle à l'arrière
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Pas de réglage carrossage possible, juste le parallélisme se règle à l'arrière
Sur la gs3 aussi ?
Merci de ta réponse.
En tout cas une usure extérieur/intérieur ça peu venir aussi d'un défaut de parallélisme donc s'il se règle à l'arrière c'est déjà ça de gagné
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Idem pour GS3
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Idem pour GS3
Merci
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Je ne pense pas que ça soit un "défaut". Il me semble qu'un carrossage légèrement négatif à l'arrière est sensé permettre de stabiliser un peu le train arrière d'une propulsion. Enfin je crois hein...
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En général sur une propulsion, il y a souvent de l'usure côté intérieur. Je l'ai souvent constaté sur des véhicules de la famille : CLK, Classe E, série 3 et 5, il me semble qu'il y a du carrossage négatif sur les prop.
Pour l'IS, ça ne me paraît pas choquant cette usure côté intérieur du train arrière.
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Comme je dis plus haut normal sur une propulsion
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Chez moi les pneus ont tendance à s'user à l'extérieur (?). Mais comme je permute AV/AR à chaque saison, je ne sais pas si ca vient de l'un des 2 trains ou d'un seul.
D'après le chef d'atelier, "je roule trop vite dans les virages (sic)". Sur mon IS250, l'usure était bien régulière (ou très légèrement plus à l'intérieur et encore).
J'ai fait une géométrie depuis, je vais monter les pneus hiver d'ici 2-3 semaines, on verra si le problème persiste.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Bon je vois que je ne suis pas le seul concerné, mais que ce n’est pas le cas de tous non plus...
parmi ceux qui usent l’interieur du pneu, avez vous fait vérifier la géométrie et si oui une valeur était elle hors tolérance ?
Aussi je me dit que si c’etait « normal » lexus ne me l’aurai pas noté en commentaire de la révision ..!!??
Dernière modification par Guiche3 (15-10-2017 18:50:09)
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En général sur une propulsion, il y a souvent de l'usure côté intérieur. Je l'ai souvent constaté sur des véhicules de la famille : CLK, Classe E, série 3 et 5, il me semble qu'il y a du carrossage négatif sur les prop.
Pour l'IS, ça ne me paraît pas choquant cette usure côté intérieur du train arrière.
Sur la gs c'est le côté extérieur qui s'use plus vite.... Assez contradictoire donc...
Sur la Mercedes il y avait aussi une légère usure à l'extérieur lors que je l'ai acheté, quelques degrées à corriger de parallélisme et ça été bon pour presque 100.000km d'usure très uniforme sur le train arrière (et avant )
J'espère que ça va être pareille sur la gs car ça m'embêterais d'avoir une voiture qui use ces pneus de façon irrégulière, ce serait la première voiture qui me le fait
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asian92 a écrit :En général sur une propulsion, il y a souvent de l'usure côté intérieur. Je l'ai souvent constaté sur des véhicules de la famille : CLK, Classe E, série 3 et 5, il me semble qu'il y a du carrossage négatif sur les prop.
Pour l'IS, ça ne me paraît pas choquant cette usure côté intérieur du train arrière.Sur la gs c'est le côté extérieur qui s'use plus vite.... Assez contradictoire donc...
Je ne sais pas si c'est normal sur la GS, si le set up est fait comme ça ou pas...
Les voitures sont peut-être réglées d'une manière ou d'une autre, mais en tout cas, pour être sûr peut-être qu'un réglage de parallélisme permet de régler le problème.
Après, sur le train arrière de ta GS, s'il y a un problème de carrossage par rapport à ce qui est spécifié par le constructeur, et que ce n'est pas réglable, je ne vois pas d'autre solution de remplacer la ou les pièces défaillantes.... Espérons que ça ne soit pas ça
Dernière modification par asian92 (15-10-2017 22:00:43)
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