Bonjour à tous,
L'autre jour, il faisait pas trop chaud du coup au lieu de mettre la clim j'ai ouvert les fenêtres. J'ai alors entendu à faible vitesse un bruit semblable à une pièce métallique qui serait trainée au sol. Ce bruit survient quand je tourne à gauche quasiment à chaque fois et très occasionnellement en ligne droite. En roulant plus vite je l'entends plus mais c'est difficile de savoir si il est absent ou si le bruit est couvert par le bruit ambiant. En terme de conduit je ne ressens rien de spécial.
Lors de ma dernière visite chez le garagiste, il m'avait indiqué que l'étrier de frein avant gauche était grippé et qu'il faudrait bientôt prévoir de le changer. J'imagine que ça n'a aucun rapport étant donné que ce bruit n'apparait pas au freinage.
Gek
Ajouté après 54min 31s
En fouinant sur le net, je suis tombé sur cette vidéo. Ca ressemble pas mal au bruit que j'entends sur mon IS200 et certaines personnes pensent aux plaquettes qui frottent. Je vais essayer de vérifier ça quand j'aurais le temps de monter la voiture sur le cric.Hors ligne
Salut
Détrompe toi il est fort probable que cela soit lié
L'étrier est probablement grippé légèrement en appui sur le disque et le bruit disparaît au freinage puisque tu exerce de la contrainte
Autre possibilité tes plaquettes sont complètement mortes
Regarde tes plaquettes puis tient moi au courant
Salut,
Oui je vais essayer de sortir l'étrier et de regarder les plaquettes.
J'ai commencé à regarder le prix des étriers avant, ça varie beaucoup. Quels sont les critères qui justifient ça selon toi?
Besoin d'un outil spécial pour aller voir les plaquettes?
Si ça grippe, ta jante doit être très chaude : c'est facilement vérifiable
Salut
Non pas besoin d'outil spécial
Les critères concernant les variations de prix tu veux dire? Tu en as trouvés a combien?
Tu peux également faire ce que dit Gibon44 a savoir aller rouler un peu puis toucher tes jantes une a une et celle dont l'étrier est grippé devrait être plus chaude
Ben ça va de 90 à 330€ les étriers.
Je vais vérifier la température.
Pour pouvoir faire tourner l'étrier j'imagine que je dois enlever le frein à main, c'est pas un peu dangereux de mettre la voiture sur cric en enlevant le frein à main?
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee … 0%5D=40561
@JordanDePariiis, J'ai commandé la sonde O2, elle devrait arriver dans la semaine.
Pas sur sol plat. Tu peux mettre une vitesse pour compenser.
En revanche sécurise ton lever avec une chandelle
Lexus IS 200 BVA de 07/2001
Présentation perso
Présentation de mon IS 200
C'est un risque minime si tu cales les roues qui touchent le sol. Et puis surtout, pour faire tourner les roues, tu n'as pas à te glisser sous la voiture, donc pas de risque pour toi.
J'ai pas de chandelles, je vais me contenter de caler les roues avec des morceaux de bois. Oui bien entendu je n'ai pas à aller en dessous.
Je suis tombé sur des vidéos bien pro sur un modèle similaire:
Pas de problème sur un sol plat
Ok super pour la sonde
La vidéo concerne une is gen2 mais c'est presque pareil