Merci ieuch. J'attends ton feedback
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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On a hâte de voir le tuto!
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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J'ai déjà fait les plafonniers, bon, pas convaincu par la puissance des leds... faut que je trouve un peu plus puissant je pense.
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Prend ce type de led, ça rentre dans la plupart des emplacements et ça éclaire bien plus fort
J'en ai mis partout dans mon rx c'est ce modèle mais on le trouve sur les sites chinois encore moins cher en lot
http://www.ebay.fr/itm/T10-24-SMD-COB-L … Sw-K9ZFZCL
Il y a aussi des 36 et des 48 smd si tu veux plus puissant
Dernière modification par mbriex (24-07-2017 10:14:48)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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J'ai commandé ça pour le coffre par contre, pour les plafonniers, je préfère remettre des leds qui s'insèrent dans les emplacements
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J'en ai mis aussi dans les plafonniers, ça rentre sans problème , j'ai utilisé le double face fourni pour les maintenir en place.
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J'ai fait un court circuit hier en essayant d'installer une LED dans le plafonnier arrière. Je n'ai plus d'éclairage intérieur. J'ai trouvé le fusible qui est mort. Reste plus qu'à le changer.
Petite question, pour le plafonnier arrière, quelle est la mesure exacte de l'ampoule? J'ai essayé une navette 31mm mais ça ne rentre pas. J'ai forcé et c'est là que j'ai eu un court circuit je pense
J'ai commandé des 29 mm, à suivre...
Dernière modification par CT-F (26-07-2017 10:13:21)
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Installation des clignotants LED à l'arrière
Bon, en les recevant, surprise ! il y a un gros boitier qui contient la résistance pour éviter l'hyperflash... ce n'était pas préciser dans l'annonce, heureusement, derrière le bloc optique des feux arrières il y a de la place pour les caser.
Vidéo de ces ampoules LED avec comparaison avec les ampoules halogènes d'origine
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Reçu ce samedi matin l'autre paire d'ampoule LED pour les clignotants avant.
Ces ampoules n'ont pas de boitier contenant la résistance comme celle que j'ai reçu pour les clignotants arrières. J'ai oublié de prendre une photo, mais c'est celle-ci :
Elles fonctionnent parfaitement, aucun clignotement rapide.
En vidéo :
Par rapport aux ampoules halogènes, beaucoup plus lumineuse, un vrai effet ON/OFF du clignotement. Bref, content du résultat
Celles que j'ai installé à l'avant, sont >celle-ci< moins cher que celle installé à l'arrière et qui fonctionne aussi bien sans avoir l'inconvénient du boitier avec la résistance
Ajouté après 07min 17s
J'ai fait un court circuit hier en essayant d'installer une LED dans le plafonnier arrière. Je n'ai plus d'éclairage intérieur. J'ai trouvé le fusible qui est mort. Reste plus qu'à le changer.
Petite question, pour le plafonnier arrière, quelle est la mesure exacte de l'ampoule? J'ai essayé une navette 31mm mais ça ne rentre pas. J'ai forcé et c'est là que j'ai eu un court circuit je pense
J'ai commandé des 29 mm, à suivre...
Pas d'ampoule navette dans l'IS... que du T10 ! Mais j'ai aussi fait court-circuit en installant une ampoule T10 LED dans l'éclairage du coffre... pas compris pourquoi, la puissance de l'ampoule était pourtant bonne... Par contre, surpris par la taille des fusibles, ils sont assez petits ! et pas cool de ne pas avoir une vraie description de chacun des fusibles sur le carnet d'utilisation, juste des abréviations sur le couvercle qui cache les fusibles, bof pour s'y retrouver facilement
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C'est vrai que ça donne bien en LED !!!
J'ai envie de me faire plaisir mais ça revient à 30 Eur pour les 4 . C'est un peu cher pour des clignotants Je dois prendre sans le boitier contenant la résistance car sur la CT il n'y a pas de place pour placer les boitiers dans les phares arrières... Je pense attendre un peu avant de commander. Est-ce que ça chauffe à cause des résistances? Tu as pu vérifier? Merci !
Sinon pour le fusible, je l'ai trouvé il s'appelle "DOME" et il se trouve dans le boitier du compartiment moteur. (c'est du 8A). J'ai été chez un concessionnaire Toyota qui se trouve près de chez moi et ils m'ont donné un gratuit je l'ai changé et ça marche nickel maintenant
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Sur ceux installés devant il n'y a pas de boitier, juste une ampoule LED, et ça fonctionne parfaitement comme tu peux le voir sur la vidéo au final ils marchent aussi bien que ceux de derrière et sont moins cher
Concernant une chauffe des ampoules, pas testé
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Théoriquement ça doit chauffer (à cause des résistances) mais pas beaucoup je pense, ce sont des clignotants ils ne sont pas tout le temps allumés
En tout cas grand merci pour ton retour. Il y a quelques mois j'avais déjà acheté des clignotants LED mais sans la résistance. Du coup, ça clignotait trop vite... J'avais commandé le relai de la centrale clignotante spécialement conçu pour les LED mais je n'ai pas encore eu le courage de le changer. Vu les tutos sur le net, c'est un peu compliqué. Ca doit être fait "à l'aveugle" car c'est quelque part derrière les compteurs.
Je vais d'abord essayer ça, si je n'y arrive pas, je ne vais pas trop me casse la tête et je commanderais tes ampoules
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Ah ouai, pas facile d'accès ! Bon courage !
J'ai fait au plus simple, peut être un peu plus cher, mais beaucoup moins compliqué.
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J'ai un peu regardé mais je laisse tomber, j'ai commandé tes ampoules (sans la boîte externe contenant la résistance). Comme tu as dit, ce sera beaucoup moins compliqué plus qu'à attendre...
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Ca y est, j'ai remplacé toutes les ampoules intérieur/extérieur par des Leds
Ma première commande de Leds ne me donnait pas satisfaction (pas assez puissant et éclairage trop bleuté à mon goût)
Ampoule d'origine :
1er test d'ampoule LED
Et les définitives installées aujourd'hui
Pour l'installation des différentes LED dans l'auto, j'ai utilisé ce type d'outil :
Ca se trouve sur aliexpress pour 2/3€
Sinon, tout est très bien expliqué par cette vidéo déjà posté en page 1 de ce sujet :
La seule différence, c'est au niveau du feu de recul, sur nos versions européennes, il est du côté droit, alors que sur la vidéo il est du côté gauche
Je me suis fié à cette vidéo, et je l'ai cherché 2/3 minutes l'ampoule du feu de recul sur le côté gauche avant de me rendre compte qu'elle était à droite
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Non assez simple
J'ai declipsé un côté du dessous de tdb par temps chaud ( c'est plus facile et moins cassant).
J'ai débranché et retiré l'ancien relai puis remis le neuf. Comme je n'ai pas réussi à le fixer comme celui d'origine j'ai utilisé un collier auto serrant.Ajouté après 02min 27s
Si c'est comme sur is300 ça a l'air plutôt accessible. http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … her-relay/
mbriex, j'aurais besoin de ton aide/tes conseils. J'ai réussi à localiser le rélai sur ma CT mais je n'arrive pas à l'enlever de sa place. J'ai tiré, poussé mais il ne veut rien savoir. J'ai peur de trop forcer et casser quelque chose. Car c'est vraiment à l'aveugle sur la CT, il est bien caché derrière le tableau de bord. J'ai juste réussi à le "sentir" en activant les clignotants. Est-ce qu'il y a une manière précise pour l'enlever? Merci !
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Bon, petit retour sur les ampoules LED des clignotants
Celle de devant sont défectueuses, à mon avis, la résistance qui empêche l'hyperflash a grillée, car ça clignote rapidement... Certainement dû à une surchauffe après être resté en warning pendant 20min... car le problème est apparu juste après. En revanche aucun soucis avec celle de derrière qui a la résistance dans un boitier séparé.
J'ai remis les ampoules d'origine et problème de clignotement rapide résolu.
Dernière modification par ieuch (17-10-2017 16:56:13)
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Si ça peut aider : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23235
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Merci pour ton post smu qui est très intéressant.
J'ai déjà commandé un relai compatible LED sur AliExpress. J'ai bien essayé d'enlever le relai d'origine sur ma CT mais pas moyen. Peut-être que je dois appuyer/tirer plus fort? Mais par crainte de casser quelque chose (c'est vraiment à l'aveugle sur la CT, impossible de voir ce qu'on fait) j'ai préféré abandonner. J'ai acheté des clignotants chromés et je suis satisfait. Au moins je n'ai plus les reflets oranges des ampoules sur les réflecteurs
@ ieuch : oui j'ai laissé tombé ces clignotants avec résistance intégrée. C'est vraiment de la m*rde. Ça chauffe super vite et elles peuvent même dégrader le phare... Les LED avec boitier externe n'ont surement pas ce problème. Car la résistance se trouve à l'extérieur du phare, la chaleur est plus facilement évacuée.
Pour une installation super propre, pour consommer moins d'énergie et pour que ça dure, il faut absolument changer la centrale clignotante, ce qui n'est pas toujours évident...
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Je sais pas où est situé le relais sur IS, faudra que je me penche sur le sujet, et à l'avenir le changer pour repasser sur des ampoules LED sans avoir cette contrainte des résistances.
Pour le moment, à l'avant, ce sont les bonnes vieilles ampoules orange qui ont repris leur place
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Ça doit être quelque part derrière le tableau de bord. Si c'est comme sur la CT bonne chance perso j'ai abandonné (pas beaucoup de temps non plus) et je me contente des ampoules chromées. Au moins plus de reflet orange.
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L'ayant déjà fait sur mon ancien véhicule...je compte aussi passer l'éclairage intérieur en LED.
Perfo je me fournis chez Ledperf.
Bon rapport qualité/prix et ils ont des pack tout prêt en fonction du véhicule.
Je vous tiendrais au jus !
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Bonsoir à tous, je relance le sujet car j'ai reçu le pack complet de chez LedPref. Aucun soucis pour les Led intérieur et le feu arrière, et j'ai compris pour les clignotants arrière mais en lisant la doc technique du véhicule je ne comprend pas trop comment accédé aux clignotants avant
Ils me paraissent inaccessible.
Vous avez du démonter quelque chose ou bien avez-vous une technique ?
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