Pages : 1
Hello.
Je viens d'installer hybrid assistant avec OBD link LX, celui recommandé ici (le vert...)
Tout fonctionne, rien à redire.
Par contre, je ne comprends pas l'indicateur de freinage : à chaque freinage, il est en rouge (donc freinage hydraulique?) alors que le tableau de bord indique régénération avec les flèches vertes....
J'ai loupé quelque chose?
merci de vos lumières....
PS : le mode EV est en rouge dès que l'état de charge est en dessous de 60% : faut-il en déduire qu'il faut éviter de rouler en électrique en dessous de 60% de batterie alors que l'ODB indique encore 4 barres bleues par ex?
JB
Hors ligne
Ça fait pareil sur le mien alors que c'est parfait sur la Prius 2.
Mais il me semble que c'est ok dans le rapport, sans doute un problème d'affichage.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Parlez en à priusfan. Il a pu corriger le paramétrage pour l'IS avec quelques tests de ma part et maintenant c'est pratiquement parfait.
Il faut savoir que si la Prius peut freiner sans utiliser les freins, une IS par exemple freinera toujours un peu avec les freins hydrauliques en faisant de la régénération.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je le vois samedi
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonsoir,
A propos du freinage, on voit en rouge le symbole du disque dès que l'on freine.
Ce qui compte, c'est l'historique que l'on voit sous forme de 5 carrés de couleur. Vert = OK, pas vert = pas optimal...
Hors ligne
OK pour les infos.
Par contre, comment accéder au rapport?
J'ai trouvé des fichiers .db et .dbjournal sur mon téléphone...impossible à ouvrir....
JB
Hors ligne
Avec hybrid reporter
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Merci pour le tuyau!
Impressionnant tout ce qu'il y a dans le rapport.
Par contre ça confirme qu'il y a un souci de paramétrage....
soit disant aucun freinage régénératif sur un trajet de 30 km hier alors qu'à l'approche de ronds points ou en descente, le freinage faisait remonter le % de batterie, il y a un truc qui cloche quelque part.
JB
Ajouté après 8h 11min 26s
Allez, j'y reviens, je suis têtu....Sinon, le reste, pas de souci, au contraire, application très sympa qui informe sur à peu près tout....
JB
Hors ligne
Désolé, mais il n'y a pas de souci dans le paramétrage de HybridAssistant....
Vu ce matin un RX avec plein de carrés verts dans l'historique de freinage et un autre (pendant le déjeuner) dont le conducteur est satisfait de HA...
Par ailleurs, j'ai eu un RX pendant 2 ans et je prétends savoir comment fonctionne HA (c'est moi qui me suis occupé de la partie extraction des infos)...
Tu peux lire une doc actualisée par ici (Y compris en chinois).
Dernière modification par priusfan (04-02-2017 21:48:33)
Hors ligne
Hello.
Déjà merci Priusfan pour le lien vers la notice détaillée.
Et puis pas de de soucis, je suis moi aussi très content de l'appli. J'ai baissé ma conso de presque 0,5L en qques jours en m'aidant de HA.
Par contre si d'autres utilisent HA et arrivent à avoir les freinages régénératifs (les carrés verts qui m'obsèdent!), j'en déduis donc que c'est moi qui ne gère pas correctement les freinages!!
J'aimerais dorénavant que mes freinages soient régénératifs...mais comment faire?
j'ai à peu près tout essayé (appuyer très léger, moyen, fort, longtemps, en plusieurs fois....), rien à faire. Tous les carrés rouges alors que l'aiguille du TDB indique la recharge et que HA lui même montre du vert dans la jauge de batterie et que sa charge en % augmente.
J'ai eu des carrés verts lors de manoeuvres ou en bouchon presque à l'arrêt et ça je ne le comprends pas.
Si vous avez des conseils pour que j'améliore ces satanés freinages, je prends!!
A+ : JB
Hors ligne
Bonjour à tous
Vous allez certainement dire que je suis un oiseau de mauvaise augure, que je vois le mal partout, que je n'y connais RIEN et que je sors un peu du sujet : ET BIEN TOUT CELA EST VRAI !!
Mais j'aimerais juste savoir si un tel dispositif n'est pas une faille de sécurité en terme de mouse jacking... 70% des vols actuellement et pas toujours couvert par les assurances car il faut des traces d'effraction, ceci est un autre débat je me disperse facilement.
Le dispositif me semble super pratique à plus d'un titre mais le néophyte que je suis y vois aussi un accès direct à pas de fonctionnalités : j'espère que je me trompe...
Désolé pour mon esprit très mal placé mais pour moi, l'échange d'opinions est une force.
Bon dimanche
Dernière modification par patator70 (05-02-2017 09:55:25)
Hors ligne
Le dongle OBD LX ne peut pas se connecter en Blue Tooth si tu n' appuies pas sur le bouton idoine.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Ok merci
Hors ligne
Personnellement je retire le DONGLE à chaque fois.
Concernant le freinage régénérateur, il faut en fait appuyer légèrement sur le frein, et ne pas déclencher l'allumage des feux stop. Là, tu freines qu'avec le frein électrique.
Mais j'avoue que c'est encore le côté où je pèche dans mes rapports HA. Je dépasse rarement les 30% de break efficiency. ( donc souvent rouge malgré tout )
Faut dire que le RX est lourd donc, le freinage mécanique reste sollicité selon moi.
Par contre au niveau consommation, je me suis considérablement amélioré grâce à HA.
Hors ligne
Bêtement je pensais que la régénération s'effectuait dès qu'on lève le pied de l'accélérateur, j'ai raté un truc ?
Hors ligne
Oui des que tu leves le pied de l'accelerateur tu recharges la batterie.
Quant tu freines, le systeme hybride ''accentue'' la recharge dans la mesure du possible, arrive un point le quel la voiture freine avec les disques\freins...soit parce que tu demandes trop de freinage que la batterie ne peut pas encaisser, temp de la batterie trop froide ou trop chaude, batterie trop pleine, vitesse en dessous de 10km\h etc etc
Dernière modification par RichardP (07-02-2017 08:32:37)
Hors ligne
Oui des que tu leves le pied de l'accelerateur tu recharges la batterie.
Quant tu freines, le systeme hybride ''accentue'' la recharge dans la mesure du possible, arrive un point le quel la voiture freine avec les disques\freins...soit parce que tu demandes trop de freinage que la batterie ne peut pas encaisser, temp de la batterie trop froide ou trop chaude, batterie trop pleine, vitesse en dessous de 10km\h etc etc
C'est exactement cela, sauf que j'ai l'impression que c'est en dessous de 5 Km/h.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
En dessous de 12km/h, il n'y a plus de regen...
Hors ligne
Ah bon à savoir pour les 12km/h/
Hors ligne
En dessous de 12km/h, il n'y a plus de regen...
Si tu le dis, c'est que c'est vrai, tu as ce qu'il faut pour voir finement les paramètres.
Ajouté après 02min 15s
PS : je rêve d'une adaptation en hybride rechargeable du RX, j'ai cru comprendre que sur le forum italien un membre l'avait fait, mais Google traduction est trop imprécis sur les termes techniques, dommage
Si tu peux me mettre le lien, j'ai des amies italiennes.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
excusi commencé a sentir un poco la fatigue......
Hors ligne
Bonjour,.....
PS : je rêve d'une adaptation en hybride rechargeable du RX, j'ai cru comprendre que sur le forum italien un membre l'avait fait, mais Google traduction est trop imprécis sur les termes techniques, dommage
Tu peux contacter icemanhonda du forum http://www.hybrid-synergy.eu... Il a "pluginisé" son RX450h.
Eventuellement, demande à Flavio (il comprend français/italien/anglais).
Tu le contactes en passant par là
Hors ligne
Bonjour,
Intéressé par hybrid assistant et par consequent par obd link je me suis renseigné sur cet objet.
Il est vendu sur amazon.fr, mais c'est 100€ !!! Je trouve ce tarif excessif. Quelqu'un a-t-il trouvé meilleur marché ?
Question subsidiaire: a quel endroit se troyve cette prise diagnostique ?
Merci et à bientôt
Lexus IS 300H luxe 4/2016; ex Volco XC 60; ex BMW 320d par 3 fois. Une 207 CC pour Madame
Hors ligne
Pages : 1