Mon projet d'acquisition d'une ISF sera concrétisé ce mois ci et la première modification que j'envisage est d'améliorer le son de l'échappement.
J'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres à l'étranger que la ligne BORLA est assez répandue et d'un bon rapport qualité prix. Le fait de remplacer l'échappement d'origine modifie en permanence la sonorité.
J'ai pu voir surtout sur des muscle cars que des proprios conservent la ligne d'origine et installent des clapets (cut out) pour libérer le son :
https://www.youtube.com/watch?v=2TrycvqeEmY
Le clapet s'ouvre électriquement par une simple pression sur une télécommande.
J'ai pu voir quelques réalisations sur des Corvettes sur le forum Corvette-Passion et a priori il n'y a pas de risque particulier et pas de baisse de performance.
Voici l'idée d'installation à laquelle j'avais pensé:
Les avantages que j'y vois:
- Bien plus économique qu'une ligne
- Son d'origine quand on veut rouler discret
- Son bestial quand on veut entendre le V8
Je voulais simplement avoir vos avis et savoir ce que vous pensiez de ce montage.
Merci
Dernière modification par Etienne1201 (05-08-2017 18:11:51)
HONDA S2000 Phase 1 année 2000 - LEXUS ISF année 2008
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Personnellement je trouve que le déclenchement aux 3500 tours fait partie du charme de cette voiture.
Difficile à définir, mais le fait de ne pas pouvoir le lancer à la demande rend ce son plus 'jouissif'.
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Sauf si tu as déjà essayé une ISF peut être qu'attendre de constater le son d'origine soit même peut influencer sur ta décision future..
Il est vrai que de l’intérieur la F peut paraitre discrete en dessous de 3 500 tours mais de l'extérieur c'est tout sauf discret..
Pour ma part j'ai préféré toucher à l'admission.. une ligne fait du "barouf" tout le temps, une admission c'est à la demande.. Mais j'ai une aversion pour les lignes, ca permet à des voitures "fades" de devenir sympa parce qu'elle sorte un bon son avec une ligne after market..
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clapet : ca me parait une bonne idée sur le papier. Mais je ne suis pas spécialiste...
En effet, le conseil d'essayer l'ISF "stock" avant d'entamer des modifs me semble aussi un bon conseil.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Effectivement en regardant les vidéos qui trainent sur youtube, c'est assez sympa de pouvoir stopper ce bruit, surtout lorsqu'on fait de l'autoroute...
je rejoins l'idée de Bfi, il faudrait que tu essaies une isf stock pour te faire une véritable idée...
V6' rules....
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Effectivement en regardant les vidéos qui trainent sur youtube, c'est assez sympa de pouvoir stopper ce bruit, surtout lorsqu'on fait de l'autoroute....
Mais en temps normal sur l'autoroute (sans clapet), tu n'as pas ce bruit. Sauf aux sorties de péage ou pour motiver les squatteurs de la voie de gauche à se rabattre. Et encore heureux sinon t'en aurais plein la tête ^^
Dernière modification par Ender (03-05-2017 16:10:41)
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jnpons a écrit :Effectivement en regardant les vidéos qui trainent sur youtube, c'est assez sympa de pouvoir stopper ce bruit, surtout lorsqu'on fait de l'autoroute....
Mais en temps normal sur l'autoroute (sans clapet), tu n'as pas ce bruit. Sauf aux sorties de péage ou pour motiver les squatteurs de la voie de gauche à se rabattre. Et encore heureux sinon t'en aurais plein la tête ^^
Oui biensur, je pensais à ceux qui mettaient ce genre de clapet...
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Moi je trouve que c est la meilleur solution prix/son
Si tu veux faire le Jacky Mustang américain tu ouvres le clapet et la c est super cool, beaucoup plus cool qu une ligne
Si tu veux la tranquillité tu restes avec le silence d origine
Le problème de l échappement c est qu il fera du bruit tous le temps et c est chiant et pas aussi cool que l échappement libre, de plus c est super chère
Le clapet le seul point négatif ou pas , que dit le contrôle technique ?
Dernière modification par Bryan78 (03-05-2017 17:58:07)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Je trouve aussi que le système de clapet c'est top
Mon père a se système sur sa 997 et c'est absolument génial
Pour pouvoir en bénéficier sur nos Is-F il faudra forcément investir dans un échappement pour ensuite installer le système de clapet et réduire le niveau sonore
Dernière modification par nikko92 (03-05-2017 20:35:30)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Regarde les 2 liens que j'ai mis plus haut
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ce système est le plus intéressant financièrement
https://www.summitracing.com/int/parts/ … model/is-f
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
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Jackie Stewart
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Bonjour,
Après quelques semaines avec ma nouvelle ISF, à mon goût le son n'est pas assez présent.
J'ai donc étudié un peu tous les scénarios :
Le premier : Une ligne BORLA, entre 1300 et 1500 €, belle sonorité mais qui sera présente en permanence.
Et le deuxième : un clapet QTP qtec33 low profil placé juste avant le Y de l'échappement d'origine pour un budget de 300 € maxi.
http://www.quicktimeperformance.com/OVAL/
La seule vidéo d'une ISF avec un cutout trouvée sur YOUTUBE:
https://www.youtube.com/watch?v=9kftAIhmovU
Sur les longs trajets, avec des passagers, je peux rester avec un son d'origine discret et sans drone dans l'habitacle. Et quand je voudrai faire le "kéké" avec les copains, une petite impulsion sur le bouton et hop, on libère le V8.
Il faut que j'étudie un peu le montage avec un ami soudeur, mais je pense que je vais partir la dessus!
Dernière modification par Etienne1201 (11-06-2017 12:12:23)
HONDA S2000 Phase 1 année 2000 - LEXUS ISF année 2008
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C'est sur que c'est l'ideal.
Comme tu dis, tu liberes à ta guise le "bruit".
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Ça peut être très intéressant se clapet
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Super !
Fais nous une video à l'issue stp !
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Je ne comprends pas d'origine, il y a bien des clapets qui s'ouvrent à partir d'un certain régime moteur non?
N'est il alors pas possible de les shunter via un interrupteur? je pense que c'est plus compliqué, mais sur la plupart des modèles sportif (Jaguar , Porsche ...) il y a cette interrupteur pour forcer l'ouverture des clapets, qui d'ailleurs seront interdits ou le son déjà.
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Génial
C'est bien hermétique au niveau du clapet? Tu pourrais faire une photo de la jointure stp si ça ne te dérange pas?
En fait, si je trouve le moteur, je peux en fabriquer un
Merci d'avance
PS: on s'est rencontré au dernier rasso jsi avec Cali et Victor
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
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Colis reçu ce matin des US (contre 67€ de douane... )
Plus qu'à faire souder ça! Hâte d'entendre le résultat!
Super ça
N'hésite pas lors de l'installation a prendre des photos et a faire une vidéo
J'ai vraiment hâte d'avoir le rendu final
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Ca y est mon clapet est installé.
J'en ai profité pour poncer tout l'ensemble et repeindre à la peinture haute température. J'ai aussi remplacé les 2 fixations des silencieux AR qui étaient fatiguées.
Je n'ai pas encore raccordé électriquement le clapet, donc pour le moment il reste en position ouverte mais le résultat à l'oreille me plait beaucoup! La on entend vraiment le V8! Et avec un beau son les gens s'intéressent tout de suite plus a cette voiture assez méconnue (station service, parking), c'est marrant!
Je prendrai le temps de faire un vidéo pendant mes vacances d'Août.
Dernière modification par Etienne1201 (24-07-2017 09:55:40)
HONDA S2000 Phase 1 année 2000 - LEXUS ISF année 2008
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Vidéo vidéo vidéo vidéo....
Donc, au cas où tu n'aurais pas compris on attend une VIDEO
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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C'est vraiment top ce que tu as fais
Par contre as tu fais une modification en plus du clapet pour libérer la ligne d'échappement ???
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C'est vraiment top ce que tu as fais
Par contre as tu fais une modification en plus du clapet pour libérer la ligne d'échappement ???
Aucune autre modification. J'ai délégué le travail de soudure à un de mes collègues mécano qui m'a fait ça très proprement.
HONDA S2000 Phase 1 année 2000 - LEXUS ISF année 2008
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donc si tu n'as pas fait de modification sur l'échappement d'origine en plus de ce clapet,
comment le bruit peu etre modifié ???
je demande ça car je suis très interessé
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