bonjour
je refait un nouveau post pour revenir sur mon probleme de voyant moteur allumé
entre noel et nvl an j ai remplacer mes bobines afin d etre sure que mon probleme ne venait pas de la mais le voyant reste allumé et se met a clignoter par moment
pas encore fait le rest ecu comment le faire ? garage ? ou peut on le faire soit meme et comment ?
par contre j ai remarquer comme des leger "trou" a l acceleration comme un manque de pression a l acceleratio genre : j etais a 100km et en re-accelerant on avait l impression d un manque de puissance
si quelqu un a eu se genre de pb
merci pour votre aide
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Sans aucune conviction, je dirais qu'il faudrait regarder du côté de la sonde lambda ou la vanne egr.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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ok de toute facon demain je pense aller chez lexus faire un passge afin de connaitre le(s) code(s) erreur et reset ecu on verra bien
Ajouté après 1h 59min 45s
bonjour
je refait un nouveau post pour revenir sur mon probleme de voyant moteur allumé
entre noel et nvl an j ai remplacer mes bobines afin d etre sure que mon probleme ne venait pas de la mais le voyant reste allumé et se met a clignoter par moment
pas encore fait le rest ecu comment le faire ? garage ? ou peut on le faire soit meme et comment ?
par contre j ai remarquer comme des leger "trou" a l acceleration comme un manque de pression a l acceleratio genre : j etais a 100km et en re-accelerant on avait l impression d un manque de puissance
si quelqu un a eu se genre de pb
merci pour votre aide
j oubliai par moment difficultée a demarrer
Ajouté après 11h 16min 53s
alors apres appel pour connaitre tarif passage a la balise (45e tout de meme) il s'avere que mon probleme serait bien dû a 1 ou plusieurs sonde lambda en fonction de se que j 'ai d'écrit par contre le probleme peut etre dû aussi au cataliseur ou pire encore le collecteur lui meme a voir je vous tiendrez au courant du resultatDernière modification par david le chti (02-01-2017 23:02:12)
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bonjour,
j'apporte une autre information concernant mon problème depuis la dernière fois ma perte de puissance serait du a mon équipement gpl , et oui , en roulant a l'essence je ne ressent aucun désagrément
par contre en roulant au gpl ,entendu a l'arret moteur allumé , un bruit de cliquetis et je me souviens pas d'avoir déjà entendu se bruit auparavent
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bonjour petit passage par garage pour passage valise 7 defaut detecter
6 defaut cylindre retard d'allumage
1 sur sonde melange trop riche qui doit etre du au 6 autre defaut defaut acquiter et essaie sur route uniquement a l essance pour verification injection essance aucun probleme donc maintenant passage garage agreer gpl (par rapport a mon equipement) voir a quoi est du le probleme
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bonjour je reviens vers vous car depuis remplacement des bobines
passer au diag : ratage d'allumage sur plusieurs cylindre et mélange trop riche (mais je n ai pas les codes erreurs) effacer par le garage afin de voir si il reviennent en mode essence (dans un premier temps)
depuis le 10/01/17 mon problème de voyant est réapparu
je vais changer les bougies au cas ou étant donne que sa fait 2 ans que j'ai se véhicule et pas remplacer
si quelqu'un aurait un doute sur la vrai cause de se probleme je suis preneur
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bonjour
changer de bougie se jour plus qu a l essayer sur route voir si le probleme revient , test a l arret au point mort le voyant reste fixe (car pas effacer code erreur) mais n'a pas clignoter meme en mode gpl
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Ok tiens nous au courant si le pbm revient.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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bonjour
bon bin probleme non resolu demander avis a mon bof qui connais un peu la voiture et apres essaie sur route avec lui il a regarder sur des autres forum voir si y avait d autre qui avait deja eu se genre de probleme et a voir peu etre filtre a ait a changer
par contre chose que je n avait pas dit mais lors d un ralentissement la luminosité des feu baisse et des re-acceleration revienne a leur eclairage normale donc voir si pas de probleme coté baterie
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bonjour
test batterie fait 11.75V pas bon pour un tension nominale de 12.6V minimum batterie peut être hs voir contrôler électrolyse
par contre depuis peu ma centralisation déconne et je retrouve ma voiture déverrouiller le matin ( après une nuit de gel) mais pas sure que le gel soit en cause peut être dysfonctionnement de la centralisation ????
si quelqu'un a déjà rencontré se petit désagrément ( pb dû a la batterie ? )
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Oh purée mais t'as acheté une lexus fabriquée un vendredi toi....
Record de Kms visé.....
SEMPRE EN D'AVANT.....
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bonjour apres passage chez lexus afin de voir si eux pouvaient repondre aux questions de mon probleme et bin rien a faire meme lexus ne sais pas du coup me renvoi chez equipementier gpl qui d'apres lui sur un appel telephonique ne crois pas que mon probleme vienne de la !!!!!!!!!
rdv avec lui le 15/2 pour voir , mais je pense que le probleme ne sera pas resolu grrrrrrrrr
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bonsoir
je reviens ici car j ai remarquer un drole de phenomene qui est plus perceptible la nuit
j ai indicateur de charge de la batterie qui par moment m indique 12.8V environ au ralenti et aiguille monte a 13.5V voire 14V (approximation) en roulant
Et par moment mon aiguille reste a 13.5V/14V auralenti comme en roulant
De plus l eclairage des feux et du tableau de bord baisse au ralenti et a l acceleration remonte en luminosite
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A mon humble avis problème de charge, vérifier l'alternateur et tout le circuit de charge. En principe il doit y avoir un régulateur d'alternateur.
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si c est " l alternatur ou le regulateur" qui est defaillant peut il generer le probleme de rater d allumage ?
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j'ai eu un problème de régulateur il y a longtemps sur une sierra Cosworth et les symptômes ressemblaient à ceux que tu décris concernant l'éclairage.
j'ai fait un Cannes/Metz de nuit en roulant à 160 pour avoir assez de lumière. Je ne me souviens plus si j'avais des problèmes d'allumage mais comme je restais assez haut dans les tours.........
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bonjour
suite a un autre passage dans un 3eme garage je suis bon pour un test de compression afin d eliminer le manque de compression
par la meme occasion je vais devoir remplacer 2 voir 3 injecteurs gaz ainsi quue remplacement des filtres gaz
-si test de compression ok test de l emulateur voir si pas defectueux ( envoi du gaz et de l essence en meme temps )
-si test de compression nok decullassage a prevoir (((
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suite de mon probleme
lorsque je suis a l arret moteur au ralenti le regime moteur baisse entre 500tr/mn et 750tr/mn et est instable !!!!!!
es ce le debimetre qui pourrait causer se pb ? ou se situe t il ?
y a t'il une vanne egr (modele essance) ? et peut elle creer se genre de pb ?
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Le debimetre se situe juste avant le filtre à air.
Tu le debranches et si pas de changement il est en cause.
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excuse mon ignorance a se sujet mais j ai essayer de chercher cette apres midi mais pas reussit a le denicher ou alors je suis passer devant et que je l ai pas vu
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Bonjour à tous, alors je ne sais si cela va vous aider mais j'ai eu mon alternateur qui a rendu l'âme et quand la batterie ne donne pas assez c'est les pannes aléatoires qui arrivent, perte de puissance, voyants airbags, plus d'assistance de direction..... j'ai remplacé la pièce et plus rien. Donc bien vérifier la batterie et le courant de charge.
Record de Kms visé.....
SEMPRE EN D'AVANT.....
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bonjour es ce que le " Admission air capteur de température " qui se trouve sur le bloc filtre a air peux causer mes soucis d’écrit plus haut ? car depuis quelque jour je fait des test en roulant "branché " et en etant " debranché " et lorsque je roule avec le capteur debranché le voyant moteur ne clignote plus et le regime moteur est un peu mieu
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Bonjour david, ma réponse va être comme la réplique culte des tontons flingueurs : ça peut...
Pour bien fonctionner le calculateur a besoin d'informations et l'admission d'air en fait partie.
Pour ce qui est des régimes de moteur instable, j'ai eu sur mon IS mazout la vanne EGR qui me jouait des tours, par moments elle bloquait, la crasse engendrait des points durs. Tu peux également regarder le filtre à air, s'il est encrassé ou pas.
Ce qu'il te faudrait c'est un passage à la valise lorsque tu as ces pannes car ce sont des pannes aléatoires et c'est le plus difficile à diagnostiquer.
Bon courage..
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bonjour es ce que le " Admission air capteur de température " qui se trouve sur le bloc filtre a air peux causer mes soucis d’écrit plus haut ? car depuis quelque jour je fait des test en roulant "branché " et en etant " debranché " et lorsque je roule avec le capteur debranché le voyant moteur ne clignote plus et le regime moteur est un peu mieu
Ton capteur de température c est le débitmètre.
A mon avis, il y a de grandes qu il soit en cause.
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bonjour je reviens afin de mettre a jour mon probleme
remplacement injecteur gaz fait petit probleme regler maintenant en ce qui concerne le voyant moteur toujours au meme point !!!!!
en roulant aucun probleme ressenti juste que le voyant se met a clignoter :
a l essance moteur au ralenti voiture au point mort (mais pas tout le temps)
au gaz au redemarrage apres arret a un feu
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