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#1 25-03-2017 23:21:07

Bruxus
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Pedal-box

Salut à tous

Je n'ai rien trouvé sur le forum a ce sujet aussi je me permet de lancer une nouvelle discussion.

J'ai vu sur eB.. plusieurs modèles de "pedalbox", un boîtier à intercaler entre la pédale d'accélérateur et sa fiche de branchement, pour personnaliser la sensibilité et le temps de réponse de l'accélérateur.
C'est très alléchant d'après le descriptif (du moins ce que j'en ai compris, c'est en allemand), avec une vingtaine de réglages, et ça coûte 200€.
À découvrir sur eB..
http://www.ebay.de/itm/302193194274
Je suppose que vous connaissez déjà, merci de vos retour ou de m'indiquer où on en parle sur le forum.
Bonne route à tous.

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#2 26-03-2017 00:01:59

artur
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Re : Pedal-box

Jamais vu, mais je ne vois pas bien l'intérêt. C'est pour consommer plus ?


RX -> 1019571_4.png
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#3 26-03-2017 01:08:45

Bruxus
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Re : Pedal-box

Non et même au contraire apparemment.
Ça optimise la réponse de l'accélérateur, ne modifie en rien la puissance moteur.
3 modes : ville, sport et sport +
Et 6 niveaux dans chaque.
Tout est très bien expliqué sur le site du revendeur
https://www.pedalbox.com/fr/
(qui reprend celui du fabriquant mais traduit de l'allemand)
J'ai été voir sur des forums les utilisateurs sont bluffés et parlent d'une sensation de gain de puissance alors qu'il n'en est rien. Et surtout d'un plaisir nouveau à conduire leurs voitures (sportives, 4x4, etc..) devenues bcp plus réactives.
Ils proposent 1 mois satisfait ou remboursé je vais tester je pense, à ces conditions, rien à perdre.
Ils l'ont testé sur une rc-f : https://www.pedalbox.com/fr/news/newsre … currywurst

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#4 26-03-2017 08:42:47

maxaudrey
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Re : Pedal-box

Mais ce n'est pas une des fonctions lorsque tu passes des modes eco, normal et sport.


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#5 26-03-2017 09:34:53

artur
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Re : Pedal-box

Bah si. C'est comme si au lieu de 3 positions tu en avais 10 ou plus. Déjà que je passe pas ma vie à tripatouiller le bouton d'origine... En tout cas, j'ai un outil comme ça, mais gratos.... Mon pied droit. Il a une infinité de réglages sans avoir à toucher aux boutons. lol

La crainte que j'aurais à utiliser ce genre des bidules, c'est une panne... et une consommation inutilement élevée.

Dernière modification par artur (26-03-2017 09:35:53)


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#6 26-03-2017 10:04:50

TeD
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Re : Pedal-box

Avec de porter jugement négatif ou positif, il faudrait en savoir plus.

L'IS300h fait partie des (nombreux) véhicules pour lesquels le produit est disponible. Mais quel est l'effet réel que cela peut avoir, pour le moment on en sait rien.

Il est vrai qu'avec les véhicules de génération actuelle, tout est programmable tout est modifiable. Alors pourquoi pas. Il n'y a plus qu'à trouver LE volontaire pour équiper son IS. Et coté consommation, je ne vois pas en l'état en quoi cela pourrait aggraver les choses, et en ce qui me concerne avec 9.2 /9.3 l aux 100 je ne crains plus rien  lol

Pour répondre à Max, les trois programmes dispo sont aujourd'hui assez simplistes.


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#7 26-03-2017 11:01:10

asian92
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#8 26-03-2017 12:40:04

Bruxus
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Re : Pedal-box

Oui 1 mois d'essai satisfait ou remboursé je vais tenter.

Effectivement on a déjà 3 modes chuis pas fort en maths mais ça doit porter ce nombre à 9 avec 6 niveaux pour chaque. Sûrement trop et je pense que je naviguerai entre 3 ou 4 réglages maxi mais le but est de personnaliser sà voiture et préférences de ressenti.

On peut aussi déconnecter le boîtier et le placer sur off.
Aucun soucis d'assurance ou de garantie car ça ne modifie pas les caractéristiques du moteur.

Moi je trouve qu'à part en mode Sport la course de la pédale d'accélérateur est bien trop longue et oblige presque systématiquement au kickdown ou presque si on veut accélérer franchement.

Allez jeter un coup d'oeil sur le site, vois comprendrez mieux, voire sur Google pour voir des tests et avis.

Je vous tiens au courant quand j'aurai reçu la bestiole.

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#9 26-03-2017 18:50:33

Sebmoi
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Re : Pedal-box

Une pédale, c'est juste un potentiomètre alimenté par le calculateur.
C'est le calculateur qui gère la réactivité,  pas la pédale.
Il n'y a pas d'intelligence dedans, elle transmet juste la volonté conducteur mais c'est le contrôle moteur qui décide en fonction de sa cartographie.
Ce genre de boitier est probablement remplit de vide.


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Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)

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#10 26-03-2017 20:30:01

Nicodu63
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Re : Pedal-box

Bruxus a écrit :

Oui 1 mois d'essai satisfait ou remboursé je vais tenter.

Effectivement on a déjà 3 modes chuis pas fort en maths mais ça doit porter ce nombre à 9 avec 6 niveaux pour chaque. Sûrement trop et je pense que je naviguerai entre 3 ou 4 réglages maxi mais le but est de personnaliser sà voiture et préférences de ressenti.

On peut aussi déconnecter le boîtier et le placer sur off.
Aucun soucis d'assurance ou de garantie car ça ne modifie pas les caractéristiques du moteur.

Moi je trouve qu'à part en mode Sport la course de la pédale d'accélérateur est bien trop longue et oblige presque systématiquement au kickdown ou presque si on veut accélérer franchement.

Allez jeter un coup d'oeil sur le site, vois comprendrez mieux, voire sur Google pour voir des tests et avis.

Je vous tiens au courant quand j'aurai reçu la bestiole.

Tu modifies quand même les caractéristiques d'origine du véhicule, donc risque pour l'assurance et pour la garantie..

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#11 27-03-2017 07:55:09

Sebmoi
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Re : Pedal-box

Au mieux  ça change rien, au pire çà va dégrader l'accélérateur et causer potentiellement une panne à 130km/h sur la voie de gauche de l'autoroute avec une bmw M3 aux fesses qui te fait des appels de phare et une file de semi sur la droite

Dernière modification par Sebmoi (27-03-2017 07:56:12)


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#12 27-03-2017 08:49:49

Marcusvdw
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Re : Pedal-box

Sebmoi a écrit :

Au mieux  ça change rien, au pire çà va dégrader l'accélérateur et causer potentiellement une panne à 130km/h sur la voie de gauche de l'autoroute avec une bmw M3 aux fesses qui te fait des appels de phare et une file de semi sur la droite

Tu as fait ma journée !!! smile smile smile


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#13 27-03-2017 10:02:48

Bruxus
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Re : Pedal-box

roll
Soyez pas bornés les gars !
Je préférais l'ouverture d'esprit de Ted et d'Asian...
Vous êtes au moins allés sur le site du fabricant et revendeur ? Voir des avis d'utilisateurs ?

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#14 27-03-2017 10:35:09

TeD
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Re : Pedal-box

Sebmoi a écrit :

Au mieux  ça change rien, au pire çà va dégrader l'accélérateur et causer potentiellement une panne à 130km/h sur la voie de gauche de l'autoroute avec une bmw M3 aux fesses qui te fait des appels de phare et une file de semi sur la droite

Lorsque tu l'auras testé, c'est avec plaisir que nous lirons ton compte rendu.  smile


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#15 27-03-2017 12:49:44

Sebmoi
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Re : Pedal-box

Une pédale, c'est un capteur.
Maintenant ils intègrent de l'électronique dedans pour éviter l'usure du potentiomètre double (redondance), mais çà reste une tension qui évolue l'une entre 0V (0%) et 5V (100%) et l'autre entre 5V (0%) et 0V (100%)... En tout cas, c'est ce qui est fait chez PSA et RSA.
Et encore, il y a un auto apprentissage du calculateur pied à fond / pied levé car on n'a jamais 0V ou 5V.

A mon avis, le boîtier délinéarise la pédale :
A mi-course, tu seras déjà à 100%.
Ou alors tu l'effleures à peine que tu vas avoir 100% puis ça va revenir à un niveau normal.
C'est placebo, t'auras une voiture brutale ou molle mais aucun gain de perf.
Avec ton pied droit,  tu auras les mêmes résultats.


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#16 27-03-2017 14:32:03

yemgi
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Re : Pedal-box

C'est exactement ça, voici la courbe pour l'équivalent chez Apex'i

80-127_1_a36de292eade3287fcd246bbd8cf55b81b6b519b.jpg

Sur les forums US c'est quelque chose qui est très apprécié. Au final ça revient à activer le mode Sport ou Snow sauf qu'il y a plusieurs variantes au lieu des 3 d'origine


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#17 27-03-2017 18:40:02

Sebmoi
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Re : Pedal-box

Sur l'IS200, je suis repassé en Pwr vu qu'il ne pleut plus.
Si je veux du Super Power, je mets la boîte auto en L :
Le moteur gueule, c'est brutale mais çà plafonne rapidement au rupteur !
Bref j'ai arrêté car çà n'a pas d'intérêt et pas sûr que la boîte aime.

Dernière modification par Sebmoi (27-03-2017 19:05:56)


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#18 27-03-2017 19:10:35

artur
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Re : Pedal-box

TeD a écrit :

Lorsque tu l'auras testé, c'est avec plaisir que nous lirons ton compte rendu.  smile

Tu crois vraiment que c'est indispensable de tester cette boiboite pour s'en faire un avis ???


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#19 28-03-2017 07:36:12

TeD
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Re : Pedal-box

artur a écrit :
TeD a écrit :

Lorsque tu l'auras testé, c'est avec plaisir que nous lirons ton compte rendu.  smile

Tu crois vraiment que c'est indispensable de tester cette boiboite pour s'en faire un avis ???

Sans aucun doute. Sinon cela n'a aucun fondement ni valeur.


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#20 28-03-2017 12:14:28

artur
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Re : Pedal-box

Bon, j'avais l'impression de comprendre le fonctionnement d'un potard, mais décidément je suis un neuneu.

Je suis mal barré,  je devrai désormais tout tester sinon je vais mourir con.


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#21 28-03-2017 12:41:17

Bruxus
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Re : Pedal-box

Sebmoi a écrit :

Une pédale, c'est un capteur.
Maintenant ils intègrent de l'électronique dedans pour éviter l'usure du potentiomètre double (redondance), mais çà reste une tension qui évolue l'une entre 0V (0%) et 5V (100%) et l'autre entre 5V (0%) et 0V (100%)... En tout cas, c'est ce qui est fait chez PSA et RSA.
Et encore, il y a un auto apprentissage du calculateur pied à fond / pied levé car on n'a jamais 0V ou 5V.

A mon avis, le boîtier délinéarise la pédale :
A mi-course, tu seras déjà à 100%.
Ou alors tu l'effleures à peine que tu vas avoir 100% puis ça va revenir à un niveau normal.
C'est placebo, t'auras une voiture brutale ou molle mais aucun gain de perf.
Avec ton pied droit,  tu auras les mêmes résultats.

Oui je sais et je rappelle qu'il n'y a aucun gain de puissance et donc de performance (peut être un léger gain de temps sur un 0 à 100 ou un 400 ou 1000m D/A mais difficilement vérifiable et on est pas non plus à quelques 1/10èmes près), ça permet juste de réduire à l'envie et de paramétrer de manière très fine la course de la pédale (car mon pied droit joue un peu trop au yoyo), et fait donc un peu double emploi avec nos 3 modes d'origine déjà présent.
ECO : bon on sait pourquoi on le met et on peut pas se plaindre que la voiture soit pas super réactive aux sollicitations de la pédale..
NORMAL : j'aimerai avoir à peu près la réponse du mode SPORT.
SPORT : j'en veux bien plus (notamment pour réduire ou supprimer cette latence à la ré-accéleration en sortie de courbe).
Là où ça se complique un peu dans la gestion des réglages à mon avis c'est qu'à chaque changement de mode d'origine il faut aussi changer le mode du boîtier (pas obligatoire) à moins de le laisser sur OFF comme cela est possible. Sinon on va se retrouver par exemple en SPORT d'un côté et CITY (le nom de leur mode ECO) de l'autre.
Ou alors laisser le boîtier sur un mode intermédiaire qui améliore déjà la réponse (genre SPORT à 0 (sur 6 réglages) sachant qu'il y a 4 modes : OFF CITY SPORT SPORT+).
J'espère que c'est assez clair car à me relire c'est pas évident mdr !
Au sujet de ce double emploi c'est ce qui me fait un peu hésiter mais je ne doute pas de l'intérêt (surtout pour les véhicules sans choix de MODE et/ou donc sans boîte auto) et de l'efficacité de la bestiole.
Dernier point que je dois regarder avant de commander c'est si je n'ai pas besoin de démonter la pédale pour intercaler le boîtier ce qui me saoulerai un peu car ça serait quand même bien plus pratique de pouvoir le mettre et l'enlever facilement genre pour le CT ou les révisions même si c'est certainement toléré mais ça évitera de palabrer sur le sujet.

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#22 28-03-2017 15:04:46

bfi
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Re : Pedal-box

l'admission d'essence gérée par la pédale c'est une chose; la boite et ses rapports, c'en est une autre.
Et pour des perf, il faut les 2 combinés, non ?


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#23 15-08-2021 08:04:23

Cladivx
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Re : Pedal-box

Bonjour,
au final est ce que quelqu'un a pu tester ce boitier électronique ?


Lexus IS 300h Luxe 2014 de 95 000 km ///
Toyota Auris hybride Style 2014 de 31 000 km à 60 000 km ///
BMW 320d Luxe 2007 de 78 000 km à 220 000 km ///
WV Passat TDI 130 2001 de 157 000 km à 260 000 km

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#24 10-04-2022 18:14:26

Pachouille
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Re : Pedal-box

Pour ma part sur la Mustang que j'avais avant,  j'avais aussi installé un de ces boîtiers Pedalbox.
J'étais déjà ravi sur la réponse de l'accélérateur, beaucoup plus réactif.
Donc ni une ni deux je viens d'installer un sur ma LC 500 que dire, en mode sport + et boîtiers régler aussi sur sport + je ne reconnais plus la voiture, une réactivité avec la boîte à vitesse qui monte plus vite les vitesses du fait que l'accélération et beaucoup plus rapide .
Wouaaa je kiffe

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#25 12-04-2022 17:33:15

Kilometreur
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Re : Pedal-box

Mouais bon.....je reste quand même dubitatif sur les effets à long terme d'un tel dispositif sur la mécanique et l'électronique de puissance, la batterie hybride. Il y a un moment donné où il faut ce poser les bonne questions. Pourquoi toujours plus ? Pourquoi toujours plus de réactivité ? Sans compter que si en plus de ça tu fais tes pleins à l'E85....Je ne donne pas chère sur la longévité de ton véhicule.


Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules :  Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
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