Salut à tous
Je n'ai rien trouvé sur le forum a ce sujet aussi je me permet de lancer une nouvelle discussion.
J'ai vu sur eB.. plusieurs modèles de "pedalbox", un boîtier à intercaler entre la pédale d'accélérateur et sa fiche de branchement, pour personnaliser la sensibilité et le temps de réponse de l'accélérateur.
C'est très alléchant d'après le descriptif (du moins ce que j'en ai compris, c'est en allemand), avec une vingtaine de réglages, et ça coûte 200€.
À découvrir sur eB..
http://www.ebay.de/itm/302193194274
Je suppose que vous connaissez déjà, merci de vos retour ou de m'indiquer où on en parle sur le forum.
Bonne route à tous.
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Jamais vu, mais je ne vois pas bien l'intérêt. C'est pour consommer plus ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Non et même au contraire apparemment.
Ça optimise la réponse de l'accélérateur, ne modifie en rien la puissance moteur.
3 modes : ville, sport et sport +
Et 6 niveaux dans chaque.
Tout est très bien expliqué sur le site du revendeur
https://www.pedalbox.com/fr/
(qui reprend celui du fabriquant mais traduit de l'allemand)
J'ai été voir sur des forums les utilisateurs sont bluffés et parlent d'une sensation de gain de puissance alors qu'il n'en est rien. Et surtout d'un plaisir nouveau à conduire leurs voitures (sportives, 4x4, etc..) devenues bcp plus réactives.
Ils proposent 1 mois satisfait ou remboursé je vais tester je pense, à ces conditions, rien à perdre.
Ils l'ont testé sur une rc-f : https://www.pedalbox.com/fr/news/newsre … currywurst
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Mais ce n'est pas une des fonctions lorsque tu passes des modes eco, normal et sport.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Bah si. C'est comme si au lieu de 3 positions tu en avais 10 ou plus. Déjà que je passe pas ma vie à tripatouiller le bouton d'origine... En tout cas, j'ai un outil comme ça, mais gratos.... Mon pied droit. Il a une infinité de réglages sans avoir à toucher aux boutons.
La crainte que j'aurais à utiliser ce genre des bidules, c'est une panne... et une consommation inutilement élevée.
Dernière modification par artur (26-03-2017 09:35:53)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Avec de porter jugement négatif ou positif, il faudrait en savoir plus.
L'IS300h fait partie des (nombreux) véhicules pour lesquels le produit est disponible. Mais quel est l'effet réel que cela peut avoir, pour le moment on en sait rien.
Il est vrai qu'avec les véhicules de génération actuelle, tout est programmable tout est modifiable. Alors pourquoi pas. Il n'y a plus qu'à trouver LE volontaire pour équiper son IS. Et coté consommation, je ne vois pas en l'état en quoi cela pourrait aggraver les choses, et en ce qui me concerne avec 9.2 /9.3 l aux 100 je ne crains plus rien
Pour répondre à Max, les trois programmes dispo sont aujourd'hui assez simplistes.
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J'ai l'impression que bruxus va devenir cobaye car il a l'air bien tenté!
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Oui 1 mois d'essai satisfait ou remboursé je vais tenter.
Effectivement on a déjà 3 modes chuis pas fort en maths mais ça doit porter ce nombre à 9 avec 6 niveaux pour chaque. Sûrement trop et je pense que je naviguerai entre 3 ou 4 réglages maxi mais le but est de personnaliser sà voiture et préférences de ressenti.
On peut aussi déconnecter le boîtier et le placer sur off.
Aucun soucis d'assurance ou de garantie car ça ne modifie pas les caractéristiques du moteur.
Moi je trouve qu'à part en mode Sport la course de la pédale d'accélérateur est bien trop longue et oblige presque systématiquement au kickdown ou presque si on veut accélérer franchement.
Allez jeter un coup d'oeil sur le site, vois comprendrez mieux, voire sur Google pour voir des tests et avis.
Je vous tiens au courant quand j'aurai reçu la bestiole.
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Une pédale, c'est juste un potentiomètre alimenté par le calculateur.
C'est le calculateur qui gère la réactivité, pas la pédale.
Il n'y a pas d'intelligence dedans, elle transmet juste la volonté conducteur mais c'est le contrôle moteur qui décide en fonction de sa cartographie.
Ce genre de boitier est probablement remplit de vide.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Oui 1 mois d'essai satisfait ou remboursé je vais tenter.
Effectivement on a déjà 3 modes chuis pas fort en maths mais ça doit porter ce nombre à 9 avec 6 niveaux pour chaque. Sûrement trop et je pense que je naviguerai entre 3 ou 4 réglages maxi mais le but est de personnaliser sà voiture et préférences de ressenti.
On peut aussi déconnecter le boîtier et le placer sur off.
Aucun soucis d'assurance ou de garantie car ça ne modifie pas les caractéristiques du moteur.Moi je trouve qu'à part en mode Sport la course de la pédale d'accélérateur est bien trop longue et oblige presque systématiquement au kickdown ou presque si on veut accélérer franchement.
Allez jeter un coup d'oeil sur le site, vois comprendrez mieux, voire sur Google pour voir des tests et avis.
Je vous tiens au courant quand j'aurai reçu la bestiole.
Tu modifies quand même les caractéristiques d'origine du véhicule, donc risque pour l'assurance et pour la garantie..
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Au mieux ça change rien, au pire çà va dégrader l'accélérateur et causer potentiellement une panne à 130km/h sur la voie de gauche de l'autoroute avec une bmw M3 aux fesses qui te fait des appels de phare et une file de semi sur la droite
Dernière modification par Sebmoi (27-03-2017 07:56:12)
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Au mieux ça change rien, au pire çà va dégrader l'accélérateur et causer potentiellement une panne à 130km/h sur la voie de gauche de l'autoroute avec une bmw M3 aux fesses qui te fait des appels de phare et une file de semi sur la droite
Tu as fait ma journée !!!
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Soyez pas bornés les gars !
Je préférais l'ouverture d'esprit de Ted et d'Asian...
Vous êtes au moins allés sur le site du fabricant et revendeur ? Voir des avis d'utilisateurs ?
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Au mieux ça change rien, au pire çà va dégrader l'accélérateur et causer potentiellement une panne à 130km/h sur la voie de gauche de l'autoroute avec une bmw M3 aux fesses qui te fait des appels de phare et une file de semi sur la droite
Lorsque tu l'auras testé, c'est avec plaisir que nous lirons ton compte rendu.
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Une pédale, c'est un capteur.
Maintenant ils intègrent de l'électronique dedans pour éviter l'usure du potentiomètre double (redondance), mais çà reste une tension qui évolue l'une entre 0V (0%) et 5V (100%) et l'autre entre 5V (0%) et 0V (100%)... En tout cas, c'est ce qui est fait chez PSA et RSA.
Et encore, il y a un auto apprentissage du calculateur pied à fond / pied levé car on n'a jamais 0V ou 5V.
A mon avis, le boîtier délinéarise la pédale :
A mi-course, tu seras déjà à 100%.
Ou alors tu l'effleures à peine que tu vas avoir 100% puis ça va revenir à un niveau normal.
C'est placebo, t'auras une voiture brutale ou molle mais aucun gain de perf.
Avec ton pied droit, tu auras les mêmes résultats.
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Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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C'est exactement ça, voici la courbe pour l'équivalent chez Apex'i
Sur les forums US c'est quelque chose qui est très apprécié. Au final ça revient à activer le mode Sport ou Snow sauf qu'il y a plusieurs variantes au lieu des 3 d'origine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Sur l'IS200, je suis repassé en Pwr vu qu'il ne pleut plus.
Si je veux du Super Power, je mets la boîte auto en L :
Le moteur gueule, c'est brutale mais çà plafonne rapidement au rupteur !
Bref j'ai arrêté car çà n'a pas d'intérêt et pas sûr que la boîte aime.
Dernière modification par Sebmoi (27-03-2017 19:05:56)
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Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Lorsque tu l'auras testé, c'est avec plaisir que nous lirons ton compte rendu.
Tu crois vraiment que c'est indispensable de tester cette boiboite pour s'en faire un avis ???
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TeD a écrit :Lorsque tu l'auras testé, c'est avec plaisir que nous lirons ton compte rendu.
Tu crois vraiment que c'est indispensable de tester cette boiboite pour s'en faire un avis ???
Sans aucun doute. Sinon cela n'a aucun fondement ni valeur.
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Bon, j'avais l'impression de comprendre le fonctionnement d'un potard, mais décidément je suis un neuneu.
Je suis mal barré, je devrai désormais tout tester sinon je vais mourir con.
RX ->
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Une pédale, c'est un capteur.
Maintenant ils intègrent de l'électronique dedans pour éviter l'usure du potentiomètre double (redondance), mais çà reste une tension qui évolue l'une entre 0V (0%) et 5V (100%) et l'autre entre 5V (0%) et 0V (100%)... En tout cas, c'est ce qui est fait chez PSA et RSA.
Et encore, il y a un auto apprentissage du calculateur pied à fond / pied levé car on n'a jamais 0V ou 5V.A mon avis, le boîtier délinéarise la pédale :
A mi-course, tu seras déjà à 100%.
Ou alors tu l'effleures à peine que tu vas avoir 100% puis ça va revenir à un niveau normal.
C'est placebo, t'auras une voiture brutale ou molle mais aucun gain de perf.
Avec ton pied droit, tu auras les mêmes résultats.
Oui je sais et je rappelle qu'il n'y a aucun gain de puissance et donc de performance (peut être un léger gain de temps sur un 0 à 100 ou un 400 ou 1000m D/A mais difficilement vérifiable et on est pas non plus à quelques 1/10èmes près), ça permet juste de réduire à l'envie et de paramétrer de manière très fine la course de la pédale (car mon pied droit joue un peu trop au yoyo), et fait donc un peu double emploi avec nos 3 modes d'origine déjà présent.
ECO : bon on sait pourquoi on le met et on peut pas se plaindre que la voiture soit pas super réactive aux sollicitations de la pédale..
NORMAL : j'aimerai avoir à peu près la réponse du mode SPORT.
SPORT : j'en veux bien plus (notamment pour réduire ou supprimer cette latence à la ré-accéleration en sortie de courbe).
Là où ça se complique un peu dans la gestion des réglages à mon avis c'est qu'à chaque changement de mode d'origine il faut aussi changer le mode du boîtier (pas obligatoire) à moins de le laisser sur OFF comme cela est possible. Sinon on va se retrouver par exemple en SPORT d'un côté et CITY (le nom de leur mode ECO) de l'autre.
Ou alors laisser le boîtier sur un mode intermédiaire qui améliore déjà la réponse (genre SPORT à 0 (sur 6 réglages) sachant qu'il y a 4 modes : OFF CITY SPORT SPORT+).
J'espère que c'est assez clair car à me relire c'est pas évident mdr !
Au sujet de ce double emploi c'est ce qui me fait un peu hésiter mais je ne doute pas de l'intérêt (surtout pour les véhicules sans choix de MODE et/ou donc sans boîte auto) et de l'efficacité de la bestiole.
Dernier point que je dois regarder avant de commander c'est si je n'ai pas besoin de démonter la pédale pour intercaler le boîtier ce qui me saoulerai un peu car ça serait quand même bien plus pratique de pouvoir le mettre et l'enlever facilement genre pour le CT ou les révisions même si c'est certainement toléré mais ça évitera de palabrer sur le sujet.
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l'admission d'essence gérée par la pédale c'est une chose; la boite et ses rapports, c'en est une autre.
Et pour des perf, il faut les 2 combinés, non ?
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Bonjour,
au final est ce que quelqu'un a pu tester ce boitier électronique ?
Lexus IS 300h Luxe 2014 de 95 000 km ///
Toyota Auris hybride Style 2014 de 31 000 km à 60 000 km ///
BMW 320d Luxe 2007 de 78 000 km à 220 000 km ///
WV Passat TDI 130 2001 de 157 000 km à 260 000 km
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Pour ma part sur la Mustang que j'avais avant, j'avais aussi installé un de ces boîtiers Pedalbox.
J'étais déjà ravi sur la réponse de l'accélérateur, beaucoup plus réactif.
Donc ni une ni deux je viens d'installer un sur ma LC 500 que dire, en mode sport + et boîtiers régler aussi sur sport + je ne reconnais plus la voiture, une réactivité avec la boîte à vitesse qui monte plus vite les vitesses du fait que l'accélération et beaucoup plus rapide .
Wouaaa je kiffe
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Mouais bon.....je reste quand même dubitatif sur les effets à long terme d'un tel dispositif sur la mécanique et l'électronique de puissance, la batterie hybride. Il y a un moment donné où il faut ce poser les bonne questions. Pourquoi toujours plus ? Pourquoi toujours plus de réactivité ? Sans compter que si en plus de ça tu fais tes pleins à l'E85....Je ne donne pas chère sur la longévité de ton véhicule.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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