Je crois qu'il est déconseillé (en terme de consommation) d'accélérer à fond pour atteindre au plus vite sa vitesse de croisière et la stabiliser.
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A titre personnel, je fait toujours comme ça :
J'accélère pas "a fond" mais "correctement" a chaque démarrage, jusqu'au O de POWER, jusqu'à ma vitesse donc 55-60 compteur en ville, puis je me laisse couler en électrique (valable quand circulation fluide).
Après quand ca roule en saccades, je reste toujours dans la zone éco en anticipant pour glisser un max en électrique et en relançant tranquilement.
Sur nationale j'accelere franchement pour pas gener et me cale a 95-100kmh compteur
En roulant ainsi je dépasse pas les 4.7-4.8 réels en températures douces, et jusqu'a 5.8 réels cet hiver quand il a fait très froid.
Après je roule quotidiennement sur Orléans et ses alentours, c'est relativement plat ...
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A titre personnel, je fait toujours comme ça :
J'accélère pas "a fond" mais "correctement" a chaque démarrage, jusqu'au O de POWER, jusqu'à ma vitesse donc 55-60 compteur en ville, puis je me laisse couler en électrique (valable quand circulation fluide).
Après quand ca roule en saccades, je reste toujours dans la zone éco en anticipant pour glisser un max en électrique et en relançant tranquilement.Sur nationale j'accelere franchement pour pas gener et me cale a 95-100kmh compteur
En roulant ainsi je dépasse pas les 4.7-4.8 réels en températures douces, et jusqu'a 5.8 réels cet hiver quand il a fait très froid.
Après je roule quotidiennement sur Orléans et ses alentours, c'est relativement plat ...
C est exactement ce que j ai tenté d expliquer plus haut mais malheureusement je n ai pas été compris de certains
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Après chacun conduis comme il en a envie, mais moi en tout cas la manière de conduire me permet une conso basse sans me trainer
partit comme ça avec les températures qui remontent je vais surement faire dans les 740kms et remettre 35l d'essence ... 4.7l réels en somme.
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Avec des consos aussi basses tu as vraiment trouvé la solution pour une bonne conduite de la voiture hybride. J'arrive à 5,1l en ce moment avec ma CT, mais difficile d'aller en-dessous si les températures ne remontent pas !
Je conduis pratiquement uniquement au régulateur, même pour les accélérations et freinages...et je constate que cette façon de conduire m'enmène au début de la zone "power" jusqu'à avoir atteint ma vitesse désirée.
La question que je me pose est : les écarts constatés entre les différents conducteurs viennent-ils uniquement du mode de conduite ou peuvent-ils provenir d'un mauvais réglage ou paramétrage de certains éléments du système hybride ?
Après chacun conduis comme il en a envie, mais moi en tout cas la manière de conduire me permet une conso basse sans me trainer
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 144200.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 144213.jpg
partit comme ça avec les températures qui remontent je vais surement faire dans les 740kms et remettre 35l d'essence ... 4.7l réels en somme.
Ajouté après 01min 33s
je pense que c'est la bonne façon de faire...et en plus on ne se traine pas !Paulaner a écrit :A titre personnel, je fait toujours comme ça :
J'accélère pas "a fond" mais "correctement" a chaque démarrage, jusqu'au O de POWER, jusqu'à ma vitesse donc 55-60 compteur en ville, puis je me laisse couler en électrique (valable quand circulation fluide).
Après quand ca roule en saccades, je reste toujours dans la zone éco en anticipant pour glisser un max en électrique et en relançant tranquilement.Sur nationale j'accelere franchement pour pas gener et me cale a 95-100kmh compteur
En roulant ainsi je dépasse pas les 4.7-4.8 réels en températures douces, et jusqu'a 5.8 réels cet hiver quand il a fait très froid.
Après je roule quotidiennement sur Orléans et ses alentours, c'est relativement plat ...
C est exactement ce que j ai tenté d expliquer plus haut mais malheureusement je n ai pas été compris de certains
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Pour limiter sa consommation il est justement conseillé d'accélérer franchement et ensuite de rester à vitesse stabilisée.
Les américains appelle ça le pulse and glide.
Je n'hésite pas à appuyer jusqu'au "w" ou "e" de power et je consomme environ 5,2l de l'été et 5,7l quand il fait froid (consos réelles)
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6,1 réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Après chacun conduis comme il en a envie, mais moi en tout cas la manière de conduire me permet une conso basse sans me trainer
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partit comme ça avec les températures qui remontent je vais surement faire dans les 740kms et remettre 35l d'essence ... 4.7l réels en somme.
Bien ta consommation je pense que j'aurais la même chose une fois que j'aurais monté mes pneus été cette semaine
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Bonjour,
En appliquant le pulse and glide je suis sur le plein actuel à 4.4 odb soit environ 4,6l/100kms réels et en pneus hiver 16". Bientôt repassage en 17" été efficient grip performance Goodyear les consos devraient êtres très légèrement plus basses. Il ne faut surtout pas hésiter à aller dans la zone power pour atteindre la vitesse souhaiter. Le mode éco est aussi une grande aide pour glider en électrique plus facilement en dessous de 70km/h.
@+++
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Ok pour le pulse and glide je connaissais pas, et ça permet de se faire plaisir à l'accélération...
Mais je peux pas m'empêcher d'être un tout ptit peu sceptique désolé, atteindre 20 à 30l de conso instantanée alors qu'on peut atteindre la même vitesse à 10l... certes il faut quelques secondes de plus mais tout de même !
Mais bon, si les américains le disent... Ils savent mener une automatique no soucis..
En tout cas moi aujourd'hui j'ai pas fait de records de conso sur les belles routes du Gers, ça monte ça descend ça tourne, jme suis régalé en mode Sport et palettes avec l'ASC à fond, miam miam
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Ok pour le pulse and glide je connaissais pas, et ça permet de se faire plaisir à l'accélération...
Mais je peux pas m'empêcher d'être un tout ptit peu sceptique désolé, atteindre 20 à 30l de conso instantanée alors qu'on peut atteindre la même vitesse à 10l... certes il faut quelques secondes de plus mais tout de même !
Mais bon, si les américains le disent... Ils savent mener une automatique no soucis..
En tout cas moi aujourd'hui j'ai pas fait de records de conso sur les belles routes du Gers, ça monte ça descend ça tourne, jme suis régalé en mode Sport et palettes avec l'ASC à fond, miam miam
Tu as bien raison, il faut se faire plaisir de temps en temps. Ça m'arrive aussi de conduire pied à fond sur la pédale en mode sport.
Dommage qu'il n'y a pas la simulation avec les palettes sur la CT. Même si elles ne servent pas "à grand chose" c'est sympa je trouve pour se faire plaisir avec l'ASC
Ce sera pour ma prochaine Lexus peut-être
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
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Dommage qu'il n'y a pas la simulation avec les palettes sur la CT.
Qu'est-ce que tu veux dire par simulation ?
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CT-F a écrit :Dommage qu'il n'y a pas la simulation avec les palettes sur la CT.
Qu'est-ce que tu veux dire par simulation ?
La simulation de la boîte à vitesses 6 rapports présente sur l'IS300h avec le son du moteur V6.
Pourtant j'en ai déjà vu sur internet... Je pense que c'est uniquement pour un marché spécifique car non disponible en Belgique en tout cas.
Pourtant, vu le volant, c'est la version avant le restylage. Peut-être que le propriétaire les a rajoutées lui même?
Bref je pense que je suis un peu en HS
Dernière modification par CT-F (21-03-2017 14:31:52)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
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Pour les palettes, oui, c'est spécifique à certains marchés, notamment, japonnais.
Pour le bruiteur de son, pour ma part, je l'ai trouvé marrant 5mn, mais je l'ai vite coupé, ça reste trop artificiel pour moi comme son.
Fin du HS
Dernière modification par asian92 (21-03-2017 14:48:22)
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Bonjour,
En appliquant le pulse and glide je suis sur le plein actuel à 4.4 odb soit environ 4,6l/100kms réels et en pneus hiver 16". Bientôt repassage en 17" été efficient grip performance Goodyear les consos devraient êtres très légèrement plus basses. Il ne faut surtout pas hésiter à aller dans la zone power pour atteindre la vitesse souhaiter. Le mode éco est aussi une grande aide pour glider en électrique plus facilement en dessous de 70km/h.
@+++
Le pulse and glide il me semble que c'est quand tu n'as aucune flèche au niveau de ton tableau de bord. C'est comme rouler en roue libre à la fois en évitant le moteur de s'allumer mais aussi en évitant la recharge de la batterie.
C'est très difficile à obtenir et encore plus a maintenir ....Ce n'est pas un roulage en électrique.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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DJ DAM'S a écrit :Bonjour,
En appliquant le pulse and glide je suis sur le plein actuel à 4.4 odb soit environ 4,6l/100kms réels et en pneus hiver 16". Bientôt repassage en 17" été efficient grip performance Goodyear les consos devraient êtres très légèrement plus basses. Il ne faut surtout pas hésiter à aller dans la zone power pour atteindre la vitesse souhaiter. Le mode éco est aussi une grande aide pour glider en électrique plus facilement en dessous de 70km/h.
@+++Le pulse and glide il me semble que c'est quand tu n'as aucune flèche au niveau de ton tableau de bord. C'est comme rouler en roue libre à la fois en évitant le moteur de s'allumer mais aussi en évitant la recharge de la batterie.
C'est très difficile à obtenir et encore plus a maintenir ....Ce n'est pas un roulage en électrique.
Pas tout à fait d'accord.
J'accélère progressivement jusqu'à une certaine vitesse , ensuite je relache l accélérateur pour appuyer plus doucement et ainsi continuer en mode électrique . Quand la vitesse retombe, je recommence.
Je peux aussi garder la vitesse en thermique avec une conso la plus basse possible, toujours avec un filet de gaz.
Ma conso sur route est d'environ 7,3 L.
En prius 3 , avec ce possédé, toujours sur route, entre 3,8L et 4L.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Je suis d'accord avec Élodie, le vrai pulse and glide c'est quand en phase de glide, on laisse la voiture 'en roue libre' lors du glide
Début des années 90, avant même l'apparition de la Prius certains américains le pratiquaient déjà, mais roulaient souvent tout à droite, car tu roules plus lentement que les autre, et parfois, c'était limite dangereux, ça m'avait frappé en voyant ça sur leurs autoroutes, mais on m'a expliqué que c'était des hypermilers qui roulaient comme ça.
Avec l'apparition de la Prius, le P&G consiste à ce qu'il n'y ait ni le thermique qui tourne, ni la recharge de la batterie lors du glide, ce qui est plus difficile à faire.
http://www.ecoconduite.org/pulseandglide.php
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w … L1wmheOVNw
Dernière modification par asian92 (22-03-2017 16:10:35)
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ça doit être bien rageant pour celui qui suit
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Oui, d'ailleurs, dans certains états des gens les surnommaient parfois les 45ers un truc comme ça, en gros, c'était les gens qui ne dépassaient pas trop les 70/75km/h car au-dessus, c'était difficile de faire du P&G
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Lundi j'ai remis 27 litres a 577kms pour partir en vacances, 4.67 réels donc.
Et pour mon trajet vacances, 510kms, du Loiret a la Moselle, uniquement nationales a 90, et environ 100kms de nationale a 110kmh, de chez moi jusqu'en Champagne, J' était à 4.6 odb, puis c'est monter petit à petit, avec les grandes montées, puis descentes ... Etc a 5.1 odb, avant de redescendre a 5.0 odb a 30kms de l'arrivée.
Mes pneus sont des Michelin Primacy HP à l'avant, continental Conti sport contact 5 à l'arrière.
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ça doit être bien rageant pour celui qui suit
Carrément, retour à l'époque des diligences
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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j'imagine
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5 l réels et 4,8 l au tableau de bord pour ce dernier plein. Je pratique le "pulse and glive"...du mieux que je peux.
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J'ai fait 730 km avec mon dernier plein. A mon avis j'avais encore 20-30 km avant la panne sèche. Mais bon je ne voulais pas trop jouer avec le feu. J'utilise que du SP98
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6l réel sur le dernier plein.
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