@accroshc77 oui pour les moins je suis d accord avec toi sur l autonomie on aimerait avoir 10L ou 15 L de plus et la boite cvt dans les grosses montées. Mais effectivement le véhicule est lourd. Par contre je n ai pas cette sensation sur la direction. Étonnant tu n as pas eu de surconsommation en montée? Moi un peu quand même +ou- 2 L.
Autre question est ce que le mode eco apporte quelque chose en conso avec le regulateur?
Effectivement le 3.0 du Q5 est un peu plus performant malgré une puissance moindre mais c'est surtout grâce aussi au poids l Audi est plus légère ( voir les performances avec la même motorisation sur un Q7).
Dernière modification par Redhot (18-02-2017 12:47:37)
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J'ai choisi le mode ECO car sur l'autoroute car de temps en temps les moteurs électrique se mettent en route et encore plus flagrant dans les montées en station, traversée de villes, etc.... Du coup tu consommes moins, c'est pour ça que j'ai moins consommé dans les montées.
Si tu mets le mode 4x4, tu gagnes en stabilité dans les virages, j'ai des enfants qui sont fragiles dans les routes sinueuses, ils ont tendance à vomir et ben là RIEN !!!
Avec mon ancienne voiture l'a3 chassis sport, une catastrophe .
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Rien à craindre d'un 2.0 TDI, par contre le dernier Q7 3.0 marche mieux que le RX
http://www.zeperfs.com/match2983-5429-5898.htm
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Je ne connaissais pas ce site, c'est top :-)
@BsN : Y a t'il une différence de comportement moteur, tenue de route entre RX450h TechnoDynamic et la version Sport ?
Ajouté après 06min 21s
Le RX est en dessous du Q5 3l et un peu en retrait du Q5 Hybrid (indiceZePerfs)Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Si tu mets le mode 4x4, tu gagnes en stabilité dans les virages, j'ai des enfants qui sont fragiles dans les routes sinueuses, ils ont tendance à vomir et ben là RIEN !!!
Avec mon ancienne voiture l'a3 chassis sport, une catastrophe .
C est en activant le mode hybrid snow que tu parles de mode 4x4 ?
Ok pour' le mode eco je vais y penser mais par contre j ai trouvé que lorsque je suis monté c est du tout ou rien! Tu appuies normalement sur l accélérateur et tu as l impression que ça avance pas que tu ralentis tout le monde et du coup tu appuies a fonds et ça s emballe et ça part a fonds! Donc j ai préféré le désactiver pour un meilleur dosage quitte à pénaliser la conso.
Ajouté après 05min 18s
Rien à craindre d'un 2.0 TDI, par contre le dernier Q7 3.0 marche mieux que le RX
http://www.zeperfs.com/match2983-5429-5898.htm
Intéressant merci! Je pense que le RX est pénalisé par son poids sur ce comparatif. Je pense que le Lexus se situe entre un Q5 et un Q7.
Dernière modification par Redhot (18-02-2017 13:49:32)
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Oui le mode 4x4 correspond au hybrid snow. Je l'ai mis aussi en partant lors de la descente, meilleurs tenue de route.
J'ai essayé ce mode sur la neige, c'est bluffant, une belle pente et pas de soucis avec des pneus à l'arrière usés à 70% :-)
Par contre j'ai voulu faire une marche arrière, j'avais les deux pneus avants sur la route et ceux de l'arrière sur la neige, ELLE N'A PAS VOULU BOUGE
Quelque soit le mode !!!
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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J ai pas encore essayé ce mode hybride snow mais les routes principales n étaient pas enneigées. Pour ton soucis de marche arrière as tu essaye de déconnecter l' anti-patinage?
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Non !!!! Ce doit être ça le problème, enfin j'espère
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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@BsN : Y a t'il une différence de comportement moteur, tenue de route entre RX450h TechnoDynamic et la version Sport ?
je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé de RX450h TechnoDynamic
En mode Eco en me baladant sur les petites routes de Bretagne à un rythme très paisible en respectant les limitations à 90 et souvent avec de longs passages à 70 (de toute façon, difficile de rouler vite) pendant les vacances j'ai réussi à faire 6l/100km sur un plein.
Par contre en usage normal dans ma région avec plus de relief, le mode Eco est frustrant et il m'arrive plus souvent d'utiliser le mode Sport...
Je dois être à 8,9l en moyenne d'après l'OdB depuis que j'ai le RX.
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Non !!!! Ce doit être ça le problème, enfin j'espère
Pas de souci, il y a plus de 90% de chance que le problème vienne effectivement de l'ESP si tu le désactives le temps de te "détanker" (en étant très léger sur l'accélérateur) : tu sors sans problème.
Bien sûr il ne faut pas oublier de le remettre après
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Merci, je n'y avais pas du tout pensé. Maintenant que je suis revenu sur la région parisienne ça va être dur de vérifier !!!
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Nous sommes voisins et j'ai toujours mes pneus hiver
Pour moi, c'est simple : changement d'heure = changement de pneus.
En plus j'ai un garage qui me les changent gratuitement.
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hello
J'ai besoin d'un avis : aujourd'hui, je devais aller à côté de Nantes, j'habite Rennes.
Je fais la plein rapide à la station à côté de chez moi : SP95 E10 (pas de SP95 ni SP98 dispo)
le trajet : 90 et 110, régulateur, 5 dans la voiture.
conso à l'arrivée: 8,6 odb
conso retour: 9,4 l odb
température : 9-10 °, pas de clim, pneu en très bon état
mode eco activé
je n'ai pas fait de fortes accélérations ... bref, c'est 1L de plus de ce que je fais généralement, est ce lié au SP 95 E10 ?
autrement, mon véhicule sort de révision: amortisseur arrière à changer, est ce que ça peut jouer ?
d'autres avis ?
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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moi je dirai que ça monte plus fort à aller vers rennes que vers nantes.
ça joue pas à grand chose mais nantes est à 8m au-dessus de l'eau et rennes à environ 47m (mini 20 maxi 74)
peut-être ça et le vent aussi même si on ne s'en rends pas compte.
en regardant la meteo on voit ce soir qu'on est en vents du nord (donc dans le sens rennes-nantes) avec des vents de 20 km/h avec des rafales à 40.
pour moi ça vent de là.
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ah ok merci, je n'avais pas fait attention à ça
Dernière modification par jejoe (12-03-2017 22:26:01)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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moi je dirai que ça monte plus fort à aller vers rennes que vers nantes.
ça joue pas à grand chose mais nantes est à 8m au-dessus de l'eau et rennes à environ 47m (mini 20 maxi 74)
peut-être ça et le vent aussi même si on ne s'en rends pas compte.
en regardant la meteo on voit ce soir qu'on est en vents du nord (donc dans le sens rennes-nantes) avec des vents de 20 km/h avec des rafales à 40.
pour moi ça vent de là.
Une autre explication: repas du dimanche chez belle maman, tu étais bien plus lourd au retour
Dernière modification par mbriex (12-03-2017 23:24:07)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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lol, j'ai bien mangé mais pas à ce point
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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vous en pensez quoi du mode eco???
Je n'ai ce véhicule que depuis le 3 janvier et donc un recul assez pauvre.
Mais après l'achat du 450 on a fait 2500 bornes au total avec une moyenne de 9,2 ce qui au début ne m'a pas choqué vu que je venais de l'avoir et que pas forcément à ma main.
Mais après un peu plus de 2000 bornes de route, autoroute, Paris et bouchon parisien ca m'a paru élevé d'autant plus que j'etait a 8,7 avec le 400h avec la même conduite et la même utilisations des equipements.
Du coup je me suis penché sur cette histoire, par curiosité et juste après avoir fait le plein j ai coupé le mode eco qui n'existe pas sur le 400 et la ...... rien à voir!!!!
Deja la voiture et plus....vive, réactive à l accélérateur, on a plus l'impression qu'elle est retenue ou bridée. Et la conso "après plein" se retrouve à 7,7 ( j'ai pris des photos mais j'ai pas d'hebergeur pour les mètres) sachant que j'ai du faire 350 bornes sur le plein le différence est assez flagrantes.
Certains d'entre vous ont fait ce test??
Ajouté après 01min 30s
Je rajoute que depuis ce test la moyenne totale est passée de 9,2 à 9,1 ........Hors ligne
Effectivement j'ai fait le même constat et en cette saison mes consossont les mêmes que les tiennes.
Pour moi il n'a d'Eco que le nom
Je parlerai plutôt de mode peu réactif ou mode mou mais c'est moins vendeur :-)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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mode eco retiré dés le 1 er jour je l'ai trouvé pénible a utiliser .on accelere pas comme on veut, et la reactivité de la pedale m'a deplue.Je n'ai pas eu le temps de faire de test de conso sur le mode.
par contre je fais attention au voyant eco en mode normal
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Aujourd'hui apres 145 km de route ,autoroute ,periph et une moyenne de 65km/h , temperature 10° ,je bats mon propre record de conso avec 7L / 100.
Minimum de 6,9L à l'odb sur le periph.
Mode ECO !!!!!!
Dernière modification par Frelongt (24-03-2017 19:49:35)
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Aujourd'hui apres 145 km de route ,autoroute ,periph
C'est pour ça que je ne t'ai pas croisé sur ta bicyclette vers Fresnes !
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Le velo ne sort que par tres beau temps
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Perso sur mes trajets quasi exclusivement ville/voie rapide je trouve que les variations de température extérieure ont un plus gros impact sur la conso que le mode éco/normal.
Du coup mode éco désactivé en permanence car c'est vraiment trop mou avec (le fait de venir d'une ISF n'arrange rien... ). Seul bémol, le mode EV que j'utilise au maximum en ville a tendance à se couper ou même ne pas s'enclencher sans raison apparente (batterie chargée, vitesse <45, pas de grosses accélérations).
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
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je suis à 7,8 L/100 de moyenne, sur 1200km, un trajet autoroutier 40%+un col 20%+nationale 40%.. Pas mal pour un bestiau de 300cv, et en plus il était chargé à mort famille et coffre plein de bagages !
J'aime bien le résumer ainsi : "La puissance d'un V8, la conso d'un 4 cylindres".
PS: idem, mode eco désactivé en permanence. Trop "mou" et moins pratique pour le dosage de l'ev.
Dernière modification par AeroDav (05-05-2017 09:00:24)
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