mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dire que c'est de la merde PIRELLI...
effectivement les P ZERO NERO 225/40 r19 93y ce sont mauvais par temps humide et pluie, ils sont deja classés B sur freinage Mouillé!!!! donc même sans voir les tests de ce pneu en cette dimension on est deja mal parti!
après il ne faut pas comparer les P ZERO NERO au PILOT SUPER SPORT car ce n'est pas la même gamme, (dejà je ne monte pas des pneus classés B en freinage mouillé sur ma voiture qui est relativement moins puissante; même sans vérifier tous les autres critères)
le pneu qui correspond le mieux au PILOT SUPER SPORT est le P ZERO CORSA et ils ne le font pas en 225 40 19 93ytu aurais pris les PIRELLI P ZERO (pas NERO) 225 40 19 93y XL non runfalt tu serais deja bien mieux servi car deja c'est un pneu sportif classé A en freinage mouillé!!!
malheureusement PIRELLI ne laisse pas trop le choix en 225 40 19 93y car il y a que 2 modelés sur cette taille, ceux que je viens de citer en haut, et tu a pris le pire des deux, BRAVO A TOI!!!
visiblement toi non plus tu n'a pas encore saisi la complexité d'un pneu... vous vous arrêtez a la marque et au modèle... quand on est passionné de voitures au point de acheter une IS-F, je pense, on se doit de s'y connaitre un minimum en pneus
Ajouté après 20min 14s
petit apparté: mettre du 225 40 19 sur une propulsion de 420ch, ça pique!!!!!!!!!!il faut mettre des bons pneus c'est sure!
Les pirelli je ne l ai est pas choisi, malheureusement ils etaient sur la.voiture a l achat, et ce n etait pas non plus sur une isf mais sur une is300 il y a 7 8 ans a l'époque il me semble que ce model etait la référence de la marque, j ai eu une très mauvaise expérience avec cette marque et aujourd'hui je veux même plus en entendre parlé.
Bref on va s arrêter la, on a pas le même point de vue, j ai essayé les 2 marques et pas eu besoin de test pour savoir le quels est mieux que l autre
Dernière modification par Bryan78 (09-12-2016 13:20:04)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Classés A ou B - sur l'etiquete europeene ... C'est par la qu'il faut commencer avant de aller voir ailleurs.... Je ne vois de quoi vous parlez en disant '' pseudo tests, inpartialité ''
Je m'arrete donc la, il selmblerait que on parle ici de religion...
Hors ligne
Au moins ce post aura été bien actif
Petite parenthèse concernant la taille des pneus de l'ISF, si je ne dis pas de bêtises, à l'arrière ils sont en 255 et non 225. Ce qui semble évidemment logique vu la puissance à encaisser.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
pour revenir au sujet de départ (tenue de route), je dirai dans l'ordre
1. les pneus
2. les conditions de route
3. le pilote conducteur
1. on est d'accord qu'avec 423cv derrière, faut etre bien chaussé et les Michelin PSS remportent les suffrages. Meme s'il y en a d'autres pas mal. les PSS ont le meilleurs compromis, pourrait on dire.
2. clairement sur du mouillé : CALMOS ! j'ai déjà gouté au ravin, donc je connais !
3. si t'es S Loeb, ben tu fais comme tu veux. Si t'es ... comme moi, ben, faut garder le cerveau connecté !
perso je n'attaque que quand toutes ces conditions sont réunies (route claire, dégagée et sèche, de jour, coyote branché et vert !, peu de circulation, et bien réveillé !)
Pour conclure, une autre auto de 400 cv ou plus mais avec AWD aura plus d'adhérence, c'est certain. Mais ca n'enlève rien au plaisir de cette ISF. Au contraire !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Le comportement de la voiture est bon et équilibré, les freins sont excellents.
Après plus une voiture peut passer vite plus elle est dure à rattraper et ça ça dépend de tes capacités et de ta concentration.
Si c'est trop vite le meilleur esp du monde ne pourra rien, sur L'ISF toutes les interventions d'esp que je eu m'ont agréablement surpris, c'est vraiment bien géré.
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
Hors ligne
Merci pour vos retours. Je sais donc à quoi m'attendre
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
pour revenir au sujet de départ (tenue de route), je dirai dans l'ordre
1. les pneus
2. les conditions de route
3. le pilote conducteur1. on est d'accord qu'avec 423cv derrière, faut etre bien chaussé et les Michelin PSS remportent les suffrages. Meme s'il y en a d'autres pas mal. les PSS ont le meilleurs compromis, pourrait on dire.
2. clairement sur du mouillé : CALMOS ! j'ai déjà gouté au ravin, donc je connais !
3. si t'es S Loeb, ben tu fais comme tu veux. Si t'es ... comme moi, ben, faut garder le cerveau connecté !
perso je n'attaque que quand toutes ces conditions sont réunies (route claire, dégagée et sèche, de jour, coyote branché et vert !, peu de circulation, et bien réveillé !)Pour conclure, une autre auto de 400 cv ou plus mais avec AWD aura plus d'adhérence, c'est certain. Mais ca n'enlève rien au plaisir de cette ISF. Au contraire !
Q60S 405cv ? Essayable en Mars sur le 31, j'ai pris rang
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Si c'est trop vite le meilleur esp du monde ne pourra rien, sur L'ISF toutes les interventions d'esp que je eu m'ont agréablement surpris, c'est vraiment bien géré.
Je confirme, j'ai fait un tête à queue sur piste mouillé avec l'esp en marche. Je voulais tester ses limites, mais j'ai vraiment chercher la faute.
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
au dela de la tenue de route, ce qui m'a interessé sur l'ISF, c'est sa distance de freinage, qui fait partie des meilleurs.
Malgré le poids de la voiture.
Son endurance également, mais là c'est surtout utile sur piste. Ou dans la descente de l'Alpe d'Huez !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne