ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 09-12-2016 13:19:17

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Tenue de route ?

RichardP a écrit :

mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dire que c'est de la merde PIRELLI...

effectivement les P ZERO  NERO 225/40 r19 93y ce sont mauvais par temps humide et pluie, ils sont deja classés B sur freinage Mouillé!!!! donc même sans voir les tests de ce pneu en cette dimension on est deja mal parti!

après il ne faut pas comparer les P ZERO NERO au PILOT SUPER SPORT car ce n'est pas la même gamme, (dejà je ne monte pas des pneus classés B en freinage mouillé sur ma voiture qui est relativement moins puissante; même sans vérifier tous les autres critères)
le pneu qui correspond le mieux au PILOT SUPER SPORT est le P ZERO CORSA et ils ne le font pas en 225 40 19 93y


tu aurais pris les PIRELLI P ZERO (pas NERO) 225 40 19 93y XL non runfalt tu serais deja bien mieux servi car deja c'est un pneu sportif classé A en freinage mouillé!!!


malheureusement PIRELLI ne laisse pas trop le choix en 225 40 19 93y  car il y a que 2 modelés sur cette taille, ceux que je viens de citer en haut, et tu a pris le pire des deux, BRAVO A TOI!!!

visiblement toi non plus tu n'a pas encore saisi la complexité d'un pneu... vous vous arrêtez a la marque et au modèle... quand on est passionné de voitures au point de acheter une IS-F, je pense, on se doit de s'y connaitre un minimum en pneus


Ajouté après 20min 14s

petit apparté: mettre du 225 40 19 sur une propulsion de 420ch, ça pique!!!!!!!!!!

il faut mettre des bons pneus c'est sure!


Les pirelli je ne l ai est pas choisi, malheureusement ils etaient sur la.voiture a l achat, et ce n etait pas non plus sur une isf mais sur une is300 il y a 7 8 ans a l'époque il me semble que ce model etait la référence de la marque, j ai eu une très mauvaise expérience avec cette marque et aujourd'hui je veux même plus en entendre parlé.

Bref on va s arrêter la, on a pas le même point de vue, j ai essayé les 2 marques et pas eu besoin de test pour savoir le quels est mieux que l autre

Dernière modification par Bryan78 (09-12-2016 13:20:04)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#27 09-12-2016 13:33:51

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 517

Re : Tenue de route ?

Classés A ou B - sur l'etiquete europeene ... C'est par la qu'il faut commencer avant de aller voir ailleurs.... Je ne vois de quoi vous parlez en disant '' pseudo tests, inpartialité ''

Je m'arrete donc la, il selmblerait que on parle ici de religion...

Hors ligne

#28 09-12-2016 13:37:22

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Tenue de route ?

Au moins ce post aura été bien actif lol

Petite parenthèse concernant la taille des pneus de l'ISF, si je ne dis pas de bêtises, à l'arrière ils sont en 255 et non 225. Ce qui semble évidemment logique vu la puissance à encaisser.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#29 09-12-2016 13:42:15

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Tenue de route ?

pour revenir au sujet de départ (tenue de route), je dirai dans l'ordre
1. les pneus
2. les conditions de route
3. le pilote conducteur

1. on est d'accord qu'avec 423cv derrière, faut etre bien chaussé et les Michelin PSS remportent les suffrages. Meme s'il y en a d'autres pas mal. les PSS ont le meilleurs compromis, pourrait on dire.
2. clairement sur du mouillé : CALMOS ! j'ai déjà gouté au ravin, donc je connais ! sad
3. si t'es S Loeb, ben tu fais comme tu veux. Si t'es ... comme moi, ben, faut garder le cerveau connecté ! wink
perso je n'attaque que quand toutes ces conditions sont réunies (route claire, dégagée et sèche, de jour, coyote branché et vert !, peu de circulation, et bien réveillé !)

Pour conclure, une autre auto de 400 cv ou plus mais avec AWD aura plus d'adhérence, c'est certain. Mais ca n'enlève rien au plaisir de cette ISF. Au contraire ! big_smile


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#30 09-12-2016 16:38:17

Bruce Is-f
Inscrit
Véhicule : Is-f 2009 1GO
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 16-08-2015
Messages : 102

Re : Tenue de route ?

Le comportement de la voiture est bon et équilibré, les freins sont excellents.

Après plus une voiture peut passer vite  plus elle est dure à rattraper et ça ça dépend de tes capacités et de ta concentration.

Si c'est trop vite le meilleur esp du monde ne pourra rien, sur L'ISF toutes les interventions d'esp que je eu m'ont agréablement surpris, c'est vraiment bien géré.


Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING  avec la reprog qui va bien!

Hors ligne

#31 09-12-2016 17:55:00

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Tenue de route ?

Merci pour vos retours. Je sais donc à quoi m'attendre smile


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#32 09-12-2016 23:00:58

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 226

Re : Tenue de route ?

bfi a écrit :

pour revenir au sujet de départ (tenue de route), je dirai dans l'ordre
1. les pneus
2. les conditions de route
3. le pilote conducteur

1. on est d'accord qu'avec 423cv derrière, faut etre bien chaussé et les Michelin PSS remportent les suffrages. Meme s'il y en a d'autres pas mal. les PSS ont le meilleurs compromis, pourrait on dire.
2. clairement sur du mouillé : CALMOS ! j'ai déjà gouté au ravin, donc je connais ! sad
3. si t'es S Loeb, ben tu fais comme tu veux. Si t'es ... comme moi, ben, faut garder le cerveau connecté ! wink
perso je n'attaque que quand toutes ces conditions sont réunies (route claire, dégagée et sèche, de jour, coyote branché et vert !, peu de circulation, et bien réveillé !)

Pour conclure, une autre auto de 400 cv ou plus mais avec AWD aura plus d'adhérence, c'est certain. Mais ca n'enlève rien au plaisir de cette ISF. Au contraire ! big_smile

Q60S 405cv ?  rhoo Essayable en Mars sur le 31, j'ai pris rang  tongue


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#33 09-12-2016 23:38:03

shu
Inscrit
Véhicule : is 250, Celica, swift sport
Lieu : Cholet
Inscription : 28-11-2013
Messages : 456

Re : Tenue de route ?

Bruce Is-f a écrit :

Si c'est trop vite le meilleur esp du monde ne pourra rien, sur L'ISF toutes les interventions d'esp que je eu m'ont agréablement surpris, c'est vraiment bien géré.

Je confirme, j'ai fait un tête à queue sur piste mouillé avec l'esp en marche. Je voulais tester ses limites, mais j'ai vraiment chercher la faute.


Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007

Hors ligne

#34 10-12-2016 18:41:21

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Tenue de route ?

au dela de la tenue de route, ce qui m'a interessé sur l'ISF, c'est sa distance de freinage, qui fait partie des meilleurs.
Malgré le poids de la voiture.

Son endurance également, mais là c'est surtout utile sur piste. Ou dans la descente de l'Alpe d'Huez ! wink


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

Pied de page des forums