Bonsoir à tous,
Petite question sur l'ISF, modèle que je convoite, sur sa tenue de route.
En effet, après avoir eu une 1ere IS250, puis 2 GS450h (gen 3 et 4) et une IS300, je suis de nouveau avec une IS250 (ancienne de Tsar et ensuite de Stinger), détail ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20980
J'ai donc un vrai plaisir à redécouvrir ce modèle mais le bilan est sans appel concernant la tenue de route. Celle de l'IS250 est moins bonnes que les 2 générations de GS et même de celle de l'IS gen1.
Le cul part facilement dès que la route est un peu grasse, froide etc.
Le ressenti a été constaté sur les 2 IS250 que j'ai possédé et cela ne vient pas des pneus puisque Stinger a eu la bonne idée d'équiper le modèle que je possède actuellement en Dunlop Sp Sport et ce modèle est une sport/executive donc équipée en 18 pouces.
Je rassure tout de suite, rien de dangereux mais tout de même. La voiture faisant simplement un peu + de 200cv, je suis assez surpris de ce (rare) mais réel comportement. L'ESP et l'anti-patinage sont là pour corriger, mais vu le faible couple de ce moteur atmo, j'ai pu etre surpris en remettant les gaz à vitesse lente.
Chose, qui ne m'est jamais arrivé en plusieurs mois avec des GS450h. Evidemment le poids des batteries sur l'essieu arrière doit grandement jouer sur la stabilité des roues arrières.
Je voudrais donc savoir ce qu'il en est de l'ISF. Car évidemment avec le double de chevaux et un couple bien supérieur, j'ose imaginer que le chassis a été retravaillé sinon ça doit être assez "sportif".
Donc si des anciens proprio notamment (vous êtes de + en + nombreux) d'IS250 puis d'ISF pouvaient me redonner leurs ressentis sur les 2 modèles en terme exclusivement de tenue de route en conduite normal avant tout (et si vous voulez détailler en conduite sportif), ça serait très sympa.
Dernière modification par forplatina (07-12-2016 21:06:57)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Sur le mouillé, si j'attaque un peu et que je ne dose pas, ça part facilement, après l'esp fait vraiment bien son travail.
Par contre sur le sec, ça bouge pas, y'a pas assez de couple lol
Dans ton cas, ça a décroché mais, tes pneus étaient chaud? La température était de combien? Le revêtement de la route était comment? La pression des pneus est elle bonne?
Il y a tellement de facteur à prendre en compte, sauf si ça te le fait à chaque virage ^^
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
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Je n ai jamais eu de problème de tenu de route sur mes is 250 au contraire, elles tenaient très bien a la route
Pour l isf jamais eu de problème avec les michelin pilot super sport en conduite sport ou normal, un peu de glissade en sport mais très sur et saint
Par contre ma nouvelle isf elle est en toyo de vrai MERDE, elle est partie du cul a 130 en reprise ligne droite sur autoroute humide , donc pas rassurant du tous sur sol humide, elle glisse aussi sur sol sec, et encore plus en hiver avec les températures basse bref rien de tous ca avec les Michelin
DONC conclusion, Michelin PSS, dunlop toyo yoko.... je veux même pas en entendre parler
Ceux qui roulent en PSS comprendrons ce que je dis, les autres me dirons mais non il n y a pas que Michelin et bla bla bla
Sur une.voiture de 400chx, tu ne mets pas n importe quoi, sur une voiture de 200chx tu as deja plus de choix et de marque
Une isf avec de bon pneus est tres rassurante aucun problème
Dernière modification par Bryan78 (07-12-2016 22:52:10)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Ok merci de vos retours. Sur que je prendrai des michelin si je passe à l'ISF.
Et pour te répondre shu, évidemment ça ne me le fait que très rarement, et l'ESP fonctionne très bien.
C'est juste que la dernière fois ça me la fait, pneus bien chauds (j'avais déjà fait 30km dont 25 d'autoroute), sur sol sec à basse vitesse mais le temps étant froid en ce moment, je pense que la route avait peut etre un peu de givre.... Alors évidemment c'était très léger, je n'ai rien eu à faire pour corriger.
Encore une fois, cela est rare, et pas dangereux en soi, mais ce petit effet de surprise qui arrive sans que tu t'y attendes, est un peu pénible.
Donc j'extrapole en imaginant 400cv sur le même type de véhicule
Ps : Dernier truc qui me permet de voir que l'arrière se dérobe plus facilement que sur une "grosse" GS, c'est dans le parking en sous sol de mon travail. Le revetement est très lisse (genre de peinture dessus) et donc le simple fait de rentrer dedans par temps de pluie et donc de pneus encore mouillés, et bien c'est pour le coup amusant, mais l'arrière part gentiment avec un dosage de la pédale pourtant assez léger. Chose jamais eu avec la GS.
Dernière modification par forplatina (08-12-2016 07:45:02)
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Je confirme ce que dit Nico, sur l'IS-F le choix des penus est primordial. Avec les RE050A d'origine ou des PS2 la tenue de route est bonne mais avec les PSS elle est encore mieux. La seule aternative à envisager est le nouveau PS4S quand la taille sera dispo
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c'est surement du aux pneus!
Des DUNLOP SP sport il y a plein de versions! et selon la taille et l'année de fabrication ça change!
il faudrait que tu précises la taille, indice de charge et vitesse du pneu, ainsi que le modèle précis pour pouvoir vérifier la qualité des pneus, car comme je te disais en haut ça change selon la taille indice charge etc.... il y a des SP SPORT classés B sur le mouillé et même classé E ...
Dernière modification par RichardP (08-12-2016 13:35:36)
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Merci Yemgi, je serai intraitable sur le modèle de pneus
Et merci aussi RichardP, je regarderai le modèle exact monté sur l'IS250. C'est peut être en effet la cause principale.
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l'ISF, modèle que je convoite, sur sa tenue de route.
Tu auras même déjà un acheteur en cas de revente, il s'appellerait santu, ou même stinger, s'ils ont marre de leurs GS 450h dans quelques années!
Dernière modification par asian92 (08-12-2016 15:00:36)
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Je mets aussi les Pirelli dans la catégorie grosse daube pour ISF pour m’être fait de belle frayeur avec la première ISF.
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forplatina a écrit :l'ISF, modèle que je convoite, sur sa tenue de route.
Tu auras même déjà un acheteur en cas de revente, il s'appellerait santu, ou même stinger, s'ils ont marre de leurs GS 450h dans quelques années!
Qui? moi?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
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asian92 a écrit :forplatina a écrit :l'ISF, modèle que je convoite, sur sa tenue de route.
Tu auras même déjà un acheteur en cas de revente, il s'appellerait santu, ou même stinger, s'ils ont marre de leurs GS 450h dans quelques années!
Qui? moi?
Oui, oui!
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Je mets aussi les Pirelli dans la catégorie grosse daube pour ISF pour m’être fait de belle frayeur avec la première ISF.
Alors moi j ai le meme avis que toi mais en faîte pour moi c est tous les pirelli qui sont de grosses merdes, meme sur ma saxo je ne monte pas ces pneus qui glisse a la moindre humidité, pirelli beurkkkk
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Mon avis vaux ce qu'il vaux mais voilà,
Ma première propulsion, la voiture la plus puissante que j'ai eu entre les mains..
Un régale et une certaine simplicité d'utilisation. En mode normal, les aides électroniques rende la voiture extrêmement safe.. une semaine après l'achat j'ai fait une sortie sur petite route avec un ami et sous une pluie battante, et bien en roulant à un bon rythme, aucune mauvaise surprise.. évidement un virage un peu trop serrer et un pied droit excessivement lourd provoquera indéniablement un décrochage de l'arrière dans ces conditions même avec toutes les aides activés.
Je ne me suis fait surprendre qu'a deux reprise:
-En été, Pneu froid, entré et sortie de rond point direct à un horaire à circulation assez chargé, je me suis engagé très vite sur le rond point et suis sorti à la première à droite, involontairement l'arrière à glisser, pas grand chose, surement juste assez pour que la voiture qui arrivé sur ma gauche se dise surement "sympa le petit décrochage ça doit pas être un diesel"
-Deuxième de la même manière, sur des pavés un peu froid, un coup d'accélérateur un peu brusque et l'arrière à légèrement glisser, encore une fois l’électronique à calmer les hardeurs de la voiture pile au bon moment..
Au printemps je passe les 4 roues en michelin PSS comme beaucoup l'ont conseillé ici.
En tout cas pour 420ch et plus de 50mkg de couple, je me suis rarement senti autant en sécurité dans une voiture. Il faut surtout que dans certaines conditions (température basse / pneu froid / pluie..) ne pas oublié de garder le cerveau connecté
Dernière modification par owned (08-12-2016 22:41:40)
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Et dire que ma gs tous les dimanches matin par des fesses sur le rond point de la Porte Dauphine. Mais je vous jure que c'est involontaires ,
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
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maxaudrey a écrit :Je mets aussi les Pirelli dans la catégorie grosse daube pour ISF pour m’être fait de belle frayeur avec la première ISF.
Alors moi j ai le meme avis que toi mais en faîte pour moi c est tous les pirelli qui sont de grosses merdes, meme sur ma saxo je ne monte pas ces pneus qui glisse a la moindre humidité, pirelli beurkkkk
Tout n'est pas a jeter chez pirelli!
En general en grosse taille, 17et+ les continental sport contact 3 et 5 sont trés bons au detriment de la longevité surtout le sc5
Les michelin s'use moins vite au detriment d'une resistence roulement superieur!
Dans la plupart des dimensions 17et18 les hankook s1 evo2 sont si bien que les michelin ps4 , voir mieux sur le mouillé mais font presque la moitié des km...
Pense aussi a regarder du coté des amortisseurs s'ils ne sont pas fatigues...
Dernière modification par RichardP (09-12-2016 08:16:10)
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Les Conti SC sont effectivement de très bon pneus mais ils s'usent extrêmement vite
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Mes amortisseurs n'étaient pas fatigués, l'isf avait 63000 kms et les pneus 0.
Nico n'a pas dit en voyant les pneus tu vas pleurer dès qu'il va pleuvoir. Et j'ai pleuré. Equerre à 130 en sortie de péage.
Après les tailles 17 et 18, on s'en moque, on parle d'une ISF.
Les autres marques auront un grip équivalent au PSS au détriment de longévité. Comme d'habitude plus le pneu est tendre plus il accroche.
Bref, chacun fait comme il veut. Après, on dit d'expérience les Michelins sont au top pour l'ISF et il y a des commentaires comme quoi tel marque est bien et Michelin est trop chère. 3 mois plus tard, retour sur le forum ou pas, en disant, j'ai acheté des Michelins et vous aviez raison.
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Le commentaire en vers les amortisseurs etait adressé a forplatina.
Dire des mihelin pss ça ne veux pas dire grand chose... C'est seulement un pneu a vocation sportive premium... Sache que selon la taille, indice charge, mihelin adapte la gomme pour des raisons de strategie marché etc...
Tu peux donc trouver des michelin Pss bien moins bons selon les tailles ... et c'est pareille pour tous les fabricants
Un pneu c'est un equilibre de une 30 de criteres
Tu ne peux pas dire que pirelli c'est de la merde car ils font de si bons pneus que michelin, il faut savoir choisir le pneu qui va avec sa conduite, sur des tests pneus ils se classent souvent devant michelin(encore une fois au detriment de la longevité)
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J'ai dit que les pirelli sont merdiques sur l'ISF. S'ils sont bien dans d'autres tailles sur d'autres véhicules tant mieux .
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C'est quoi la monte de l'isf?
Je te trouverais a coup sure un essaie de pneus sportifs qui place Pirelli devant michelin... Je pense que tu n'a pas encore saisi la complextité d'un pneu...
Dis-moi le modele de pneu que tu avais de chez pirelli.
Dernière modification par RichardP (09-12-2016 11:05:52)
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Je pense que tu n'a pas encore saisi la complextité d'un pneu...
Je pense aussi...Bref.
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C'etait quel pirelli
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Pour ma part j ai eu des pirelli p zero nero, et sous la pluie, heuu non sous la brume, heuu non plus, sous un nuage la voiture avait un comportement de bateau, elle flottait facon aeroglisseur
Je ne vous parle pas de test financé par je ne sais qui, mais de ma propre expérience donc pirelli c est ZERO c est meme marqué dessus ...
Sur ma 300 j ai donc remplacé les pirelli par des dunlop sp sport 9000 le jour et la nuit, les dunlops etaient très bien sur cette voiture de 213 chx
Mais sur une isf de 420chx c est Michelin et rien d autre de plus c est made in france cette gamme quoi de plus ? Mais si vous avez des tendance suicidaire il y a plein de bon pneus sur le marché
Dernière modification par Bryan78 (09-12-2016 12:17:24)
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mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dire que c'est de la merde PIRELLI...
effectivement les P ZERO NERO 225/40 r19 93y ce sont mauvais par temps humide et pluie, ils sont deja classés B sur freinage Mouillé!!!! donc même sans voir les tests de ce pneu en cette dimension on est deja mal parti!
après il ne faut pas comparer les P ZERO NERO au PILOT SUPER SPORT car ce n'est pas la même gamme, (dejà je ne monte pas des pneus classés B en freinage mouillé sur ma voiture qui est relativement moins puissante; même sans vérifier tous les autres critères)
le pneu qui correspond le mieux au PILOT SUPER SPORT est le P ZERO CORSA et ils ne le font pas en 225 40 19 93y
tu aurais pris les PIRELLI P ZERO (pas NERO) 225 40 19 93y XL non runfalt tu serais deja bien mieux servi car deja c'est un pneu sportif classé A en freinage mouillé!!!
malheureusement PIRELLI ne laisse pas trop le choix en 225 40 19 93y car il y a que 2 modelés sur cette taille, ceux que je viens de citer en haut, et tu a pris le pire des deux, BRAVO A TOI!!!
visiblement toi non plus tu n'a pas encore saisi la complexité d'un pneu... vous vous arrêtez a la marque et au modèle... quand on est passionné de voitures au point de acheter une IS-F, je pense, on se doit de s'y connaitre un minimum en pneus
Ajouté après 20min 14s
petit apparté: mettre du 225 40 19 sur une propulsion de 420ch, ça pique!!!!!!!!!!il faut mettre des bons pneus c'est sure!
Dernière modification par RichardP (09-12-2016 12:57:00)
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En fait,c'est une blague.
Tu t'appuies sur des valeurs et des tests dont tu ne connais absolument pas l'impartialité.
On a eu deux isf chacun avec les différentes montes évoquées sur la même voiture avec le même conducteur. On donne un ressenti pertinent sur l'isf. Pas un pseudo test qui n'est ni dans la bonne monte ni sur la bon véhicule.
A part si tu es représentant pirelli, on va arrêter le post sur les pneus de l'isf. Tu pourras reprendre sur un post en rapport avec les pneus.
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