Artur merci pour ton article mais je sais très bien que c'est interdit mais est-ce que dans la vie de tout les jours tu ne brave aucun interdit? Et bien je ne pense pas ou alors tu es le citoyen parfait
Bryan78 merci pour tes infos je n'étais pas au courant mais pour ma part je n'arrêterai pas si changement ou pas changement en 2017
Oui l'essence est l'idéal mais on peut aussi supprimer les éléments anti-pollutions comme le catalyseur par exemple
Dernière modification par JordanDePariiis (17-09-2016 20:14:02)
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Bref, c'est illégal.
Revenons à nos moutons,
+1
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Artur merci pour ton article mais je sais très bien que c'est interdit mais est-ce que dans la vie de tout les jours tu ne brave aucun interdit? Et bien je ne pense pas ou alors tu es le citoyen parfait
La question n'est pas ce que je fais ou pas, mais ce que tu fais toi et ici.
En occurrence, il est stipulé clairement que promouvoir ce genre de pratiques est un délit et tu te sers du forum pour faire passer ton message. Tu le rends donc complice de ton comportement ce qui peut avoir des conséquences désagréables aussi bien pour toi que pour les responsables du forum.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bref, c'est illégal.
kev1s a écrit :Revenons à nos moutons,
+1
+1 à ton 1+, c'est dommage qu'on s'éloigne toujours du sujet principal.
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Bonjour à tous, une petit point sur mon problème de fumée.
Le nettoyage du débimètre à réglé le problème 1 jour seulement.
Pour ce qui est de l'additif stop fumée de bardhall qui est censé régénérer les joints, ca n'a rien changé.
On me conseille de refaire une vidange avec une huile différente ( j'avais auparavant utilisé de la 5w30 total ). Je veux bien faire le teste. Vous me conseillez quoi comme huile?
Si le problème ne cesse toujours pas je pense que je ferai changer les joints de queue de soupape. Que c'est fatiguant et ruinant cette affaire.
Moi qui m'était dis lexus je serai pas embetté, bas pour le coup c'est pire que mon ancien renault scenic
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Je te conseille la Motul X-Clean 5w40 pour ta voiture
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Perso je crois pas aux joints de queues de soupapes, jamais vu de soucis à ce niveau encore
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Je te conseille la Motul X-Clean 5w40 pour ta voiture
Je vais partir sur ça. On m'a aussi conseillé de la 5w40. Merci
Ajouté après 01min 48s
Perso je crois pas aux joints de queues de soupapes, jamais vu de soucis à ce niveau encore
Tu penses à quoi ? C'est vrai que compte tenu du kilométrage 118000km ça fait un peu top.
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Même problème sur ma IS220d achetée il y a 2 semaines à 125.000km...Fumée blanche et bleue très fréquente...Le garage Lexus m'a bien sur parlé du FAP, mais qu'ils n'y touchent pas tant qu'il n'y a pas de panne. Et de la régénération du FAP mais bon c'est bien trop fréquent pour que ce ne soit que ça...
La vidange a été faite en juin, pas chez Lexus...Gros entretien des 120.000km demain chez Lexus, donc nouvelle vidange, je vous dirais si le problème est réglé où si ils ont une autre idée au garage...ou si toujours pareil...
J'espère que ce sera vite réglé, j'attends quand même autre chose d'une Lexus, et c'est pas terrible pour leur image toutes ces IS220d qui fument de partout si ils veulent se développer en France...
Véhicule : Lexus IS220d mars 2009 pack Executive 125.000km marron foncée
Lieu : Ille et Vilaine
Ex Toyota Rav4 2002 Audi A4 1.8 2003 Mercedes CL500 2001 Jeep Grand Cherokee 5.9 1998
Ex travail Audi Q7 2009 Audi Q3 2009 Audi S8 2007 BMX 530d 2006 BMW 530d 2000 Porsche 911 1998 Porsche 911 2004
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Leur image tourne autour de l'hybride et non du diesel mais tu as raison, Lexus traine ce choix comme un boulet.
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Même problème sur ma IS220d achetée il y a 2 semaines à 125.000km...Fumée blanche et bleue très fréquente...Le garage Lexus m'a bien sur parlé du FAP, mais qu'ils n'y touchent pas tant qu'il n'y a pas de panne. Et de la régénération du FAP mais bon c'est bien trop fréquent pour que ce ne soit que ça...
La vidange a été faite en juin, pas chez Lexus...Gros entretien des 120.000km demain chez Lexus, donc nouvelle vidange, je vous dirais si le problème est réglé où si ils ont une autre idée au garage...ou si toujours pareil...
J'espère que ce sera vite réglé, j'attends quand même autre chose d'une Lexus, et c'est pas terrible pour leur image toutes ces IS220d qui fument de partout si ils veulent se développer en France...
Ça roule tiens nous au jus. Car de mon côté j'ai tous les sons de cloche je ne sais plus quoi faire. À part la laisser chez lexus et m'en tirer pour un bras voir plus.
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j'attends quand même autre chose d'une Lexus, et c'est pas terrible pour leur image toutes ces IS220d qui fument de partout si ils veulent se développer en France...
Le problème est résolu depuis plusieurs années : plus de Diesel chez Lexus.
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Même problème sur ma IS220d achetée il y a 2 semaines à 125.000km...Fumée blanche et bleue très fréquente...Le garage Lexus m'a bien sur parlé du FAP, mais qu'ils n'y touchent pas tant qu'il n'y a pas de panne. Et de la régénération du FAP mais bon c'est bien trop fréquent pour que ce ne soit que ça...
La vidange a été faite en juin, pas chez Lexus...Gros entretien des 120.000km demain chez Lexus, donc nouvelle vidange, je vous dirais si le problème est réglé où si ils ont une autre idée au garage...ou si toujours pareil...
J'espère que ce sera vite réglé, j'attends quand même autre chose d'une Lexus, et c'est pas terrible pour leur image toutes ces IS220d qui fument de partout si ils veulent se développer en France...
Une régénération de FAP c'est tous les 500km env.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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lexus breizh a écrit :Même problème sur ma IS220d achetée il y a 2 semaines à 125.000km...Fumée blanche et bleue très fréquente...Le garage Lexus m'a bien sur parlé du FAP, mais qu'ils n'y touchent pas tant qu'il n'y a pas de panne. Et de la régénération du FAP mais bon c'est bien trop fréquent pour que ce ne soit que ça...
La vidange a été faite en juin, pas chez Lexus...Gros entretien des 120.000km demain chez Lexus, donc nouvelle vidange, je vous dirais si le problème est réglé où si ils ont une autre idée au garage...ou si toujours pareil...
J'espère que ce sera vite réglé, j'attends quand même autre chose d'une Lexus, et c'est pas terrible pour leur image toutes ces IS220d qui fument de partout si ils veulent se développer en France...
Une régénération de FAP c'est tous les 500km env.
Si c'est comme moi, c'est quotidien. Donc la régénération FAP pas possible. De plus le sous régime connais pas elle fait du minimum 2500 tr min pour éviter ça justement
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Vous avez vérifié que le niveau d'huile n'est pas au-dessus du maxi ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Vous avez vérifié que le niveau d'huile n'est pas au-dessus du maxi ?
Pour ma part, j'ai bien mis les 6l comme recommandé.
J'ai du manger 1,5l depuis mars date de ma dernière vidange.
Dernière modification par kev1s (26-09-2016 20:34:38)
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La 220d est une voiture qui fume des que lon roule tranquille avec cest systematique..
Actuellement quand je suis en conduite poussive (passage de vitesse au dela de 3400trs), rien que dalle. Des que je fais un peu durbain ca pete ca fume tantot blanc bleute tantot incolore mais avec odeur.
L'egr se crasse anormalement vite. La seule solution qui pourrait remedier le probleme cest davoir la derniere reference degr et de refroidisseur degr avec la derniere mise a jour de septembre 2010 et une intervalle de vidange de 8000km max. (Ceci au cas ou le moteur et le turbo sont nickel)
Pour la conso dhuile cest normal sauf si lon a les dernieres reference de culasse poston et soupapes celle de 2010.
Pour lhuile peu importe du moment que lon utilise une pour fap.
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La 220d est une voiture qui fume des que lon roule tranquille avec cest systematique..
Actuellement quand je suis en conduite poussive (passage de vitesse au dela de 3400trs), rien que dalle. Des que je fais un peu durbain ca pete ca fume tantot blanc bleute tantot incolore mais avec odeur.
L'egr se crasse anormalement vite. La seule solution qui pourrait remedier le probleme cest davoir la derniere reference degr et de refroidisseur degr avec la derniere mise a jour de septembre 2010 et une intervalle de vidange de 8000km max. (Ceci au cas ou le moteur et le turbo sont nickel)
Pour la conso dhuile cest normal sauf si lon a les dernieres reference de culasse poston et soupapes celle de 2010.
Pour lhuile peu importe du moment que lon utilise une pour fap.
Peut tu me dire ou trouver cette dernière référence de vanne egr.
Je pense la redemonter encore une fois pour voir dans quel état elle est.
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Toyodiy.com
Tu trouveras ttes les references.
Mais ca coute des pepetes si tu compte changer vanne et refroidisseur..
A mon avis commences par mettre les dernieres mises a jours moteur 5eme injecteur etc + regeneration fap avec la valise + nettoyage de tout le systeme egr(avec tuyauterie).. puis reessaie pendant un moment..
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Toyodiy.com
Tu trouveras ttes les references.
Mais ca coute des pepetes si tu compte changer vanne et refroidisseur..
A mon avis commences par mettre les dernieres mises a jours moteur 5eme injecteur etc + regeneration fap avec la valise + nettoyage de tout le systeme egr(avec tuyauterie).. puis reessaie pendant un moment..
D'ac de toute façon j'ai un problème et je dois le régler. Je prendrai rdv à Toyota lexus Limoges pour mise à jour et fap.
Merci
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Hello tout le monde, j'ai comme vous une belle IS220D qui fume bien comme il faut .. avec une consommation de mazout anormalement élevée.. et j'ai trouvé un truc très intéressant sur le forum anglosaxon..
http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … -poor-mpg/
En gros il a testé plein d'éléments, il a fait ce qu'on a tous fait, garage etc... Au final il a déconnecté le 5eme injecteur, plus de fumée, il a donc monitoré avec techstream ce qui se passait au niveau du fameux injecteur et là il s'est rendu compte d'anomalies.
Le mec a par déduction trouvé un soucis de câblage entre le capteur DPF et l'ECU. Il a refait le câblage et depuis visiblement, plus de fumée et une nette diminution de la conso de gasoil.
Je l'ai contacté pour savoir comment faire moi aussi, j'attends une réponse de sa part, si quelqu'un dans le SUD OUEST sait comment vérifier ce câblage je suis preneur car je suis une quiche en mécanique et j'ai pas envie de faire de conneries !
PS : J'ai aussi contacté LEXUS BORDEAUX à propos de la fumée, ils me proposent une MAJ ECU moyennant finances... le véhicule doit avoir mini 5000€ euros d'entretien chez LEXUS FRANCE.. les rapaces...
Dernière modification par espe89 (27-10-2016 08:34:39)
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Coucou ça a donné quoi ton soucis ?
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Coucou la compagnie ! Bon, voilà maintenant 1 ans que je roule avec mon is220 et devinez quoi ? Elle fume comme pas permi et depuis peu surtout !
Pourtant, pas de passage de rapport sous 2500 MINI également, mais rien à faire.
Je fais des trajets de 65 km aller/retour pour le taf et le fap à été decrassé par ma concession il y a environ 6 mois ...
J'ai honte un peu pour ceux qui me suivent, et avec le froid qui arrive fort, c'est pire ! :S
Un retour du collègue d'outre-manche autrement espe89 ?
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Aucun retour d'outre manche, en ce qui concerne ma Lexus, avec le froid qui est arrivé, c'est la catastrophe aussi, il ne s'agit plus d'une petite fumée mais de gros nuages bien épais et malodorant.... hier encore j'étais vraiment pas bien quand un cycliste a du se couvrir le visage pour passer à coté de moi....
Et 62L à la pompe = 650km...
Ma vanne EGR est niquelle, donc ça peut venir que de ce foutu injecteur qui fait n'importe quoi... Il faudrait vraiment qu'on m'explique comment vérifier ce foutu câble dont le collegue Anglais à parler... Si c'est juste un cable ça va me rendre fou que LEXUS soit pas foutu de réparer ça
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hello, juste pour dire que j'ai déposé l'is220d chez lexus bordeaux pr un diag, resultat ils veulent me faire changer le dpnr... j'y crois plus trop la
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