Bonjour à tous.
J'ai acheté mon is 220d en novembre 2015, elle est de 2009 en pack sport. Très content de mon achat je découvre cette marque prenium de toyota avec des grands yeux.
1- Quelques temps plus tard, je remarque dans le rétro passager "côté échappement", des panache de fumée un peu après le départ de la maison. Je décide donc de la décrasser un petit peu en faisant du 3500tr sur environ 20km. Et la plus de fumée. Chouette je suis un bon.
Le lendemain départ tranquille, un peu de route et la bim ça recommence fumée à l'accélération après un stop sur une 100 de mètres, accompagné d'un léger trou à l'accélération.
2- Après lecture sur forum je décide d'injecter du nettoyant injecteur, au mieux ça résout le problème au pire j'ai perdu 20€.
Résultat nada. je vais vivre avec .
3- Un peu plus tard je m'attaque à vidange + filtre + dépose et nettoyage vanne egr, bien m'en à pris car l'huile et la vanne était déGUELasSe . Je remonte le tout avec une réinitialisation de l'ecu bonne huile et egr qui brille.
Petit tour, meilleur rendement et conso en baisse, " tu m'étonnes". Mais surprise toujours fumée
Je continue à vivre les mois passe, ça fume toujours nous voici fin août je part en vacances sans oublier de prendre ma jolie fumée de la patrouille de france avec moi.
Au retour bouchon dans la belle ville de bordeaux, et la c'est le drame je remarque que le camion derrière moi me fait des appelssss lumineux car il ne voit plus rien, la HONTE. Je réussi quand même à rentrer chez moi car quand la voiture roule à allure constante, plus rien.
4- je vais au garage car ce n'est plus possible, je lui décrit les symptômes, il en déduit ceci ;
- Vérifier turbo en démontant la durite du filtre à air et en remuant l'axe de la turbine si il bouge trop turbo hs : Je le fais rien d'alarmant on met de côté.
- Problème de joints de queues de soupapes ou segmentations ; refaire appoint d'huile si besoin avec ajout additif pour restauration des joints : Je le fais des ce week-end et vous tiens au courant.
- Peut-être un trop pleins d'huile dans le moteur, celui-ci évacue l'éxédant par l'échappement d'ou les fumées bleues : je ne pense en avoir trop mis puisque j'ai mis lors de la vidange 6l.
- éventuelle problème de refroidisseur d'huile : pas sur!
Voilà pour les notes du garagiste.
5- De mon côté je redépose la vanne egr et la re-nettoye, durite, filtre à air, reniflar et débimètre légèrement noircis par la suie.
Je vais maintenant passer le week-end et voir se que sa donne et vous tiendrais informés.
Si vous avez des questions ou remarques, n'hésiter surtout pas.
Un bon week-end à vous
Dernière modification par kev1s (16-09-2016 15:53:01)
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Il y a eu pas mal de joint de culasse remplacées ici en Belgique....
Dernière modification par Powerpuff Mookie (16-09-2016 16:14:54)
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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possible que ce soit le FAP qui est en phase de régénération aussi
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Première question à se poser, où en est ta consommation d'huile et de liquide de refroidissement?
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Pour ta vanne egr si tu veut être tranquille une bonne fois pour toute je te conseille vivement d'aller voir un préparateur qui pour environ 150€ te supprimera l'egr electroniquement et aussi le fap si tu le souhaites
Ces éléments sont anti-mécanique au possible
Ton moteur et ton porte-feuille te diront merci
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Tu perds de l'huile ou du liquide de refroidissement ?
Sur Audi, j'avais eu une panne avec le radiateur de refroidissement de gaz d'échappement
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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-concernant les joints de culasse je pense pas, la voiture ne chauffe pas et ne consomme pas de liquide de refroidissement.
-Au niveau du fap mon garagiste m'a dis qu'il n'avait pas détecté d'encrassage.
-Pour l'huile il y a eu de la perte. Je ne peux pas le quantifié mais au vue des fumée bleu que j'ai pue avoir sur quasiment 6mois et ceux qu'indique la jauge, je dirais 1.5l.
Ce que je peux vous dire, je viens de faire environ 30kms de ville et de route à 110km/h. Et la c'est magique aucunes fumées un comportement moteur irréprochable.
Pourtant les symptômes que je vous ai décrit était réellement inquietant.
Je tiens à préciser, avant de laissé ma voiture au garage pour essai et passage de valise j'avais nettoyé le débimètre qui était un peu recouvert de suie.
Je pense que le souci viens de ça car mon garagiste m'a dis le soir ou je l'ai récupérer qu'il n'avait constaté aucunes fumée et aucune perte de puissance.
Pourtant c'était mon quotidien et la plus rien.
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Pour ta vanne egr si tu veut être tranquille une bonne fois pour toute je te conseille vivement d'aller voir un préparateur qui pour environ 150€ te supprimera l'egr electroniquement et aussi le fap si tu le souhaites
Ces éléments sont anti-mécanique au possible
Ton moteur et ton porte-feuille te diront merci
Et nos poumons, ils disent merci à ton avis ?
Le bypass de l'EGR et du FAP sont illégaux et sur un daily, le degré de pollution (les vraies saloperies : NOx +particules fines + suies) que cette manip génère est une belle saleté faite à tous ceux qui nous entourent. Il y a un moment où il faut prendre un tout petit peu conscience de ce qu'on inflige aux autres..
Kev1s, je plussoie l'intervention de Nicodu63, gros volume de fumée blanche ça peut aussi être la régénération du FAP, ça n'implique pas nécessairement un encrassage et ça expliquerait le retour soudain à la normale
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Frère sache qu'une fois sorties les particules finissent par se reformer et elles sont alors encore plus nocives
Donc je maintien ce que j'ai dit l'egr et le fap font partis des plus grosses aberrations de l'automobile
Après chacun ses choix si tu préfère payer plus pour soi disant polluer moins perso j'ai fais mon choix
Dernière modification par JordanDePariiis (17-09-2016 08:08:38)
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Pour ta vanne egr si tu veut être tranquille une bonne fois pour toute je te conseille vivement d'aller voir un préparateur qui pour environ 150€ te supprimera l'egr electroniquement et aussi le fap si tu le souhaites
Ces éléments sont anti-mécanique au possible
Ton moteur et ton porte-feuille te diront merci
Et le 5° injecteur t'en fait quoi?? Tu ne peux pas tout supprimer sur ce système
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Peut être les 5 eme injecteur qui pise de tps à autre? Il injecte ( laisse couler ) tout le temps comme si il rejènerait souvent... D après le constructeur du ne doit pas nettoyer la soupape égr avec un produit liquide, grosse soufflette eventuellement gratter dedans et contrôler si elle reste un peu ouverte meme un minuscule espace et nettoyer le trou rectangulaire de l admission après la soupape.
Si tu fait plus de 25000 30000 km par an garde la sinon tourne toi vers la IS 250, il la font aussi en manuel, plus rare à trouver je pense mais existe.
Dernière modification par kitnos83 (16-09-2016 23:26:58)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Nicodu63 du fait de la suppression électronique (reprogrammation si tu préfère) le 5ème injecteur n'existera plus pour le calculateur il gérera tout simplement une voiture sans fap et l'injecteur restera tout le temps fermer
Exactement pareil pour l'egr
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Alors attention a ces modifications, a partir du premier janvier 2017 le controle anti pollution va changer au contrôle technique
La supression de la vanne egr ou du fap ou reprogrammation sera vue par ce nouveau test et la voiture sera recalé avec obligation de remise au norme
Et le petit cadeau, un risque de 7500euros d amande
Ajouté après 03min 45s
http://www.auto-moto.com/actualite/envi … 38316.htmlDernière modification par Bryan78 (17-09-2016 09:08:46)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Comment le nouveau test pourra-t-il voir cela?
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Nicodu63 du fait de la suppression électronique (reprogrammation si tu préfère) le 5ème injecteur n'existera plus pour le calculateur il gérera tout simplement une voiture sans fap et l'injecteur restera tout le temps fermer
Exactement pareil pour l'egr
Pas sur que le 5° injecteur soit désactivé. J'ai déjà vu ce genre de "bidouille" sur une Auris DCAT et le 5° injecteur continuait d'injecter. Les reprog sur les calculateurs Toy et Lexus sont compliquées. De plus ton FAP est toujours présent sur la ligne, donc il continue de s'encrasser.
Dernière modification par Nicodu63 (17-09-2016 09:44:36)
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Tu crois que le système d'anti-pollution ne sert à rien, mais c'est très simple de détecter quand il n'est plus là.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci pour vos réponses,je ne pense pas que les injecteurs soit en cause, ceci-di avant mes congés j'ai quand même ajouté au plein du nettoyant bardhall au cas ou.
Pour ce problème de fumée et ayant roulé un peu ce matin quasi plus rien et une super reprise à bas régime.
Je pense que le nettoyage du débimètre y est pour beaucoup.
- Prochaine étape
Je contrôle l'huile avec appoint ci besoin, je met du bardhall pour régénérer tous ce qui est joints dans le moteur et je suis l'évolution de tous ça.
Je vous tiendrai au jus.
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juste un HS: combien de km fais tu par an?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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C'est la qu'on va me taper sur les doigts
Cette année j'ai fais environ 9000kms.
Je roule la plupart du temps avec mon sprinter
C'est clair et nette que j'aurais du me tourner vers un moteur tous sauf diesel
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Tu as tout compris.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Tu as tout compris.
Un poil trop tard, mais je pense passer à un autre modèle lexus dans les prochains mois
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Je t'assure qu'il reste fermer après c'est comme pour tout il y a aussi des préparateurs bidons
Tu as raison pour le fap l'idéal étant de le vider ou de mettre un downpipe à la place après la reprogrammation
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Revenons à nos moutons,
1 journée de plus à rouler " plutôt urbain " et tous juste une légère fumée blanche mais rien à voir avec avant.
Je redis pour les gens qui ont les mêmes symptômes que moi,
-débrancher le + de la batterie " pour éviter de coller une erreur sur l'ecu de la voiture "
-déposer couvercle filtre à air et nettoyer voir changer celui-ci ainsi que nettoyage de la boite et la durite jusqu'au turbo +reniflar.
-débrancher et dévisser le débimètre puis avec précaution le nettoyer. " chiffon + souflette "
Une fois le tous remonté
Rebrancher le plus et faite la procédure de réinitialisation de l'ecu.
Allez faire un tour et voyez par vous mêmes.
Pour ma part je souffle un peu
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Je t'assure qu'il reste fermer après c'est comme pour tout il y a aussi des préparateurs bidons
Tu as raison pour le fap l'idéal étant de le vider ou de mettre un downpipe à la place après la reprogrammation
I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
JordanDePariiis, je te suggère de ne pas insister.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Comment le nouveau test pourra-t-il voir cela?
Simple aujourd'hui il ne regarde que le co2, demain les 5 polluent
Si tu as une différence de noz par rapport au donné constructeur, soit ton systeme d anti pollution ne fonctionne plus ( petite différence), soit il est supprimé ( grosse difference )
Je suis dacord avec toi que ta voiture fonctionne mieux sans ces systèmes mais a partir de 2017 je ne jouerai pas a debrancher
De toute maniere pas de mystère faut rouler a l essence
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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