Petit bilan conso sur 3 semaines, je fais 25 à 30% de ville et le reste sur départementales et nationales. Je tourne entre 9.5L et 10,5L
Ex: Civic EJ6 #96, Ex: Prelude H22 #98, Ex: CTR EP3 kompressor #02, Ex: CRX ED9 EVO2 #90, Ex: 328i E36 #96, Ex: 350z 08, Ex: IS250 PH2 #08, EC: Civic EJ9 #97 + Auris Executive 2015
Hors ligne
60% de ville , 20% axes rapides avec feux et 20% de nationale je suis a 9.6 L
Hors ligne
Petit bilan conso sur 3 semaines, je fais 25 à 30% de ville et le reste sur départementales et nationales. Je tourne entre 9.5L et 10,5L
tu dois un peu trop jouer de la palette et du mode sport !
Je fais les memes consos en faisant 70% ville et 30% route
en faisant si peu de ville, tu dois pouvoir fais 8.5L
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
90 % de ville... palette et mode S + ACT PWR + pied lourd = 14-16 L .....
Ok je sors reprendre l'Auris de prêt que j'ai eu pendant mon entretien
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
10l ca me va, sachant que je roule avec la clim et que j'ai fais 3 essai a des amis donc forcément plus de conso
Ex: Civic EJ6 #96, Ex: Prelude H22 #98, Ex: CTR EP3 kompressor #02, Ex: CRX ED9 EVO2 #90, Ex: 328i E36 #96, Ex: 350z 08, Ex: IS250 PH2 #08, EC: Civic EJ9 #97 + Auris Executive 2015
Hors ligne
Mes consommations ( à la pompe ) depuis 10 ans.
Annuelle Mars 06-07 8,90l
Annuelle Mars 07-08 8,61l
Annuelle Mars 08-09 9,12l
Annuelle Mars 09-10 9,39l
Annuelle Mars 10-11 8,88l
Annuelle Mars 11-12 9,12l
Annuelle Mars 12-13 8,49l
Annuelle Mars 13-14 8,54l
Annuelle Mars 14-15 9,92l
Annuelle Mars 15-16 8,34l
Mars 2016-Sept 2106 8,33l
Je suis globalement légèrement inférieur aux données constructeur d'il y a dix ans (IS250 BVA à 9,1l) et aujourd'hui les constructeurs en général annoncent facilement des 5l/100 alors que la réalité est supérieure à 8l
Hors ligne
au vu des chiffres , tu ne fais pas beaucoup de ville je suppose
en tout cas c'est tres regulier
bravo pour ton suivi !!!!!!
Hors ligne
Au mieux, j'ai fait 6,5l/100km cet été sur de la départementale à 90km/h
je suis monté ensuite à 7,2l/100km avec pas mal de portions à 110km/h
En mixte je suis à 10l/100km
Sur circuit 16,5l/100km, j'aurais pensé plus, mais tant mieux
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Au mieux, j'ai fait 6,5l/100km cet été sur de la départementale à 90km/h
je suis monté ensuite à 7,2l/100km avec pas mal de portions à 110km/h
En mixte je suis à 10l/100km
Sur circuit 16,5l/100km, j'aurais pensé plus, mais tant mieux
Ma ctr tournée à 26L/100 sur piste lol
Hors ligne
à l'E85 surement
Je roulais sous la pluie aussi, j'ai le pieds moins lourd quand c'est gras ^^
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
IS250 F sport la semaine dernière 390kms dont 350 autoroute, en respectant mais sans me priver : 7.6l ; C'est plus qu'honnête. Par contre petit trajet tous les jours, 4x 12kms campagne et chauffage : 9l. 95SP.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ma pierre à l'édifice :
81 000 bornes
Plein de SP 95 réalisé à Elan à Saint-Laurent de Chamousset
Trajet : Saint-Laurent de Chamousset à Riquewihr
Distance : environ 450km
Types de routes : 30 bornes de villages en partant - 400 bornes d'autoroute avec 2 arrêts - 15 bornes de départementales / villages
Type de conduite : pied léger, pas d'excès de folies, une fois madame (qui n'aime pas le régulateur), est montée à 150, le reste du temps on roulait aux limitations
Conso ODB : 7.0 tout pile avant le dernier rond point, une fois garé 7.1.
On était pas trop chargé (un sac de sport chacun)
Ce qui est vraiment VRAIMENT raisonnable
Dernière modification par Supersam (23-03-2017 15:24:48)
Ceci est ma signature
Hors ligne
TRES raisonnable, je dirais même inespéré.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
c'est vrai que c'est bien,
moi bouchons+ville
je suis à 13/14 .
V6' rules....
Hors ligne
Nouveau en 250 après une 220d....
Coté consommation, je suis bluffé, sur un trajet identique de 450 km en mixte (autoroute + nationale + villages), consommation IS 250 = 7,5 l /100 (idem que la diesel !).
En ville, je manque un peu de recul mais la différence semble plus marquée (12,5 l/100 avec la 250 contre 10,5 l /100 avec la diesel).
Je complète (16/08) avec ma moyenne sur mes premiers 2000 km (en 1 mois... vive les vacances) = 8,2 l / 100 km
Ravi de ces bonnes consommations !
Dernière modification par khrom (16-08-2017 23:25:38)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Hors ligne
BILAN des 12 derniers mois :
- Utilisation daily conditions perif parisien, bouchons etc...5/7jours - Conso 11,2l /100 (sur 6 mois)
Nouvelle utilisation depuis l'achat d'un VL dédié au daily.
Conditions : trajets autoroutiers, week end... 7,7L/100.
Un véritable bonheur ce V6.
V6' rules....
Hors ligne
En ce moment, avec L'IS250 Fsport, 4x12kms/jour campagne et avec 5/10mns de chauffe le matin (ça caille ) je fais 9.3l à l'ODB et je n'ai le pied ni lourd ni léger.
Dernière modification par Jules3189 (14-12-2017 22:57:41)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Aujourd'hui, en respectant les limitations.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je suis un peu perplexe par vos consos annoncées... Moi au régulateur à 130km/h je ne descend pas en dessous des 8.4L/100... Et chose encore plus étrange, je ne peux pas mettre plus de 50L dans mon réservoir. Donc 600Kms d'autonomie avec ma conso, sachant que le constructeur annonce 65L. Bref je ne comprend rien ,j'ai l'impression qu'on a pas le même voiture.
Hors ligne
Je trouve que la différence entre Conso ODB et Réel est un peu trop prononcé sur ma IS250 ... Je suis à 8,6L ODB, mais en réel je suis plutot a 9,4L. J'ai systématiquement 0,8 à 0,9L de plus en réel.
Quand la réserve s'allume je met environ 50 à 53 litres pour un peu moins de 600km parcouru
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
Toue cela est très classique:
Une conso OdB affichée inférieure de 10% par rapport à la réalité.
Il reste en réalité 5-7l de réserve quand l'autonomie affiche 0km, et la voyant de réserve s'allume encore plus en avance... donc c'est normal que tu ne mettes pas plus de 50l/65l.
Une vitesse affichée supérieure de 5 à 10%
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne