D'accord, je vais surement franchir le pas alors.
Et combien t'a couter la reprog ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
La reprogrammation m'a coûté 500€ chez Hred motorsport a côté de Bordeaux peut le font mais lui c est ok car il a démonté mon ecu et mis en réseau les paramètres donc modifiable maintenant. On gagnés aussi 20 Cv et 20 Nm en plus
Hors ligne
La reprogrammation m'a coûté 500€ chez Hred motorsport a côté de Bordeaux peut le font mais lui c est ok car il a démonté mon ecu et mis en réseau les paramètres donc modifiable maintenant. On gagnés aussi 20 Cv et 20 Nm en plus
c'est sure chez HRED c'est du bon boulot!!!
quels sont tes retours concernant l'E85?
tu roules a 100% et depuis combien de KM?
Hors ligne
La reprogrammation m'a coûté 500€ chez Hred motorsport a côté de Bordeaux peut le font mais lui c est ok car il a démonté mon ecu et mis en réseau les paramètres donc modifiable maintenant. On gagnés aussi 20 Cv et 20 Nm en plus
J'envisage de faire la même reprogrammation que toi sur mon rx450h
Lorsque tu roules au sp95 ( quand il n'y a pas de e85) y a t-il une différence de consommation et de puissance par rapport à avant ta reprogrammation ?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Mikelexus 73 a écrit :La reprogrammation m'a coûté 500€ chez Hred motorsport a côté de Bordeaux peut le font mais lui c est ok car il a démonté mon ecu et mis en réseau les paramètres donc modifiable maintenant. On gagnés aussi 20 Cv et 20 Nm en plus
J'envisage de faire la même reprogrammation que toi sur mon rx450h
Lorsque tu roules au sp95 ( quand il n'y a pas de e85) y a t-il une différence de consommation et de puissance par rapport à avant ta reprogrammation ?
je n'ai pas moi même fait la reprogrammation sur ma GS, par contre j'ai contacté HRED pour des infos
pour ta question de surconsommation et puissance:
-
au E85 tu aura environ 25/30% de surconsommation;
la puissance est celle de la reprog mais moteur un peu plus coupleux a bas régime a coup sure que au SP95+reprog
-quand tu roules au SP95 tu aura le gain de puissance et de couple annoncé par la reprog, au niveau de consommation la différence doit être minime vu les changements minimes au niveau de puissance et couple induits par la reprog!
la reprogrammation n'est qu'une simple reprogrammation du moteur pour gagner quelques 15 chevaux au niveau du thermique! ça ne touche pas la partie hybride
la compatibilité E85 n'est pas une, la cartographique n'en prends pas compte; HRED n'a pas voulu entrer dans les détails mais m'a fait comprendre qu'il trompe juste le calculateur pour que voyant MIL ne s'allume pas...
Dernière modification par RichardP (05-07-2016 10:04:37)
Hors ligne
Consommation de 7.7 l/100 réel sur le dernier plein avec essentiellement de l'autoroute à 130 km/h par temps estivale.
A ce jour:
- meilleure conso: 7.13 l/100
- pire consommation : 8.61 l/100
- moyenne : 8.05 l/100
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Sur un voyage de 1300 km, 98% d'autoroute 7,1l a 4 personnes, coffre plein. Valeur de l'odb et départ à fond sur les péages mais en respectant les limites de vitesse en France...
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Salut, je ne comprend pas comment vous faites avec vos 450h ; 7.13l, enfin, moins de 8l, avec la Q50S, à peu près le même moteur, ta pire conso, 8.6l, c'est ma conso de tous les jours et je ne suis pas mécontent. Mon meilleurs record,450km,3/4 d'autoroute et en respectant scrupuleusement les limitations depuis la sortie du garage jusqu'à l'arrivée : 7.5l. Mais alors, qu'est ce que l'on s'emmerde ! Je ne le ferai plus ! Promis juré à moi même.
Consommation de 7.7 l/100 réel sur le dernier plein avec essentiellement de l'autoroute à 130 km/h par temps estivale.
A ce jour:
- meilleure conso: 7.13 l/100
- pire consommation : 8.61 l/100
- moyenne : 8.05 l/100
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Salut, je ne comprend pas comment vous faites avec vos 450h ; 7.13l, enfin, moins de 8l, avec la Q50S, à peu près le même moteur, ta pire conso, 8.6l, c'est ma conso de tous les jours et je ne suis pas mécontent. Mon meilleurs record,450km,3/4 d'autoroute et en respectant scrupuleusement les limitations depuis la sortie du garage jusqu'à l'arrivée : 7.5l. Mais alors, qu'est ce que l'on s'emmerde ! Je ne le ferai plus ! Promis juré à moi même.
Chacun sa manière de prendre du plaisir avec sa voiture .
Personnellement je respecte les limitations de vitesse (ou en tous cas je suis rarement au dessus ou de très peu) car j'estime que les routes ouvertes ne sont pas un terrain de jeu (je ne juge personne hein ! Je donne juste ma vision des choses ), ce qui ne m'empêche pas de profiter des accélérations jouissives de la 450h dès que la route est dégagée. Simplement je n'ai pas besoin de rouler vite pour profiter de cette motorisation. Je ne roule donc pas spécialement à l'économie. Comme quoi le système permet bien des consommations très raisonnables pour une conduite "normale". Je consommais plus avec mes précédantes essences (2.0l 16v ou 2.2l 8v, cf. ma signature) avec le même style de conduite. Le système hybride y est donc pour quelque chose.
Ah si, il y a juste en ville ou je m'amuse à faire un peu de pulse & glide, juste pour le plaisir d'être le plus possible en électrique... parce que c'est super agréable d'avancer sans un bruit .
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Je précise quand même que quand je dis : je m'emmerde, cela ne veut pas dire que je conduit trop vite, ce qui n'est pas le cas. Notamment sur autoroute où je me cale à 140 compteur (130 réel pour ma voiture) avec bien sûr comme beaucoup d'entre nous, les jouissives accélérations en sortie de péage, voire en dépassement sportif en circulation fluide. Après, mon parcours de tous les jours se résume à 4 fois 12kms en campagne, route en bon état et peu sinueuse où j'avoue humblement être souvent plus près de 110 que de 90 ; mais bon... d'où sûrement mes 8.6l. Il est vrai qu'en étant rigoureux, on peut baisser sensiblement la conso.
Je touche du bois, j'ai toujours mes 12 points, le dernier retiré incombe à madame, mais j'ai été magnanime Je te rejoins quand tu parle de l'hybridation ; il est certain que sans, je serais à 4 ou 5 l de plus, au bas mot. Sur mes 12 kms, je dois, sans chercher spécialement à les faire, rouler 4 ou 5 en électrique.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
J'ai l'impression que le système HSD doit être un poil plus optimisé au niveau des consommations réelles que celui d'Infinity d'où des résultats en usage courant un peu meilleurs sans forcément besoin de se faire du mal pour optimiser la conso. Tu as la version AWD en plus; ça doit sûrement jouer aussi ...
Dernière modification par nicothum (25-07-2016 08:32:51)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Très juste.
J'ai l'impression que le système HSD doit être un poil plus optimisé au niveau des consommations réelles que celui d'Infinity d'où des résultats en usage courant un peu meilleurs sans forcément besoin de se faire du mal pour optimiser la conso. Tu as la version AWD en plus; ça doit sûrement jouer aussi ...
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
7.56 l/100 réel sur le dernier plein avec pour moitié un trajet sur des petites routes.
Le reste, des petits trajets du quotidien.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
7.4 l sur 5600 km donc 4400 km sur autoroute. Sans trop me trainer
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Chapeau bas
Dernière modification par Jules3189 (16-09-2016 18:09:52)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
7.8 sur 20 000km. Et 7.3 sur le dernier plein. Et moi je suis tj voie de gauche.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Voila 2 plein terminé apres le changement de batterie de traction....
Resultat des courses: 1 plein a 6.7L au Sp95 et un plein de 6.9L au Sp95-E10(je roule cool, 120km\h sur autoroute, presque jamais dans les bouchons car horaires de boulot un peu décalés)
En été ça doit etre possible de faire legerement mieux
J'ai gagné presque 1l par rapport a la batterie fatigué...
Hors ligne
Voila 2 plein terminé apres le changement de batterie de traction....
Resultat des courses: 1 plein a 6.7L au Sp95 et un plein de 6.9L au Sp95-E10(je roule cool, 120km\h sur autoroute, presque jamais dans les bouchons car horaires de boulot un peu décalés)En été ça doit etre possible de faire legerement mieux
J'ai gagné presque 1l par rapport a la batterie fatigué...
Je suis impressionné par tes consommations !
Me concernant la dernière s'établit à 8.37 l/100 réel (ODB optimiste de 0.3 l/100) mais d'une part je crois qu'avec madame on a tendance à se lâcher un peu sur la pédale de droite et d'autre part c'est une conso uniquement sur petit trajets, sur une courte distance donc pas forcément très représentative. La précédente on était à 7.56 l/100 réel.
Je roule au SP95-E10 de chez m'sieur Leclerc.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
RichardP a écrit :Voila 2 plein terminé apres le changement de batterie de traction....
Resultat des courses: 1 plein a 6.7L au Sp95 et un plein de 6.9L au Sp95-E10(je roule cool, 120km\h sur autoroute, presque jamais dans les bouchons car horaires de boulot un peu décalés)En été ça doit etre possible de faire legerement mieux
J'ai gagné presque 1l par rapport a la batterie fatigué...
Je suis impressionné par tes consommations !
Me concernant la dernière s'établit à 8.37 l/100 réel (ODB optimiste de 0.3 l/100) mais d'une part je crois qu'avec madame on a tendance à se lâcher un peu sur la pédale de droite et d'autre part c'est une conso uniquement sur petit trajets, sur une courte distance donc pas forcément très représentative. La précédente on était à 7.56 l/100 réel.
Je roule au SP95-E10 de chez m'sieur Leclerc.
Mes consommations ne sont pas representatives de la consommation de la voiture, d'une part je ne roule pas vite, d'autre part je fais très attention!!! Et a vraie dire s'est fatigant de faire de l'eco conduite, je me demande si je ne vais pas m'arreter de le faire....
Pour moi y a principalmente deux astuces
: accelerer franchement pour atteindre la vitesse souhaité pour aprés juste tenir la vitesse
: et toujours bien relacher l'accelerateur aprés une acceleration, car le moteur a tendance a rester un peu figé sur un regime un peu plus haut que necessaire, d'ailleurs le mode power a tendance a consommer moins que le Normal, car il doit y avoir plus de Electrique en mode power...
Hors ligne
Pour moi y a principalmente deux astuces
: accelerer franchement pour atteindre la vitesse souhaité pour aprés juste tenir la vitesse
: et toujours bien relacher l'accelerateur aprés une acceleration, car le moteur a tendance a rester un peu figé sur un regime un peu plus haut que necessaire, d'ailleurs le mode power a tendance a consommer moins que le Normal, car il doit y avoir plus de Electrique en mode power...
C'est exactement le principe du pulse & glide et les hybrides sont parfaites pour ça (même si ça marche aussi en boitoto avec overdrive puisqu'en fait quand tu relâches l'accélérateur en fin d'accélération il bascule sur l'overdrive sans attendre).
En fait l'éco-conduite tu peux vraiment te prendre au jeu du coup. C'est une autre manière de s'occuper sur la route
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Ce jour moyenne 7.9l sur Gs450h fsport mil 2015 et 29.000 kms.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Premier grand trajet avec ma GS ce WE... J'ai fais du 8.2 litres alors que j'étais bien souvent au dessus des limites de vitesses autorisées... Franchement très agréablement surpris par les conso de cette voiture
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Perso même sur autoroute je suis à 9.2 / 9.6 L
L'ancien proprio tourner à 7.4 L
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Dernière consommation : 9.05 l/100 (réel)
C'est la pire jamais atteinte, que des petits trajets avec gelée matinale. Et je pense qu'on se lâche un peu plus sur la pédale de droite .
Après un peu plus de 14 000 kms, mes consommations sont:
- Min : 7.13 l/100
- Max : 9.05 l/100
- Moyenne : 8.13 l/100
Consommations réelles au SP95-E10.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
moi depuis l'arrivé du froid c'est autour de 7.5l/7.6l, ça ne bouge pas! je fais trop de départs a froid, le matin c'est quelques minutes pour sortir la voiture du garage, je reprends la voiture 4 fois par jour et a chaque fois le moteur est froid...
Dernière modification par RichardP (19-12-2016 16:01:56)
Hors ligne