Comme convenu, je vous donne des nouvelles ...
Finalement, comme je n'ai pas rėussi à trouver de terrain d'entente avec le concessionnaire Lexus de Metz qui me conseillait de ne changer que l'amortisseur qui fuyait et refusait de me changer les 2 pour une heure de main d'oeuvre ...
J'ai acheté deux amortisseurs chez Lexus (145€ incluant une remise de 10%) et je les ai changés moi même avec l'aide d'un ami mécano en utilisant deux crics (un pour soulever le train arrière et un pour soulager la suspension),
L'opération, qui est á la portée d'un bricoleur correctement outillé et dont la plus grosse difficulté a été de dévisser les boulons des suspensions qui étaient rouillés, nous a pris environ 1 heure.
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Super bon à savoir.
Sur le 400h ça doit être le même tarif je pense pour les amortisseurs ?
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Hello
je rebondis sur ce post ...
Aujourd'hui, entretien des 105 000 de mon RX PPTD (il a 92 000 kms).
résultat: amortisseurs AR qui fuient ... c'est con, j'ai passé le CT la semaine dernière et rien ne m'a été dit dessus ...
Devis 330 Euros pour les 2. Bon, le tarif est honnête par contre, si vous avez un bon site, je vais le faire moi même (je le fais sur mon autre véhicule)
Y a t il des boulons à changer ? ou juste l'amortisseur ?
merci
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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juste les amortisseurs
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Merci Nico, je crois que je vais les acheter directement chez toyota, au final ce n'est pas beaucoup plus cher que sur internet si on tient compte des frais de port.
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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C'est clair, j'avais donné le tarif sur un post et honnètement c'est pas excessif, puis au moins tu auras des amortisseurs modifiés car il y avait eu un bulletin technique la dessus
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cool merci Nico, tu connais par contre le couple de serrage ? ou alors c'est au pif ?
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Vis du haut 100Nm et celle du bas 92Nm
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merci
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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De rien
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Salut Nico. Pour connaître l'usure des suspensions, le contrôle technique suffit ou il y a d'autres moyens de le savoir ?
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
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Bon bah voila, c'est changé, je crois que l'on peut pas faire plus simple, bien étudié quand même ...
le plus difficile ?? remettre le cric à sa place dans le coffre .......
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Si simple le changement?
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Salut Nico. Pour connaître l'usure des suspensions, le contrôle technique suffit ou il y a d'autres moyens de le savoir ?
Si on veut vraiment savoir l'usure d'un amortisseur il faudrait le démonter du véhicule et le controler sur un banc spécial, car au contrôle technique ils contrôlent l'ensemble de la suspension, rien que le pneu absorbe beaucoup d'énergie! J'ai eu passé des véhicules au CT avec des amortisseurs quasiment vidés de leur huile et c'est passé sans soucis!
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Je souhaite changer mes amortisseurs arrières sur mon rx. Un membre du forum du côté de Bordeaux à til l'expérience et le matériel pour m'aider dans ce travail?
Réponse en mp
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Si simple le changement?
oui, il suffit d'avoir 2 crics (un pour soulever la voiture et un autre que j'utilise pour soutenir l'amortisseur), et une clé dynamométrique pour le serrage au bon couple.
L'accès est très simple, il y a de l'espace, un boulon en bas et une vis en haut en clé (je les ai changés aussi)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Fais tu une différence depuis le changement?
Sinon je cherche toujours quelqu'un ( ou une adresse) qui accepterait de me donner un coup de main
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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je ne sens pas encore de grosses différences car très peu roulé, par contre, c'est mieux dans les ronds points, c'est paradoxal mais l'avant sautille moins (enfin mon ressenti au volant)....
Pour info, les 2 AR fuyaient dont un totalement HS ....
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Le 450 à l'air d'avoir dès amortisseur plus fragile que le 400h, pas mal de remplacement fait sur ceux arrière les miens sont neuf, changés à 85000 car le garage a vu la fuite avant de me le vendre.
Mis à part les amortisseurs et le cuir des sièges, y a d'autres trucs fragiles dessus???
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Pareil pour moi, j'ai une direction qui flotte, du coup j'ai demandé à un ami de regarder.
Verdict : deux amortisseurs à l'arrière qui fuient et des silents blocs craquelés mais potables.
Vous avez les références des amortisseurs ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Chez KYB je pense que c'est cette référence 349203 pour l'arrière
Je voudrais aussi changer les miens mais j'ai besoin de qu'un qui connaît et à du matériel pour m'aider
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Ce sont ceux là ? : http://www.ebay.com/itm/Shock-Absorber- … I2&vxp=mtr
Ajouté après 01min 14s
Ca peut nous aider, une video sur le demontage/montage : https://www.youtube.com/watch?v=3xE_M6mOUz4Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Oui, je pense
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Prix chez Lexus (en TTC) :
- deux amortisseurs : 161,28€
- 2 vis (ils ont du se tromper ce doit etre 4) : 10,78€
- MO : 96€
Ajouté après 13min 54s
Est-ce-que Lexus a facturé les amortisseurs KYB 349203 sous la référence 4853148143 ?Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Est-ce quelqu'un sait pourquoi Lexus facture 2 vis pour le changement amortisseurs arrières ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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