ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 11-10-2015 21:06:50

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Pas faux pour la distance à la maison... Bon argument. Tu marques 1 point.


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#27 13-10-2015 18:04:34

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

SYSTEMES CONNECTES / WI-FI / BLUETOOTH, DIVERS ET NOTATIONS SUR 5

Je viens de passer une heure à tenter de me connecter à mon auto.
Au final après des bidouilles hasardeuses, je constate que l'auto se connecte mieux et je n'ai plus besoin du programme BlueDUN comme avec mon ancienne GS300h de mi-2014. Je me contente de mettre en fonction le spot WI-FI de mon tel, de valider mon compte portail puis de sauvegarder.
Grâce à la nouvelle interface et le hotspot intégré à l'auto on se connecte très facilement aux points WI-FI. L'auto détecte tous les accès internet dans un bon gros périmètre puis il n'y a qu'à sélectionner puis on à le choix entre diverses façons de se connecter en fonction de son tel' ou du fournisseur d'accès.
Mais globalement, la procédure de connexion reste trop lourde.

STREET VIEW/PANORAMIO note 2/5 (gadgets à la gestion assez lente et aléatoire mais fonctionnent)
Donc avec internet, accès Google street view, panoramio... clairement, ce sont des gadgets pour amuser la galerie et le fonctionnement de la base de donnée est assez aléatoire. L'accès à ces goodies est un peu lourdingue et lent.

Concernant PANORAMIO, ça semble ne fonctionner qu'avec une base de donnée spécifique et les vues sont assez restreintes (uniquement les sites touristiques apparemment). Il y a assez peu de vues en dehors des grandes agglomérations et ça n'a rien à voir avec Google map et son street view. En gros, on voit la carte et des petites photos dessus et on clicke sur les photos pour avoir les détails et commentaires.
Concernant STREET VIEW, ça utilise les images de Google map, donc presque partout où on clicke sur la carte, on aura une image.
JE FERAI DES PHOTOS POUR MONTRER (d'une manière générale j'ai plein de photos à faire)

En revanche je ne comprends pas trop. Si, avec la carte, il est évident de comprendre et de voir en bougeant son pointeur puis sélectionnant une rue, quand je veux rentrer une adresse, il ne trouve jamais... peut-être la façon dont je la rentre, je ne sais pas. Ni PANORAMIO, ni GOOGLE STREET VIEW ne comprennent les adresses alors que je la rendre dans l'onglet "Adresse" dédié.... Je verrai ça demain.
Le problème c'est qu'avec le pad les adresses sont longues à rentrer et que lorsqu'il faut recommencer, ça soule passablement.

POUR LA TELEPHONIE.
4/5 (no problemo)
Tout est normal, tout se passe bien. Je ne vois pas trop quoi dire... on enregistre le tel, on transfert le carnet d'adresse...
On peut y joindre des adresses courriels, on peut ajouter des photos sur les contacts etc.. en bref, on peut faire de petites fiches contacts. LA réception est parfois médiocre, je pense que c'est à cause de SFR... j'ai tout le temps une réception pourrave depuis que je suis chez eux.

POUR LES SMS/MMS.. PROBLEME MARCHE PAS (samsungS4) note 0/5 (bah oui.. ça marche pô) sur un téléphone qui fonctionne la note est de 4/5 car c'est un bon système même si il est dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de dicter une réponse.
Alors là.. mystère... je ne reçois pas les SMS/MMS alors que les appels vocaux fonctionnent et que toutes mes options du menu GPS sont activées, réception automatique, lecture automatique etc etc.. tout est pourtant OK.. Incompréhensible. Sur la GS300h avec l'ancienne interface, no prob', ça a fonctionné direct et j'avais même les notifications de courriels. Là je ne sait pas..... J'ai essayé pas mal de trucs, mais rien à faire.
UPDATE: On vient de mettre le Samsung S6 de ma femme et ça marche... moi j'ai un S4..Apparemment , d'après le portail client, il y a des chances pour que mon S4 soit obsolète pour ma version d'interface, il faut que je récupère le numéro de version GPS (je ne sais pas où le trouver) pour faire une vérification précise de compatibilité sur le site Lexus hmm

LES RECHERCHES AVEC LES MOTEURS. note 4/5 (bueno, mais toujours un peu lourd d'utilisation)
Toujours le choix entre Google et TOMTOM, on basculera de l'un à l'autre en fonction de la demande. En général si l'un n'a pas, l'autre trouve. Globalement assez utile pour tout ce qui est restau's et compagnie. Le système de recherche est lié à street view donc une fois trouvé, on peut voir l'emplacement avec street view. Une bonne avancée. Ca marche bien.

BASE DE DONNEE PARKING note potentielle 5/5, dans l'état 3/4 (mais je ne sais pas du tout si c'est fiable)
Alors ça m'a pas l'air mal du tout, on choisi un périmètre et on a la liste des parking référencés dans une base, les tarifs, les horaires et le taux d'occupation... A voir si c'est fiable car les taux d'occupation sont toujours à 0%. Il me semble avoir entendu quelque-part que la base de données Française ne fonctionnait pas encore ou pas bien toujours à cause de la même chose.. pas de société qui prend correctement et sérieusement en charge la gestion et le dispatche des données, je ne sais plus, un truc comme ça.

LA CIRCULATION EN TEMPS REEL/ETAT DES ACCIDENTS ET INCIDENTS. note 4/5
Anciennement 1/5.. seulement suite à un passage en Belgique où il semble que cet abonnement ne passe pas par mon téléphone pourri, tout a été très bien géré et parfaitement conforme à ce que je voyais sur la route. Pour plus de précisions, se reporter au topic Info-trafic premium, connectivité le miracle BELGE? (GS450h fin 2014)

ATTENTION MAJ DU 16/10/2015 EN POST SUIVANT !!
Sinon globalement ça met un genre de coloration autour des routes en fonction de l'état du trafic.
du Vert au fushia en fonction de l'encombrement.
Apparemment il y a une possibilité de prévision temporelle à 1 heure mais ça ne change rien (l'horloge interne de mon GPS n'était pas à l'heure).
Mal géré en France par les réseaux qui sont sensés tenir à jour les bases de données. Pas du tout au point en France, énormément de lacunes, d'oublies, d'imprécisions... on est loinnnnnnn du système US qui tourne à la perfection car alimenté par une entreprise privé et non comme nous des corps d'Etat la Gendarmerie, le CRIR ou autres plantons CRS... Je le sais, j'étais Gendarme et on devait tenir à jour cette base de donnée en fonction des évènements.. tu parles qu'on perdait du temps avec ça.... c'était tout bonnement impossible à gérer. (Après un long essai ce commentaire n'est plus valable.)

On est à mille lieues du système BMW qui a tout compris et ne se fie qu'aux géolocalisation des autre véhicules BMW connectés en calculant leur vitesse de déplacement moyenne sur tous les axes de France et en comparant aux vitesses légales pour ensuite indiquer en temps réel, et avec force précision, l'état de l'écoulement du trafic. L'ayant testé en live, j'ai pu constater à quel point c'est efficace et pertinent.

Pour la gestion accidents/incidents, pareil, gestion nationale du CRIR avec alimentation par les services de secours et d'interventions, nul à chier, 80% de bêtises qui ne sont pas inscrites à temps ou restent des jours voir des semaines après la fin de l'évènement. Je le déconnecte systématiquement de toute mes voitures équipées (mon Accord l'avait aussi et c'était déjà calamiteux) parce qu'en plus ça fait modifier les trajets GPS.


DIVERS
VERROUILLAGE AUTOMATIQUE DE L'AUTO: Pas de verrouillage automatique après 30 secondes avec la clef-carte. Ca fonctionne avec les clefs électroniques normales. Est-ce une programmation à activer sur la clef-carte en concession??

FERMETURE/ OUVERTURE FENETRES A DISTANCE: Comme avec ma GS300h, je dois passer en concession activer la fonction sur les clefs car elles n'ont pas été programmées. ( Fixé, cependant le mécano m'a confirmé qu'il n'y avait pas de fermeture automatique des portes après 30s avec la clef-carte comme avec les clefs électroniques)

MANUEL NAVIGATION: Ils ont oublié de me donner le "manuel de navigation du propriétaire", comme avec la GS300h, il y a le manuel du propriétaire et un second bouquin pour la NAV. J'aurais bien aimé l'avoir ça m'aurait aidé. Je vais passer pour le réclamer demain.

CONSOMMATION: Je tourne pas mal en ECO parce que je fais beaucoup de ville et qu'au final c'est pas si poussif que ça. J'ai récupéré l'auto avec une moyenne de 10.1l/100, en conduisant tranquille je suis désormais à 8.6l/100 après 500kms.

Dernière modification par sonylegitan (30-11-2015 22:44:37)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#28 16-10-2015 14:28:03

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

MAJ DU 16/10/2015, copie d'un autre topic  au sujet du portail client Lexus: J'ai été contacté par LEXUS FRANCE aujourd'hui... réactivité excellente.
Ils me signalent qu'ils ont bien pris en compte mes remarques (j'ai fait un mail pour signaler des PDF endommagés sur le portail Lexus et des problèmes d'enregistrement de numéro de GPS) et m'ont expliqué comment trouver le produit que j'ai ajouté à mon panier. J'ai donc pu télécharger la MAJ du GPS qui fait la bagatelle de 1Go. C'est assez peu intuitif mais bon... je vais prier pour que la MAJ fonctionne en tout cas. Ca m'a assez l'air simple à installer. EDIT: j'ai fait la maj', je sais pas ce que ça change lol.

Sinon ils ont dis qu'ils allaient donc réparer le PDF endommagé.

J'en ai profité pour demander qui gère les services parking et trafic.

Contrairement à ce qu'il en était pour Honda et ce que je pensais pour Lexus, pour la gestion du trafic (le truc avec des couleurs autour des routes, ATTENTION à ne pas confondre avec les affichages d'évènements accidents, incidents qui sont toujours sur base d'informations du CRIR), il paraît que c'est un système proche de BMW avec une histoire d'ondes radios ou satellite et c'est un prestataire de service qui synchroniserait les informations sur l'état de l'écoulement du trafic.
J'ai fait une longue balade en me sacrifiant sur des trajets avec du prévisionnel de bouchons ou circulation difficile.... bah c'est plutôt fiable, surtout maintenant que mon horloge interne est à l'heure!!!! Mais c'est parfois difficilement lisible car trop d'information à l'écran dans les échangeurs ou les périph' interurbains avec beaucoup de voies.

Pour les parking, c'est un prestataire de service qui s'occupe de gérer. J'ai signalé que les taux d'occupations étaient absolument tous à 0% d'occupation ce qui me semblait farfelu, tout autant que de savoir le taux de remplissage du parking de Lidl à Linselles dans le Nord... ok tout ce qui est VINCI, je sais que c'est tout à fait possible car ils ont des logiciels de comptage d'occupation en réseau.. mais franchement... ils ne me feront pas avaler que les parking des supermarchés des bleds peuvent présenter un compteur d'occupation...

Enfin confirmation après relevé de fireware, le Samsung S4 non compatible avec le GPS, d'où mes quelques soucis de réception de SMS MMS MAILS.

Dernière modification par sonylegitan (16-10-2015 19:42:39)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#29 18-10-2015 12:22:24

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Premier plein, conso: 8.1l à 8.2l. Je ne ferai pas mieux. C'est l'équivalent d'un diesel de même gabarit... et encore, donc  très bon.

Nouveau petit reproche (bah oui je suis intraitable), le bouton d'ouverture et fermeture de la ventilation arrière n'est pas rétro éclairé.... ridicule, comme pour la rampe de boutons de mémorisation de sièges. Je ne comprendrai jamais comment on peut faire une auto aussi chère et perfectionnée et laisser des erreurs pareilles passer.

Deuxième plein.. très étonnant... après 100km en mode NORMAL... je suis à 7.3 à 7.4l/100 alors qu'en full ECO je tourne au mini à 8.1 à 8.2l/100

Dernière modification par sonylegitan (20-10-2015 07:46:31)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#30 20-10-2015 08:02:46

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

NAVIGATION GPS note 2.5/5 (génération précédente de GPS note 4/5)

Comme d'habitude je serai intransigeant et sans pitié avec mon auto. Normal, l'auto est tellement bien que je suis obligé d'être sans pitié sur critiques.

Alors là........... je viens de faire un guidage et franchement....

Que s'est-il passé? Pourquoi certains aspects pratiques sont devenus.. non pratiques???

Immédiatement, j'élimine la gestion du guidage de ma critique car elle est toujours excellente et vous arriverez toujours à bon port avec une route simple et logique.. non.. c'est l'interface de guidage qui a été revue par un autiste (désolé j'ai pas trouvé d'autre terme pour exprimer le fait que l'interface de navigation est à la ramasse et que les ingénieurs ont fait des choix que eux seuls comprennent)...

Sur l'ancien,  lors du guidage, on avait à la fois la rue où on circule et l'information de notre heure d'arrivée ou du temps de route....
Et bien ça a disparu!

Maintenant, plus de temps de trajet ou d'heure d'arrivée (enfin si.. mais plus aussi bien qu'avant)!!

Tout se fait dans un encart en bas et il faut choisir!!!  bash
Soit on a la rue on circule, soit on a l'heure d'arrivée et temps de trajet, soit on a la gestion trafic temps réel sur le trajet... En clair, ce matin j'avais un RDV important, j'ai dû choisir entre gérer mon temps de déplacement en affichant l'heure d'arrivée ou soit savoir dans quelle rue de quelle ville j'étais!! super CON quand on a le gars du rdv au téléphone qu'il me demande à la fois où je suis et quand j'arrive!!! du coup il faut que je quitte longtemps la route des yeux pour jongler entre les options et cerise sur le gâteau, si le nom de rue est trop long, il ne s'affiche pas en entier... TOP!!!!!

Je ne sais pas ce qu'il leur a pris chez Lexus, peut-être pour gagner quelques pixels de vision sur la map? Mais ça sert à rien si la map ne montre presque que des traits et aucun nom...
Quant à utiliser la commande vocale pour entrer l'adresse.. toujours aussi naze... le module ne connait pas la ville de LILLE si elle n'est pas accompagnée d'une adresse de rue dans la même phrase... Donc on perd 10 minutes à tenter de dire "LILLLEUUUXXX" au GPS, alors qu'il faut aller dans l'option du dessous et commencer par la rue, puis dire LILLE.... complètement débile....

Autre chose, heureusement que le HUD est là pour vous dire quelle voit prendre sur l'autoroute quand vous avez plusieurs voies.. parce que ce matin j'étais sur l'échangeur du périphérique Lillois, j'avais le choix entre 4 voies pour 4 destinations... et mon GPS s'est contenté de me mettre une misérable flèche "TOUT DROIT"... J'ai eu le réflexe de regarder le HUD qui m'a indiqué d'aller sur celle tout à gauche........... Hallucinant.......

Vous le comprendrez, je suis dans l'incompréhension d'un retour en arrière de la praticité de la navigation et particulièrement des options d'affichage.
En gros le GPS sait où il va, mais vous ne savez pas trop où vous allez...

J'attends de recevoir le manuel de la Nav, mais j'ai cherché et il n'y a aucune option qui permette d'afficher plus de rues ni de remettre l'estimation de temps de déplacement sur la fenêtre en même temps que les autres infos de navigation.


Ajouté après 2h 58min 56s

quelques photos maintenant qualité téléphone désolé.

110.jpg

210.jpg

310.jpg

410.jpg

510.jpg

610.jpg

710.jpg

810.jpg

20151010.jpg

20151011.jpg

20151012.jpg

Dernière modification par sonylegitan (09-11-2015 11:48:35)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#31 20-10-2015 11:44:03

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Aaaaah.... l'est vraiment magnifique ta GS wink ! Y a pas, la F-Sport ça a de la gueule quand même smile !

Incompréhensible en effet pour le nom des routes sur le GPS. Je pestais sur ma 607 justement parce qu'elle ne les affichait pas et je suis bien content que ma GS les affiche (vérifié hier et en effet j'ai bien les noms). Reste à espérer qu'ils corrigeront ça dans une mise à jour ... Pour le temps d'arrivée alors que dire  bash (aussi) ... le moindre GPS tout pourri l'affiche depuis des lustres en permanence ...

Dernière modification par nicothum (20-10-2015 11:47:59)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#32 20-10-2015 11:54:02

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Oui incompréhensible et illogique. Surtout que c'est clairement le genre de chose qui ne va pas du tout dans le sens, ni de la logique, ni de l'évolution.
A voir avec le manuel comme je disais, mais je n'y crois pas.
Le problème c'est qu'avec le nouveau GPS 2016, je pense qu'ils vont laisser tomber les MAJ d'avant hormis les cartographie. Donc peu de chance pour qu'il y ait des corrections en profondeur de l'interface.

Même si dans mes mots ça prend une tournure de crime ou une tare absolue, il faut le remettre ça dans le contexte du détail, c'est juste moins pratique et moi j'aime pas ce qui est moins pratique surtout quand il n'y avait pas matière à changer ça.

J'ai tout de même trouvé comment voir toutes les rues sur la map, mais pour ça il faut sortir du guidage, aller dans le menu/destination/carte... donc pas pratique.

Dernière modification par sonylegitan (20-10-2015 14:28:55)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#33 21-10-2015 20:02:04

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

ECLAIRAGE DEL AHB AFS note pour la totalité 5/5

Excellent. J'avais entendu du mal des éclairages DEL (surtout à cause de la 508 Peugeot), mais là... je suis étonné positivement.
Déjà c'est puissant, le faisceau est large et bien réparti, bilan: la vision est excellente.
Que dire des feux de route.. pareil.. excellent, très puissants, excellente portée.

Un truc de folie, ce sont les projecteurs indépendants qui balayent la route en fonction de votre direction. On dirait un tapis de lumière qui voyage au gréé des mouvements du volant. Quand on commence à virer, l'un des projecteurs commence à tourner pour assurer un éclairage de l'entrée de virage, puis quand on vire encore plus, le second le rejoint... c'est excellent au point que ça m'a fait un drôle d'effet au début car c'est tellement rapide qu'on a presque l'impression que l'auto anticipe notre virage et que c'est nous qui suivons le tapis de lumière.

Concernant les antibrouillards DEL, ils sont puissants et je verrai leur efficacité le jour où le brouillard se fera.
Vu qu'il commence à faire froid et humide, ça ne devrait plus trop tarder.

Pour l'allumage automatique, pas de problème, c'est très bien géré, pas d'étrangeté comme avec les essuie-glaces qui s'activent juste parce qu'il fait humide ( c'est comme avec mon ancienne GS300h, c'est donc certainement un problème de conception générale ou de calibrage de sensibilité qui semble toucher toutes les GS dernière génération)

Enfin, le passage automatique de feux de croisements à feux de routes, pas mal, c'est assez rapide mais bon parfois un peu mou du bulbe pour s'éteindre sur les lignes droites. Globalement je ne l'utiliserai que sur des petites routes tourbillonnantes.

A ce jour, je n'ai pas connu de meilleur éclairage sur une auto que j'ai testée ou possédée.
Meilleur que le double xénon de la GS300h luxe? oui, sans conteste... et le xénon était déjà excellent!!!

Dernière modification par sonylegitan (21-10-2015 20:05:41)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#34 22-10-2015 06:42:14

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#35 22-10-2015 09:18:30

Antares
Inscrit
Véhicule : RX 450H 2012
Lieu : 18 + 95
Inscription : 16-07-2012
Messages : 1 182
Site Web

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Merci de nous éclairer sur l'éclairage de ta GS.


RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45

Hors ligne

#36 22-10-2015 12:41:05

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

sur l'is (ca doit etre pareil sur cette GS) tous ces param de sensibilité d’éclairage et d’essuie-glace sont réglables par la valise.

avec les tempo pour l'allumage, la tempo avant que ce ne s’éteigne, etc...


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#37 22-10-2015 12:50:56

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Je vais demander à mon concessionnaire de voir ça.
C'est pénible parce que dès que atmosphère est juste humide et froide les E-G démarrent.
Je ne sais pas sur quelle base fonctionnent les EG (caméra? capteur hydrométrique?)

Dernière modification par sonylegitan (22-10-2015 12:51:57)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#38 22-10-2015 12:56:14

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

tu dois pouvoir le régler par l'odb, sur la CT, ils proposent différentes sensibilités du capteur (je ne me souviens plus de termes exacts, je l'ai fait il y a longtemps sur ma CT), qui correspondent aux degrés suivants : très sensible, moyen sensible et peu sensible


Ajouté après 01min 34s

le plus simple, bidouiller dans les menus
le moins simple lire l'encyclopédie qu'on appelle manuel d'utilisateur
le plus rapide : concession, enfin, s'ils le font gratos

Hors ligne

#39 22-10-2015 14:01:14

nicothum
Inscrit
Véhicule : GS450H Executive
Lieu : Nord
Inscription : 26-11-2014
Messages : 399

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Je n'ai pas vu de possibilité de réglage en dehors de la molette qui se trouve sur le commodo qui joue en effet sur la sensibilité du capteur. Sinon tu peux passer en mode intermittent sur la GS. Perso je n'ai pas encore eu de déclenchement inopiné que je ne puisse régler en diminuant la sensibilité du capteur via la molette.

Sinon ça fonctionne avec un capteur optique, il y a un descriptif du principe de fonctionnement ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … atique.php


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

Hors ligne

#40 22-10-2015 16:10:04

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

En tout cas, très belle.
Et je te rejoins sur l'éclairage. Au top du top.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#41 22-10-2015 16:20:42

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

smile

Pour les essuie-glaces, j'ai déjà testé les réglages de sensibilité, mais le départ en fonction de l'humidité reste inchangé. En gros, à même humidité, les essuie-glaces démarrerons toujours au même moment, c'est juste que les passages se feront avec des intervalles plus longs.
J'en parlerai au concess', en attendant quand je vois qu'ils commencent à partir sans raison, je coupe juste l'automate.


Ajouté après 5h 46min 23s

Ayyyéééé!!! j'ai un problème!!!

J'ai mis la musique en rentrant et durant les basses, j'entend un abominable "FFFFFFRRRTTTTTTTT", une vibration énorme provenant du caisson avec l'enceinte sur la plage arrière...
En y regardant de plus prêt, je me rend compte que la feutrine qui se trouve sur le grillage de protection vibre très fort avec les mouvements d'air de l'enceinte de basse.

C'est énorme comme bruit vibrant et donc impossible d'avoir une musique un peu forte avec des basses...

Et bien voilà... je vais devoir aller chez le concessionnaire... pffff.... ça me soule.... [RESOLU GARANTIE PRISE CE MATIN] à savoir que c'est toute la planche arrière qu'il faut changer... Le couvercle de l'enceinte ne se fait pas au détail car c'est Mark Levinson qui a procédé à la création de la planche arrière qui sert de caisson de résonance.

Dernière modification par sonylegitan (23-10-2015 10:56:40)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#42 15-11-2015 20:05:36

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Très content de mon dernier plein.. en SP-98, 80% d'autoroute sur le plein, avec la famille à bord, pas de folies, tout en mode NORMAL sans me prendre la tête.. 7.4 litres aux 100. Très satisfait!

Dernière modification par sonylegitan (15-11-2015 20:30:10)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#43 30-11-2015 22:25:03

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Suite à un passage en Belgique j'ai modifié la notation de la gestion en temps réel du trafic. 4/5 maintenant.


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#44 04-12-2015 08:26:37

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Salut Sony,

Moi qui roule à présent au quotidien avec la GS, je suis vraiment agacé par le bruit de la boucle de ceinture coté passager qui tape dans le montant....

Je suis en train de tester différentes positions du siège pour que la ceinture soit maintenue par le coté droit du siège, mais au bout d'un moment sur revêtement dégradé, ca revient à sa position normale et ca tape....

As tu trouvé une solution, vu que t'es le spécialiste des bruits lol

Merci


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#45 04-12-2015 09:42:21

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Hello, oui sur les GS des fois dans les nids de poules ou certaines routes bosselées, la boucle de ceinture tapote effectivement le montant en plastique dur.

Si j’avais été Lexus, j'aurais placé une extension de tissu comme le ciel de pavillon.

Personnellement je la laisse faire parce que ça ne me gêne que peu car la route pour aller taffer est bonne, mais si ça me gêne, je place la boucle sur le rebord du siège. Elle tient très bien. Sinon il me semble qu'en plaçant le dossier du siège juste face au montant et en baissant la boucle, elle se trouve un peu coincée.


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#46 04-12-2015 10:04:11

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Ah oui pas bete le coup de tirer la boucle pour la bloquer sur le rebord du siège. Ca sera ma solution au cas où...

Merci smile


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#47 26-06-2016 13:57:27

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

20160622.jpg
20160621.jpg
20160623.jpg
20160624.jpg

J'aimerais bien faire de meilleures photo nocturnes.


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#48 04-07-2016 17:06:41

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Hier je me suis pris de taper dedans assez fort BILAN:

Bon on sait que l'accélération est très bonne mais linéaire, que c'est punchy (mode SPORT +).

Sur autoroute ça ne bouge pas et on reste concentré car l'auto est toujours bien insonorisée. J'étais aux environs de 215km/h pendant 20km d'autoroute vide à 5 heures du matin.

En sortant de l'autoroute les pneus étaient très chauds et à plusieurs reprises l'auto a décrochée de l'arrière dans les virages serrés à la remise des gaz.

Le gros point faible vraiment c'est le freinage. Il est complètement à la ramasse en conduite forte. Sur autoroute pour prendre la sortie je dois redescendre de plus de 200 à 50 km/h et la sensation dans la pédale est juste dégueulasse. C'est imprécis, la pédale "hésite" en freinant "plus ou moins".. comment expliquer, en fait ça freine fort, puis moins puis fort de nouveau alors que la pression sur la pédale est constante et progressive.

J'ai remarqué ça sur de nombreuses autos modernes, Ma Accord et mon ex 300h c'était pareil. Je ne comprends pas pourquoi le freinage n'est pas linéaire et semble "affolé" et hésitant, du coup on amplifie le phénomène en enfonçant plus ou moins et on se retrouve à faire du "wave" avec la pédale du coup à la fin on obtient un truc bordélique pas du tout linéaire. Le mordant n'est pas à remettre en question mais on dirait qu'une autre personne joue avec le freinage en même temps que le conducteur.

Sinon comme je l'ai dit il y a longtemps, le châssis atteint vite ses limites dans les petites routes et les virages. Beaucoup moins vite qu'une Luxe mais l'auto finira par se tordre quand même en ligne droite sur les gros freinages et la masse à rendre la mains dans les courbes qui se referment même si la voiture vire bien à plat.

A la maison l'auto sens le pneu fondu lol et je suis à 9.7l ( sur 48kms dont 20 bien au dessus de 200 et 10 aux vitesses légales.) Le reste sur petites routes à accélérer et freiner.


Bilan, comme prévu c'est une voiture dynamique MAIS avant tout familiale. Elle sera bien entendu énormément avantagée sur une version non F-sport grâce à ses suspensions plus réactives, ses grands pneumatiques très sport et les roues arrières directrices.

Dernière modification par sonylegitan (05-07-2016 14:06:18)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#49 04-07-2016 17:52:37

BZV37
Inscrit
Véhicule : en attente
Lieu : Tours
Inscription : 01-02-2014
Messages : 1 046

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

c'est l'ABS qui fait  ca  je pense  ca s'enfonce mollement  et puis ca repousse le pied sensations tres desagreable


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

Hors ligne

#50 05-07-2016 01:31:12

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015)

Quand l'ABS se déclenche, on s'en rend compte normalement (bruit des freins et les pulsations au niveau de la pédale de frein).

Tu as quoi comme pneu sur ta GS450h? Je dirais que les pneus souffrent surtout du poids de la bête. Ils chauffent trop et puis accrochent moins. A mon avis, tu auras un meilleur comportement avec un bon pneu sportif.


2003 SportCross

Hors ligne

Pied de page des forums