Je ne vais pas faire de nouveau fil, mais j'ai pu conduire le NX300h durant 20Km, pendant l'entretient de mon IS.
C'est la même finition que le premier post, je pense, l'interieur y ressemble réellement. Il n'avait pas le Mark Levinson, le HUD je ne sais pas, pas fait gaffe.
Je ne reviendrai pas sur le confort qui est au top, mais juste sur les performances, car je me posais la question de passer au NX après l'IS.
Eh bien la réponse est : NON.
c'est un SUV, ce qui veut dire qu'en prenant un rond-point à allure "normale" pour moi (35 à l'heure) on sent que ça se penche sur l'extérieur, en sortie de rond-point ça prend du roulis. Le centre de gravité est plus haut, c'est normal.
Et autant jusqu'a 50kmh il a du punch, autant au-dessus, on sent le poids de la bête, c'est laborieux.
Donc comme m'a dit le conseiller qui "me suit" chez Lexus, il est très confortable pour rouler tranquillement, mais dès qu'on en demande plus, c'est un peu juste, il m'avait bien prévenu qu'a côté de l'IS, c'est pas du tout la même chose.
Le NX : non
le RC : non, j'ai besoin des 2 portes arrières (2 petites filles)
le RX : même s'il est MAGNIFIQUE (vu dans le show-room) il serait trop "tout".
Donc une IS facelift, très très probablement (sauf si je change de marque)
Allez Mr Lexus, sortez une sellerie cuir blanche svp........ avec une peinture bleue, c'est mon "gold standard" !
Hors ligne
Suis un peu dans la meme réflexion que toi (mais j'ai une IS gen2) et je me vois de plus en plus en GS !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Hors ligne
Si tu cherches vous du confort en priorité, prends le NX.
Mais, l'IS, c'est quand même top, et le facelift lui donne un bon style, c'est ce que je prendrais si je devais choisir
Dernière modification par asian92 (22-05-2016 13:43:19)
Hors ligne
Je pense que faire une comparaison entre l'IS et le NX n'est pas forcément adaptée, surtout pour les caractéristiques routières. Une berline et un SUV, on ne peut pas prétendre au même comportement.
La sportivité du NX, il ne faut pas trop y compter. Le poids et le moteur limitent grandement ses performances, bien qu'en mode sport avec les suspensions actives, les effets 'patauds' sont réduits avec une réactivité bien meilleure.
Si c'est le comportement d'une berline qui est recherché, je pense qu'il faut regarder vers la GS. Mais ceci n'est que mon avis ;-)
Hors ligne
+1 ce n'est pas très comparable comme véhicules, si on prend un NX,on le prend pour le confort et pour le look principalement, pas pour la sportivité.
Si on veut un peu de réactivité, l'IS est bien, la GS 450h est top.
Si on veut de la sportivité, et bien, ISF, RCF et GSF sont là pour ça.
Y'a plus qu'à choisir
Dernière modification par asian92 (26-05-2016 17:38:04)
Hors ligne
Pour le NX, ayant essayé un Executive et un F-Sport, bon niveau puissance pure, c'est bien evidement la meme chose mais au niveau du dynamisme général et surtout du chassit , on sent une réelle différence en faveur du F-sport
Hors ligne
Bonjour à tous
Pourriez vous me donner votre avis sur la conso de ce NX hybride
Là où je fais entre 6L et 6,5 L avec ma ct, combien ferais-je avec un NX (parcours journalier route de campagne + autoroute + ville) sachant que je la remue un peu la ct, j'ai dépassé le stade de jouer à "la conso la plus faible possible".
Il me tente bien ce NX.....
Merci de vos avis
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Tu veux déjà changer d'auto!
Hors ligne
Tu veux déjà changer d'auto!
L'année prochaine probablement ! Et j'aimerai bien revenir à un suv
Dernière modification par elodie (26-06-2016 13:53:44)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Cool!
Essaies de te le faire prêter par ta concession pour un WE, tu pourra t'en faire une bonne idée pour la conso!
Ajouté après 03min 28s
Sinon, grosso modo, je dirai un bon litre et demi de plus que la CT, voire 2 litres en moyenne. Avec l'IS, j'ai un litre de plus, et compte tenu du poids et de l'aérodynamique du NX, je ne devrais pas être loin du vrai.Hors ligne
Bonjour à tous
Pourriez vous me donner votre avis sur la conso de ce NX hybride
Là où je fais entre 6L et 6,5 L avec ma ct, combien ferais-je avec un NX (parcours journalier route de campagne + autoroute + ville) sachant que je la remue un peu la ct, j'ai dépassé le stade de jouer à "la conso la plus faible possible".
Il me tente bien ce NX.....
Merci de vos avis
Salut Elodie,
Je suis passé de la CT au NX, comme tu aimerais le faire. Pour la consommation, je suis passé de 5.6L/100km à environ 7.3L/100km, avec le même parcourt et le même style de conduite (un peu sportif, si on peut dire).
Cependant, si tu peux te faire prêter un NX pour le we, tu pourras ainsi avoir une 'mesure' plus juste ;-)
Bonne route.
Hors ligne
C'est vrai que ce serait l'idéal que je puisse en essayer un en conditions réelles. Je verrais avec mon concessionnaire si c'est possible
Ajouté après 01min 35s
Merci pour ton retour d'expérience Yoda. 7,3 l je trouve cela correct.UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Et bien attend quelques mois et tu auras mon retour également , puisque notre CT200h F-sport va etre remplacée mi aout par un NX300h F-sport...
Hors ligne
Ok coco. De tte façon il est prévu que j'attende encore quelques mois
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de rouler un NX pendant quelques jours (en attendant de récupérer mon RX 450h d'occas qui était en préparation).
Venant d'une berline, l'enchantement était au summum et après quelques jours de roulage on a pu se faire une idée. C'est vrai que le NX est confortable, agréable à rouler et à la vue. Il respire le calme et la tranquillité et je pense pas qu'il faille le rouler comme une berline. Intérieur rien à redire , sièges cuir électriques, tableau de bord bien agencé, le silence est impressionnant etc... On est bien assis dans les sièges avant, les commandes à portée de main et la fameuse 'souris' est agréable. Après avoir récupéré mon RX je peux affirmer que ça n'a rien à voir question confort et conduite. RX = calme et silence complet même à vitesse élevée. Le confort impressionnant, même si l'intérieur paraît un peu vieillot par rapport au NX, et on se sent plus en sécurité dans le RX.
Comme j'ai dis à ma femme NX est un SUV pour les femmes et RX va bien pour les mecs sans vouloir dénigrer qui que ce soit .
Question conso, le NX à l'air de consommer un peu plus que le RX. Peut être normal vu la motorisation des 2.
Voilà ma petite impression après avoir roulé les 2. Si on avait les moyens je crois que ma femme préfèrerait le NX pour elle et moi je garderais mon RX
Je tiens à préciser que j'ai roulé calmos avec les 2 sans tirer, hybride oblige
RX 450H PP de 2010 Noir intérieur noir
Hors ligne
Bonjour à tous
Pourriez vous me donner votre avis sur la conso de ce NX hybride
Là où je fais entre 6L et 6,5 L avec ma ct, combien ferais-je avec un NX (parcours journalier route de campagne + autoroute + ville) sachant que je la remue un peu la ct, j'ai dépassé le stade de jouer à "la conso la plus faible possible".
Il me tente bien ce NX.....
Merci de vos avis
Je suis passe de la CT200 au NX(executive) rajouter un litre environ à la consommation CT.En périurbain CT=NX avec une conduite pepere sur route le NX est un peu plus vorace mais quel confort surtout quand on passe en mode Sport avec la suspension active et pourquoi pas en utilisant les vitesses manuellement.
Hors ligne
La concession LEXUS où j'ai fait ma révision m'a prêté un NX 300h PACK BUSINESS pour la journée.
Les plus :
Je l'ai trouvé bien fini et plus moderne que mon RX400h. Je me suis facilement habitué à la molette pour piloter le GPS, l'audio et les informations de consommation. ( Même si sur le RX400h, c'est beaucoup plus facile en tactile )
Question consommation, j'ai roulé zen en ville sur des grosses montées et descentes. Bilan consommation 7.5 litres / 100 sur 33 kms exclusivement en ville. (très bien pour ce type de voiture ).
La voiture a un comportement sain et est silencieuse.
Les moins :
Une sono moyenne.
Je me sentais à l'étroit dans les sièges. ( trop baqués à mon goût )
Je la sentais assez lourde à l'accélération même en mode sport. On sent la différence de puissance et de souplesse par rapport au RX.
Le confort est ferme.
On est plus bas que dans le RX.
Bilan :
A voir pour son assurance sans doute moins chère et son côté plus écologique. Elle a une jolie gueule bien dessinée aussi.
Mais sans doute prendre un PACK audio plus sympa... parce que là, c'est désastreux. ( la sono Mark levingson avec ASL sur l'avant du RX... C'est wouah... )
Voilà
Hors ligne