J'ai eu l'occasion de voir un NX 300h Executive et Luxe et de tester l'Executive.
Mon essai a duré 20 minutes, de quoi faire un tour sur une 4 voies et en ville.
L'essai a été fait en sortant d'une IS 300h.
Le véhicule semble assez grand d'extérieur, ce n'est pas un Renault Captur. On voit tout de même qu'il est plus petit qu'un RX. Il y a tout de même pas mal de place à l'arrière et dans le coffre (hayon électrique).
L'accès à bord est facile.
Les sièges sont plus moelleux que ceux de l'IS. Je pense qu'on est entre l'IS et le RX. Le maintient est moins ferme que sur l'IS.
La position de conduite est toutefois plus assise et forcément plus haute que celle de l'IS, typique d'un SUV.
En mode Normal, l'accélérateur est plus incisif que sur l'IS. La voiture réagit plus fort, mais reste moins facilement en EV. Il faut doser.
L'insonorisation est moins bonne que dans l'IS. Le bruit de roulement est présent et le moteur également si on le sollicite.
Le roulis peu présent est bien maitrisé. On attrapera pas le mal de mer avec un NX.
Par contre la tenue de route n'est pas comparable avec l'IS. La hauteur de la voiture, les pneus mixtes et la hauteur du flan ne jouent pas en sa faveur. Rien de gênant toutefois lors de mon essai.
Le HUD est sympa. Il est bien lisible, ne gêne pas la conduite. Je n'ai pas vérifié le paramétrage, mais je pouvais voir la vitesse et le compte-tours lors de l'essai.
Le ML avait un son clair, mais difficile de se rendre compte de sa réelle qualité avec une radio. L'acoustique serait tout de même moins avantageuse que sur l'IS.
Au retour j'ai vu la caméra de recul 360° qui est vraiment un "accessoire" très pratique qu'on aimerait tous avoir, à mon avis.
Le peu d'écart entre ce 300h et le 200t va rendre ce dernier peu convaincant en France. Il restera probablement très confidentiel.
J'ai fait quelques photos, je vais les rajouter un peu plus tard.
NX 300h Executive :
Luxe :
HUD dans l'Executive
Dernière modification par artur (14-09-2014 18:23:46)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En quoi pense tu que le 200t sera peu convaincant?
Hors ligne
Finalement, le look exterieur ca le fait.. bien distingue' des concurrents et fidele a la gamme lexus.
dommage pour l'essui glace arriere qui aurait pu etre comme sur le RX, plus discret.
Hors ligne
Moi c'est les bavettes d'ailes qui me gêne, certes pour le côté baroudeur ok, mais au final c'est pas très qualitatif.
Le plat qu dessus également casse la ligne, à voir en vrai mais en photo j'aime bien la face avant mais le profil.
Hors ligne
En quoi pense tu que le 200t sera peu convaincant?
Voiture plus chère, malus, consommations et performances (perçues) pas fondamentalement différentes entre les deux motorisations.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Voilà, j'ai mis pratiquement toutes les photos.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je viens de te demander si tu avais vu le NX aujourd'hui sur mon post et je tombe sur tes photos !
Magnifique !
Merci pour ton partage !
Ex: RX 400h PP 2007.
Hors ligne
C'est quoi les 2 boutons sous le siège arr ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Réglage inclinaison du dossier et probablement rabattage.
Sur le Luxe c'est une commande manuelle sur le côté du siège.
Dernière modification par artur (14-09-2014 18:38:49)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Infectomilo a écrit :En quoi pense tu que le 200t sera peu convaincant?
Voiture plus chère, malus, consommations et performances (perçues) pas fondamentalement différentes entre les deux motorisations.
Je reste persuadé que le 200t offrira plus d'agrément que le 300h.
Concernant le tarif, malheureusement l'hybridation sera favorisé. Je ne comprends pas comment Toy/Lexus ont réussis pour se démerder à sortir un moulin dit "moderne" et qui va se prendre 6500€ de malus! À croire qu'ils l'ont fait exprès.
D'autres instructeurs sont capable de sortir des moulins essence à puissance équivalente avec des bonus moindre.
Hors ligne
Je ne comprends pas comment Toy/Lexus ont réussis pour se démerder à sortir un moulin dit "moderne" et qui va se prendre 6500€ de malus! À croire qu'ils l'ont fait exprès.
Surement parce que Toy/Lexus crée des moteurs écologiques à l’échelle mondiale alors qu'en France, seul un MQP peut etre "écologique" pour nos dirigeants !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'ai oublié de préciser moulin moderne essence
À titre d'exemple, une 225i active tourer de 231cv n'est malussée que de 150€
Dernière modification par Infectomilo (14-09-2014 19:32:36)
Hors ligne
6500 euros de malus pour la 200T ??? C'est une blague.
Dans ce cas, le pbm vient surtout de nos gouvernements successifs que de lexus.
Et dire que la France était une grande nation de l'automobile..... Tout fou le camps. Et pour le coût je ne mets pas de smile à cette phrase.....
Pour le reste il a l'air assez sympa ce NX. Y'a un petit détail qui me gêne que ce soit sur ce NX ou l'IS300h, c'est la finition des portières. C'est pas bien grave me direz vous, mais ce coté plastique moulé qui descend jusq'aux HP, fait vraiment économie de fabrication. On se croirait dans une 206.
Pour le reste, je lui souhaite de bonnes ventes, et animera un peu le paysage automobile.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
l'ensemble général est chouette (bon le gris, je déteste, ça c'est dit)
Bavettes d'aile : idem, je trouve ça d'un laid.... on dirait un Duster....
La planche de bord : heu..... le plastique ne rend pas très bien sur les photos, il fait un peu cheap
le compte-tour : habitué à celui de l'IS F-Sport, forcément, c'est moins beau
Hors ligne
Les finitions de bas des portes ne sont pas visibles quand on est assis. Du coup il doit s'agir d'une économie et d'un gain de poids.
Je crois qu'il y a 600 NX pour la France jusqu'à la fin de l'année.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
sérieux, regardez la photo avec le levier de vitesse : les boutons de l'autoradio.... on dirait du plastique à 2 balles d'une Clio de 1995
je serais curieux de voir toute la console centrale en vraie, mais sur tes clichés, la qualité perçue n'a pas l'air d'être au rendez-vous
Hors ligne
A vrai dire, il n'y a rien qui m'a choqué, mais je ne me suis pas attardé sur les finitions, mais plutôt sur la conduite.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Nous y allons Jeudi et, du coup, je regarderais les finitions et ferais mon petit rapport !!!
Ex: RX 400h PP 2007.
Hors ligne
J'espère bien que jeudi soir j'aurais de quoi lire et regarder pleins de photos.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Artur on dirait que t'es bien tenté par le nx, alors voilà pour toi http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 54182.html
Dernière modification par asian92 (16-09-2014 17:50:31)
Hors ligne
Pas du tout, je n'ai pas d'intérêt pour les SUV.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai à mon tour essayé le NX en prévision du remplacement un jour ou l'autre de mon RX400h.
En deux mots :
- Côtés positifs : esthétique, aménagement intérieur, consommation, comportement routier, coffre, équipements "modernes". Le NX marque des points face à mon "vieux" RX; on a très nettement changé de génération.
- Côté négatif : la motorisation ! Le gros V6 du RX et le "petit" 4 cylindres n'offrent vraiment pas le même agrément. Autant le RX est sympa aussi bien sur le couple que dans les tours, autant le NX paraît creux à coté. Tant que le rythme reste cool, le NX est assez agréable mais dès qu'on enfonce le pied droit, on se demande où sont passés les 200 chevaux. Grâce, ou plutôt, à cause de la boite CVT, le moteur monte vite (et bruyamment) dans les tours mais niveau sensations on reste sur sa faim.
Pour en avoir le coeur net, j'ai ensuite essayé un RX450h et franchement, il n'y pas photo, on est clairement dans la catégorie supérieure avec un V6 coupleux, puissant et silencieux. Certes, l'aménagement intérieur du RX comparé au NX a pris un sacré coup de vieux mais côté agrément de conduite, on ne joue pas du tout dans la même cour.
Bref, dans sa catégorie le NX est sans doute un excellent SUV hybride dans l'absolu mais il peinera à convaincre les possesseurs de RX attirés par la nouveauté.
A noter qu'après ces 2 essais j'ai repris mon 400h avec plaisir car si l'intérieur est démodé, son comportement même s'il n'est pas exempt de défauts (direction collante, freinage mou) reste d'actualité et s'il est moins feutré que les 2 autres, il paraît plus vif. Du coup, je suis moins pressé de le remplacer...
NB : j'ai bien apprécié l'accueil très pro du commercial Lexus qui m'a laissé essayer les véhicules tranquillement, sans pression et s'est montré très objectif dans ses commentaires.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Je ne suis pas étonné par ton ressenti. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Le NX ne remplace pas le RX, il se rajoute à la gamme actuelle. Or cette fausse motorisation 300h (la vrai, c'est celle de l'IS qui a 223ch, mais surtout 181ch en thermique) est pénalisée par le poids de la voiture et par le gabarit (aérodynamique) d'un SUV.
Par contre, je suis étonné que tu sois satisfait de la conso, on a vu entre 8l et 12l parfois...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je ne suis pas satisfait de la consommation parce que les conditions d'un essai assez dynamique ne permettent pas de se faire une idée de lacosommation en usage "normal". Disons que je fais confiance aux essais presse et me dis qu'un 4 cylindres consomme forcément moins qu'un V6 de plus forte cylindrée dans une plus grosse voiture.
Je n'ai jamais essayé l'IS300h mais cette semaine lors de la révision de mon RX, j'ai pu rouler en GS300h de prêt (merci Lexus, j'apprécie la différence par rapport aux précédentes concessions que j'ai pu fréquenter où il fallait pleurer pour se voir prêter une vieille guimbarde pendant quelques heures) qui doit avoir la "vraie" motorisation. Mon impression a été sensiblement la même : véhicule très agréable pour rouler zen mais la motorisation n'est pas des plus plaisantes et efficaces dès qu'on augmente le rythme.
Enfin RX et NX ne sont pas vraiment comparables sauf que pour le prix d'un NX neuf, on trouve des RX de l'année quasi neufs.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Je ne suis pas satisfait de la consommation parce que les conditions d'un essai assez dynamique ne permettent pas de se faire une idée de lacosommation en usage "normal". Disons que je fais confiance aux essais presse et me dis qu'un 4 cylindres consomme forcément moins qu'un V6 de plus forte cylindrée dans une plus grosse voiture.
Je n'ai jamais essayé l'IS300h mais cette semaine lors de la révision de mon RX, j'ai pu rouler en GS300h de prêt (merci Lexus, j'apprécie la différence par rapport aux précédentes concessions que j'ai pu fréquenter où il fallait pleurer pour se voir prêter une vieille guimbarde pendant quelques heures) qui doit avoir la "vraie" motorisation. Mon impression a été sensiblement la même : véhicule très agréable pour rouler zen mais la motorisation n'est pas des plus plaisantes et efficaces dès qu'on augmente le rythme.
Enfin RX et NX ne sont pas vraiment comparables sauf que pour le prix d'un NX neuf, on trouve des RX de l'année quasi neufs.
Effectivement les tarifs n'ont pas énormément d'écart quand on regarde de plus prêt (et en occaz récente).
Cela dit niveau assurance, c'est sûrement sur ce point que la différence doit se creuser...
En gros le Nx300h subit les même reproches faîtes à n'importe quel SUV, de la même manière qu'un X3 ne se comporte pas comme une série 3...
Il ne faut pas chercher le comportement d'une berline quand on investit dans un SUV.
Moi ce que j'aurai aimé savoir c'est si l'habitabilité était réellement supérieure à une IS300H.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne