Bonjour,
Propriétaire d'une Lexus IS3OOH, depuis quelques jours ... 1 semaine env. lorsque je prends un rond point ou que je tourne le volant vers la droite ... j'entend un léger sifflement aigu vers le train avant droit du véhicule, sans pouvoir rééllement le localiser. Le véhicule à été mis en circulation en Juin 2014 avec aujourd'hui env. 34.000 kms au compteur ...
Avez vous déjà rencontré le problème ? ...
Savez vous d'ou cette anomalie peut venir ?
D'avance merci pour vos réponses ...
Alain
Peut-être un caillou qui traine entre le disque et la protection en tôle ? Ou les plaquettes qui sifflent ?
Ça se produit quand tu accélères ou quand tu freines, etc ? Tu arrives à le provoquer ou à le faire disparaître ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Déjà eu exactement le même pbm sur ma GS. Mais à mon avis peu importe le véhicule.
C est parti au bout d'un moment, mais je suis certain comme dit Arthur que c est lié au système de freinage. Rien de grave évidemment.
Soit un caillou soit une plaquette qui siffle.
L'ideal serait de nettoyer tout ça. Mais je suis certain qu'au plus tard, lors d'un changement de plaquette, le pbm sera résolu.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Un peu de graisse antibruit pourra peut-être solutionner le problème.
Sur les disques !
PS : Bon, je souhaite à personne de se suicider, vaut peut-être mieux éviter.
Dernière modification par artur (04-05-2016 21:28:52)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Non pas sur les disques en direct, ils m'en ont mis à la dernière révision et ça a tout réglé
Ajouté après 03min 49s
De la graisse au cuivre comme çaHors ligne
Bonsoir.
Même bruit depuis quelques jours sur mon IS300h de 53000 km.
Ce qui est systématique: lorsque je tourne le volant à droite (et seulement à droite)
Si le véhicule fonctionne en électrique seul: pas de bruit.
Si le véhicule fonctionne en thermique seul: pas de bruit.
Si le véhicule fonctionne en thermique et que le système hybride se recharge en même temps, alors on entend le bruit du côté droit de l'habitacle, vers la boite à gant.
Je précise que je ne freine pas (je ne suis pas un lâche!!!) à ce moment-là.
Voilà ma contribution pour essayer de comprendre l'origine de cela...
A+
Si tu ne freines pas, c'est peut-être autre chose que les plaquettes, mais là, ça devient difficile à savoir
Ça serait pas ta femme ?
Dernière modification par artur (03-05-2016 21:53:47)
RX ->
Idem pour précision. Ça n'était pas en freinant mais pour ma part c était en tournant le volant à gauche : dans les ronds points en faite.
Ça faisait un bruit intermittent à chaque tour de roue.
Mais je pense que c est une déformation des plaquettes du à l'usure dont une petite partie doit frotter sur le disque en tournant.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hello, peut être une des flasques derrière un des disques avant, qui frôlerai un peu le disque?
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Idem pour précision. Ça n'était pas en freinant mais pour ma part c était en tournant le volant à gauche : dans les ronds points en faite.
Ça faisait un bruit intermittent à chaque tour de roue.Mais je pense que c est une déformation des plaquettes du à l'usure dont une petite partie doit frotter sur le disque en tournant.
Ce n'est pas un bruit intermittent de mon côté mais un bruit continuel.
Un peu comme un bruit de "crépitement électrique".
Donc ce n'est pas un truc coincé dans un disque.
Le bruit "sifflement" se produit à faible allure ... après le freinage ... ou en tournant légèrement le volant à droite ... après un léger freinage ce léger "sifflement" se produit aussi ... au redémarrage à vitesse lente ...
J'avais eu ce type de bruit à plus de 90.000 sur une Corolla Toyota ... après le changement des roulements ...
Ajouté après 1h 43min 18s
A 34.000 kilomètres, les plaquettes pourraient déjà être usées ????? ou déformées ??? ...Hors ligne
Essaies de mettre de l' antibruit de frein, depuis les plaquettes sans amiante, les freins sifflent beaucoup plus qu'avant.
Oui, mais ce n'est pas après le freinage que le bruit se bruit forcément, mais en tournant le volant essentiellement a droite, merci asian92
Aïe, là, c'est difficile de diagnostiquer, mais tu auras de bonnes pistes avec tous les conseils qui te seront donnés
je suis allé à la concession de Tours, ils ont passé un coup de Karcher dans les plaquettes et étriers ... le mal à disparu le temps de 5 minutes ... et ce sifflement se produit uniquement quand le véhicule est à température ... je vais les rappeler demain ... pour que le nécéssaire soit fait ...
Merci pour vos conseils ... :-)
Oui, mais ce n'est pas après le freinage que le bruit se bruit forcément, mais en tournant le volant essentiellement a droite, merci asian92
pompe de direction assisté ?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Pourquoi pas la pompe de direction assistée ? ... mais le bruit ne se produirait pas qu'a vitesse réduite ?
Ajouté après 5h 06min 04s
J'ai rdv le 13 ... chez Lexus ... Ils ont vu le véhicule, sans démonter quoi que ce soit ... rien de grave selon eux ... attendons donc le verdict après démontage ... mais ce sifflement ca me "stresse"juste un peu !!!!Hors ligne
Je n'ai pas grande experiance en hydraulique a part mes motorisation de porte et quand l'huile est crade ca bouche les clapets d'ou sifflement je change l'huile et ca repart
Je dis ca mais c'est peut etre une DA electrique
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Bonjour BVZ37, je confirme c'est un DA électrique ... mais je suis sur qu'une solution sera trouvée ... je leur fais confiance ... ... enfin j'espère ...
Dernière modification par aaajoly37 (06-05-2016 18:38:32)
Le seul sifflement que j'entends dans la mienne est le moteur électrique qu'on entend de temps en temps. Mais ça ne peut pas être lié au fait de tourner à droite ou à gauche. Le facteur principal serait plutôt la décélération ou l'accélération.
Sinon, très rarement un léger sifflement de plaquette peut s'entendre, mais c'est très rare et cela arrive plutôt quand on roule au pas ou quand on recule.
RX ->
+1
L'un des réceptionnaires Lexus, m'a dit qu'il s'agissait de la poussière de frein qui aurait pu "s'accumuler" ... du coup ... cela produirait ce sifflement ...
Toutefois encore hier après un virage à 90 degrés précédé d'un coup de frein et d'une montée ... le sifflement qui semble venir de l'avant doit du véhicule s'est fait entendre ...
C'est rageant ...
Ajouté après 1h 56min 41s
Par temps gris et humide comme aujourd'hui ... ce sifflement aurait tendance à disparaitre ???... que pourrais je en déduire selon vous ? ... ;-)Hors ligne