Je sais j'était la mon pote ce jour la !!!!!!
Je sais mais c est pour informer nos lecteurs
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C'est bien le problème pour ma part, il me faut un véhicule x) Effectivement j'avais vu que le groupe COMO possède 17 sites en région parisienne ce qui en fait un gros groupe. Par contre là tu me fais peur, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis à la restitution du coup.
Effectivement la smart que j'ai est noire avec une BVMP et elle n'est pas facturé, encore heureux ! x) Pour ma phrase "un vendeur m'interpelle depuis son bureau", c'est peut-être mal dit. Disons que je n'avais pas vu la personne avant qu'elle m'appelle et qu'elle aurait très bien pu me laisser tourner en rond.
Merci pour le lien TeD, je noterais la concession à sa juste valeur à la réception de ma IS
Et je m'orienterais vers Caen pour la prochaine, histoire de comparer.
Dernière modification par Deck56C (27-03-2015 22:55:54)
| Ex- Honda Civic EG3 '94 - Juillet 2011 à Juillet 2013
| Ex- Lexus IS200 Pack Luxe '01 (1C6) - Juillet 2013 à Janvier 2016
| Lexus IS300 Pack Luxe '03 (1C0) - depuis Mai 2015
Hors ligne
Ce qu'il te font en une semaine je te le fait dans la journée quasiment à coup sur et ya une zone commerciale pas loin pour passer ta journée tranquille (et dépenser tout ce que tu aura économisé)
Désoler pour la smart........ (Forplatina comprendra)
Le vendeur taillant interpeler je pense savoir de qui il s'agit le bureau au fond à droite de la concession
Hors ligne
Moi j aurai dit au fond à gauche en rentrant. Jorge devait pas etre là.
Et la prochaine fois Deck tu vas meme ds un Toyota ca suffira largement voir meme un independant.
La technologie des is gen1 est aussi basique qu une twingo lol en mieux pensé evidemment.
Dernière modification par forplatina (27-03-2015 23:20:49)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Nan tu as pas lu mon pote il a fait tout cet entretient pour la vendre
Hors ligne
Ba ca vaut pour la prochaine...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Toyota a Rouen n'a pas voulu me la prendre, c'est pour cette raison que je suis aller jusqu'à Pontoise.
Là elle y est pour pas mal de chose :
- Un Diag
- Mécanisme de lève vitre AVD qui a pris du jeu suite a un choc latéral sur un parking
- Vidange Moteur/Boite/Pont
Et sinon j'attends pour le moment le devis pour :
- Disques + Plaquettes AR
- Carrosserie Portière ARG suite à un autre choc latéral sur un parking et Pare-choc arrière, la peinture a sauté.
Bonne réponse de la part de forplatina => Le vendeur était celui du bureau au fond à gauche
| Ex- Honda Civic EG3 '94 - Juillet 2011 à Juillet 2013
| Ex- Lexus IS200 Pack Luxe '01 (1C6) - Juillet 2013 à Janvier 2016
| Lexus IS300 Pack Luxe '03 (1C0) - depuis Mai 2015
Hors ligne
C'est celui que j'ai envie de demonter celui la
Bah ouais donc c'est ce que je disais en une journée javais boucler ce dont tu avais besoin freinage compris
Hors ligne
Attends le devis, mais pour la carosserie ca devrait douiller. Surtout qu ils passent par un tiers. Ils n ont pas de cabine peinture là bas.
Donc un dernier conseil, je serai toi, j irai trouver un carossier dans ta ville. Ca coutera moins cher (pas d intermédiaire) et beaucoup passent egalement des voitures de prêt.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pour la carrosserie j'ai déjà fait appel au garage Noccelli (Peugeot) à Eragny pour des voitures asiatiques, (Hyundai & Toyota) et j'en ai été satisfait.
PS: Il est agrée par plusieurs compagnies d'assurance.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Bon passage chez como pour changer mon volet de grille actif, le montage du dossier pour mon cuir siège conducteur, la vidange de boite (je suis un taliban sur cet organe) et l'équilibrage des pneus car je sentais des vibrations à 130-150 kmh.
Rien à redire. Voiture rendu dans les temps. Tout a été fait correctement.
Ils ont même prit des photos et vidéos de l'equilibrage qui était vraiment mauvais d'origine (65 en valeur sur une jante au lieu de 0...).
J attends de tester lors de mon départ en vacance ce weekend voir si il y'a un mieux. Sinon ils appliqueront le bulletin technique.
J ai signalé deux agrafes manquantes et demandé la commande de la moquette couvrant la vis dans l interieur de la poignée de porte (sûrement aspiré lors d'un nettoyage) : agrafes remplacées et pièce commandée.
Bref RAS pour le coup.
Reste la voiture de prêt : tj une smart fortwo, mais en plus d une ct200h et des smarts, l arrivée prochaine d'une is300h.
Dernière modification par forplatina (02-06-2015 18:19:33)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Partant en vacances pour quelques jours demain, je viens d' ouvrir le capot de la GS (uniquement pour controler mon niveau de lave glace évidemment).
J ai eu l'agréable surprise de voir mon moteur entièrement lavé. A savoir tous les caches et même beaucoup de pièces du dessus.
Bref, c est TJ sympa de voir des petits details de ce genre après intervention de la concession.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C'est sûr que c'est beaucoup plus agréable que le retrouver avec de l'huile partout où des plastiques réparés au scotch
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
Alors petit retour de ma part.
J'ai déposé l'IS pour faire les rappels. Ils ont l'air d'avoir pas mal de rdv en ce moment et c'est plutot expéditif.
J'y suis allé jeudi à 8h15 accueil avec un café...surprise la voiture de prêt que j'ai eu est apparemment leur nouvelle IS300h. Très content.
Je leur avais demandé de la preparer pour 16h30 max, ils m'ont appelé à 15h45...
Deplus, je vois ma voiture revenir lavé et propre (même si je sais que certains n'aiment pas que le garage les lavent, de toute facon un gros nettoyage est prévu avec polish....).
Par contre en ouvrant le capot, les plastiques moteur... Plutot sales et huileux. Deplus petit point négatif, je leur ai demandé de voir car j'ai de la condensation dans le clignotant droit en dessous du rétro, ça a été oublié.
Conclusion, je pense qu'ils sont sérieux, bonne communication télephonique avec le chef d'atelier qui en a profité pour faire les autres rappels non faits. Mais ils doivent être overbooké.
Dernière modification par Polo80b (28-06-2015 12:20:40)
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
En appelant como lexus ce jour, je viens d'apprendre que les voitures de prêt sont devenus payantes.....
30 euros pour une smart à la journée.
50 euros pour une lexus....
La direction du groupe qui détient aussi Mercedes est plus que déplorable.... Malheureusement pour les clients et même les mécanos qui ne sont pas considérés sur d'autres points.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Hors ligne
En appelant como lexus ce jour, je viens d'apprendre que les voitures de prêt sont devenus payantes.....
30 euros pour une smart à la journée.
50 euros pour une lexus....La direction du groupe qui détient aussi Mercedes est plus que déplorable.... Malheureusement pour les clients et même les mécanos qui ne sont pas considérés sur d'autres points.
J'y suis passé y a une semaine, pour avoir des infos sur ma GS et j'ai aussi appris à cette occasion que le prêt était payant, c'est bien dommage, et cela même pour une campagne de rappel, la campagne c'est gratis mais pas la voiture de prêt.
D'ailleurs j'en profite pour donner mon ressenti sur cette concession, accueil en milieu d'après midi 0/10. 1 personne derrière le comptoir, seul, mais alors seul de chez seul. Je m'approche, me présente, commence à lui demander ce que je souhaite et il me dit qu'il n'ai pas la personne compétente et qu'il faut attendre.
Pourquoi pas, j'attend donc, 10 minutes plus tard une femme arrive, ce met derrière son ordi et me demande ce que je souhaite. Je lui dit que je veux connaitre les rappels concernant mon auto et le temps impartis. Elle semble perdu, appel le chef d'atelier et commence à chercher sur son ordi.
Une poignée de minute plus tard, elle fini par trouver et le chef d'atelier arrive. Je demande le détail, on me dit 2 rappels, dont 1 que le chef d'atelier, ne connait pas et qu'il n'a jamais fait. Le rappel date de plus d'1 an tout de même. Le plus fort c'est qu'il y a des chances qu'il me faille revenir, parce qu'en fonction du numéro de série de la pièce incriminé il faudra peut être la changer et vue qu'ils n'ont pas d'appro
Tout cela ce fini par je prend votre CG et vous rappel pour les détails, que l'on puisse prendre rdv et commander les pièces nécessaire. C'était il y a 1 semaine et j'attend le coup de fil du chef d'atelier....
Je rajoute aussi que j'ai demandé à être dans la base pour recevoir les courriers éventuel de rappel concernant mon auto, c'était trop demandé, faudra revenir....
Dernière modification par tonicale (07-04-2016 16:08:26)
Hors ligne
Tu viens de décrire la réalité de cette concession. Tu peux reproduire la même chose en le faisant par téléphone.
Même pour prendre rendez-vous pour une révision, il faut tomber obligatoirement par la fille de l'accueil sinon personne ne peut le faire.
Ensuite le chef d'atelier ne peut plus accéder au magasin. Donc pas la peine de savoir si votre pièce commandée est dispo, si le magasinier est parti à 17h.
Dans le même genre (véridique, vous pouvez tester), si vous avez prévu depuis des semaines (et convenu avec la concession) de déposer votre véhicule la veille de sa révision, allez y tôt.... Car si le chef d'atelier est parti. Et bien c est mort. Personne d'autre ne pourra vous réceptionner le véhicule.... Pour le coup c est l'inverse seul le chef d'atelier est habilité.... Et il est souvent parti vers 17h30 voir même 17h (c est du vécu)
Bon et je ne développerai pas sur les rappels téléphoniques prévus et qui n'arrivent jamais.
Pourtant les 2 jeunes mécanos sont par contre très consciencieux et doués. Mais bon, entre nous, même eux sont dégoutés de la politique de cette concession.
Dernière modification par forplatina (07-04-2016 18:33:53)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Tu viens de décrire la réalité de cette concession. Tu peux reproduire la même chose en le faisant par téléphone.
Même pour prendre rendez-vous pour une révision, il faut tomber obligatoirement par la fille de l'accueil sinon personne ne peut le faire.
Ensuite le chef d'atelier ne peut plus accéder au magasin. Donc pas la peine de savoir si votre pièce commandée est dispo, si le magasinier est parti à 17h.
Dans le même genre (véridique, vous pouvez tester), si vous avez prévu depuis des semaines (et convenu avec la concession) de déposer votre véhicule la veille de sa révision, allez y tôt.... Car si le chef d'atelier est parti. Et bien c est mort. Personne d'autre ne pourra vous réceptionner le véhicule.... Pour le coup c est l'inverse seul le chef d'atelier est habilité.... Et il est souvent parti vers 17h30 voir même 17h (c est du vécu)Bon et je ne développerai pas sur les rappels téléphoniques prévus et qui n'arrivent jamais.
Pourtant les 2 jeunes mécanos sont par contre très consciencieux et doués. Mais bon, entre nous, même eux sont dégoutés de la politique de cette concession.
Du coup quelle alternative à cette concession dans le 95?
Hors ligne
Aucune idée...
Faire un fond privé pour ouvrir une concession lexus alternative.
Avec un vrai service client et dont les véhicules de prêt seront au moins des IS gen1 ultra fiables, pas cher à entretenir et qui feront également découvrir le monde lexus
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Moi, je vous déconseille fortement cette concession chez qui j'ai fait réparer ma voiture à la suite d'un accident.
Ils sous-traitent la carrosserie, le travail est dégeulasse: j'ai du avoir recourt à l'expert pour forcer la concession à reprendre le travail.
Et aujourd'hui, ils osent se plaindre pour un impayé de 60€... Alors que ma serrure de porte ne fonctionne pas avec la clé.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
Mauvais retour pour moi aussi.
Un soucis de consommation d'huile ne venant pas de eux à la base (apparemment les bougies pas serrées au dernier entretien fait par Lexus Caen). Je précise que j'habite à 1H20 de la concession.
Premier test de compressions et bougies pas serrées, résultats hyper mauvais, le verdict tombe on me dit qu'avec ces résultats, soit je roule comme ça (ça peut durer la fin de vie de la voiture sans soucis et je fais l'appoint) soit ils changent les joints culasses.... Pour 30h de main d'oeuvres à 110E l'heure... Je vous laisse faire le calcul et la tête que j'ai fait. En plus, ils me laissent repartir du garage sans refaire l'appoint d'huile alors que j'étais au mini.....
Après mulitple réclamations... J'en suis venu à la direction. Reprise de la voiture pour retest des compressions.
Les compressions bonnes, leur appareil (prêté par Mercedes) ne fonctionnait pas.... Et ils n'ont même pas pensé que ce n'était pas possible de rouler avec des compressions si basses et de recontrôlé.
Du coup, ils m'ont refait le test compression + Appoint gratis... La moindre des choses, plus le mécano m'a expliqué ce qu'il fallait faire comme réparations si le problème persiste.
Du coup, avec tout ça, ça a trainé pendant 1 mois. Stress...
Sinon, ça fait un an que la voiture est suivi chez eux :
- Le Chef d'atelier rappel jamais, que se soit pour un RDV ou même pour dire que l'on peut récupérer la voiture (je reprécise que j'ai 1h20 de route... et qu'ils le savent...)
- Accueil pas mal venant de la secrétaire. Mais malgrès ses relances, le chef ne se bouge pas
- La smart de prêt, une horreur pour faire 1h20 d'autoroute. Mais bon, c'est toujours ça.
- Le chef d'atelier à l'ouest sur les questions pas forcément technique
Pour conclure, ils ne me verront plus....
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
Encore une fois, le vrai pbm vient du grand patron qui ne file aucun moyen à la concession lexus. C'est quelqu'un qui a le melon, qui se la raconte comme on dit.
En gros, il se fou de tout, car malgré tout, ça vend (enfin surtout sa concession Mercedes juste en face).
Résultat : les mécanos sont harchi dégoutés, aucune augmentation depuis longtemps, jamais un remerciement de leurs hierarchies....
Le chef d'atelier est quelqu'un de serieux en soit, mais qui stresse vite et est donc vite dépassé.....
Allez voir sur google, les avis de la concession mercedes c'est plus parlant car évidemment + de clients qui achètent cette marque.
C'est tout aussi déplorable, voir meme beaucoup plus. Exemples ici :
http://www.allogarage.fr/garages/detail … -6518.html
ou ici
http://www.pagesjaunes.fr/pros/00618884
Ps : Le patron pour finir, a des amis a priori pas vraiment éduqués et peu recommandables, qui n'hésitent pas à traiter les employés comme des merd&# lorsqu'ils déposent leurs véhicules à l'oeil (d'après les mécanos avec qui j'ai parlé).
Dernière modification par forplatina (08-04-2016 18:04:14)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Les mécanos en eux même ont l'air très compétents.
J'ai vu les 2 quand le mécano m'a expliqué mon soucis.
Discrètement il m'a montré un moteur désossé pour m'expliqué. Vraiment très gentil.
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
J'irais à Sceaux le prochain coup pour voir si ils donnent réponse à mes questions.
Mais là malheureusement je le sent pas, vraiment dommage car en 1/4 d'heure j'y suis.
Hors ligne