Bon, évidemment ce n'est pas conseillé de le faire, mais suis tombé sur ce tuto :
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pas conseillé, c'est un euphémisme. Je pense qu'il faut préciser qu'on peut s'électrocuter et mourir en manipulant ce genre des batteries. Il faut normalement être équipé, formé et conscient du danger pour faire ces interventions.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En utilisant les protections adéquate ce n'est pas plus compliqué ou plus risqué que de remplacer ces suspensions ou son embrayage.
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Exactement. Il faut juste savoir quel genre de protections et en avoir. Ça ne se manipule pas comme une batterie 12V.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Après la personne précise ceci : Vous pouvez bien sûr utiliser des gants de haute tension si vous le voulez , mais le coupe circuit orange permet de diviser la batterie en deux, ce qui signifie que tant qu'elle est retirée, la plus haute tension sur la batterie HV est 110v DC , pas assez pour vous faire des dégâts.
Après perso, je suis pas électricien, donc j'essaierai pas, même avec des gants
Dernière modification par forplatina (16-02-2016 13:26:12)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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110VDC ok mais combien d'ampère en sorte?
C'est pas le courant qui pique mais son intensité. Si il y a 1 ampères ou plus sa secoue sacrément au point d'y rester.
Sur aéronef on a du 115VAC et je peux t'assurer que sa permet de faire très mal lorsqu'il y a 80 ou 100 ampères derrière.
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En tout cas, une autre info intéressante page 2 du tuto, est qu un autre mec a suivi le tuto car on lui avait diagnostiqué un pbm de batterie et donc son remplacement à 7000 euros...
Après une heure pour démonter son pack de batterie, le pbm venait du rail de connecteurs électriques, dont certains etaient simplement oxydées. Les cellules, elles étaient ok.
Après un nettoyage (papier de verre etc..) c est repartit comme en 40.
Dernière modification par forplatina (16-02-2016 18:05:13)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Tuto intéressant ne serait ce que pour voir comment c'est foutu .
Merci.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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En courant continu le seuil critique est de 10mA. ça fait réfléchir
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Comme je compte prendre une GS450h, je me suis bien renseigné auprès de mon beau frère qui est responsable technique chez Lexus/Toyota Maroc, il m'a bien rassuré en me disant qu'il changeait parfois des cellules sur les voitures des clients sympas pour leur éviter l'achat de nouvelles batteries sur les PRIUS (La GS Gen3 n'ayant pas été vendue). Il m'a expliqué que la source de la défaillance n'est pas la batterie elle même à la base mais plutôt son refroidissement, par exemple en Arabie Saoudite avec les chaleurs très hautes les Prius sont équipées d'un radiateur qui peut être activé à distance pour baisser la température dans l'habitacle et ne pas faire souffrir la batterie, en plus il y a une sorte de filtre sur la batterie qu'il faut contrôler pour ne pas qu'il se bouche car une fois bouché, les cellules peuvent s'endommager. (Je ne sais pas s'il y a un filtre sur les GS450h).
Il y a aussi l'oxydation des connectiques, il faut de temps à autre démonter et faire un gros nettoyage afin d'éviter la catastrophe.
Dernière modification par YFAHMI (10-06-2019 11:03:50)
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Effectivement sur certain modèle de Lexus, la clim peut s'enclencher automatiquement pour aider à maintenir la batterie à la bonne température car la prise d'air pour refroidir la batterie se fait dans l'habitacle.
Souvent ces prises d'air sont au niveau des sièges arrières, ce qui fait quelles peuvent aspirer tout plein de poussière ou poils d’animaux et ainsi réduire d'autant le refroidissement. En général, il n'y a pas de filtre.
Quand la température des batteries augmente trop, le système les économisent en ne les rechargeant/déchargeant moins. On perd de la puissance et le frein électrique.
Dernière modification par Astrix64 (10-06-2019 11:12:00)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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