...
Bon, je m'emballe peut être mais après tout, ce qui compte, c'est d'être content de son jouet ...
bien d'accord avec ça !
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. D'après RAI, on devrait pas être loin de 45 CV aux roues soit un total de 390 WHP , ce qui expliquerait cette sensation de brutalité.
Un peu optimiste!
Le gain devrait être d'environ 25 whp avec le catback seul. On approche des 400 whp avec les collecteurs + catback.
S'il y a un gain avec l'admission, il ne peut être que temporaire car l'ECU réajustera.
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Chefsushi a écrit :. D'après RAI, on devrait pas être loin de 45 CV aux roues soit un total de 390 WHP , ce qui expliquerait cette sensation de brutalité.
Un peu optimiste!
Le gain devrait être d'environ 25 whp avec le catback seul. On approche des 400 whp avec les collecteurs + catback.
S'il y a un gain avec l'admission, il ne peut être que temporaire car l'ECU réajustera.
J'ai eu la chance d'essayer celle de chefsushi aujourd'hui (encore merci à toi ) , et le changement est indéniable !!
Je ne sais pas combien ca sort de chevaux,mais c'est flagrant.
Il y a plus de différence entre mon isf et la sienne,qu'entre mon isf et le rcf (niveau purement moteur/reprises/accélérations).
Essai en boite manuelle et mode sport,le bruit est plus "sourd" à tout petit régime,entre 800 et 1800 tours environ..plus sourd,mais pas plus fort,si vous voyez la nuance !!
Il y a ensuite une seconde sonorité entre 2000 et 5000-5500 tours...là,pas à discuter,c'est plus fort et plus sourd que la version stock.
Au dessus de 5500 (pour ce que j'ai pu en voir,on a eu du mal à se trouver un bout de route dégagé ) , j'ai l'impression que le son monte dans les aigus,avec une sonorité plus métallique.
Malgré cette sonorité retravaillée,ça m'a paru très raisonnable et supportable en utilisation "normal".
En ce qui concerne les perf,c'est aussi clairement supérieur : latence quasi nulle là où la mienne mets une seconde à "kickdowner", et un train arrière beaucoup plus joueur à la moindre accélération .
Bref,je veux la même !!
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On dirait que tu ne vas pas tarder à craquer et à faire pareil que chefsushi!
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On dirait que tu ne vas pas tarder à craquer et à faire pareil que chefsushi!
C'est très tentant !!
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asian92 a écrit :On dirait que tu ne vas pas tarder à craquer et à faire pareil que chefsushi!
C'est très tentant !!
C'est plus facile à dire quand on n'est pas le payeur, mais je suis le petit diable au-dessus de ton épaule, et je te dis : fais-le, fais-le!!
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Je recommande la ligne Borla cat back a tout le monde, c est juste un sur plaisir de rouler avec!
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Effectivement, ce sont des chiffres qui ne reposent sur rien à part des courbes trouvées par çi par là. Je ne crois pas qu'il y ait "seulement 25 BHP" car la différence est flagrante et à ce niveau de puissance, 25 bhp passeraient plutôt inaperçus ce qui n'est vraiment pas le cas. Il est vrai que ce son sourd et métallique, cette mécanique qui vibre d'une nouvelle façon tous les 1000tr/mn peut agir sur la perception des sensation en les trompant.
Ce qui ne trompe pas, c'est que l'ESP ou VDIM est maintenant très occupé avec parfois un peu de mal à rattraper les écarts intempestifs.
Je crois qu'il faudrait que je trouve un banc pour avoir des "vrais chiffres".
Quelqu'un en connait-il un dans les parages ?
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
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Y aurait motortech sur Montpellier. Ils ont un banc à priori
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Merci, je vais appeler.
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
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Y aurait motortech sur Montpellier. Ils ont un banc à priori
J'y suis passé aujourd'hui !!
79 euro ttc le passage au banc.
La derniere isf qu'ils ont eue,elle sortait 380 cv et 480 Nm de couple.
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Ça me semble normal comme valeur pour une caisse avec quelques années et kilomètres.
Ma 2008 avec 2 ans et 20000 bornes avait sorti 400ch et 500mkg
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Non ce n'est pas normal !!!
Une voiture développe sa puissance maxi vers 30 ou 40000 km.
Même à 100000km la perte sur une ISF ne devrais pas faire plus de 30 ch car cela voudrait plutôt dire qu'elle n'a jamais eu sa puissance annoncée.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Effectivement, ce sont des chiffres qui ne reposent sur rien à part des courbes trouvées par çi par là. Je ne crois pas qu'il y ait "seulement 25 BHP" car la différence est flagrante et à ce niveau de puissance, 25 bhp passeraient plutôt inaperçus ce qui n'est vraiment pas le cas. Il est vrai que ce son sourd et métallique, cette mécanique qui vibre d'une nouvelle façon tous les 1000tr/mn peut agir sur la perception des sensation en les trompant.
Ce qui ne trompe pas, c'est que l'ESP ou VDIM est maintenant très occupé avec parfois un peu de mal à rattraper les écarts intempestifs.
Je crois qu'il faudrait que je trouve un banc pour avoir des "vrais chiffres".?
salut chefsushi, est-ce que tu serais capable de chiffrer un 0 à 100km/h, un KM ou un 400m DA, une reprise 40/140 ou 80/180 ? Ça donnerait également une bonne idée de la différence.
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
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Chefsushi a écrit :Effectivement, ce sont des chiffres qui ne reposent sur rien à part des courbes trouvées par çi par là. Je ne crois pas qu'il y ait "seulement 25 BHP" car la différence est flagrante et à ce niveau de puissance, 25 bhp passeraient plutôt inaperçus ce qui n'est vraiment pas le cas. Il est vrai que ce son sourd et métallique, cette mécanique qui vibre d'une nouvelle façon tous les 1000tr/mn peut agir sur la perception des sensation en les trompant.
Ce qui ne trompe pas, c'est que l'ESP ou VDIM est maintenant très occupé avec parfois un peu de mal à rattraper les écarts intempestifs.
Je crois qu'il faudrait que je trouve un banc pour avoir des "vrais chiffres".?salut chefsushi, est-ce que tu serais capable de chiffrer un 0 à 100km/h, un KM ou un 400m DA, une reprise 40/140 ou 80/180 ? Ça donnerait également une bonne idée de la différence.
Pour des temps officiels c'est par ici :
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Même à 100000km la perte sur une ISF ne devrais pas faire plus de 30 ch car cela voudrait plutôt dire qu'elle n'a jamais eu sa puissance annoncée.
Les IS-F ne sortent pas les 423ch annoncés, tout comme les concurrentes de l'époque. A titre d'exemple, la RS4 B7 annoncée à 420ch sortait moins de 380ch de base, en plus avec le temps de la calamine se forme sur la culasse et la puissance baisse significativement et oblige à un nettoyage à ultrasons tous les 40000 kms pour que le moteur retrouve son fonctionnement nominal. L'IS-F n'est pas autant sujette à ce phénomène que l'Audi mais avec le temps suivant l'utilisation de la voiture les performance peuvent diminuer.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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+1
les essais et mesures dans Sport Auto le montrent tous les mois : différences entre ce qu'annonce le constructeur et ce que mesure le journaliste.
parfois il y a des surprises dans le bon sens, mais c'est très souvent l'inverse : puissance réelle inférieure à celle annoncée
Ajouté après 01min 30s
Chefsushi a écrit :Effectivement, ce sont des chiffres qui ne reposent sur rien à part des courbes trouvées par çi par là. Je ne crois pas qu'il y ait "seulement 25 BHP" car la différence est flagrante et à ce niveau de puissance, 25 bhp passeraient plutôt inaperçus ce qui n'est vraiment pas le cas. Il est vrai que ce son sourd et métallique, cette mécanique qui vibre d'une nouvelle façon tous les 1000tr/mn peut agir sur la perception des sensation en les trompant.
Ce qui ne trompe pas, c'est que l'ESP ou VDIM est maintenant très occupé avec parfois un peu de mal à rattraper les écarts intempestifs.
Je crois qu'il faudrait que je trouve un banc pour avoir des "vrais chiffres".?salut chefsushi, est-ce que tu serais capable de chiffrer un 0 à 100km/h, un KM ou un 400m DA, une reprise 40/140 ou 80/180 ? Ça donnerait également une bonne idée de la différence.
c'est compliqué à faire à moins d'avoir des chrono et capteurs de précision...
Faut être précis au 10e de secondes
c'est pas Coyote ni ta superbe Breitling qui te permet de faire cela.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Pour voir l'amélioration il aurait fallu passer la voiture au banc avant les modifications.
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Tout à fait,
un banc de puissance est à utiliser afin de comparer. Trop d’éléments perturbateurs font qu'une valeur de puissance soit appréciable dans l'absolu. Par exemple, sur le forum américain, les puissances au banc annoncées par RR-racing de sa reprog sont assez faibles. Cela s'explique en partie par le fait qu'ils ont fait le test en 4ième alors que la majorité des passages au banc se font en 6ième. Par contre la comparaison avant/après reprog est intéressante...
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Oui, c'est exactement ce que m'a dit Mathieu de RAI au sujet du banc. Il aurait fallu la passer avant, ça ne voudra pas dire grand chose maintenant. Il m'a donné des études tout à fait sérieuse de MotoIQ qui ont l'air de savoir de quoi ils parlent. Les études avec passages au banc Superflow dyno qui est parait-il très conservatif (pessimiste quoi !) sont assez parlantes. Je vous engage à les lire. J'ai celle de la ligne Joe'Z PTS et celle du K&N typhoon. Il ne doit pas y avoir beaucoup de différences entre Borla et Joe'Z. Ils sont eux même extrêmement étonnés des résultats du K&N.
Bon, vous lirez !
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ … ntake.aspx
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ … haust.aspx
Le rapport plaisir ajouté/prix est en tous cas sans concurrence !
Et quel pied !
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
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La plus part des bancs passent en 4eme. Après avec l'évolution des boites (surtout auto à 7, 8, 9 voir 10 rapports) cela pose en effet question.
Mon avis perso est que "la recette" pour gagner en puissance n'a pas changé depuis des décennies :
- programme pour augmenter l'injection et surtout la pression des turbos si le moteur en possède (sinon le résultat est faible mais existant quand même). Bon ça ca n'existe pas depuis des décennies certe...
- ligne d échappement "libérée", et surtout nouveau collecteur (vrais gains)
- alléger la voiture (politique lotus par exemple ) et évidemment c est efficace pour les perfs.
Après reste la vrai prepa moteur qui finalement change pratiquement tout, en plus gros et plus résistant et donc plus puissant...
Mais là on se rapproche plus techniquement d'un swap qu'autre chose.
Ah et reste les modifs à base nox mais qui ne font pas parties pour moi des solutions pour espérer garder son moteur en vie à moyen voir court terme. Sauf si prepa moteur renforcé avant. Et encore...
Bref avec un budget " lambda", une reprog et une ligne avec collecteurs c est le max. Avec un moteur atmo simple sans turbo, type ISF, je pense que le gain ne dépassera pas les 50cv... Mais c est déjà pas mal.
Et reste le plaisir du bruit de l'echappement.
Pour conclure sur les bancs de puissance, il aurait été intéressant de faire un comparatif avant/après mais également sur le même banc car d'une boite à une autre ya tj des écarts.
Dernière modification par forplatina (04-02-2016 20:25:14)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Non ce n'est pas normal !!!
Une voiture développe sa puissance maxi vers 30 ou 40000 km.
Même à 100000km la perte sur une ISF ne devrais pas faire plus de 30 ch car cela voudrait plutôt dire qu'elle n'a jamais eu sa puissance annoncée.
yopla
moi a chaque passage au banc, je n'ai jamais atteind 420ch
407ch maxi avec la ligne BORLA, 395ch en origine
lors de run a clastres avec une autre is-f
on voit que je le rattrappe suite a un démarrage un peu mauvais
donc lui aussi n'a pas 420ch
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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+1
les essais et mesures dans Sport Auto le montrent tous les mois : différences entre ce qu'annonce le constructeur et ce que mesure le journaliste.
parfois il y a des surprises dans le bon sens, mais c'est très souvent l'inverse : puissance réelle inférieure à celle annoncéeAjouté après 01min 30s
stansenn a écrit :Chefsushi a écrit :Effectivement, ce sont des chiffres qui ne reposent sur rien à part des courbes trouvées par çi par là. Je ne crois pas qu'il y ait "seulement 25 BHP" car la différence est flagrante et à ce niveau de puissance, 25 bhp passeraient plutôt inaperçus ce qui n'est vraiment pas le cas. Il est vrai que ce son sourd et métallique, cette mécanique qui vibre d'une nouvelle façon tous les 1000tr/mn peut agir sur la perception des sensation en les trompant.
Ce qui ne trompe pas, c'est que l'ESP ou VDIM est maintenant très occupé avec parfois un peu de mal à rattraper les écarts intempestifs.
Je crois qu'il faudrait que je trouve un banc pour avoir des "vrais chiffres".?salut chefsushi, est-ce que tu serais capable de chiffrer un 0 à 100km/h, un KM ou un 400m DA, une reprise 40/140 ou 80/180 ? Ça donnerait également une bonne idée de la différence.
c'est compliqué à faire à moins d'avoir des chrono et capteurs de précision...
Faut être précis au 10e de secondesc'est pas Coyote ni ta superbe Breitling qui te permet de faire cela.
Si vraiment il sent une différence et un réel coup de pied au derrière, aidé d'un chrono et d'un ami on devrait la voir cette petite différence, non ? Certes il n'est pas passé au banc AVANT la modification mais tout de même, ça donnerait une petite idée.
Dernière modification par stansenn (05-02-2016 23:36:41)
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
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Non ce n'est pas normal !!!
Une voiture développe sa puissance maxi vers 30 ou 40000 km.
Même à 100000km la perte sur une ISF ne devrais pas faire plus de 30 ch car cela voudrait plutôt dire qu'elle n'a jamais eu sa puissance annoncée.
À priori, ce n'est pas normal, mais c'est normal quand même, je pense que les bancs donnent et mesurent des puissance à la roue, alors que les constructeurs annoncent des puissances en sortie de moteur, du coup, forcément, entre le moteur et la roue, il y a une perte de puissance.
Du coup pour comparer la puissance avant et après, il faudrait sortir le moteur et comparer sur un banc à moteur avec la puissance annoncée par le constructeur.
Sur un banc à rouleaux, il faut faire déjà un passage avant modifier pour pouvoir comparer, sinon, on ne peut rien en conclure, à part avoir une vague idée de gain.
Ajouté après 01min 07s
Après, je me trompe peut-être, mais c'est mon avisHors ligne
il faut prendre en compte que un boite automatique a convertisseur de couple "bouffe" environ 7% de la puissance moteur(pour les plus récentes) a titre comparatif les pertes de puissance sur une boite mécanique sont de l'ordre de 1 - 2 %
c'est une des raisons du pourquoi les voitures en boite automatique consomment plus que en boite mécanique
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