J'ai parcouru plus d'autoroutes que de routes pour l'instant mais ce qui est sûr c'est qu'un Paris-Bordeaux nécessite un ravitaillement intermédiaire. Jusqu'à 6.8 à l'ODB. Pour les petits trajets environ 5.5. Tout en conduite "zen" hormis quelques km plus "sportifs"
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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combien de litres fait le reservoir?
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MAis la réserve s'allume à 33L , ca , par contre c'est completement idiot ...
12L de reserve sur un réservoir de 45L , sur une auto qui fait du 6L/100... pfff
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J'ai parcouru plus d'autoroutes que de routes pour l'instant mais ce qui est sûr c'est qu'un Paris-Bordeaux nécessite un ravitaillement intermédiaire. Jusqu'à 6.8 à l'ODB. Pour les petits trajets environ 5.5. Tout en conduite "zen" hormis quelques km plus "sportifs"
La ct doit pouvoir faire paris bordeaux d un trait.
Je fais lacanau paris d un trait en prius 2, 4 personnes à bord et coffre plein à 120km/h compteur.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Pas sûr, elle consomme quand même un peu plus, mais c'est vrai que Paris bordeaux, c'est en descente, ça doit aider à le faire.
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Donnees contructeur, la P2 consomme plus.
Il faut savoir aussi qu' entre 110km/h et 130km/h il y a une surconsommation de pres de 30%.
Ajouté après 02min 41s
A 110km/h compteur, je suis persuadé que la ct peut atteindre 800km.■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
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La ct doit obligatoirement faire paris-bordeaux d'un trait vu que j'ai fais le havre-bordeau d'un trait avec mon is 300 qui consomme beaucoup plus....
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Je n'ai pas osé vider le réservoir c'est vrai... Mais les conditions ont dû faire que j'ai consommé un peu plus que prévu, et j'étais légèrement au dessus de 130 compteur avec 4 personnes et le coffre plein également (pas facile de ne pas le remplir de toute façon ). Mathématiquement ca devrait le faire, en pratique j'ai vu le réservoir se vider "rapidement" avec une autonomie annoncée à un moment qui ne me permettait pas d'aller au bout. Je ré essaierai sans faire le plein une prochaine fois, la voiture aura un peu plus d'expérience, c'était son baptême (bien arrosé en plus) .
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Quand l'autonomie t'indique 0 tu peux encore faire un truc comme 75 km.
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La ciotat paris en P3 , 4 personnes à bord , 110km/h compteur, 850 km sans refaire le plein. Vacances en corse.
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C'est sûr qu'en prenant la nationale on consomme moins
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Autoroute tout le long.
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Psychologiquement franchir les 130 km/h sur autoroute est encore difficile... Mais ça pemet d'aller plus loin on est d'accord. Pour rouler à 110 autant prendre la nationale ça permet de ne pas avoir de péage en plus
Dernière modification par chip3377 (15-01-2016 00:10:55)
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Je ne voudrais pas trop dévier du sujet mais à 110 je me fais souvent depasser deux fois par un meme vehicule sur le meme trajet et on se retrouve ensemble au dernier peage. Sur 800km, une seule pause et regulateur tout le long, moins de fatigue, 4, 5 L au 100 avec 45 litres , faites le calcul.
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-Hs on- Il faut s'arrêter toutes les 2h c'est ce qui est préconisé... c'est par contre intéressant pour optimiser un trajet en temps/consommation avec ce type de véhicule, est-ce que 100 ou 90km/h avec une pause plus courte ne serait pas plus rentable ? -hs off-
Pour en revenir à la consommation, elle est "normale" en fonction des conditions de circulation, taille des pneus, vitesse, sens du vent, poids du conducteur etc... Une voiture en 17 pouces à 130 consommera plus qu'une en 16 pouces à 110 (30% d'après ce que tu dis, je ne savais pas que c'était autant mais ça se vérifie avec les autonomies annoncées ). Ça permet surtout d'avoir des repères en fonction des styles de conduite et du modèle de voiture. Donc une ct f sport en conduite tranquille à 130 gps avec quelques accélérations franches consommera un peu moins de 7L/100, 6.8 pour moi.
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Donnees contructeur, la P2 consomme plus.
Il faut savoir aussi qu' entre 110km/h et 130km/h il y a une surconsommation de pres de 30%.Ajouté après 02min 41s
A 110km/h compteur, je suis persuadé que la ct peut atteindre 800km.
Ah oui, mais là, tu parles de 110 compteur, c'est une precision importante, moi je te parlais de paris Bordeaux par l'autoroute comme beaucoup l'auraient pensé.
A 140 compteur et avec sa P2, ma mère ne le faisait pas (ou alors c'est panique sur la reserve à la fin) le paris/Bordeaux par l'autoroute, et elle ne les fait pas non plus avec sa CT
Ajouté après 04min 15s
Psychologiquement franchir les 130 km/h sur autoroute est encore difficile... Mais ça pemet d'aller plus loin on est d'accord. Pour rouler à 110 autant prendre la nationale ça permet de ne pas avoir de péage en plus
+1
Ajouté après 05min
Autoroute tout le long.
Ah ok, je n'ai vu qu'ici que c'était 110 par autoroute
Ajouté après 10min 24s
La ct doit obligatoirement faire paris-bordeaux d'un trait vu que j'ai fais le havre-bordeau d'un trait avec mon is 300 qui consomme beaucoup plus....
A 140 compteur, je te dis que la fin, c'est juste ça fait un peu plus de 7.3l de moyenne à l'odb, du coup en arrivant à bordeeaux, tu ne dois pas être très loin de la panne sèche.
Par contre, à 110 compteur, oui, tu le fais largement
Dernière modification par asian92 (15-01-2016 10:06:25)
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Sur autoroutes, à partir de 130km/h nos hybrides se comportent comme de simples thermiques .
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
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6,4l encore malgré le froid, mais il parait que ma femme a roulé un peu moins vite et en Eco.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Est ce qu'il y a une différence entre normal et éco (et peut être même sport) sur autoroute ? J'ai l'impression que quel que soit le mode les 2 moteurs sont autant sollicités en raison de la puissance nécessaire. J'espère que je me trompe. On ne peut par contre pas dire que ça se comporte comme un simple thermique à partir de 130, c'est un peu plus complexe sachant que l'électrique est quand même utilisé bien que la batterie n'ait pas le temps de se recharger sauf dans les descentes ou à partir du moteur thermique quand il peut. Ou alors utiliser la méthode du pulse and glide mais adieu le régulateur
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CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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Elle ne fait pas QUE de l'autoroute. Elle se tape aussi les embouteillages en ville et les départementales vallonnées.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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6,5l sur le dernier plein, en réel.
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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6.8L de moyenne à l'odb sur ses 1700 premiers km parcourus. J'ai fait un nouveau plein hier mais comment réinitialiser l'odb ?
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J'ai fait le premier plein hier. 6,5L de moyenne également et même question que Chip pour l'odb...
Par contre je n'ai mis que 31 litres au lieu des 55 litres que je mettais habituellement dans mon SC...
Dernière modification par Aubour14 (21-01-2016 09:42:58)
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6.8L de moyenne à l'odb sur ses 1700 premiers km parcourus. J'ai fait un nouveau plein hier mais comment réinitialiser l'odb ?
soit par le menu configuration/véhicule/consommation en jouant avec le mulot, soit en faisant defiler les infos par le bouton en haut à droite du Volant, et lorsque tu veux effacer les données de conso, tu maintiens le bouton appuyé 2 secondes
Ajouté après 48s
Par contre je n'ai mis que 31 litres au lieu des 55 litres que je mettais habituellement dans mon SC...
L'avantage d'un plus petit reservoir, c'est que ça fait moins mal quand on passe à la caisse
Dernière modification par asian92 (21-01-2016 09:56:26)
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