Je n'ai personnellement pas essayé le NX, mais ton ressenti concernant la motorisation confirme mon sentiment vis à vis de ce que je pense vis à vis de la politique moteur de Lexus.
L'avantage des premières hybrides Lexus était de marier l'électrique avec de grosses motorisations coupleuses, les V6 étaient parfaitement appropriés.
Les motorisations actuelles me paraissent insipides et les faibles choix de motorisations ne joueront pas en la faveur du constructeur Nippon.
Reste le style (pour ceux qui aiment) et la technologie embarquée qui peuvent relever le niveau.
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Intégrer des 4 cylindres à la gamme fait aussi parti de la politique d'expansion de la marque, c'est comme les 1.6 Mazout chez les allemandes.
Vendre uniquement des V6 essences de 15cv fiscaux ou plus (même hybrid) ne laisse pas promettre de gros chiffres de vente, surtout en France.
Cela dit je suis d'accord, entre une GS300H et une GS450H, l'agrément n'est vraiment pas le même.
Dernière modification par Tey (23-11-2014 13:00:57)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse sur les petites motorisations (je suis fan du 1.6 turbocompressé allemand ), ce downsizing est essentiel pour passer les nouvelles normes antipollution.
Cette motorisation 300h semble satisfaire pas mal d'utilisateurs. Mais, à mon sens si Lexus veut se développer, il faut absolument miser événement sur des motorisations "nobles".
Que pourra faire Lexus face à Audi ou BMW avec leur pléthore de moteurs sur les gammes Q5 et X3, avec seulement 2 motorisations sur la gamme NX? Pas grand chose....
Ça a toujours été et cela restera le point faible de Lexus.
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En même temps la France et l'Europe ne sont pas des marchés prioritaires pour Lexus. Pour avoir de plus grosses motorisations sur Lexus, comme par exemple l'is350, j'ai des solutions pour vous :
Importer une Lexus ou déménager aux states.
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Avoir un petit moteur pour toute la gamme et le décliner de différentes manières n'est pas déconnant je trouve.
Cf les nouveaux moteurs VEA 2.0 4 cylindres Volvo. La même base existe en diesel, essence simple turbo, double turbo, turbo + compresseur, ... + hybride rechargeable, etc... Au final, ça va couvrir toute la gamme de la V40 110 diesel à la XC90 II 400 cv essence-hybride rechargeable.
Il y a une motorisation "noble" sur l'IS actuelle, le 2,5l 6 cylindres. Se vend-elle ? Pas du tout. Alors à quoi ça sert de faire ce genre de motorisations ?
Soit on ne jure que par ça et on en paye le prix, soit on arrête de fantasmer. Je crois que le marché français a répondu à la question vu le nombre de véhicules vendus, non ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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L'IS 250 rejette plus de CO2 qu'une 335i xdrive.
En commençant deja par faire des efforts pour sortir des moteurs répondant aux normes actuelles, les motorisations valorisantes se vendraient mieux.
Quand on voit que le NX200t serai fortement malussé, pour un moteur moderne, ça ne fait pas sérieux pour un moteur si prometteur.
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Effectivement. Visiblement Lexus a fait son choix et privilégie les solutions hybrides moins polluantes aux solutions "nobles" qui ne se vendent que sur les marchés qui ne se préoccupent pas encore assez de la pollution et où les émissions ne sont pas primordiales.
Ceci dit cette motorisation 200t aussi prometteuse qu'elle soit ne se démarque a priori pas tant que ça de la 300h (d'après quelques-uns qui ont essayé) sauf sur le plan des émissions et peut-être de l'agrément d'une BVA classique...
Parenthèse : Il me semble que sur le forum une grande majorité des personnes qui roulent avec des moteurs 6 cylindres ou plus les ont achetés d'occasion. Or si aujourd'hui ce genre de motorisations ne se vendent plus en neuf il ne sera plus possible demain d'en trouver en occasion. Je "crains" donc que il sera très difficile de rouler demain avec ce genre de mécaniques. Il faudra s'y faire...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Mon retour d'expérience avait juste pour but de dire que le passage du RX au NX n'était pas aussi évident que je le pensais.
Après, que le NX ait sa place sur le marché ça ne fait aucun doute. Il a beaucoup de qualités et il n'y a qu'à voir les délais de livraison qui s'allongent.
Sinon personnellement je n'ai pas trop envie de revenir au diesel alors j'encourage vivement ceux qui peuvent perdre 10000€ par an ou plus en décote à continuer à acheter de gros SUV hybrides essence neufs pour qu'on puisse en trouver encore longtemps en occasion
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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...
Sinon personnellement je n'ai pas trop envie de revenir au diesel alors j'encourage vivement ceux qui peuvent perdre 10000€ par an ou plus en décote à continuer à acheter de gros SUV hybrides essence neufs pour qu'on puisse en trouver encore longtemps en occasion
Personnellement, j'avoue que je pense refaire un tour côté diesel (chez Volvo) ! Pour avoir plus économique, plus dynamique et plus suédois (l'ambiance de mes 2 XC70 et ma XC60 me manque !).
J'ai espoir que les futures hybrides essence-électrique rechargeables qui sortiront dans les 2-3 ans à venir seront plus fortes que les actuelles (j'ai fait un test de 4 jours - 800 kms du Mitsubishi Outlander PHEV, et je n'ai pas été convaincu au niveau conso... et au niveau confort, n'en parlons pas, par rapport au RX450h...).
J'ai "malheureusement" des types de trajets "trop" adaptés au diesel (50000 kms/an dont pratiquement que 4 voies/autoroute/très très peu de ville)... Une Volvo V60 D4 181 est PRESQUE aussi performante que mon RX450h, offre plus de sensations et revient à 2x moins cher en gros aux 100 kms. Tout en étant bien plus fun et dynamique à conduire.
A suivre !
Dernière modification par rfl (23-11-2014 16:41:15)
sérieux, regardez la photo avec le levier de vitesse : les boutons de l'autoradio.... on dirait du plastique à 2 balles d'une Clio de 1995
je serais curieux de voir toute la console centrale en vraie, mais sur tes clichés, la qualité perçue n'a pas l'air d'être au rendez-vous
c'est ce qui m'a tout de suite étonné à ce niveau de prestations. Il aurait été très facile de proposer une finition bois / carbone / alu !
Inacceptable de la part de lexus !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Le bouton de l'autoradio ne fait effectivement pas très high tech mais est-ce bien ce qu'on lui demande ?
A part ça, difficile de comparer la finition du NX avec celle d'une Clio de 95 voire celle d'une Captur de 2014 d'ailleurs.
Même l'horloge est sympa et change des sempiternels affichages type radio-réveil des années 70 qu'on trouve sur beaucoup de japonaises (dont les RX).
Franchement j'ai trouvé l'intérieur plutôt sympa comme l'extérieur, beaucoup plus à la page que le RX. Non, il n'y a vraiment que la motorisation qui me dissuade de l'acheter.
Vivement le NX450h !
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Il y a une motorisation "noble" sur l'IS actuelle, le 2,5l 6 cylindres. Se vend-elle ? Pas du tout. Alors à quoi ça sert de faire ce genre de motorisations ?
Soit on ne jure que par ça et on en paye le prix, soit on arrête de fantasmer. Je crois que le marché français a répondu à la question vu le nombre de véhicules vendus, non ?
Malheureusement ce V6 n'est pas hybridé. Le V6 sans assistance électrique pour faire baisser artificiellement les rejets CO2 se retrouve hors du coup non pas parce qu'il ne correspond pas au marché français, mais parce qu'il ne correspond pas à la fiscalité française.
De plus, la CT200h avait montré que le groupe Toyota/Lexus maîtrisait l'hybridation essence-électricité. Donc IS300h partait déjà avec une cote de confiance élevée, d'où les ventes actuelles.
Plutôt que de proposer le V6 2.5, Lexus aurait dû placer le V6 3.5 : la 250 a la même puissance que la 300h et une fiscalité dissuasive, elle est forcément morte-née chez nous. La 350 pouvait faire avaler le surcoût, la sur-fiscalité étant exactement la même que pour la 250, par la plus-value qu'apportent ses presque 100 chevaux supplémentaires et sa BVA8.
Le RX, qui est classé au-dessus d'une IS en termes de gamme et de prix, se vend plutôt bien en 450h avec son V6 (bon, ça reste encore un marché de niche, mais quand même), donc il y a bien de la demande en gros moteurs.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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+350
C'est vraiment du gâchis, je serai curieux de savoir si c'est une décision de Lexus monde ou Europe.
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Lexus ne se risquent pas sur le marché des gros moteurs "non hybrid" en France et en Europe, car ils ont peur (à juste titre, même si ce n'est qu'une question d'image), de ne pas tenir face aux allemands.
Le principal argument commercial de Lexus en Europe reste l'hybridation qui est présentée comme une alternative aux + ou - "gros" diesels concurrents.
De plus le marché des V6/V8 essences en France reste très confidentiel... Même chez les allemandes.
Dernière modification par Tey (23-11-2014 23:00:25)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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+350
C'est vraiment du gâchis, je serai curieux de savoir si c'est une décision de Lexus monde ou Europe.
L'import de la 300h est une évidence dans pas mal de pays, dont le notre.
Concernant les modèles non hybride, j'imagine que Lexus Europe n'a pas assez de volume pour se permettre d'importer à la fois le 250 et le 350. Ils ont certainement choisi le moteur qui leur permet d'avoir un modèle plus accessible pour les pays dans lesquels l'hybride ne répondra pas aux attentes des clients.
C'est clair que vu de France, le 250 est assassiné par le malus, et que quitte à payer un malus si important, autant avoir un 350...
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Je suis persuadé que l'IS 250 Gen3 est tout au moins aussi agréable que la Gen2. Mais il est clair qu'entre une IS250 et une IS300h le choix est vite fait quand on fait les comptes.
A puissance équivalente, la fiscalité et le prix à la pompe font vite oublier la perte d'agrément du a la boite CVT et le son du 4 cylindres. Et s'est sans parler de la décote à la revente.
Le choix de Lexus pour cette 250 est illogique en France. Il doit être là uniquement parce que la Gen2 a bien fonctionné avec le 2,5l au cas où le marché n'aurait pas accroché à l'hybride.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Je prends ta suite artur pour mon retour sur le NX que la concession de Sceaux m'a prêté. Il s'agit d'une version F Sport en 4 roues motrices au prix de 56890 euros. Il avait un peu plus de 5600 kms. Comme dit sur mon retour de la concession, je suis vraiment ravi par ce véhicule et par cet essai.
J'ai fait 140 kilomètres avec sur les routes autour de Versailles et Rambouillet, routes à 90, 110 et des passages à 70. De la ville été également au programme, lieu où l'hybride est à son aise. En terme de comparaison, je viens de faire 1200 kms avec le RX 400h de mon beau-père, j'avais conduit les iS300h et CT 200h et un essai de GS450h de Meusam.
Les points positifs :
- la finition m'a plu mais je dois avouer que je ne me suis pas baissé pour voir le plastique dessous la moquette
- le style qui se démarque des autres
- l'éclairage LED, feux de jour, les appels de phare donnent lieu à une fausse impression de flash
- le système multimédia (GPS, écran au centre des compteurs qui reprennent les infos)
- j'ai adoré le radar adaptatif, gadget oui mais j'adore
Les points négatifs :
- le générateur de son V8, quel ingénieur a eu cette idée ?
- le temps de réponse de l'accélérateur
Le 4 cylindres ne m'a pas choqué, il y a 197 chevaux, j'attends avec impatience le 200t. J'ai consommé 9,4 litres, ce n'est pas un modèle de faible consommation.
Pour comparer avec le RX, il est plus petit et il y a un monde entre ces deux modèles. On est sur une base d'IS avec un chassis bien moins vif. Et enfin le coffre est correct pour une famille avec un enfant.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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L'insonorisation ne t'a pas choqué ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Sincèrement non, j'ai même été surpris de ne pas trop entendre le moteur. Maintenant, j'ai plutôt roulé à allure modéré au régulateur adaptatif. La route était grasse et on était entre 0 et 1 degré.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Donc il doit être relativement silencieux... mais je dis bien "relativement".
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Je prends ta suite artur pour mon retour sur le NX que la concession de Sceaux m'a prêté. Il s'agit d'une version F Sport en 4 roues motrices au prix de 56890 euros. Il avait un peu plus de 5600 kms. Comme dit sur mon retour de la concession, je suis vraiment ravi par ce véhicule et par cet essai.
J'ai fait 140 kilomètres avec sur les routes autour de Versailles et Rambouillet, routes à 90, 110 et des passages à 70. De la ville été également au programme, lieu où l'hybride est à son aise. En terme de comparaison, je viens de faire 1200 kms avec le RX 400h de mon beau-père, j'avais conduit les iS300h et CT 200h et un essai de GS450h de Meusam.
Les points positifs :
- la finition m'a plu mais je dois avouer que je ne me suis pas baissé pour voir le plastique dessous la moquette
- le style qui se démarque des autres
- l'éclairage LED, feux de jour, les appels de phare donnent lieu à une fausse impression de flash
- le système multimédia (GPS, écran au centre des compteurs qui reprennent les infos)
- j'ai adoré le radar adaptatif, gadget oui mais j'adoreLes points négatifs :
- le générateur de son V8, quel ingénieur a eu cette idée ?
- le temps de réponse de l'accélérateurLe 4 cylindres ne m'a pas choqué, il y a 197 chevaux, j'attends avec impatience le 200t. J'ai consommé 9,4 litres, ce n'est pas un modèle de faible consommation.
Pour comparer avec le RX, il est plus petit et il y a un monde entre ces deux modèles. On est sur une base d'IS avec un chassis bien moins vif. Et enfin le coffre est correct pour une famille avec un enfant.
Bonjour
Une comparaison avec la IS 250 ou un Rx 400 au niveau confort? (sieges, suspension)
Merci
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T'as pas envie d'en essayer un ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Si bien sûr mais ma santé fait que je compte mes déplacements et que les concessions Lexus sont pas à côté de chez moi.
Hors de question de me faire passer pour un acheteur en recherche active auprès d'un particulier, je suis mauvais acteur...
Le seul Nx dispo à la mini concession de Noisy était vendu et les vendeurs l'ont verrouillé devant moi pour que les visiteurs ne montent plus à l'interieur.
Une demande d'essai aurait été déplacée.
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en effet, c'est plus sage de faire un essai également pour se faire une idée soi-meme...
lors d'un rasso du club, par exemple.
ou avec un rdv en concession : on est toujours le bienvenu.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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