http://www.lesechos.fr/industrie-servic … 159968.php
Intéressant, seul Toyota ne triche pas, en même temps, il y a de moins en moins de diesels dans l'ensemble de la gamme, et de plus en plus d'hybrides
Hors ligne
en tout cas je viens de regarder le numéro de cash investigation d'hier, sur le diesel, ça m'a remis un peu les idées en place...
C'est une rediffusion. Elle date d'au moins 2 ans à la louche.
Mais ce rappel n'est pas inutile du tout, dommage que les 2 fois ce soit passé tard le soir.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
http://www.lesechos.fr/industrie-servic … 159968.php
Intéressant, seul Toyota ne triche pas, en même temps, il y a de moins en moins de diesels dans l'ensemble de la gamme, et de plus en plus d'hybrides
Ce n'est pas une histoire de triche dans ce cas mais plus d'optimisation comme on l'a déjà dit.
Et c'est d'ailleurs pour cela que la nouvelle norme grace à l'utilisation d'un cycle d'homologation plus dynamique va gommer les problèmes d'écart sans parler du pems.
Après pourquoi moins d'écart chez Toyota bonne question j'ai un collègue qui était chez eux en Belgique ils avaient l'air d'être optimisés aussi.
Après pour moi la réponse serait tout simplement qu'ils ont beaucoup d'hybrides et l'électrique que ce soit en essai ou sur route sa consomme rien
Lexus is 200 1999 pack sport-luxe
ex Ford fusion + tdci 2006
Svs 650 2002
ex Fazer 600 1999
Hors ligne
Malgré le discours officiel "pas de baisse de ventes à cause de cette crise" (faut être gonflé pour affirmer cela au bout de quelques jours !) par des chemins détournés on apprend qu'il y a quand-même des annulations des commandes chez VW et que les vendeurs sont démoralisés.
Ajouté après 16min 37s
http://www.europe1.fr/economie/scandale … le-2523365Scandales Volkswagen : premières plaintes de particuliers à Marseille
Un avocat spécialisé en droit automobile a recensé les premières plaintes contre le groupe automobile allemand après les révélations de fraude à la pollution.
Ajouté après 41min 20s
http://www.lemonde.fr/automobile/articl … 54940.htmlScandale Volkswagen : enquête en France pour « tromperie aggravée »
Ajouté après 53min 51s
http://www.metronews.fr/conso/scandale- … P61wAvtjE/"Les leviers ne manquent pas pour les politiques qui risquent fort
d’inciter les acheteurs à se tourner vers l’essence. De quoi, si c’est
le cas, faire des affaires en diesel d’occasion."
Le Diesel c'est pourri et ça pue... mais c'est pas cher. Foncez braves gens !
Consternant !!!
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ce n'est pas une histoire de triche dans ce cas mais plus d'optimisation comme on l'a déjà dit.
Et c'est d'ailleurs pour cela que la nouvelle norme grace à l'utilisation d'un cycle d'homologation plus dynamique va gommer les problèmes d'écart sans parler du pems.Après pourquoi moins d'écart chez Toyota bonne question j'ai un collègue qui était chez eux en Belgique ils avaient l'air d'être optimisés aussi.
Après pour moi la réponse serait tout simplement qu'ils ont beaucoup d'hybrides et l'électrique que ce soit en essai ou sur route sa consomme rien
Optimisation sans respecter les règles, avec le logiciel qui change la donne au niveau du comportement de la voiture au moment du test en lui-même, par rapport au fonctionnement dans la vraie vie, en franchissant les limites, t'appelles pas ça de la triche? Toyota fait aussi de l'optimisation, mais sans ajout de logiciel, la voiture qui subit le test, si tu la fais rouler après le test, elle fonctionne pareil, la Volkswagen, non, sortie du test bizarrement son moteur retrouvera la pêche
Remarque, moi, à l'époque d'Armstrong, l'EPO, je n'appelais pas ça de la triche car tout le monde faisait de l'optimisation de performances
Dernière modification par asian92 (04-10-2015 13:08:54)
Hors ligne
Ecoute je te dis ce que je vois je bosse pour Renault on triche pas c'est Euro 6b qui est à chier le pourcentage d'écart est dû à la taille des moteurs et de la façon dont ils sont roulés, un moteur sous dimensionné créera plus d'écart car il sera plus "chargé" sur des essais routes... En particulier les diesels et c'est pour ça que les français ont beaucoup d'écarts entre le noxtrap et autre fap et EGR en condition optimales.
Bref ces écarts sont connus depuis très longtemps et ont aucun rapport avec un quelconque logiciel puis comparé des véhicules neufs avec d'autres d'occasions certainement et puis si on cherche la bête quels sont les véhicules utilisés pour être comparés ? L'entretien qu'ils ont subis ? Condition du rodage ? Véhicule utilisé en ville ou autoroute ?
Oui les écarts sont un réel problème que EURO 6c réglera mais mettre tout le monde dans le même panier c'est trop facile car trop de paramètres entre en jeu sachant que chaque constructeur prépare les véhicules suivant des conditions qui diffèrent.
Lexus is 200 1999 pack sport-luxe
ex Ford fusion + tdci 2006
Svs 650 2002
ex Fazer 600 1999
Hors ligne
Espérons que ça règlera une bonne partie du problème
Hors ligne
http://www.theguardian.com/environment/ … tests-show
Ajouté après 04min 47s
http://www.theguardian.com/environment/ … ssions-rowVivement des homologations plus réalistes que celles qu'on a actuellement
Dernière modification par asian92 (18-10-2015 19:16:45)
Hors ligne
En français : http://www.reporterre.net/Renault-Nissa … -pollution
Renault-Nissan, champion d’Europe de la pollution
Plusieurs modèles du constructeur français explosent les seuils imposés en Europe sur le rejet des oxydes d’azote. C’est ce que montre une étude réalisée par la Fédération allemande des automobilistes, et que Reporterre révèle en France.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui, et cela concerne plusieurs constructeurs
Hors ligne
Mince alors, cette fois, les VW sont pas si mal que ça comparées à la concurrence...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Sur les normes européennes, je pense qu'ils n'auraient pas eu besoin de logiciel, mais avec les normes américaines... C'est pour ça que pour nos constructeurs nationaux, heureusement, ils ne vendent rien là-bas.
Déjà d'une : l'essence est 4 fois moins chère qu'ici, de deux, un américain ou même un canadien, tu lui parle de diesel, il te dit : y'a pas que dans les tracteurs ou les camions de transports qu'il y a un moteur diesel?
Et de 3 les français arrivent là-bas : mais vos moteurs essence, ils ne sont pas assez puissants (même pour rouler à 30 à l'heure)... Par exemple une Mazda 2 de base là-bas ou au Canada, le moteur fait 100ch contre 75 ici, la Mazda 3 de base fait 150ch contre 110 ici, et la golf basique fait 170ch, quand chez nous, c'est la version gt ou gti
Le tout pour pas trop cher.
Par exemple, en neuf TTC la Mazda 3 de mon cousin lui a coûté au Canada 20000eur sans parler de la nego...
Ça fait rêver une bagnole compacte neuve de 150ch à ce prix là! Pas demain la veille qu'on a ça en France...
Dernière modification par asian92 (18-10-2015 20:00:52)
Hors ligne
Hors ligne
Leur industrie n'est pas au top de leur forme, mais la reprise économique recommence, ça fait 5/6 ans que le Canada était aussi comme nous en crise financière, mais la croissance reprend cette année, des efforts ont été faits par tous budgétairement, avec quelques petites réformes comprises et acceptées par tous apparemment,
comme en France, ou pas...
Dernière modification par asian92 (19-10-2015 10:37:34)
Hors ligne
Hors ligne
Je l'avais vu. Mais à mon avis il va falloir qu'ils se mettent à plusieurs.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Les moteurs V6 3.0 seraient également concernés :
http://www.lepoint.fr/automobile/volksw … 09_646.php
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
VW accuse une baisse des ventes en France de 3% et passe dans le rouge, mais probablement à cause du provisionnement des petites dépenses à venir liées au Dieselgate.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Et dire que j'avais commandé une Passat TDI en janvier... merci VW de ne pas avoir réussi à me livrer, j'adore ma Lexus
Hors ligne
Et dire que j'avais commandé une Passat TDI en janvier... merci VW de ne pas avoir réussi à me livrer, j'adore ma Lexus
Le hasard a bien fait les choses pour une fois
Et puis, dis-toi que les moteurs de tracteurs, c'est pour les tracteurs, une voiture, c'est fait pour rouler avec un moteur essence!
Dernière modification par asian92 (03-11-2015 13:35:39)
Hors ligne
Et puis, dis-toi que les moteurs de tracteurs, c'est pour les tracteurs, une voiture, c'est fait pour rouler avec un moteur essence!
Et encore, mon prochain tracteur sera à l'essence ou au GPL (Pickup américain)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
asian92 a écrit :Et puis, dis-toi que les moteurs de tracteurs, c'est pour les tracteurs, une voiture, c'est fait pour rouler avec un moteur essence!
Et encore, mon prochain tracteur sera à l'essence ou au GPL (Pickup américain)
Un F150 GPL?
Hors ligne
Un petit article :
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a … uller.html
Que je me suis amusé à traduire à ma façon :
- Le PDG est parti pour rassurer les actionnaires
- On va garder les clients, c'est eux qui payent (les moutons ?)
- On va tout réorganiser, vous aurez pleins de directeurs prochainement (va falloir les payer ), chacun fera ce qu'il voudra (ça va être un beau bordel)
- On va embaucher un cost-killer, vous allez recevoir plein de dividendes bientôt (on rase gratis demain)
- On ne sait pas ce qu'on va faire à 10 ans (pfiuuu ! Toyota/Lexus a une vision à plusieurs dizaines d'années), mais on pondra un petit truc sympa pour les actionnaires l'année prochaine, ça mange pas de pain, on fera des petits fours pour l'annonce
- On va faire comme chez les Japonais, 5 modèles dans la gamme et 1 ou 2 moteurs ça ira bien même si on vend moins !
- On a "tout" (peut-être pas tout quand-même) bien provisionné et ça s'est vu (perte annoncée), mais je suis là pour vous enfumer, continuer à acheter les actions sinon c'est la clé sous la porte et la chômitude pour moi, le PDG. Si vous achetez pas vous perdez le tout alors vous nous soutenez b*rdel !!!
- Un petit mot pour les geeks, le Diesel qui APT c'est terminé avec ADBLUE et SRT on va faire du Diesel P.R.O.P.R.E (un nouveau concept ! Mais seulement pour l'Europe et les USA, les autres ils peuvent crever et surtout ça coutera moins cher), dans une petite sauce de MQB, MET et EV, ça sera fameux (euh, fumeux peut-être). Nous sommes déjà dans le futur (au mois de Janvier 2016, probablement).
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En france aussi on sait détecter la triche
http://www.lexpress.fr/actualites/1/act … 33393.html
Mais bon, ici, je ne sais pas s'il va se passer autre chose que la constatation de la triche
Ajouté après 10min 30s
http://www.automobile-magazine.fr/actua … _l_ampleurHors ligne