ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 07-10-2015 11:21:04

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Essai IS 300h business

A mon tour d'avoir une IS pour 2 jours suite au dépot de ma LS our révision avec changement de la distribution.
Il s'agit des premières impressions qui seront enrichies au fur et à mesure.

Pour l'instant je me suis concentré sur les impressions de conduite sur mon trajet quotidien je n'ai donc pas touché à tous les boutons.
Le confort est inférieur à ma LS mais largement suffisant : suspension plus ferme, moteur, pneus et aérodynamique plus bruyant. La tenue de route est plus sécurisante avec de meilleures sensations.

J'ai conduit comme à l'accoutumé aux limites de la vitesse autorisée et au régulateur quand possible sans me poser de question sur l'optimisation de ma conduite et j'étais en mode normal.
Trajet Meaux-Paris principalement de l'autoroute 134 km/h, 114 Km/h, 94 km/h (réel GPS), un peu de ville pour éviter le péage et les bouchons vers Noisy le Grand, 2 kms de ralentissement avant Paris centre.
2 Points positifs  :
le moteur et la boite n'était pas à peine lors de la montée d'une cote importante avant le péage de Courtevroult au régulateur à 134 km/h.
Une consommation ahurissante à l'ODB (remis à zéro à mon départ) de 5L/100 ! de SP95 alors que je tourne à 10,5 l avec mon V8.
Globalement cela pourrait être ma prochaine voiture, il va fallor que je regarde les équipements. J'ai juste constaté l'allumage automatique des phares (qui à priori semble éclairer moins bien que la mienne mais a vérifier en dehors du parking), la présence d'une caméra de recul et la clim qui semble être une simple zone.

Suite à suivre...

Hors ligne

#2 07-10-2015 17:56:03

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Essai IS 300h business

Merci pour ton retour.

Les IS en 16 pouces sont les plus frugales. Il peut y avoir facilement 1l d'écart avec des versions 17 pouces et surtout 18 pouces.

Au passage... Bienvenue dans mon monde ! lol


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#3 07-10-2015 21:26:59

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Re : Essai IS 300h business

Ce soir 35 km de plus. La consommation est montée à 5,4l.
Beaucoup de bouchons et dans cette configuration la batterie se décharge vite.

Pas de bruit de "mobilier" et c'est très bien !
Freinage peu progressif mais mieux avec l'expérience.

Bruits électriques à l'approche de l'arrêt.
Forte accélération le moteur n'est pas vraiment mélodieux.

Réglage des sièges manuels cela ne me dérange pas étant le seul conducteur et c'est plus rapide que l'électrique pour passer en position sieste.

Je n'ai pas compris si le mode auto du climatiseur agit sur tous les paramètres : recyclage, soufflerie AC...

La bonne tenue de route se confirme mais le moindre confort aussi. Je n'ose imaginer en 18.

Hors ligne

#4 07-10-2015 23:19:13

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Essai IS 300h business

En passant sur une version supérieure à la business, au moins la clim ne sera pas monozone, j'imagine qu'une autre version d'is t'intéresserait plus.

Hors ligne

#5 08-10-2015 09:27:51

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Re : Essai IS 300h business

A priori la luxe me semble un bon compromis car les 18 pouces cela me semble démesurés !


Ajouté après 1h 58min 54s

33 km ce matin (Disney, Paris), la conso reste à 5,4l, clim en auto à 21,5°, 2 km de montées à froid puis A4 avec 2 ralentissements pendant lesquels je colle au cul de celui qui est devant pour éviter les véhicules qui s'inserent donc pas vraiment du pulse and glide.

J'ai tester "la sono" avec un CD et bien c'est précis mais il n'y a que du medium pas de grave ni d'aigus. je n'ai pas touché aux réglages je vais jetter un oeil ce midi sur la doc.

Hors ligne

#6 08-10-2015 16:52:05

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#7 08-10-2015 21:08:51

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Re : Essai IS 300h business

Eclairage de nuit satisfaisant
Conso à 5,5 l
Le moteur vibre un peu comme si parfois il était en sous-régime à vitesse constante vers 90 km/h

Hors ligne

#8 08-10-2015 21:22:24

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Essai IS 300h business

Ça,  c'est  normal. Une solution est sortie il n'y a pas longtemps. Il faut passer par l'atelier.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#9 08-10-2015 22:38:30

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Re : Essai IS 300h business

Pourtant c'est une 2015 ?

Hors ligne

#10 09-10-2015 07:31:07

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Essai IS 300h business

Il faut que je regarde quand ça  a été appliqué en production, mais le problème que tu décris c'est exactement ce que l'on  constate avant le correctif.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

Pied de page des forums