5,7 odb et 6l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
5,8 odb et et 6,1l sur le dernier plein. On a passé les 10000km...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Plein effectué à l'instant : 5,5L ODB pour 5,8L au réel sur toujours une grande majorité de petits parcours.
petit changement sur ce plein , je viens de me décider à tester un mix E85 + SP95E10 , c'est tellement tentant à 0,749€/L vs 1,239€/L pour le SP95E10.
En ratio, j'ai mis 12L d'E85 + 24L de SP95E10 soit un ratio exact de 1/3-2/3 soit 33% (pas fait expres car je met d'abord ce que je souhaite mettre en E85 (dans ce cas 12L pour commencer ) puis je complete en remplissant de SP.
Ce qui nous fait un prix de carburant ramené au litre de 1,07€ !! soit 39€ le plein
Donc à suivre pour la conso, meme si sur ce plein je vais changer un peu mes habitudes de trajets avec des trajets 50km x 2/jour avec sur chaque trajet une trentaine de km d'autoroute tres vallonnée à proximité d'Annecy pour ceux qui connaissent.
Hors ligne
Dernier plein, 5,9l réel, 5,6 ODB. Ma femme s'améliore on est passé sous les 6l !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
4,3l à l'odb sur le plein en cours après 550km.
Dernière modification par Touloute (06-10-2015 20:31:12)
Hors ligne
Tu peux nous dire le type des trajets que tu fais avec ta CT, stp ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
L'évasion a des jantes 15 si je ne m'abuse, ça aide déjà un peu, mais effectivement, il serait intéressée de connaître le type de parcours
Dernière modification par asian92 (06-10-2015 22:03:17)
Hors ligne
Mon parcours 100km par jours. 80% de voie rapide, je me cale entre 100 et 110 au régulateur. Les 20% c'est de la ville, donc j'essai de ne pas dépasser les 50km/h pour profiter au max de l'électrique.
Sur l'évasion c'est du 16 pouces. Et je la nourri au SP95.
Hors ligne
La conclusion, en gros, faut pas rouler vite.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui c'est sur. C'est vrai que je ne roule pas vite en voiture.
Hors ligne
Oui c'est sur. C'est vrai que je ne roule pas vite en voiture.
Tant mieux, tu évitera les mauvaises surprises avec les radars
Hors ligne
Petit retour sur la conso de mon premier plein avec ajout d'un tiers d'E85 :
Conso ODB 5,8L pour un réel de 6,08L/100.
Je trouve ca pas mal car en plus du changement du type de carburant , la voiture a dormi dehors cette semaine alors qu'habituellement elle est dans mon garage à 19-20° ET surtout gros changement de type de trajets avec plus de 500km dans la semaine alors qu'habutellement c'est ce que je fait en 3 semaines 1 mois! et des trajets d'autoroute tres vallonnées avec de longues minute à fond de la zone Power pour me lancer et atteindre les 140km/h (plafonnage à 5000trs mn tout le long) et de nombreuse relances car pas mal de monde aux heures de pointe.
donc pour résumer , toutes les conditions réunies pour consommer un max!
Donc pas de comparaison possibles avec mes consos en fuff SP95 E10 vu que j'ai changé TOUTES mes ahabitudes avec ma CT en meme temps que le type de carburant.
Mais je pense qu'on peu dire qu'il n'y a pas de surconso engendrée par le E85 vu la conso réalisée avec ces types de trajets et donc surtout la faible différence par rapport à mes consos habituelles (5,5odb - 5,8L réel)
donc du coup je teste un autres plein avec à peu pres ce ratio d'E85 (sur celui que je viens de faire j'ai mis 12l d'E85 pour 22L de SP95E10)
et la semaine prochaine je vais reprendre mes habitudes de trajets sauf les 100 premiers km de ce plein qui ont ete parcourus dans les memes conditions citée ci dessus.
Hors ligne
6,2l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
5,8l odb, 6,1l réel sur le dernier plein...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
4,8l réel sur le dernier plein. Le froid commence à ce faire ressentir.
Hors ligne
En ce qui me concerne, parcours périurbain et urbain sur petite distance (3.8 Km) à une vitesse de 70 km puis 300m bouchon, j'ai une conso mesurée de 5,4l et 5,1l à l'ODB.
Essence : SP95
Pneus : 16''
Conduite calme
La conso est raisonnable par rapport à un autre véhicule essence sur ce type de parcours où le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer.
Ct 200 sensation cuir + gps
Hors ligne
6,1l sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
4,5l à l'odb sur le dernier plein. Ce qui me fait du 4,8l réel.
Hors ligne
Moi je suis à 6,2 l a l'odb, mais c'est vrai que j'ai un peu lâché l'eco-conduite ....
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Et quel type de trajets tu fais ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
10 km route de campagne, 40 km d'autoroute et 10 km de ville avec de gros embouteillages
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Donc en gros c'est le type de parcours de ma femme... et la conso est quasi identique aussi.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Petite question aux experts de l'hybride
Je constate depuis quelques semaines, sur mon trajet quotidien, une hausse de la consommation (de 5.3L à 6.0L) alors que ma conduite n'a pas changée (au contraire, voyant cela, j'aurais plus tendance à rouler comme un pépé qu'un bourrin).
Il est même arrivé sur 2 pleins d'avoir la conso moyenne "figée", style à 5.8L pendant 500Km, que je roule pépère ou comme un sagouin, sur ce même trajet.
Par contre, je constate que le moteur s'enclenche alors qu'à mon avis, il n'y a aucune raison (du style je suis à 40Km/h en ville, tout tranquille, la batterie pratiquement à 90%). Le moteur démarre, mais pas pour entraîner la voiture, pour recharger la batterie .
En fait, ce comportement que je n'avais pas avant est de plus en plus fréquent, et explique à mon avis en partie la hausse de consommation.
Par contre, ça vous fait la même chose ?
J'ai déjà appelé le garage pour parler du problème de conso "figée", mais a part me dire de faire un remise à 0. Si je pouvais avoir un peu plus de billes et votre avis avant de les recontacter.
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Pour moi,c'est du a la baisse des temperatures tout simplement
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Je constate depuis quelques semaines, sur mon trajet quotidien, une hausse de la consommation (de 5.3L à 6.0L) alors que ma conduite n'a pas changée (au contraire, voyant cela, j'aurais plus tendance à rouler comme un pépé qu'un bourrin).
Est-ce que tu n'aurais pas eu une baisse de la température notable dans ton coin par rapport à ton dernier calcul de consommation ? Quand il fait plus froid, la voiture reste plus longtemps sur le thermique pour chauffer le moteur et l'habitacle.
Ajouté après 01min 05s
Pour moi,c'est du a la baisse des temperatures tout simplement
Grillé
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne