Sur 2000 km, l'ODB m'annonce 4,4l. Je roule avec du sans plomb 95. Mes trajets sont essentiellement en ville ou sur des routes à 90.
J'ai des jantes de 15p, et j'ai adopté une conduite vraiment éco.
Prochaine fois je ferai le calcul sur un plein.
D'ailleurs j'ai remarqué que j'ai du mal a mettre plus de 30l de carburant dans mon réservoir, j'ai vu d'autres topics sur le fofo où le sujet était abordé. J'imagine que la réserve doit être conséquente.
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As-tu fait des calculs des consos réelles ? Parce que l'odb n'est pas toujours très précis.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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As-tu fait des calculs des consos réelles ? Parce que l'odb n'est pas toujours très précis.
Il est en tout cas plus précis que sur l'Auris HSD car sur l'Auris , l'ecart est generalement de 0,5 voir 0,6L entre ODB et réel , tandis que sur la CT sur les pleins effectués depuis le début (4000km, l'écart est à chaque fois de 0,2/0,3L/100.
4,4L / 100 est vraiment une belle conso sur une CT je trouve, bon, certe tu es en 15.
moi j'ai vraiment remarqué et ca se confirme que sur l'Auris les consons sont plus basses que sur la CT. bon apres , attention car on parle là que de quelques dixiemes de litre hein !
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Nan là je n'ai pas fait les calculs, je vais les faire et faire une moyenne sur les semaines qui viennent.
Parcontre je pense adopté une conduite un peu plus dynamique, je vous donnerai l'ODB et les calculs.
Bonne journée
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Avant les vacances, j'ai fait 5,3L/100, ma conso la plus basse depuis mon achat.
Je fais surtout de la ville, et une vingtaine de km d'autoroute pour aller au boulot. En général je respect les limites de vitesse (nouveau pour moi ) mais je la pousse un peu de temps en temps.
Et pour les vacances j'ai fait 2 x 300 km d'autoroute, et ma conso moyenne n'a pas dépassée 5,9L/100, ce que je trouve plutôt pas mal.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
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C'est bon j'ai pu faire le calcul enfaite, j'avais bien remis mon trip A à 0.
Alors j'ai fait 670 km avec 32l soit une conso réelle de 4.7l Affiché à l'ODB 4.5l
Bon week end à tous!
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5.4 avec le pied un peu lourd en 95e10.... je consomme moins en 98... mais ca devient rare
Dernière modification par greglexus (08-08-2015 13:23:46)
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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moi je viens de repasser sur le dernier plein en SP95E10 au lieu du SP98, à suivre donc...
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Bonjour,
Petit retour sur mes consommations réelles actuelles réalisées avec du SP95e10 et du SP95 oscillantes entre 4,5 et 4,6l/100kms sans effort d"éco-conduite et avec la clim (l'an dernier à la même période en adoptant l'éco-conduite de manière très assidu et sans clim je tournais à 4,6l /4,7l/100kms), consommations relevées sur le même trajet mixte hebdomadaire de 600kms.
J'ai senti une baisse de consommation d'environ 0,2l/100kms après l'avoir équipé de pneus GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE à la place des YOKOHAMA DB E70 ; j'ai également noté une amélioration très significative du confort vibratoire, l'auto étant je le rappel équipée en 17".
Le moteur tourne toujours avec de l'huile AMSOIL SIGNATURE SERIES en 0W20 qui m'a permis de gagner très légèrement en consommation mais également en confort acoustique qu'avec la CASTROL EDGE 0W30, le moteur me semble en effet plus silencieux, je vais effectuer une analyse d'huile lors de ma vidange après 20000kms parcourus et reviendrai vers vous dans le TOPIC adapté. A ce jour l'huile à 17000kms et n'est absolument pas noire, elle est presque comme au premier jour... Et lors des deux trajets autoroutiers de près de 900kms avec une température extérieure de 40°C, elle n'a pas mangée une goute d'huile (pour les contrer les "on-dit" sur les huiles fluides) .
A+
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Et pourquoi tous les 20000km et non 15000km ?
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C'est marrant parce que la conso que j'ai donné juste au dessus, c'etait en conduisant en mode eco papy etc ... donc c'était des consommations basses .
Et j'avais dit que j'allai adapter un conduite plus dynamique ... et pour le moment bah la conso est exactement la même voir moins j'ai eu un passage à 4.3 sur l'ODB...
Ceci me pousse à croire que la théorie du "accélérer rapidement" pour atteindre sa vitesse croisière marche bien pour une conduite eco au final... Bien sûr c'est pas des accélérations franches pour se pointer au feux rouge suivant. Mais en voie d'insertion par exemple.
Dernière modification par Maniak60 (11-08-2015 15:08:00)
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Profites-en car si tu passes en 16 pouces ça sera un peu plus, et encore un chouilla plus pour le 17.
Par contre, le 17 pouces, c'est bien plus ferme au niveau confort
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Bonjour,
en réponse à Arthur
Et pourquoi tous les 20000km et non 15000km ?
:
je ne vais pas trop m'étendre sur ici mais plus tard dans le TOPIC des huiles :
20000kms au lieu des 15000kms pour cette fois pour le moment c'est un choix que j'ai murement réfléchi et ce pour plusieurs raisons, ma motivation étant de limiter les interventions sur mon véhicule étant donné mon kilométrage annuel de plus de 35000kms :
- la mise en place d'une 100% synthétique de très haute qualité composé d'un panel d'additifs permettant de limiter entre autre grandement l'usure des pièces internes aux moteur et ayant une résistance au "vieillissement" remarquable comparé à une grande majorité des autres huiles du marché ; il faut rappeler qu'une simple huile d'entrée de gamme de type 5W30 pas 100% synthétique permet de répondre aux normes exigées par TOYOTA et par extrapolation de répondre également aux intervalles de 15000kms. Les marques Japonaises HONDA et MAZDA exigeant des huiles 0W20 pour leurs moteur essences récents et ont des intervalles de vidanges de 20000kms. (cette huile AMSOIL avec le filtre à huile adapté est prévu pour des intervalles entre vidanges de 40000kms... et 25000kms en services sévère)
- les trajets effectués sont essentiellement réalisés sur routes extra-urbaines (3/4 des mes trajets à des vitesses comprises entre 90 et 110km/h), les trajets à faible allure bouchon / ville représentent 1/4 des trajets et sont essentiellement réalisés à chaud me permettent d'affirmer que l'huile n'est pas extrêmement sollicitée ni polluée, mes consommations assez faibles sont aussi un indicateur.
- afin d'être certain de la fiabilité sur le long terme de cette stratégie, je vais faire réaliser lors de ma prochaine vidange (après 20000kms parcourus) une analyse d'huile par un organisme indépendant l'IESPM.
nb : Le filtre à huile utilisé est celui d'origine TOYOTA, je ne suis pas passé un un modèle équipé d'un média filtrant plus restrictif pour le moment.
Le filtre à air quand à lui qui est la principale entrée d'éléments dans l'huile moteur sera remplacé tous les 30000kms par un filtre de bonne qualité comme préconisé par TOYOTA.
Je reviens vers vous pour valider ou non cette extension d'intervalles ;-)
A+
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
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Hum tres interessant tout ca! et bien expliqué et argumenté!
Je confirme pour la conduite dynamique qui vise à atteindre sa vitesse de croisiere "le plus " rapidement possible afin de limiter dans le temps la charge sur l'accélérateur.
C'est la methode de conduite que j'ai toujours eu (meme sur les vehicules non HSD) et encore plus avec les hybrides (j'en suis à mon troisieme HSD) .
Il est beaucoup plus energivore que de vouloir à tout prix ne pas atteindre la zone power et mettre X fois plus de mètres (voir KM lol!) pour atteindre le 90 ou le 130km/h.
Et aussi ca rend la conduite tellement plus agréable.
là ou l'économie est vraiement à faire sur sa maniere de conduire c'est d'anticiper un maximum sa conduite comme arreter d'accelerer plus tot, allonger le feinage....
C'est ce que j'ai maintes fois expliqué sur les topics dédies à l'Auris 2 et Prius.
Moi je suis toujours mort de rire quand je lis des gens jusque boutistes qui disent qu'ils ne mettent pas la clim, n'utilisent pas le régulateur de vitesse et roulent comme des limaces pour economiser soit disant 0,2L/100km. mais c'a doit etre d'un ennui !!
Ca fait toujours sourir quand on entend : "quest ce que j'ai consommé sur ce plein ! , j'ai fait du 4,9L au lieu de 4,6! à cause du regultaur de vitesse !! "
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Bonjour,
tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit ; des accélérations en zone "power" ainsi qu'une bonne anticipation et gestion de l'inertie du véhicule sont visiblement plus efficace que d’accélérer doucement et t’attendre la dernière seconde pour freiner... sur les plaquettes.
Pour rappel je tourne entre 4,5l et 4,6l/100kms réel avec CT200H passion équipée jantes 17" + poids toit ouvrant et support de porte vélo + utilisation du régulateur, comme quoi... et ne roulant pas comme papy et me faisant quand même plaisir.
C'est une voiture très efficiente une fois qu'on a bien intégré le fonctionnement de l'auto et les caractéristiques propres à ces trajets quotidiens ; dénivelés, vitesses moyennes et fluidité sur les portions et ce dans le but d'optimiser naturellement la charge / décharge de la batterie et ainsi d'éviter que la batterie soit "complètement" vide.
je suis d'accord que de "castrer" le plaisir et confort de conduite (couper clim) pour économiser 0,2l/100kms est parfaitement contradictoire avec l'achat d'une CT...
A+
Dernière modification par DJ DAM'S (12-08-2015 11:53:45)
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Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Bonjour,
Possesseur d'une passion de 2012 je ne comprend pas trop la conso de ma voiture.
Explication attention çà pique les yeux:
J'ai fait 677 kms, la conso tableau de bord est de 4.3l et j'ai mis 33 litres de 95. Je précise que j'étais a l'avant dernier trait de la jauge, donc si j'ai bien tout compris il me restait environ 13litres dans mon réservoir, donc j'aurais encore pu faire 200 kms à l'aise ? ? Bref j'ai du mal a comprendre comment la jauge peut descendre si vite et rester autant de carburant si près du dernier trait.
Je ne suis pas sur de m'avoir fait comprendre ! !
Merci quand même d'avoir lu le post.
Michel.
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On a bien compris, mais c'est comme ça sur les Toy et Lexus hybrides.
Tu peux faire le plein 50km après l'autonomie odb à zéro.
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5,7 litres pour moi en ce moment (tjs du 98)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Il est beaucoup plus energivore que de vouloir à tout prix ne pas atteindre la zone power
Idem, sauf que je ne la quitte plus
Ajouté après 05min 26s
Bonjour,
Possesseur d'une passion de 2012 je ne comprend pas trop la conso de ma voiture.
Explication attention çà pique les yeux:
J'ai fait 677 kms, la conso tableau de bord est de 4.3l et j'ai mis 33 litres de 95. Je précise que j'étais a l'avant dernier trait de la jauge, donc si j'ai bien tout compris il me restait environ 13litres dans mon réservoir, donc j'aurais encore pu faire 200 kms à l'aise ? ? Bref j'ai du mal a comprendre comment la jauge peut descendre si vite et rester autant de carburant si près du dernier trait.
Je ne suis pas sur de m'avoir fait comprendre ! !
Merci quand même d'avoir lu le post.Michel.
Quand le témoin de réserve s'allume, il te reste environ 8 à 10l
Quand ton autonomie est à 0 à l'ODB, tu dois pouvoir faire au moins 100 bornes
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Oui , alors à propose de l'étalonnage des jauges , il est vrai que c'est un peu bizarre , mais celle de la CT est vraiment plus dans la logique et la réalité (bon il faut faire l'impasse sur la réserve énooorme vs à la taille de du réservoir mais bon...)
Je m'explique, j'ai donc une CT200 F-SPort de 2015 de 4000km et une toyota auris TS HSD de fin 2013 avec maintenant 47000km.
Sur l'auris, la moitié de la jauge est atteinte à environ 450km et la seconde moitié ne fait qu'environ 200km à l'allumage de la reserve et lors du plein je met environ 38L...
Sur la CT, la premiere moitié de la jauge est à atteint à 300/320km et la seconde , c'est à dire là aussi à l'allumage de la reserve , au bout de 300km environ et là je mets , si je fait le plein de suite 32/33L
Conclusion:
- l'auris à une jauge completement farfelue car pas proportionnelle du tout mais une reserve plus "normale" vs à la taille de son reservoir (env 7L)
- La CT à une jauge assez réguliere MAIS une réserve exegérée puisque d'environ 12/13L pour un réservoir de 45L et une auto qui consomme environ du 5L/100, le mec qui tombe en panne d'essence avec une CT , c'est vraiment qu'il est completement idiot ou qu'il l'a fait exprès ....
Donc , il faudrait dans la CT : la jauge de celle ci avec la réserve de l'Auris.
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5,8l réel sur le dernier plein (je crois que c'est 5.5l odb). On s'approche des 5000km.
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Ok eh bien merci pour vos commentaires, mais je ne suis pas sur d'attendre la réserve pour faire mon plein car je ne suis pas rassurer. Bref elle ne consomme pas beaucoup cette caisse, dommage que les amortisseurs soit inexistants.
Bye bye.
Michel.
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Sur la CT, la premiere moitié de la jauge est à atteint à 300/320km et la seconde , c'est à dire là aussi à l'allumage de la reserve , au bout de 300km environ et là je mets , si je fait le plein de suite 32/33L
C'est ce que je constate, je fais un peu plus de 300 bornes par semaine, et ma jauge est à peu près à la moitié à chaque fin de semaine. En gros, entre 2 traits, il y a environ 2.5l de carburant consommés
Ajouté après 02min 24s
Ok eh bien merci pour vos commentaires, mais je ne suis pas sur d'attendre la réserve pour faire mon plein car je ne suis pas rassurer. Bref elle ne consomme pas beaucoup cette caisse, dommage que les amortisseurs soit inexistants.
Bye bye.
Michel.
Par rapport à une prius, c'est sûr, par contre avec des jantes plus petites que les 17 pouces, il y a du mieux
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Autour de 5,9l sur le dernier plein.
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il a le pied lourd Artur !!
Bon de mon coté, plein effectué tout à l'heure, CT200h 4500km SP95 E10 pour 5,2L obd vs 5,45 réel en ayant une conduite plaisire , dynamique , voir rapide et parfois sportive , mais dans les limite qu'offre la puissance de la CT... mais avec tres peu d'autoroute .
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