Quelques précisions de Toyota ce matin: le défaut vient d'une sonde d'oxygène sur l'échappement. Le chef d'atelier m'a conseillé de mettre un nettoyant dans le carburant avant de prevoir une intervention de leur part. Au cas où...
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
dès qu' un voyant est allumé ils disent ça que ce soit Toyota ou Lexus, parfois même sans brancher la valise, mais là c' est peut-être ça
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
dès qu' un voyant est allumé ils disent ça que ce soit Toyota ou Lexus, parfois même sans brancher la valise, mais là c' est peut-être ça
Dans mon cas la valise a bien été connectée. Je n'avais pas eu l'ensemble de ces détails la 1e fois... d'où mes questions sur la boite à air.
Ajouté après 15h 03min 13s
Retour chez Toyota hier soir pour avoir le code défaut, je tombe sur un technicien sympa qui se connecte et me donne non pas "le" mais "les" codes:Le gars est curieux, fait quelques essais pour voir s'il ne trouve pas quelque chose, et m'explique qu'il n'a pas accès à tout avec son PC et ne peut donc pas pousser la recherche bien loin.
Par contre il est beaucoup moins catégorique que son collègue sur le fait que ça vienne d'une sonde oxygène. Pour lui ça peut venir aussi bien de l'admission d'air, que des bougies ou de la sonde.
On dirait que tu avais vu juste michelvp...
Par contre le produit miracle qu'on met dans le carburant et qui nettoie tout d'un coup j'ai du mal à y croire en curatif (en entretien régulier pourquoi pas). Des avis sur le sujet? et l'hydrogène pulsé?
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
Système trop pauvre ça peut être pleins de trucs.
Je serai toi (ou eux), je procederai par étape. D abord contrôle de la boite à air et de sa MAF (débitmètre).
Si toujours pbm, la faut peut être en effet regarder la sonde O2.
A tout hasard les bougies sont elles récentes ?
Mais perso, je mets une petite pièce sur le débitmètre. A mon avis il est mort ou trop sale et envoi de mauvaises valeur à l'écu qui corrige de trop le rapport air/essence et de manière injustifié.
Dernière modification par forplatina (05-06-2015 06:15:50)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Système trop pauvre ça peut être pleins de trucs.
Je serai toi (ou eux), je procederai par étape. D abord contrôle de la boite à air et de sa MAF (débitmètre).Si toujours pbm, la faut peut être en effet regarder la sonde O2.
A tout hasard les bougies sont elles récentes ?
Mais perso, je mets une petite pièce sur le débitmètre. A mon avis il est mort ou trop sale et envoi de mauvaises valeur à l'écu qui corrige de trop le rapport air/essence et de manière injustifié.
Oui j'avais dans l'idée de jeter un œil à l'admission d'air ce week-end.
En principe les bougies ont été faites aux 90000km, donc elles ont 35000km.
Pour le reste je laisserai un pro s'en occuper.
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
Système trop pauvre ça peut être pleins de trucs.
Je serai toi (ou eux), je procederai par étape. D abord contrôle de la boite à air et de sa MAF (débitmètre).Si toujours pbm, la faut peut être en effet regarder la sonde O2.
A tout hasard les bougies sont elles récentes ?
Mais perso, je mets une petite pièce sur le débitmètre. A mon avis il est mort ou trop sale et envoi de mauvaises valeur à l'écu qui corrige de trop le rapport air/essence et de manière injustifié.
+1
tant que le filtre n'a pas été démonté puis remonté proprement, pas la peine de passer à l'étape II.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
J'ai mis les mains sous le capot ce week-end...
essai de démontage de la boite à air, j'ai pas osé démonter toutes les durites donc je ne l'ai pas sortie entièrement, mais j'ai au moins pu vérifier que la boite est bien fermée (y compris en bas) et démonté le débitmètre sur lequel je n'ai rien vu d'anormal.
Du coup rdv chez Lexus pour la suite début juillet, ils me regarderont ça en même temps que le rappel sur les vis de ventilos...
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
Pour le débitmètre, tu ne verras rien d anormale. Faut le nettoyer au nettoyant électrique + bombe à air. C'est après nettoyage que tu verras si le pbm venait de là.
Pour la boite à air, c est le filtre qu il faut vérifier.
Dernière modification par forplatina (08-06-2015 12:00:19)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pour le débitmètre, tu ne verras rien d anormale. Faut le nettoyer au nettoyant électrique + bombe à air. C'est après nettoyage que tu verras si le pbm venait de là.
Pour la boite à air, c est le filtre qu il faut vérifier.
Un nettoyant contacts matériel électrique classique fait l'affaire?
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
Oui. Il faut nettoyer notamment la pâte métallique que tu verra en regardant (de mémoire) sous le débitmètre. C est une pièce fragile donc n y touche pas avec les doigts.
Après rien ne t empêche d en mettre aussi sur le contacteur. Mais le plus important c est la pâte métallique avec une genre de petite boule dessus. Tu devrais la voir noire, et ça doit redevenir couleur métal.
Perso ca ma permis de desceller le pbm. Mais dans mon cas ça n a pas suffit. Le débitmètre était mort et donc j ai du le changer a terme.
Dernière modification par forplatina (08-06-2015 12:47:57)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
On parle bien des petites lames au fond et de celle sur le coté, façon résistance?
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
Oui c est ça. Je vois qu elles sont un petit différente en fonction des modèles mais c est ça.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Si tu parles anglais le principe est expliqué ici
http://www.clublexus.com/forums/rx-firs … aning.html
tu trouveras aussi des vidéos sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=hL0aMVXRArQ
Si tu trouves un nettoyant spécifique (MAF cleaner) c'est probablement plus adapté mais d'autres produits font l'affaire.
N'essaye pas de toucher (même délicatement) la petite résistance c'est très fragile.
Dernière modification par mbriex (08-06-2015 14:54:32)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
merci pour votre aide!
(ça c'est vu que je suis une quiche en méca? )
Ajouté après 2h 11min 52s
Bon ben je pense avoir trouvé le coupable...Conséquence de ce genre de choses sur le moteur? (j'ai fait un peu plus d'un plein comme ça...)
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
C'est quelle concession qui a fait ça ?
C'est la 2eme coup sur coup qui a du mal avec les filtres !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
C'est celle qui a fait la même chose avec mon filtre de clim
<-------- lire là !!!!
Dernière modification par michelvp (08-06-2015 18:36:27)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Le gars qui a fait ça est vraiment pas pro...
Hors ligne
C'est Caen qui déconne ?
Ajouté après 03min 36s
Envoies la photo à Pierre Cerisier.RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui la révision a été faite à Caen.
J'appelle dès demain!
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
ça va ronfler je dirait moi, surtout que ça dure depuis un peu de temps déjà, si le gars sait pas mettre un filtre à air ça fait peur pour le reste
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
Bon, le nécessaire est fait par Lexus Caen pour que je récupère un filtre à air neuf chez Toyota à Rouen demain.
J'ai aussi contacté le service client Lexus France histoire de remonter ce point qui ne semble pas isolé.
Là où le chef d'atelier à Caen est gonflé, c'est qu'ils se sont plantés sur la facture de la révision (en ma faveur), je leur ai signalé, le gars m'a dit que c'était verrouillé dans le système et qu'il ne pouvait rien faire donc que ce serait un geste commercial... Là le chef d'atelier a quand même l'audace de me demander la différence alors qu'ils ont fait de la merde sur ma voiture.
Je lui ai dit de préparer la facture et que j'en discuterai directement avec son directeur.
Je vais d'ailleurs mettre un post dans la rubrique entretien parce que j'ai l'impression que leurs forfaits révision c'est une vaste escroquerie.
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
Là où le chef d'atelier à Caen est gonflé, c'est qu'ils se sont plantés sur la facture de la révision (en ma faveur), je leur ai signalé, le gars m'a dit que c'était verrouillé dans le système et qu'il ne pouvait rien faire donc que ce serait un geste commercial... Là le chef d'atelier a quand même l'audace de me demander la différence alors qu'ils ont fait de la merde sur ma voiture.
C'est à dire que le magasinier t'a dit un truc et que le chef d'atelier t'en dit un autre ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est à dire que le magasinier t'a dit un truc et que le chef d'atelier t'en dit un autre ?
Non, c'est à dire qu'ils ont établi une facture et qu'un mois après ils veulent revenir dessus car ils se sont planté, alors que je les ai prévenu au moment du règlement que soit disant ils ne pouvaient rien faire pour corriger.
Bref, ça n'était pas un problème de carburant...
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
artur a écrit :C'est à dire que le magasinier t'a dit un truc et que le chef d'atelier t'en dit un autre ?
Non, c'est à dire qu'ils ont établi une facture et qu'un mois après ils veulent revenir dessus car ils se sont planté, alors que je les ai prévenu au moment du règlement que soit disant ils ne pouvaient rien faire pour corriger.
Bref, ça n'était pas un problème de carburant...
Euh, là s'ils veulent te courir après pour te facturer plus cher après une négligence aussi grossière sur la pose d'un bête filtre à air, tu ne veux pas leur dire qu'ils peuvent se brosser ?
Le filtre à air c'est quelque chose de tellement simple que je ne comprends pas comment on peut se rater sur la pose. Je veux dire, j'ai deux mains gauches et aucune connaissance en mécanique mais je les ai toujours remplacé moi-même. Alors si une quiche comme moi y arrive...
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Et par curiosité, ils se sont plantés sur quoi dans leur facturation ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne