page 3 de ton garage
Normalement tu rajoutes 0.3 en moyenne, avec mes 2 CT, ça a été le cas
Deutsche Qualität!! Ou pas... c'est un peu plus qu'un demi aux 100
Dernière modification par asian92 (02-06-2015 11:28:07)
Hors ligne
papageno a écrit :L'ODB de Lexus c'est du grand n'importe quoi, la consommation est fausse (ce n'est pourtant pas bien difficile de faire une division), l'autonomie affichée est fantaisiste
+1
La conso est fausse mais c'est le cas dans n'importe quelle auto avec un ODB mesurant la conso.
En gros rajoutes 0.4l à la conso moyenne pour avoir la conso réelle.
Dans ce topic...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
asian92 a écrit :papageno a écrit :L'ODB de Lexus c'est du grand n'importe quoi, la consommation est fausse (ce n'est pourtant pas bien difficile de faire une division), l'autonomie affichée est fantaisiste
+1
La conso est fausse mais c'est le cas dans n'importe quelle auto avec un ODB mesurant la conso.
En gros rajoutes 0.4l à la conso moyenne pour avoir la conso réelle.Dans ce topic...
Bah, c'est presque une pinte alors
D'ailleurs, j'ai dû boire pour avoir mis 0.4 au lieu de 0.3, sur ce topic, je mettais déjà +0.3l en 2012 (page 4)
Du coup, ça serait plus proche du demi que de la pinte... A choisir, je préfère la pinte
Dernière modification par asian92 (02-06-2015 18:38:45)
Hors ligne
Sur les 3 pleins effectués, je suis à 0,2/03L d'écart, ce qui est pas mal à la vue de l'écart de l'Auris qui est quasi tout le temps de 0,5/06L
Ca me fait penser qu'il faudrait vraiement que je fasse le plein de la CT car en réserve depuis samedi...
Hors ligne
Dernier plein : 5,8l réel, 5,5l ODB. L'écart de 0,3 semble se confirmer.
On fait 650km environ sur un plein. Il me semble que c'est du SP95.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Comme dit sur le sujet de ta CT, je confirme pour les 0,3L d'écart entre réel et ODB.
Plein fait hier mercredi avec du SP98 (j'étais en réserve depuis samedi matin et j'ai fait une cinquantaine de km dans la réserve, et je n'ai mis "que" 37,5L !) la reserve est encore plus habusée que la Prius et l'Auris !
Donc conso OBD de 5,8L vs réelle de 6,1L avec sur ce plein du SP95 , et 70% d'autoroute à 140/145 km/h, des départ et relances canons (enfin ped au plancher ) comme à mon habitude avec les HSD mais tout de meme une codite dynamique mais raisonnée , c'est à dire avec un max d'anticipation sur les déceleration et freinages et pas d'accélerations abusées et inutiles en villes par exemple.
Hors ligne
6,1l avec la conduite que tu décris me semble pas mal du tout.
Les vitesses sur autoroute c'est compteur ou GPS ?
Dernière modification par artur (05-06-2015 13:20:49)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Moi je suis à 6L en ce moment (SP98 depuis le début) mais peu d'attention portée à l'anticipation, et demarages souvent dynamiques
Majeure partie du trajet en autoroute 140 au régulateur.
Le reste est ville et départementales (avec 2 gigantesques côtes que je monte en mode sport. La tenue de route de la F-Sport est d'ailleurs impressionnante)
Dernière modification par elodie (06-06-2015 20:22:27)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
6,1l avec la conduite que tu décris me semble pas mal du tout.
Les vitesses sur autoroute c'est compteur ou GPS ?
Oui c'est pas mal , mais au dessus des consos de l'Auris sur tout les types de routes et conduites. Mais tres bien tout de meme pour ce genre de conduite encore plus vive qu'avec l'auris vu le dynamisme du chassis mais ce genre de dynamisme n'est pas forcement pénalisant pour la conso vu que les ronds points sont enroulés plus vite donc moins de besoin de relance ...
Mais bon, attention le chassis de l'auris est tres dynamique aussi , il me semble qu'il a d'ailleurs la meme base que la CT si je ne me trompe pas, rien à voir avec celui de la Prius 3 par contre qui est beaucoup plus molasson.
les vitesse sannoncées sont compteur.
Hors ligne
La tenue de route de la F-Sport est d'ailleurs impressionnante)
Ça vire plus à plat
Les amortisseurs différents et les amortisseurs latéraux doivent bien aider
Hors ligne
Et aussi les grosses barres antiroulis surtout à l'arriere !
Hors ligne
6l sur le dernier plein.
Je vais travailler un peu sur la pression des pneus avant. Comme il fait un peu plus chaud maintenant, une pression de 2,4bar pourrait améliorer légèrement la conso.
Mais finalement pour l'instant l'écart entre l'IS et la CT n'est pas énorme. On doit être sous les 10%.
Ajouté après 05min 54s
En plus, on a eu MAD MAX, maintenant on a la MAD CATHY !RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
5,7l (5,4l ODB) sur le dernier en SP95, comme les précédents. Je viens de prendre de l'E10.
Dernière modification par artur (18-06-2015 09:06:32)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je pense que pour ne pas s'y perdre, il faudrait, quand vous annoncez vos consos de mettre la conso OBD ET la conso réelle calculée.
Hors ligne
J'annonce toujours la vraie conso, si c'est ODB, je le précise. Je mets à jour le post précédent...
Comme les consos ODB sont très approximatives, l'intérêt d'avoir une conso ODB n'a pas un intérêt fondamental. Ça donne juste une indication. Sur mes quelques pleins j'ai déjà vu des écarts de 0,2, 0,3 et même 0,4l par rapport à la vraie conso...
Dernière modification par artur (18-06-2015 09:09:56)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
1.25l pour moi
de houblon, ça compte ça?
Hors ligne
Effectivement, il est plus interessant d'avoir la vraie conso, mais pas tout le monde la calcule, certains se basent sur l'OBD.
Et puis il est aussi interessant de voir l'OBD comme ca on vpeu voir aussi les écarts entre réel et OBD, meme si cet ecart est aussi un peu lié à la maniere de faire son plein (arret du plein au premier claquage du pistolet ou attente et complement ...) voir meme à cerrtaines pompes (claquage du pistolet plus ou moins rapide selon les debits)
Sur les premiers pleins effetués dans ma CT , l'écart entre OBD et réel est à 0,3L, ce que je trouve pas mal comparé aux bons 0,5L sur l'Auris.
Hors ligne
dernier plein avec un 5,4L ODB pour un 5,66L réel! en SP98
Pas mal pour l'exactitude de l'ODB (bien meilleure que sur l'Auris)
et pas mal aussi pour la conso car je fais beaucoup de tout petits trajet et ca meme pour un hybrid ca peu faire un peu monter la conso, et avec une conduite aussi dynamique qu'est le chassis de la F-SPort
suite à cette remise à 0 du compteur, je suis allé à Annecy (50km de chez moi en nationnale avec une route assez valonnée ) et un beau 4,6L/100 (OBD) pour l'aller et 5,0L(OBD) sur le total de l'aller/retour , à savoir que le retour justement s'est fait vers 23h00 donc avec quasi personne sur la route et tout le monde qui dort dans l'auto , donc à une allure.... "plus" rapide qu'à l'aller...
Hors ligne
Bonjour
les sympathiques routes écossaises sont bien adaptées à la ct200h, je n'ai jamais aussi peu consommer depuis que je l'ai : 4.6L/100. C'est limité à 96 km/h mais tous ces virages sont une invitation à la conduite, c'est vraiment agréable. Il faut juste faire attention aux moutons farceurs Et lever un peu le pied quand la route devient à une seule voie
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
Mais l'ennui en Écosse c'est qu'on consomme beaucoup d'essuies glaces.
Hors ligne
Et la consommation des éthanols augmente sensiblement aussi.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Dernier plein : 5,3L ODB / 5,6L réel (clim "on" la majorité du temps) et que environ 20% d'autoroutes et un peu plus de montagne.
Et toujours en me faisant plaisir quand j'en ai envie.
Hors ligne
Bonjour
les sympathiques routes écossaises sont bien adaptées à la ct200h, je n'ai jamais aussi peu consommer depuis que je l'ai : 4.6L/100. C'est limité à 96 km/h mais tous ces virages sont une invitation à la conduite, c'est vraiment agréable. Il faut juste faire attention aux moutons farceurs Et lever un peu le pied quand la route devient à une seule voie
Après ce périple, il faudrait une séance detailing sur ta CT, j'ai des produits si ça peut t'aider
Hors ligne
5,8l sur le dernier plein (5,5l odb).
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne