Bonjour,
Absent depuis belle lurette sur le forum, (ah le boulot.....)
j'avais la sensation avant et maintenant la certitude, que mon RX400 ne tient pas la route à l’accélération, je m'explique, lors d'un dépassement aujourd'hui, j'appuis franchement sur l'accélérateur et la, la voiture part dans tous les sens!!
J'ai remarqué le même comportement avec un RX450!!!
Y en a t'il avec le même problème??
Est ce le comportement normal des RX?
D'ou ça vient????
Merci de vos réponse
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effectivement c'est un comportement normal, que j'ai remarqué pendant mon essai de 10 jours en rx 400h
le problème est que presque toute la puissance du rx passe sur le train avant car c'est un FAUX 4x4
quand tu mets GAZZZZZZZZZ, tous le poids de la bête (2100kg) va vers l’arrière et déleste donc le train avant, tu n'as plus aucun appui a l avant et donc d 'adhérence c'est pour ca que tu as cette sensation de flottement pendant les fortes accélérations
en ligne droite c'est pas trop grave mais quand les roues sont tournées c'est plus ennuyeux
c'est pour ca que les voitures puissante sont en propulsion ou 4x4
exemple :
ISF, M3 :100% ARR
RS4 labo porsche ... : 70% ARR 30% AV
RX 80% AV 20% AR
Dernière modification par Bryan78 (27-05-2015 17:30:56)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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J'avais les mêmes problèmes avec mon RX400h et j'avais appris par la force des choses à appuyer plus modérément sur l'accélérateur et aussi de tenir le volant à 2 mains lors d'appui fort sur l'accélérateur. Avec mon RX450h, je n'ai plus ce sentiment là, le 450 paraît plus mou, surtout en mode éco.
Il est vrai que je me faisais plus plaisir en accélération avec le 400. Le 450 se conduit plus cool, tellement il est insonorisé.
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je pensais que le moteur arriere se declanchait pour reprendre l'alignement?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Egalement constaté sur le RX du beau-père, c'est déconcertant et le changement de pneu a légèrement lissé le problème.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Merci pour vos réponses, je comprend mieux maintenant avec ces explications !!
Bonne route et pas trop d'accélérations
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Ba faut passer en Isf ou pour les amoureux de l hybrid en Gs450h, et vous pourrez exploiter au maximum les moteurs lexus
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Hello,
Je confirme également cette impression de flottement sur RX400h lors d'accélérations à fond.
Avec mes véhicules précédents, il y avait nettement moins de puissance à transmettre aux roues avant, et je mettais la pédale de droite au plancher sans aucun état d’âme...
Avec le RX, il y a 200KW dispos (quand la batterie est suffisamment chargée), et sur route glissante ou tournante, je suis devenu beaucoup plus subtil dans l'usage de mes orteils du coté droit...
ps: avec la vieille mx5, je devais être encore nettement plus progressif...
Dernière modification par priusfan (27-05-2015 20:10:18)
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bonsoir
je confirme, lors d’accélération franche, c'est un peu délicat de garder le cap et pire encore lorsque l'on prend un virage. c'est une (petite) lacune du RX400 que l'on ne retrouve pas sur le 450 .
Et aussi réenclencher le régulateur de vitesse, le RX monte vite (trop peut être) dans les tours ce qui m'obligeait de temps a autres de le recouper afin d' éviter le véhicule devant moi
C'est beaucoup plus doux avec mon IS mais faut dire qu'il lui manque pas mal de chevaux comparé a mon ancien RX
Ex. IS 220D pack exécutive 12/2006 76000KM
Ex. RX 400H Black Edition 06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO 07/2014 105600KM
UX 250H 4WD Exécutive 12/2020
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C'est pour ça que je cherche des barre Stab gros diamètre mais je trouve pas pour le 400h
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je confirme, lors d’accélération franche, c'est un peu délicat de garder le cap et pire encore lorsque l'on prend un virage. c'est une (petite) lacune du RX400 .../...
Petite !!!
Je vous trouve (tous) drôlement indulgent ! D'autant plus sur un 4WD qui serait dans les faits une traction ....
Pour moi, c'est un comportement que je qualifierais de rédhibitoire, d'autant plus pour un véhicule plutôt haut de gamme.
Faut-il que vous l'aimiez votre LEXUS pour une telle indulgence : pour cela ...bravo
Dernière modification par crimson69 (28-05-2015 11:15:16)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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Bah en étant totalement objectif je veux changer les bar stab mais je ne recent pas franchement ce phénomène même par grosse accélération c'est vraiment tres tres léger sur le miens alors est-ce dut a l'année de fabrication qui fait qu'ils auraient améliorer un peu le châssis ou le fait que j'ai changer tous mes Silentbloc par d'autre model légèrement renforcé
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Pas un pbm d'année à mon avis. Jack a connu le meme probleme avec un rx de 06/2010 (les tous derniers).
Apres shadow tes nouveaux silents blocs doivent aider à rigidifier le tout.
Des pneus sportifs à gommes tendres doivent egalement aider.
Dernière modification par forplatina (28-05-2015 13:26:36)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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C'est une traction avec un moteur électrique complémentaire à l'arrière pour corriger l'adhérence et la trajectoire peut être la gestion électronique perd les pédales dans certaines circonstances la carte de gestion a été remplacée ?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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j'avoue que ce comportement m'avait beaucoup surpris quand j'ai eu mon RX 450, sachant que je sortais d'une IS 250, j'ai eu la même réaction : "les boules, le train avant ne peut pas gérer", après on s'habitue mais normal que ça surprenne,
je me suis fait peur une seule fois (mais bon, j'étais coupable), j'ai ouvert un peu trop sur un virage en sortie d'un feu, il a fait un tout droit au début puis j'ai relâché et il a raccroché (bon, y'avait un peu d'eau aussi )
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Idem même ressenti lors des fortes accélérations.
Je dois changer mes pneus à la rentrée. J'espère que cela "gommera" un peu cet effet de direction imprécise.
RX 400h pack président phase 2, gris anthracite, cuir gris, bois noir
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je n'ai pas eu ce probleme avec mon 400, ni avec le 450 peut etre que je suis plus cool avec un un suv et que je ne le prend pas pour une sportive mais en temps que motard gros cube j'aime bien attaquer quand meme de temps en temps,jamais eu de perte de controle sur le RX
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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J'ai eu de gros problèmes de comportement sur mon IS300 (berline 100% propulsion), résolu en changeant les pneus (Firestone SZ90 ==> Bridgestone RE050A).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je suis aussi monté en bridgeston
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Ca a été amélioré sur les modèles 2007 par rapport aux précédents.
Les pneumatiques jouent aussi évidement ainsi que l'état de la route sur laquelle on le fait énormément : en sortie de péage, avec le gras par terre, c'est le grand n'importe quoi systématique.
Sans chercher à être indulgent, faut pas oublier qu'on parle d'une grosse baleine de SUV...
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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Je ne pense pas que le Rx 450 ,pour ma part , soit dangereux ; il est typé traction et pèse plus de 2 tonnes ; par contre sous fortes pluies ou neige avec des pneus m+s ,il surpasse tous mes "vrais" 4/4 d'avant : range v8 ,Ford Explorer ou mercedes g ..on pourrait justement lui reprocher le manque de "sensations "mais n'est pas le but recherché...on se surprend à des vitesses de passage inavouables ..pour les sensations ,il faut une "plate "d'avant mais c'est une autre histoire .. Bonne journée
Ajouté après 4h 51min 11s
Par ailleurs Toyota et donc Lexus dans le monde du 4/4 reste une référence et maîtrise particulièrement la technologie ...pour preuve essayez de conduire un mercedes AMG ml ou G et frayeurs garanties ....(beaux moteurs mais le reste ne suit pas ...)bon w-eHors ligne
Je ne pense pas que l'on puisse qualifié ce comportement de dangereux.
Il demande du doigté et de la poigne en meme temps, sont comportement est sain si on sait le manier.
Les accélérations en ligne droite il faut tenir le volant fermement, dans les virages sur la corde une accélération franche le remet dans l'axe.
Il faut quand même toujours garder à l'esprit que c'est un gros BB qui sur le papier est à à peine 1,3s de moins qu'une megane RS qui elle fait 750kgs de moins.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Déjà ressentie cette sensation avec le 400H de 2008 de mon père lors des fortes accélérations, léger "tressautement" mais on restait très loin de la perte de contrôle... c'est relativement minime même pied au plancher.
Le 450H est plus aseptisé et plus lourd, et donc moins rapide sur le 0 à 100 (perte de quelques dixièmes par rapport au 400h).
Il me semble que c'est 6.7s pour le 400H et 7 pour le 450H.
Dernière modification par Tey (29-05-2015 21:15:21)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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y a tout de même 299CH, en hauteur et un chassis "non sportif".. ca ne m'étonne pas. même sensation, avec le transfert de poids à l'arriere, l'avant perd en contrôle. le NX lui n'a pas ce souci (impression lors de l essai)
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Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, avec un retour d'infos potentiellement intéressant pour les "nouveaux".
Il s'agit de commentaires faits par un copain:
... Oh oui. C'est bien la chose que j'ai remarqué lors de mon essai ... en 2009 (il me semble).
Faut en être conscient et faire gaffe.
C'est qu'il y a tout de même bien plus de 200 bourrins qui essayent de passer au sol par le train avant.Même genre de comportement mais en bien pire, les Volvo T5 (le 5cyl en ligne turbo de 200 à 250 ch).
J'ai failli quitter la route (sèche, le RX c'était sur du mouillé) avec une S40 T5 (230ch). J'étais sur une portion rectiligne en 2e ou 3e, j'ai appuyé à fond et ça s'est mis a louvoyer grave. J'avais du mal a retenir le volant.
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