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#1 27-05-2015 16:41:01

Wedlock
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Véhicule : RX400H
Inscription : 09-10-2013
Messages : 22

comportement dangereux

Bonjour,

Absent depuis belle lurette sur le forum, (ah le boulot.....)
j'avais la sensation avant et maintenant la certitude, que mon RX400 ne tient pas la route à l’accélération, je m'explique, lors d'un dépassement aujourd'hui, j'appuis franchement sur l'accélérateur et la, la voiture part dans tous les sens!!
J'ai remarqué le même comportement avec un RX450!!!
Y en a t'il avec le même problème??
Est ce le comportement normal des RX?
D'ou ça vient????
Merci de vos réponse

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#2 27-05-2015 17:22:28

Bryan78
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Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : comportement dangereux

effectivement c'est un comportement normal, que j'ai remarqué pendant mon essai de 10 jours en rx 400h

le problème est que presque toute la puissance du rx passe sur le train avant car c'est un FAUX 4x4

quand tu mets GAZZZZZZZZZ, tous le poids de la bête (2100kg) va vers l’arrière et déleste donc le train avant, tu n'as  plus aucun appui a l avant et donc d 'adhérence c'est pour ca que tu as cette sensation de flottement pendant les fortes accélérations

en ligne droite c'est pas trop grave mais quand les roues sont tournées c'est plus ennuyeux

c'est pour ca que les voitures puissante sont en propulsion ou 4x4

exemple :

ISF, M3 :100% ARR
RS4 labo porsche ... :  70% ARR 30% AV
RX 80% AV 20% AR

Dernière modification par Bryan78 (27-05-2015 17:30:56)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#3 27-05-2015 17:29:45

Alain_Moselle
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Véhicule : RX450h Exécutive
Lieu : Pettoncourt
Inscription : 05-10-2013
Messages : 6

Re : comportement dangereux

J'avais les mêmes problèmes avec mon RX400h et j'avais appris par la force des choses à appuyer plus modérément sur l'accélérateur et aussi de tenir le volant à 2 mains lors d'appui fort sur l'accélérateur. Avec mon RX450h, je n'ai plus ce sentiment là, le 450 paraît plus mou, surtout en mode éco.
Il est vrai que je me faisais plus plaisir en accélération avec le 400. Le 450 se conduit plus cool, tellement il est insonorisé.

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#4 27-05-2015 17:34:58

BZV37
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Véhicule : en attente
Lieu : Tours
Inscription : 01-02-2014
Messages : 1 046

Re : comportement dangereux

je pensais que le moteur arriere se declanchait pour reprendre l'alignement?


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

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#5 27-05-2015 17:58:16

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : comportement dangereux

Egalement constaté sur le RX du beau-père, c'est déconcertant et le changement de pneu a légèrement lissé le problème.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

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#6 27-05-2015 18:52:43

Wedlock
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Véhicule : RX400H
Inscription : 09-10-2013
Messages : 22

Re : comportement dangereux

Merci pour vos réponses, je comprend mieux maintenant avec ces explications !! wink
Bonne route et pas trop d'accélérations  big_smile

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#7 27-05-2015 19:02:38

forplatina
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Lieu : 22
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Messages : 4 453

Re : comportement dangereux

Ba faut passer en Isf ou pour les amoureux de l hybrid en Gs450h, et vous pourrez exploiter au maximum les moteurs lexus

dejaout


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#8 27-05-2015 20:07:35

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 861

Re : comportement dangereux

Hello,
Je confirme également cette impression de flottement sur RX400h lors d'accélérations à fond.
Avec mes véhicules précédents, il y avait nettement moins de puissance à transmettre aux roues avant, et je mettais la pédale de droite au plancher sans aucun état d’âme...
Avec le RX, il y a 200KW dispos (quand la batterie est suffisamment chargée), et sur route glissante ou tournante, je suis devenu beaucoup plus subtil dans l'usage de mes orteils du coté droit...

ps: avec la vieille mx5, je devais être encore nettement plus progressif...

Dernière modification par priusfan (27-05-2015 20:10:18)

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#9 27-05-2015 20:17:04

jack
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Véhicule : UX 250 H Exécutive
Lieu : 34
Inscription : 14-07-2010
Messages : 106

Re : comportement dangereux

bonsoir

je confirme, lors d’accélération franche, c'est un peu délicat de garder le cap et pire encore lorsque l'on prend un virage. c'est une (petite) lacune du RX400 que l'on ne retrouve pas sur le 450 .

Et aussi réenclencher le régulateur de vitesse, le RX monte vite (trop peut être) dans les tours ce qui m'obligeait de temps a autres de le recouper afin d' éviter le véhicule devant moi

C'est beaucoup plus doux avec mon IS mais faut dire qu'il lui manque pas mal de chevaux comparé a mon ancien RX


Ex. IS 220D pack exécutive 12/2006 76000KM
Ex. RX 400H Black Edition  06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO         07/2014 105600KM
      UX 250H 4WD Exécutive 12/2020

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#10 27-05-2015 20:26:03

shadow
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Re : comportement dangereux

C'est pour ça que je cherche des barre Stab gros diamètre mais je trouve pas pour le 400h

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#11 28-05-2015 11:14:23

crimson69
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Re : comportement dangereux

jack a écrit :

je confirme, lors d’accélération franche, c'est un peu délicat de garder le cap et pire encore lorsque l'on prend un virage. c'est une (petite) lacune du RX400 .../...

Petite !!!
Je vous trouve (tous) drôlement indulgent ! D'autant plus sur un 4WD qui serait dans les faits une traction ....
Pour moi, c'est un comportement que je qualifierais de rédhibitoire, d'autant plus pour un véhicule plutôt haut de gamme.
Faut-il que vous l'aimiez votre LEXUS pour une telle indulgence : pour cela ...bravo wink

Dernière modification par crimson69 (28-05-2015 11:15:16)


Lexus IS-F amortisseurs KW v3
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Honda CBR1000F sc25

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#12 28-05-2015 12:48:57

shadow
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Re : comportement dangereux

Bah en étant totalement objectif je veux changer les bar stab mais je ne recent pas franchement ce phénomène même par grosse accélération c'est vraiment tres tres léger sur le miens alors est-ce dut a l'année de fabrication qui fait qu'ils auraient améliorer un peu le châssis ou le fait que j'ai changer tous mes Silentbloc par d'autre model légèrement renforcé

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#13 28-05-2015 13:24:07

forplatina
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Re : comportement dangereux

Pas un pbm d'année à mon avis. Jack a connu le meme probleme avec un rx de 06/2010 (les tous derniers).

Apres shadow tes nouveaux silents blocs doivent aider à rigidifier le tout.
Des pneus sportifs à gommes tendres doivent egalement aider.

Dernière modification par forplatina (28-05-2015 13:26:36)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#14 28-05-2015 15:37:57

BZV37
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Re : comportement dangereux

C'est une traction avec un moteur électrique  complémentaire à l'arrière pour corriger l'adhérence  et la trajectoire peut être la gestion électronique perd les pédales dans certaines circonstances  la carte de gestion a été remplacée ?


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#15 28-05-2015 18:08:58

jejoe
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Messages : 397

Re : comportement dangereux

j'avoue que ce comportement m'avait beaucoup surpris quand j'ai eu mon RX 450, sachant que je sortais d'une IS 250, j'ai eu la même réaction : "les boules, le train avant ne peut pas gérer", après on s'habitue mais normal que ça surprenne,

je me suis fait peur une seule fois (mais bon, j'étais coupable), j'ai ouvert un peu trop sur un virage en sortie d'un feu, il a fait un tout droit au début puis j'ai relâché et il a raccroché (bon, y'avait un peu d'eau aussi smile)


IS 250 executive frown
RX 450h PPTD smile

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#16 28-05-2015 20:12:12

Nico078
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Véhicule : Lexus rx 400h
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Re : comportement dangereux

Idem même ressenti lors des fortes accélérations.
Je dois changer mes pneus à la rentrée. J'espère que cela "gommera" un peu cet effet de direction imprécise.


RX 400h pack président phase 2, gris anthracite, cuir gris, bois noir

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#17 28-05-2015 21:12:31

BZV37
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Véhicule : en attente
Lieu : Tours
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Messages : 1 046

Re : comportement dangereux

je n'ai pas eu ce probleme avec mon 400, ni avec le 450 peut etre que je suis plus cool avec un un suv et que je ne le prend pas pour une sportive mais en temps que motard gros cube  j'aime bien attaquer quand meme de temps en temps,jamais eu de perte de controle sur le RX


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#18 28-05-2015 21:23:30

Super4L
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Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
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Messages : 2 450

Re : comportement dangereux

J'ai eu de gros problèmes de comportement sur mon IS300 (berline 100% propulsion), résolu en changeant les pneus (Firestone SZ90 ==> Bridgestone RE050A).


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#19 28-05-2015 21:33:53

shadow
Banni(e)
Véhicule : Rx 400h full black + Z750 K7
Lieu : au bout de ma canne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 7 489

Re : comportement dangereux

Je suis aussi monté en bridgeston

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#20 29-05-2015 10:56:21

Klug
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Véhicule : Outlander PHEV
Lieu : Plaisians
Inscription : 21-06-2013
Messages : 187

Re : comportement dangereux

Ca a été amélioré sur les modèles 2007 par rapport aux précédents.

Les pneumatiques jouent aussi évidement ainsi que l'état de la route sur laquelle on le fait énormément : en sortie de péage, avec le gras par terre, c'est le grand n'importe quoi systématique.

Sans chercher à être indulgent, faut pas oublier qu'on parle d'une grosse baleine de SUV...


Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000

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#21 29-05-2015 13:51:40

ech
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Véhicule : Rx 450 h 2011
Lieu : grand est
Inscription : 21-07-2014
Messages : 52

Re : comportement dangereux

Je ne pense pas que le Rx 450 ,pour ma part , soit dangereux ; il est typé traction et pèse plus de 2 tonnes ; par contre sous fortes pluies ou neige avec des pneus m+s ,il surpasse tous mes "vrais" 4/4 d'avant : range v8 ,Ford Explorer ou mercedes g ..on pourrait justement lui reprocher le manque de "sensations "mais n'est pas le but recherché...on se surprend à des vitesses de passage inavouables ..pour les sensations ,il faut une "plate "d'avant mais c'est une autre histoire .. Bonne journée


Ajouté après 4h 51min 11s

Par ailleurs Toyota et donc Lexus dans le monde du 4/4 reste une référence et maîtrise particulièrement la technologie ...pour preuve essayez de conduire un mercedes AMG ml ou G et frayeurs garanties ....(beaux moteurs mais le reste ne suit pas ...)bon w-e

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#22 29-05-2015 18:50:18

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : comportement dangereux

Je ne pense pas que l'on puisse qualifié ce comportement de dangereux.

Il demande du doigté et de la poigne en meme temps, sont comportement est sain si on sait le manier.

Les accélérations en ligne droite il faut tenir le volant fermement, dans les virages sur la corde une accélération franche le remet dans l'axe.

Il faut quand même toujours garder à l'esprit que c'est un gros BB qui sur le papier est à à peine 1,3s de moins qu'une megane RS qui elle fait 750kgs de moins.


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

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#23 29-05-2015 21:10:24

Tey
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Véhicule : IS 300H Fsport+ / RX450h 2013
Lieu : Montpellier
Inscription : 06-10-2014
Messages : 269

Re : comportement dangereux

Déjà ressentie cette sensation avec le 400H de 2008 de mon père lors des fortes accélérations, léger "tressautement"  mais on restait très loin de la perte de contrôle... c'est relativement minime même pied au plancher.

Le 450H est plus aseptisé et plus lourd, et donc moins rapide sur le 0 à 100 (perte de quelques dixièmes par rapport au 400h).
Il me semble que c'est 6.7s pour le 400H et 7 pour le 450H.

Dernière modification par Tey (29-05-2015 21:15:21)


IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.

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#24 30-05-2015 20:40:12

doxifer
Inscrit
Inscription : 04-08-2012
Messages : 42

Re : comportement dangereux

y a tout de même 299CH, en hauteur et un chassis "non sportif".. ca ne m'étonne pas. même sensation, avec le transfert de poids à l'arriere, l'avant perd en contrôle. le NX lui n'a pas ce souci (impression lors de l essai)

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#25 02-06-2015 17:41:14

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 861

Re : comportement dangereux

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, avec un retour d'infos potentiellement intéressant pour les "nouveaux".
Il s'agit de commentaires faits par un copain:

... Oh oui. C'est bien la chose que j'ai remarqué lors de mon essai ... en 2009 (il me semble).
Faut en être conscient et faire gaffe.
C'est qu'il y a tout de même bien plus de 200 bourrins qui essayent de passer au sol par le train avant.

Même genre de comportement mais en bien pire, les Volvo T5 (le 5cyl en ligne turbo de 200 à 250 ch).
J'ai failli quitter la route  (sèche, le RX c'était sur du mouillé) avec une S40 T5 (230ch). J'étais sur une portion rectiligne en 2e ou 3e, j'ai appuyé à fond et ça s'est mis a louvoyer grave. J'avais du mal a retenir le volant.

...

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