Amis Lexusiens,
je me permet de venir vers vous car je voulais faire comme sur mon
ancienne lexus, une is220d, et changer disques et plaquettes de frein avant moi même mais
ce coup ci sur le cachalot et en faisant quelques recherches je n'ai pas trouvé grand chose,
j'ai plutôt trouvé des infos qui m'ont fairt peur lié au systeme hybrid.
Pouvez vous me confirmer que le changement des disques et plaquettes est envisageable tout seul?
Auriez vous le pdf ou une vidéo de la procédure?
Merci!
Lexus Rx 400h Pack President 2007
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Hello
tu débranches la batterie,
tu attends qqs minutes,
ensuite c'est parfaitement classique....
je l'ai fait sur la mienne sans aucune surprise... ( Avant: disques & plaquettes , Arrière inutile )
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C est pareil que sur ta 220d , strictement pareil et aucun besoin de débrancher la batterie
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Oui je comprend pas pourquoi debrancher La batterie ?
Ça ce fait tres bien
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On débranche la batterie pour éviter un accident si la bête se réveille pendant l'opération... (du genre éjection de piston)
C'est la préconisation pour les hybrides de toy et je serais fort étonné qu'il en soit différemment pour le RX...
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Éjection des piston (de freins je suppose) ? C'est impossible surtout sans avoir la clé sur le contact et sans appuyer sur la pédale.
Et comment veux tu qu'il démarre tout seul ? A moins qu'il soit possédé
Enfin bref pas besoin de ça sur aucune des Toyota/Lexus
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voilà ce qui est écrit dans le manuel d'atelier de mon IS :
Lorsque la batterie auxiliaire est branchée, même si le contacteur d'alimentation est en position OFF, le système de commande de freinage s'active lorsque la pédale de frein est enfoncée ou lorsque le contacteur d'éclairage de seuil de porte est mis en position ON.
Par conséquent, même si seulement les plaquettes de frein doivent être déposées et reposées, veiller à déposer les relais de moteur ABS avant de commencer le travail.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci pour ces réponses rapides, je vais pouvoir attaqué le bestiaux sereinement!
Lexus Rx 400h Pack President 2007
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Normale pour la 300h si je dit pas d'Annerie tu as un frein à main électrique ce qui n'ai pas le cas sur le 400 et il ne faut pas être un génie pour savoir qu'il ne faut pas appuyer sur la pédalé de frein quand tu fait les plaquette (et de toutes façons même sans batterie si tu appuie sur la pédale les pistons sortiront de toute façon rien a voir avec l'électricité)
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Il y a un frein à pied mécanique et l'activation du bloc ABS peut se faire quand on s'approche de la voiture avec les clés sans toucher au frein ou quand on ouvre la porte : "lorsque le contacteur d'éclairage de seuil de porte est mis en position ON"
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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dans le doute ca coute pas grand chose de mettre une cale dans l'etrier et de debrancher la batterie .pour la cale je ne savait pas quil fallait en mettre une pour empecher les pistons d'avancer et ca ma couter cher sur une C4
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Je n'ai jamais mis de cales et je n'ai jamais eu de souci...
Peut être a tu mis excessivement de temps tes plaquettes enlevées ? Le soir pour le lendemain.
En tout cas de mon coté, je dis pas de souci et en précisant que je ne me suis jamais pressé. Bon le changement de plaquettes une fois les vielles retirées ne dure que quelques secondes. ^^ Mais il à bien du m'arriver d'aller me faire un café entre et les pistons ne sont pas sortis pour autant.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Je n'ai jamais mis de cales et je n'ai jamais eu de souci...
Peut être a tu mis excessivement de temps tes plaquettes enlevées ? Le soir pour le lendemain.
En tout cas de mon coté, je dis pas de souci et en précisant que je ne me suis jamais pressé. Bon le changement de plaquettes une fois les vielles retirées ne dure que quelques secondes. ^^ Mais il à bien du m'arriver d'aller me faire un café entre et les pistons ne sont pas sortis pour autant.
exacr les plaquettes ne correspondait pas et j'ai laissé comme ca toute la nuit les pistons sont sortie tres dur de les renfoncer apres
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voila donc la cause de ta sortie de piston
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et oui la viellesse mais pourquoi font t'ils autant de modèle de plaquette pour un même véhicule
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problème de chaine d'assemblage principalement sur les européennes, suivant la chaine où elles sont assemblées elles ont différent montage d'étrier pour le freinage mais ça ne concerne pas que ça, je me souviens quand j'était carrossier a l'époque des 306 Peugeot, suivant l'usine d'assemblage (3 différentes), les charnière de porte était légèrement décalée ce qui empêchais le montage de la porte d'une chaine de production sur un véhicule d'une autre chaine ( problème de conception) les jap on beaucoup moins de soucis de ce coté la
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Selon les versions aussi.
J'avais galérer sur mon ancienne vectra 1.7TD de 95.... Elle avait des étriers et plaquettes de 2.0 essence...
(Du coup plus grosses. Tant mieux au moins, c'était efficace.)
Mais par chance j'avais du reposer les plaquettes en lieu et place dans l'attente.
Eh bien en tout cas, j’aurais au moins appris qu'il ne faut pas laisser trop longtemps les plaquettes démontées.
Ton erreur BZV37, m'évitera de la faire moi même.
Dernière modification par BobsleiiG (17-04-2015 14:06:14)
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pour la C4 elle venait d'espagne et avait des disque de grand C4 picasso aucune corespondance chez nor--a-to ou os-a-o
et les pistons se repousse d'un coté en tournant a droite de l'autre en tournant a gauche et en poussant avec un outils sauf que j'ai tous fait a l'envers la gauche pour moi est celle du conducteur
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Juste un petit retour d'experience:
Disques et plaquettes changées sans accrocs et sans mauvaise surprise.
Par précaution la personne qui m'a aidé a faire ces petits travaux a préféré débrancher la batterie
et retirer les relais de moteur ABS, aucun message d'erreur au rallumage!
Merci a vous
Lexus Rx 400h Pack President 2007
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Sans fusible et sans la batterie, tu pouvais pas être plus en sécurité.
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Je vais me lancer et changer mes disques avant. Quelqu'un connait il la dimension de l'écou central à retirer ? Merci
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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il n' y a aucun écrou central à enlever...
de mémoire: clé de 14 et clé de 17 pour dégager étrier...
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L'écris centrale tien le moyeu et le cardan donc mieux vaut éviter de le sortir (pour info quand même c'est du 32)
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Ok merci. Je devrais m'en sortir.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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T'es sur ? Tu l'as déjà fait avant ? Tu as du matériel ?
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