Salut les gars, ça fait un bail ;-)
Toujours le sportcross 200 de 2003 et premier signe de faiblesse en 2015:
Voyant moteur + abs clignotent ,tremblements moteur et perte de puissance ....
Mon diagnostic prise OBD m'indique P0300 P0301 P0303 et P0171. En gros: ratés d'allumage et mélange trop pauvre, ça ressemble pas un un probleme d'injecteur ça ?
Merci par avance
Bye
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
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Bobine?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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J'ai eu le même problème sur mon is200 ==> changement bobines et c'est reparti !
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
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Ce sont les bobines des cylindres 1 et 3 qui sont HS
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
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J'ais eu le problème aussi sur ma 200, 1 bobine HS
Rien de grave
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
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Oui... merci pour vos réponses. Lolo me confirme.
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Pareil je confirme bobine a coup sur
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C'est bon, bobines 1 et 3 changées, ça roule ;-)
Merci
Ajouté après 10h 05min 20s
Bon ben ça a fonctionné 50 kms ... Puis à nouveau sur un redémarrage a chaud (pause de 10min) à nouveau de problème.Bilan défauts d'allumage constant sur cylindre 1 et 3 malgrés les différents essais de bobines et le 5 s'y colle.
Je sens que ça va finir avec 6 bougies à la benne. Pfff
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Si ça ne bouge pas avec les bobines, effectivement il reste les bougies
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Elles ne sont pas branchées par paire les bobines sur les IS200 ?
Du coup, les codes erreurs ne renverraient pas obligatoirement au bon cylindre ?
Sur les IS200 du forum, ce sont les bobines 1 3 5 qui lâchent, pas les cylindres pairs, c'est bizarre non ?
Mais si ça ne le fait que quand le moteur est à une certaine température, ça accuse quand même lourdement une ou plusieurs bobines, c'est typique d'une self qui déconne ce genre de symptôme.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Self, c'est quoi ça ?
Je pensais changer les6 bougies même si elles n'ont que 40 000 vu que je ne trouve pas les bobines défaillantes, mais tu penses que je devrais plutôt changer la bobine 5 ? Et que les codes erreur 1 et 3 reviennent par défaut malgres les bobines neuves?
Et autre question qui a son importance: le cylindre 1 est bien celui côté distrib?
Merci pour votre aide
Dernière modification par kurt (22-03-2015 11:14:38)
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Plusieurs bougies qui lâchent à 40.000km, à moins que ce ne soit pas les bonnes, franchement j'y crois pas. Nos bougies sont données pour 90.000 sans limitation dans le temps.
La question que je me posais, c'est que si les bobines sont branchées par paire, est-ce que le code P301 n'inclut pas les bobines 1 ou 2 plutôt que seulement la bobine 1 comme annoncé sur les sites de décryptage d'OBD ?
Oui, cylindre 1 à l'avant de la voiture, côté distrib, côté radiateur...
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Ok c'est intéressant çe que tu dis là effectivement, j'ai cru apercevoir des remarques de bobines couplées sur club lexus UK.....
De quoi se creuser la tête je suis un peu perplexe.
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P301 = Cylindre 1
P302 = Cylindre 2
P30x = Cylindre x
Donc non pas de risque de se tromper, il y a un code distinct pour chaque bobine/bougie
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J'ai refait un essai pour déplacer le problème après un reset ECU.
J'ai placé les bobines neuves en 1 et 2.
Le problème ne revient à nouveau qu'après un troisième redemarrage a chaud (ça c'est constant)
Et le diag me dit: P303 uniquement et P171 comme la première fois, ca c'est quand je laisse tourner trop longtemps.
Donc j'ai peut être une 3 eme bobine qui déconne...... Après ce qui est louche c'est le P305 de l'essai précédént ?
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Bon après pas mal d'essais le problème persiste, uniquement sur un redémarrage a chaud sinon RAS.
Vu que j'ai des fuites d'huile au niveau du couvre culasse Lolo pense a un joint HS qui provoque des fuites qui perturbent l'allumage.
D'autant que les codes erreur varient, un coup cyl 1+3, un autre 3 seul, puis 123 puis 135 pfff
Si vous avez un avis je suis preneur, merci
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Deterrage de post, j'ai exactement les memes codes erreurs :
après 15km, je m'arrête chez moi15 minutes, je charge mon gamin, je redémarre et après 1KM, voyant moteur qui clignote !
Je sens le moteur qui tourne moins rond, j'avais perdu au moins un cylindre, j'étais certain.
Je refais 1Km et j'arrive a la piscine.
J'y reste 3h et quand je repars, tout tourne bien rond et je fais mes 2kms tranquille sauf que en arrivant chez moi, je coupe et je remets le contact et le voyant ABS clignotait.
Je viens de prendre et d'effacer ensuite les codes erreurs, je vais suivre ca et voir comment ca se comporte.
J'ai lu les posts qui parlent des bobines d'allumages donc je me prépare à les changers.
P0300
P0301
P0303
P0171
Est ce que t'as fini par trouver l'origine de ce changement d'origine de panne ??
J'aime bien d'avoir une vue plus large avant de commander 6 bobines lol
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