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#26 26-02-2015 18:31:10

Bryan78
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Infectomilo a écrit :

J'ai eu récemment un soucis de suspension sur mon auto, un passage chez le CC, probleme réglé en 1h30, facture de zéro € car prise sous garantie.

Enfin, bon c'est une Allemande, le SAV est un peu plus compétent et reactif....  tongue


ce n'est surement pas le même problème .

le service client Lexus a était clair, les suspensions de la f-sport sont en  aucun cas  dangereuses pour la sécurité 

si les suspension de TED avait eu un problème de fuite ou autre chose, cela aurait été pris en charge

et pour défendre Lexus, tu connais beaucoup de marque qui garantie fini,  te prends encore des truc en charge ?  il y a eu beaucoup  de cas sur le forum pas besoin d'une extension

Dernière modification par Bryan78 (26-02-2015 18:31:37)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#27 26-02-2015 18:33:14

artur
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Infectomilo a écrit :

Je n'ai jamais dit que mon vehicule était irreprochable

C'est probablement pour ça que j'ai pensé le contraire. smile
Je peux parfois avoir tendance à être naïf et à avoir la vue basse quand ça m'arrange. wink

Vous qui aimez critiquer les véhicules Allemands

Aimer ? Je ne vois pas pourquoi j'aimerais critiquer les allemandes ou pourquoi je les critiquerais.
J'ai tout simplement essayé de me faire une idée sur les allemandes (comme sur les autres marques des autres pays).
Cela ne m'apporte aucune satisfaction ou plaisir de parler de leurs défauts.
Cela me fait juste sourire un peu et je peux me moquer car je trouve le comportement des certains conducteurs des allemandes "décalé".

Et pour moi, en cas de revente, elle peut être un plus pour un éventuel acheteur.

Bien sûr.

pour éviter tout dérapage ici.

Je ne vois pas pourquoi on déraperait en dehors du fait que nous sommes un peu HS dans ce topic.

Je trouve ton comportement un peu curieux. Tu sembles aimer ta voiture, mais quand je t'ai proposé de faire une présentation dans la bonne section tu étais réticent et sauf erreur de ma part ce n'est toujours pas fait. Bien sûr, ce n'est pas une obligation, mais pour l'instant je crois que tu penses que nous ne sommes pas mûrs pour ça, ce qui n'est pas très flatteur.
D'un autre côté tu critiques amèrement Lexus et les Lexusiens qui, d'après toi, adorent leurs Lexus au-delà de tout au point de... ressembler aux conducteurs des allemandes ?

Moi, je ne le ressens pas comme ça. La bonne voiture c'est celle qui te convient et il n'y a pas de honte à ça.
Lexus n'est pas parfait et je pense qu'on est dans le bon topic pour le prouver. D'autres problèmes sont signalés par ci par là selon les modèles. Alors franchement, je ne crois pas qu'on soit si aveuglés que ça par la marque.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

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#28 26-02-2015 18:43:38

asian92
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Bruce a écrit :
asian92 a écrit :

Comme le disait Ted, lexus France n'est pas lexus Norvège....

Pourtant je doute que Lexus Norvège vende plus que Lexus France.

Oui, mais bon, le volume de vente est un critère accessoire dans notre cas, on parle uniquement du fait que la politique adoptée par lexus Norvège est peut-être meilleure que celle de lexus france pour nous consommateurs

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#29 26-02-2015 18:48:39

artur
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Peut-être que Lexus Norvège se préoccupe plus de son image.


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#30 26-02-2015 18:49:35

asian92
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Infectomilo a écrit :

Vous qui aimez critiquer les véhicules Allemands

Il ne faut pas non plus généraliser. Bryan78 a déjà loué les qualité d'une golf.
Et moi aussi j'aime les allemandes, je trouve les Porsche très bien comme autos wink


Ajouté après 01min 18s

artur a écrit :

Peut-être que Lexus Norvège se préoccupe plus de son image.

Oui, mais c'est une politique qu'ils ont adopté quoi qu'il en coûte, c'est ça qui fidélise les clients !

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#31 26-02-2015 18:52:02

Infectomilo
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Malgré ta proposition de presenter ma BMW dans la section ad hoc, je ne ferai pas de présentation détaillée de mon véhicule.
Bien que certains soient curieux et de nature passionnée pour échanger sur l'automobile en générale, bon nombre ici n'aime pas les Allemandes, je ne souhaite donc pas voir un topic pollué par les critiques smileJap, loin de moi l'idée d'imaginer que certains n'apprécieront pas d'échanger sur ce Vehicule.

Concernant ma critique de lexus, je vais essayer de te presenter pourquoi j'en suis à cet esprit critique.
J'ai comme beaucoup commencé par la fabuleuse IS 200. A l'époque (il y a 10 ans maintenant), les sections du forum sur les problèmes mecaniques étaient peu nombreux: quelques problèmes de bobines par ci par là et des error 3.

Hormis ces soucis, la marque gardait cette image de fiabilité propre à Toyota.
Au fil des années, la généralisation de la marque par la popularisation de la 220d a mis à jour une baisse de la fiabilité propre au diesel et la faible efficacité du SAV qui s'est trouvé dépassé.

Ceux qui ont connus les premiers modèles pourront te le dire, la qualité baisse c'est indéniable.
Je reste un fervent admirateur des production Lexus jusqu'à l'ISF. Pour les modèles suivant, je les trouve sans charme (je n'adhère personnellement pas aux nouveaux codes stylistique de la marque).

En ce qui concerne les Lexusiens, je suis comme dans toutes les marques contre le talibanisme. J'ai peut être la chance de côtoyer des forums de teutonnes ou les propriétaires sont ouverts contrairement à ce que certains pourront penser.

Desolé si mes mots t'ont parus agressifs, il n'en est rien.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

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#32 26-02-2015 18:54:27

artur
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

asian92 : Un budget de communication peut être dépensé de diverses manières pas qu'en pubs.
Imagines ce que peut apporter la prise en charge d'un défaut comme celui sur la voiture de TeD en terme d'image. Beaucoup plus qu'une campagne de pub en tout cas.

Dernière modification par artur (26-02-2015 18:58:13)


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#33 26-02-2015 18:56:48

Infectomilo
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Bryan78 a écrit :
Infectomilo a écrit :

J'ai eu récemment un soucis de suspension sur mon auto, un passage chez le CC, probleme réglé en 1h30, facture de zéro € car prise sous garantie.

Enfin, bon c'est une Allemande, le SAV est un peu plus compétent et reactif....  tongue


ce n'est surement pas le même problème .

le service client Lexus a était clair, les suspensions de la f-sport sont en  aucun cas  dangereuses pour la sécurité 

si les suspension de TED avait eu un problème de fuite ou autre chose, cela aurait été pris en charge

et pour défendre Lexus, tu connais beaucoup de marque qui garantie fini,  te prends encore des truc en charge ?  il y a eu beaucoup  de cas sur le forum pas besoin d'une extension


Reste que sur une auto à 50K prix catalogue, celà fait tache d'accepter que la suspension tape ainsi.

Si on prends le cas de la 220d, nous avons toujours conseillé à leur possesseur de prendre l'extension pour justement ne pas être embeté le jour ou des problèmes arriveraient.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
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Probablement jamais de retour en Lexus

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#34 26-02-2015 18:57:55

asian92
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Aucun souci Émilien, et puis je ne pense pas qu'il y ait tellement de gens qui te pollueraient de remarques désobligeantes sur ta BM si tu ouvrais ton garage.

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#35 26-02-2015 19:00:22

Infectomilo
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

artur a écrit :

Un budget de communication peut être dépensé de diverses manières pas qu'en pubs.
Imagines ce que peut apporter la prise en charge d'un défaut comme celui sur la voiture de TeD en terme d'image. Beaucoup plus qu'une campagne de pub en tout cas.


D'accord avec toi. Les marques n'aiment pas non plus la mauvaise pub.
J'ai eu un problème de clim sur la seat de ma femme cet été (garante dépassée), la prise en charge était soit disant refusée. Un message sur facebook a déclenché une prise en charge de la pièce défaillante (300€). La visibilité sur les réseaux sociaux est souvent la première pub que les marques observent.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
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#36 26-02-2015 19:00:50

artur
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

asian92 a écrit :

Aucun souci Émilien, et puis je ne pense pas qu'il y ait tellement de gens qui te pollueraient de remarques désobligeantes sur ta BM si tu ouvrais ton garage.

Au cas où, on a Boris. Il suffirait de le détacher pour qu'il fasse le ménage. biggrin


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#37 26-02-2015 19:01:50

Infectomilo
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

asian92 a écrit :

Aucun souci Émilien, et puis je ne pense pas qu'il y ait tellement de gens qui te pollueraient de remarques désobligeantes sur ta BM si tu ouvrais ton garage.


Merci Asian, mais ça ne changera pas mon choix wink

Ceux qui sont dans mon réseau, ils ont FB pour ça.

Dernière modification par Infectomilo (26-02-2015 19:03:40)


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
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#38 26-02-2015 19:02:57

asian92
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Pas de souci wink


Ajouté après 04min 15s

artur a écrit :

asian92 : Un budget de communication peut être dépensé de diverses manières pas qu'en pubs.
Imagines ce que peut apporter la prise en charge d'un défaut comme celui sur la voiture de TeD en terme d'image. Beaucoup plus qu'une campagne de pub en tout cas.

Ça rejoint ce que je disais, prendre soin de son image, c'est prendre en charge ce défaut avec le budget qu'on a.
Et on n'a, effectivement pas forcément besoin d'utiliser son budget dans la pub pour se faire connaître, la réputation se fait aussi par le client et le bouche à oreille

Dernière modification par asian92 (26-02-2015 19:08:08)

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#39 26-02-2015 19:24:25

Bryan78
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Infectomilo a écrit :
Bryan78 a écrit :
Infectomilo a écrit :

J'ai eu récemment un soucis de suspension sur mon auto, un passage chez le CC, probleme réglé en 1h30, facture de zéro € car prise sous garantie.

Enfin, bon c'est une Allemande, le SAV est un peu plus compétent et reactif....  tongue


ce n'est surement pas le même problème .

le service client Lexus a était clair, les suspensions de la f-sport sont en  aucun cas  dangereuses pour la sécurité 

si les suspension de TED avait eu un problème de fuite ou autre chose, cela aurait été pris en charge

et pour défendre Lexus, tu connais beaucoup de marque qui garantie fini,  te prends encore des truc en charge ?  il y a eu beaucoup  de cas sur le forum pas besoin d'une extension


Reste que sur une auto à 50K prix catalogue, celà fait tache d'accepter que la suspension tape ainsi.

Si on prends le cas de la 220d, nous avons toujours conseillé à leur possesseur de prendre l'extension pour justement ne pas être embeté le jour ou des problèmes arriveraient.


aujourd'hui le prix n'est plus gage de fiabilité

la preuve sur le poste 335I, ou boite dsg chez Audi, ou Ferrari, Maserati .... toutes les marque sont touchées des fois c'est des vannes egr a 160€ et d'autres des moteurs ou boites ...


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#40 26-02-2015 19:27:06

maxaudrey
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Du peu que j'ai pu voir sur ce problème, il s'agit d'un soucis de conception. Ne pouvant pas changer toutes les f sport par des f sport+, il faudrait qu'il travaille à diminuer au maximum le désagrément qui n'est malheureusement pas d'un niveau constant. Pour l'instant, il repousse le problème et ils attendent... Et ça se n'est pas normal.

Dernière modification par maxaudrey (26-02-2015 19:28:08)


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#41 26-02-2015 19:33:48

artur
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Moi à leur place j'offrirais à TeD 4 roues en 16 pouces et le problème serait définitivement résolu.
Comprends pas pourquoi ils trainent.

Dernière modification par artur (26-02-2015 19:34:04)


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#42 26-02-2015 19:49:05

TeD
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

maxaudrey a écrit :

Du peu que j'ai pu voir sur ce problème, il s'agit d'un soucis de conception. Ne pouvant pas changer toutes les f sport par des f sport+, il faudrait qu'il travaille à diminuer au maximum le désagrément qui n'est malheureusement pas d'un niveau constant. Pour l'instant, il repousse le problème et ils attendent... Et ça se n'est pas normal.

Je suis e'accord avec toi, on appelle communément ce comportement la politique de l'autruche.

Je m'en suis ouvert au responsable SAV de STA La Verrière et sa réponse fut pleine de bon sens: "Ce qui m'étone, c'est qu'aucun des inspecteurs de la marque n'ait essayé ce véhicule, pour au moins se faire une idée, et d'autre part que RIEN n'ait à ce jour été tenté pour corriger le problème".

Il n'est pas question ici de contester la fiabilité des Lexus, mais de mettre l'accent sur le comportement très contestable du service client Lexus France, qui est en total décalage avec les credo de la marque.

En ce qui concerne l'attitude de Lexus Norvège, ce propriétaire a été aidé par deux éléments déterminants:

Une loi de protection des consommateurs donne à un vendeur de produit de consommation deux tentatives de résolution d'un problème. Si au bout de ces deux tentatives le vendeur (Lexus Norvège en l'occurrence) ne parvient pas à résoudre le problème, il a deux options: 1/ Reprendre le véhicule et rembourser LA TOTALITE de ce qui a été payé au consommateur.
2/ Procéder au remplacement de l'objet vendu (une IS300h dans ce cas) SANS AUCUN FRAIS pour le propriétaire. (Tore a obtenu sa nouvelle IS300h à coût ZERO! , il me l'a confirmé par mail.)

Le second élément qui est intervenu dans ce dossier, est l'implication du CEO Lexus Toyota, avec lequel un dialogue a été engagé. A l'issue de ce dialogue, un troisième essai, infructueux celui la aussi, a été accordé à Lexus pour tenter de trouver une solution technique. C'est exactement l'attitude que l'on est en droit d'attendre de la marque Lexus, il y a dans cette démarche une réelle volonté d'aboutir à la satisfaction client. Comme le disait Akyo Toyoda début 2015; 'nous voulons voir un sourire sur tout propriétaire d'un véhicule de la marque'.

Dans mon cas, non seulement RIEN n'a été tenté pour corriger ce problème, mais RIEN n'est fait pour tenté d'aboutir à la satisfaction du client. Il y a donc des interprétations "locales" à la poursuite de la perfection.

REMARQUE:

Bien évidemment, tout représentant habilité de Lexus France dispose d'un droit de réponse à ces messages.


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#43 26-02-2015 22:16:53

Bruce
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

TeD a écrit :

Il n'est pas question ici de contester la fiabilité des Lexus, mais de mettre l'accent sur le comportement très contestable du service client Lexus France, qui est en total décalage avec les credo de la marque.

Au contraire, c'est en totale harmonie avec les pratiques des concurrents directs !

Chez Audi, en me tendant une facture à + de 3000€, on a quand même eu le culot de me dire " désolé, pas de prise en charge, votre garantie est finie depuis 3 semaines !"
Et ensuite il a ajouté "mais vous pouvez payer en 3 fois"

C'est la meme chez BM ou les chaines des 2.0d 184cv cassent à la chaine sans prise en charge.


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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#44 27-02-2015 01:19:56

Tey
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Infectomilo a écrit :

Malgré ta proposition de presenter ma BMW dans la section ad hoc, je ne ferai pas de présentation détaillée de mon véhicule.
Bien que certains soient curieux et de nature passionnée pour échanger sur l'automobile en générale, bon nombre ici n'aime pas les Allemandes, je ne souhaite donc pas voir un topic pollué par les critiques smileJap, loin de moi l'idée d'imaginer que certains n'apprécieront pas d'échanger sur ce Vehicule.

Concernant ma critique de lexus, je vais essayer de te presenter pourquoi j'en suis à cet esprit critique.
J'ai comme beaucoup commencé par la fabuleuse IS 200. A l'époque (il y a 10 ans maintenant), les sections du forum sur les problèmes mecaniques étaient peu nombreux: quelques problèmes de bobines par ci par là et des error 3.
Hormis ces soucis, la marque gardait cette image de fiabilité propre à Toyota.
Au fil des années, la généralisation de la marque par la popularisation de la 220d a mis à jour une baisse de la fiabilité propre au diesel et la faible efficacité du SAV qui s'est trouvé dépassé.

Ceux qui ont connus les premiers modèles pourront te le dire, la qualité baisse c'est indéniable.
Je reste un fervent admirateur des production Lexus jusqu'à l'ISF. Pour les modèles suivant, je les trouve sans charme (je n'adhère personnellement pas aux nouveaux codes stylistique de la marque).

En ce qui concerne les Lexusiens, je suis comme dans toutes les marques contre le talibanisme. J'ai peut être la chance de côtoyer des forums de teutonnes ou les propriétaires sont ouverts contrairement à ce que certains pourront penser.

Desolé si mes mots t'ont parus agressifs, il n'en est rien.

Personnellement je ne pense pas que ta BM serait particulièrement critiquée sur ce forum, ce n'est pas l'ambiance qui s'en dégage, et tous les points de vue semblent tendre vers l'objectivité lorsque l'on parle des automobiles ici, même si l'on peut se tromper bien entendu.
Personnellement je n'ai rien de viscérale contre les allemandes, il y en a même que j'apprécie, j'aime juste les "désacraliser" car je les trouve beaucoup trop mise en avant sur le marché Français (et par les Français eux même) alors que ce n'est pas forcément légitime lorsque l'on compare à la concurrence.
Et puis les petites taquineries Jap VS Deutsh ne sont pas bien méchantes  big_smile

J'ajoute que je trouve ce forum bien plus ouvert à la critique notamment sur sa propre marque, que les forums des fanboys allemands...

Merci de ne pas polluer ce post avec des réponses n'ayant aucun rapport avec le sujet. Je vous encourage à ouvrir un post dédié à cet intéressant sujet.

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Dernière modification par Tey (27-02-2015 01:21:19)


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#45 27-02-2015 16:50:31

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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Sans nouvelles de Lexus France (pourquoi ne suis je pas surpris?)  je les ai appelé aujourd'hui. Et là, je suis tombé sur un 5ème interlocuteur qui m'a annoncé une bonne nouvelle, " ma demande est en cours ", alors que lors de mon dernier appel le 13/02, on m'avait affirmé que "ma demande était en cours".

Donc visiblement ça bouge bien chez Lexus France.

Mais au moins il ne sont pas à court de ressources puisque c'est le 5 ème intervenant auquel je parle. Je lui ai donc demandé quand je devais le rappeler pour obtenir des informations, et il m'a AFFIRMé que ce ne serait pas nécessaire, s'engageant à me faire parvenir ce document semaine prochaine.

Ce qui change sensiblement du discours il y a deux semaines, où l'on m'avait dit "ce ne sera pas la peine, on vous envoie le document requis.".

Plein d'humour, il m'a souhaité une bonne fin de journée au nom de Lexus France, taquin de Cédric!


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#46 27-02-2015 18:04:38

Bruce
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Au moins, ils sont constants...dans la médiocrité !


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#47 27-02-2015 18:05:58

asian92
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

TeD a écrit :

" ma demande est en cours "

à court

En cours ou à court de réponse? tongue

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#48 10-03-2015 10:49:38

TeD
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

TeD a écrit :

... et il m'a AFFIRMé que ce ne serait pas nécessaire, s'engageant à me faire parvenir ce document semaine prochaine.

...

Evidemment comme on pouvait s'en douter le courrier demandé ne m'est pas parvenu. Ce dernier interlocuteur Cédric G. n'a pas plus été à la hauteur de sa mission que les 4 autres collègues avec qui j'ai été en contact. D'ailleurs quelle est-elle sa mission? Je m'interroge.

Il ne s'agit là même pas de tenter quelque chose sur ma Lexus, mais tout simplement de m'envoyer un courrier, ce que je demande depuis le 2 février! Demande insurmontable?

En conséquence, j'ai décidé de fermer le site internet www.clublexis.com. Il me semble en effet impossible dans ce contexte de sereinement continuer comme je le fais depuis 10 ans à promouvoir la marque.

Un message sera publié sur la page d'accueil du site en expliquant les raisons.

Je suis déçu, irrité et même indigné du comportement du service "client" Lexus France. Mais à quoi peuvent-ils donc servir?

Si quelqu'un sur le forum a déjà eu à traiter avec ce service, son retour d'expérience sera surement utile


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#49 10-03-2015 13:32:55

Bruce
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

Meme un recommandé AR n'a pas trouvé d'éco ?

C'est bien dommage que cette indifférence finisse par créer le dégout mais je peux comprendre.

Perso, c'est du coté d'Audi que je ne regarderai plus.

En fait, à y bien réflechir, on crache à volonté sur les françaises mais quel que soit leur défauts, eux au moins, assurent du coté service client.

Ma Laguna GT était sans cesse au garage mais je n'en ai jamais voulu aux personnes en face de moi parce que je voyais qu'ils faisaient leur max ( et ont fini par résoudre le problème)


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#50 10-03-2015 17:25:30

Bryan78
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Re : Service Client Lexus Fr: la bureaucratie au "service" de la perfection

TeD a écrit :
TeD a écrit :

... et il m'a AFFIRMé que ce ne serait pas nécessaire, s'engageant à me faire parvenir ce document semaine prochaine.

...

Evidemment comme on pouvait s'en douter le courrier demandé ne m'est pas parvenu. Ce dernier interlocuteur Cédric G. n'a pas plus été à la hauteur de sa mission que les 4 autres collègues avec qui j'ai été en contact. D'ailleurs quelle est-elle sa mission? Je m'interroge.

Il ne s'agit là même pas de tenter quelque chose sur ma Lexus, mais tout simplement de m'envoyer un courrier, ce que je demande depuis le 2 février! Demande insurmontable?

En conséquence, j'ai décidé de fermer le site internet www.clublexis.com. Il me semble en effet impossible dans ce contexte de sereinement continuer comme je le fais depuis 10 ans à promouvoir la marque.

Un message sera publié sur la page d'accueil du site en expliquant les raisons.

Je suis déçu, irrité et même indigné du comportement du service "client" Lexus France. Mais à quoi peuvent-ils donc servir?

Si quelqu'un sur le forum a déjà eu à traiter avec ce service, son retour d'expérience sera surement utile

tu as bien raison, est il possible d'activer les commentaires sur cette page de CLUB pour leur faire un peu de PUB ?

espérons que ca les fera réagir

Dernière modification par Bryan78 (10-03-2015 17:25:53)


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