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Le NX 200t est sur le site de lexus.fr.
"A PARTIR DE 50 890,00 €" en trois versions 4WD :
- Luxe
- F Sport
- Executive
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bizarement elle est plus chère que la version hybride ce qui n'est pas cohérent. Le système hybride étant assez coûteux.
Aux USA la NX200t débute à 34.480 $ en traction et 35.880 $ en AWD alors que le NX300h débute à 39.720 $ en traction et 41.310 $ en AWD.
Cette différence est normale, tout comme une ES350 débute à 37.550€ et une ES300h débute à 40.430$.
Cette politique tarifaire en France peut surprendre.
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D'autant plus que la 200t est fortement malussée....
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Ça se trouve que ce ne sont que des pervers d'écolos chez Lexus ?
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Avec ce prix, et ce malus, il n'y aura pas beaucoup de vente
Ils auraient dû le mettre directement dans la CT pour rendre mes trajets maison boulot encore plus agréables
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Je suis sûr que tu aurais été stressé avec un moulin pareil.
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Je dirai plus le 300h dans la ct
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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Les noms IS 200t, RX 200t, RC 200t & GS 200t ont été déposés par Lexus, mais pas CT200t, j'en ai peur.
Mais ça peut venir
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C'est bien dommage... Il manque vraiment un 2 ème moteur sur la CT, celui de l'IS lui irait très bien aussi!
Mais ne desperons pas, un jour peut-être
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Pourquoi ?
Le moteur est trop nerveux pour que tu restes détendu au volant.
Dernière modification par artur (26-01-2015 21:45:06)
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C'est bien dommage... Il manque vraiment un 2 ème moteur sur la CT, celui de l'IS lui irait très bien aussi!
Mais ne desperons pas, un jour peut-être
Turbo ou pas, hybride ou pas, j'ai encore du mal à accepter un 4 pattes dans une Lexus... Il y a les Auris pour ça (face à la CT). Dans le temps, une IS200 n'avait absolument rien à voir avec une Avensis 2.0i, à part que c'est un 2.0 dans la gamme 150ch et que c'est une berline tricorps.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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asian92 a écrit :C'est bien dommage... Il manque vraiment un 2 ème moteur sur la CT, celui de l'IS lui irait très bien aussi!
Mais ne desperons pas, un jour peut-êtreTurbo ou pas, hybride ou pas, j'ai encore du mal à accepter un 4 pattes dans une Lexus... Il y a les Auris pour ça (face à la CT). Dans le temps, une IS200 n'avait absolument rien à voir avec une Avensis 2.0i, à part que c'est un 2.0 dans la gamme 150ch et que c'est une berline tricorps.
Je te suis tout à fait sur cette remarque
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asian92 a écrit :Pourquoi ?
Le moteur est trop nerveux pour que tu restes détendu au volant.
Ça ne me dérange pas plus que ça, au contraire
Ajouté après 06min 28s
asian92 a écrit :C'est bien dommage... Il manque vraiment un 2 ème moteur sur la CT, celui de l'IS lui irait très bien aussi!
Mais ne desperons pas, un jour peut-êtreTurbo ou pas, hybride ou pas, j'ai encore du mal à accepter un 4 pattes dans une Lexus... Il y a les Auris pour ça (face à la CT). Dans le temps, une IS200 n'avait absolument rien à voir avec une Avensis 2.0i, à part que c'est un 2.0 dans la gamme 150ch et que c'est une berline tricorps.
Mais avec tous les discours sur les diminution de co2, nox ou autres, il n'y avait pas bcp d'autres alternatives, pour vendre.... Du moins, en Europe...
Ca me fait penser que dans le même ordre d'idée que toi, pour moi, une BM, c'est L6 essence principalement!
Le gros des ventes devraient être des série 1 avec un 6 en ligne, ce qui est loin d'être le cas....
Dernière modification par asian92 (26-01-2015 22:39:50)
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Mais avec tous les discours sur les diminution de co2, nox ou autres, il n'y avait pas bcp d'autres alternatives, pour vendre.... Du moins, en Europe...
Ca me fait penser que dans le même ordre d'idée que toi, pour moi, une BM, c'est L6 essence principalement!
Le gros des ventes devraient être des série 1 avec un 6 en ligne, ce qui est loin d'être le cas....
Lexus est la marque haut de gamme de Toyota.
BMW regroupe des modèles concurrents des marques haut de gamme et des marques généralistes.
L'Europe n'est pas le marché qui fait vivre notre marque préférée.
Oui, BMW, ça donne envie et c'est fiable en L6 essence, et pourtant ça se vend en majorité en diesel qui casse des turbo et des chaînes de distribution. Il n'empêche qu'ils proposent quand même des M3 et 135i.
Certes, Lexus ne vend pas les mêmes volumes que BMW, et c'est moins facile de se permettre des fantaisies dans ce contexte. Mais c'est bien la grosse LS avec son V8 qui a fait prospérer Lexus, et c'est bien la IS220d qui a fait le plus de mal à l'image de la marque.
Je trouve ça très bien que Lexus se spécialise dans l'hybride, ça permet à la marque de vraiment se démarquer des autres qui proposent du tout-diesel, y compris les anciennes marques de prestige. Mais c'est une marque haut de gamme qui se doit aussi de se distinguer de sa marque généraliste.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
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Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Il y a quelques années je me disais qu'un V6 hybride ça serait le pied. Aujourd'hui, je pense qu'on peut très bien s'en passer. L'exemple du bloc 300h montre que c'est largement suffisant pour un usage polyvalent.
Certes, certains restent amoureux des motorisations V6 (ou plus) hybrides ou pas et je peux comprendre ça, mais ce n'est pas indispensable.
Pour revenir au sujet, j'ai comparé en terme de motorisation un NX 200t avec une IS 250 et il n'y a pas photo sur le papier.
Le 200t est plus puissant, nettement plus coupleux et consomme moins. Le bruit ne sera pas le même, mais les performances seront bien là et il polluera moins (a priori, mais à vérifier).
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Mais c'est une marque haut de gamme qui se doit aussi de se distinguer de sa marque généraliste.
+1
J'ajouterai qu'un downsizing à l'Américaine serait bien, et contenterai tout le monde :
V6 3.5l ECOboost, ça c'est bon!! Bon d'accord ça remplace des V8 de 5l ou plus là- bas
Ajouté après 10min 01s
performances seront bien
Tant que t'es dans la plage de fonctionnement du turbo.
Si tu fais un moteur turbo avec à la base un moteur de 60ch par exemple, une fois que le turbo est en-dehors de sa plage d'utilisation (par exemple 6000 tr), si tu roules à un régime de 6500, ça redevient 60ch et pas 120, 130 ch ou plus. Enfin pour moi ça fonctionne comme ce schéma, quand tu vois plein de voitures turbo qui essaient de coller des RX par exemple et qu'ils ont du mal à le suivre passé les 200, jon dirait qu'il n'y a pas de turbo dans ces voitures, je préfèrerais pour ma part une plus grande cylindrée de même puissance qu'un turbo
Ajouté après 10min 40s
Euh, c'est un peu comme une hybride batterie vide, non?Dernière modification par asian92 (27-01-2015 05:49:13)
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Il faudrait qu'ils nous publient les courbes de couple et de puissance pour qu'on se fasse une petite idée... Comme je n'ai encore jamais conduit une essence turbo, je n'ai pas de recul.
Par contre, il est vrai que le moteur turbo diesel s'étouffe un peu au régime maxi.
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Super4L a écrit :asian92 a écrit :C'est bien dommage... Il manque vraiment un 2 ème moteur sur la CT, celui de l'IS lui irait très bien aussi!
Mais ne desperons pas, un jour peut-êtreTurbo ou pas, hybride ou pas, j'ai encore du mal à accepter un 4 pattes dans une Lexus... Il y a les Auris pour ça (face à la CT). Dans le temps, une IS200 n'avait absolument rien à voir avec une Avensis 2.0i, à part que c'est un 2.0 dans la gamme 150ch et que c'est une berline tricorps.
Je te suis tout à fait sur cette remarque
Je vous aime, les gars.
Ajouté après 08min 59s
Il y a quelques années je me disais qu'un V6 hybride ça serait le pied. Aujourd'hui, je pense qu'on peut très bien s'en passer. L'exemple du bloc 300h montre que c'est largement suffisant pour un usage polyvalent.
Certes, certains restent amoureux des motorisations V6 (ou plus) hybrides ou pas et je peux comprendre ça, mais ce n'est pas indispensable.Pour revenir au sujet, j'ai comparé en terme de motorisation un NX 200t avec une IS 250 et il n'y a pas photo sur le papier.
Le 200t est plus puissant, nettement plus coupleux et consomme moins. Le bruit ne sera pas le même, mais les performances seront bien là et il polluera moins (a priori, mais à vérifier).
Sur le papier seulement.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Le downsizing est arrivé a cause de toutes ces aberrations de CO2.
Reste qu'un 4 pattes turbocompressé donne beaucoup d'agrément, je sais de quoi je parle. Rien a voir effectivement avec les L6 de l'Is première génération, mais ça reste des moteurs souples, performant pour une conso maîtrisée.
Ce que j'ai du mal à comprendre, ça reste : pourquoi les constructeurs "généralistes" arrivent à maîtriser leur rejet de CO2 sur ces moteurs turbo compressés (si on ne regarde que ce chiffre), alors que Lexus n'y arrive pas !?
J'en viens à me demander si Artur n'a pas raison en disant que Lexus joue la carte Ecolo à fond pour n'arriver que sur un titre de la marque qui ne vend que de l'hybride...
Il est loin le temps des voitures plaisir.
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Le downsizing est arrivé a cause de toutes ces aberrations de CO2.
Il est loin le temps des voitures plaisir.
Il faut écrire : "à cause de tous ces excès de CO2."
Et il y a plein de plaisirs différents autour des automobiles, pas uniquement celui d'écouter le bruit des V6/8/12.
A commencer par celui de la liberté que procure une voiture et qu'on oublie trop souvent car on s'en sert tout le temps.
Il faudra suivre les vrais chiffres des consos et comparer ça aux véhicules similaires dans d'autres marques pour se faire une idée des performances de ce 200t.
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Et il y a plein de plaisirs différents autour des automobiles, pas uniquement celui d'écouter le bruit des V6/8/12.
+1
Il y a celui des fumées dégagées par les trains arrières des mustang ou gt40
Inutile, et donc, encore plus indispensable!!
Dernière modification par asian92 (27-01-2015 12:48:20)
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