ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 26-01-2015 12:28:34

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

NX 200t

Le NX 200t est sur le site de lexus.fr.

"A PARTIR DE 50 890,00 €" en trois versions 4WD :

- Luxe
- F Sport
- Executive


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#2 26-01-2015 15:17:35

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : NX 200t

Bizarement elle est plus chère que la version hybride ce qui n'est pas  cohérent. Le système hybride étant assez coûteux.

Aux USA la NX200t débute à 34.480 $ en traction et 35.880 $ en AWD alors que le NX300h débute à 39.720 $ en traction et 41.310 $ en AWD. 

Cette différence est normale, tout comme une ES350 débute à 37.550€ et une ES300h débute à 40.430$.

Cette politique tarifaire en France peut surprendre.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#3 26-01-2015 15:34:12

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : NX 200t

D'autant plus que la 200t est fortement malussée....


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#4 26-01-2015 16:10:38

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : NX 200t

Ça se trouve que ce ne sont que des pervers d'écolos chez Lexus ?  indecis  lol


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#5 26-01-2015 18:05:24

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : NX 200t

Avec ce prix, et ce malus, il n'y aura pas beaucoup de vente
Ils auraient dû le mettre directement dans la CT pour rendre mes trajets maison boulot encore plus agréables roll

Hors ligne

#6 26-01-2015 19:36:33

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : NX 200t

Je suis sûr que tu aurais été stressé avec un moulin pareil. smile


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#8 26-01-2015 21:00:40

greglexus
Inscrit
Véhicule : IS 300H 2016 Executive
Lieu : Normandie
Inscription : 26-06-2014
Messages : 519

Re : NX 200t

Je dirai plus le 300h dans la ct  cool


IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3

Hors ligne

#9 26-01-2015 21:22:56

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : NX 200t

Les noms  IS 200t, RX 200t, RC 200t & GS 200t ont été déposés par Lexus, mais pas CT200t, j'en ai peur.

Mais ça peut venir   big_smile


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#10 26-01-2015 21:30:55

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : NX 200t

C'est bien dommage... Il manque vraiment un 2 ème moteur sur la CT, celui de l'IS lui irait très bien aussi!
Mais ne desperons pas, un jour peut-être big_smile

Hors ligne

#11 26-01-2015 21:44:43

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : NX 200t

asian92 a écrit :

Pourquoi ?

Le moteur est trop nerveux pour que tu restes détendu au volant. smile

Dernière modification par artur (26-01-2015 21:45:06)


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#12 26-01-2015 21:47:08

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : NX 200t

asian92 a écrit :

C'est bien dommage... Il manque vraiment un 2 ème moteur sur la CT, celui de l'IS lui irait très bien aussi!
Mais ne desperons pas, un jour peut-être big_smile

Turbo ou pas, hybride ou pas, j'ai encore du mal à accepter un 4 pattes dans une Lexus... Il y a les Auris pour ça (face à la CT). Dans le temps, une IS200 n'avait absolument rien à voir avec une Avensis 2.0i, à part que c'est un 2.0 dans la gamme 150ch et que c'est une berline tricorps.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#13 26-01-2015 22:00:29

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : NX 200t

Super4L a écrit :
asian92 a écrit :

C'est bien dommage... Il manque vraiment un 2 ème moteur sur la CT, celui de l'IS lui irait très bien aussi!
Mais ne desperons pas, un jour peut-être big_smile

Turbo ou pas, hybride ou pas, j'ai encore du mal à accepter un 4 pattes dans une Lexus... Il y a les Auris pour ça (face à la CT). Dans le temps, une IS200 n'avait absolument rien à voir avec une Avensis 2.0i, à part que c'est un 2.0 dans la gamme 150ch et que c'est une berline tricorps.

Je te suis tout à fait sur cette remarque  smile


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#14 26-01-2015 22:31:46

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : NX 200t

artur a écrit :
asian92 a écrit :

Pourquoi ?

Le moteur est trop nerveux pour que tu restes détendu au volant. smile

Ça ne me dérange pas plus que ça, au contraire wink


Ajouté après 06min 28s

Super4L a écrit :
asian92 a écrit :

C'est bien dommage... Il manque vraiment un 2 ème moteur sur la CT, celui de l'IS lui irait très bien aussi!
Mais ne desperons pas, un jour peut-être big_smile

Turbo ou pas, hybride ou pas, j'ai encore du mal à accepter un 4 pattes dans une Lexus... Il y a les Auris pour ça (face à la CT). Dans le temps, une IS200 n'avait absolument rien à voir avec une Avensis 2.0i, à part que c'est un 2.0 dans la gamme 150ch et que c'est une berline tricorps.

Mais avec tous les discours sur les diminution de co2, nox ou autres, il n'y avait pas bcp d'autres alternatives, pour vendre.... Du moins, en Europe...
Ca me fait penser que dans le même ordre d'idée que toi, pour moi, une BM, c'est L6 essence principalement!
Le gros des ventes devraient être des série 1 avec un 6 en ligne, ce qui est loin d'être le cas....

Dernière modification par asian92 (26-01-2015 22:39:50)

Hors ligne

#15 26-01-2015 23:18:12

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : NX 200t

asian92 a écrit :

Mais avec tous les discours sur les diminution de co2, nox ou autres, il n'y avait pas bcp d'autres alternatives, pour vendre.... Du moins, en Europe...
Ca me fait penser que dans le même ordre d'idée que toi, pour moi, une BM, c'est L6 essence principalement!
Le gros des ventes devraient être des série 1 avec un 6 en ligne, ce qui est loin d'être le cas....

Lexus est la marque haut de gamme de Toyota.
BMW regroupe des modèles concurrents des marques haut de gamme et des marques généralistes.

L'Europe n'est pas le marché qui fait vivre notre marque préférée.
Oui, BMW, ça donne envie et c'est fiable en L6 essence, et pourtant ça se vend en majorité en diesel qui casse des turbo et des chaînes de distribution. Il n'empêche qu'ils proposent quand même des M3 et 135i.
Certes, Lexus ne vend pas les mêmes volumes que BMW, et c'est moins facile de se permettre des fantaisies dans ce contexte. Mais c'est bien la grosse LS avec son V8 qui a fait prospérer Lexus, et c'est bien la IS220d qui a fait le plus de mal à l'image de la marque.

Je trouve ça très bien que Lexus se spécialise dans l'hybride, ça permet à la marque de vraiment se démarquer des autres qui proposent du tout-diesel, y compris les anciennes marques de prestige. Mais c'est une marque haut de gamme qui se doit aussi de se distinguer de sa marque généraliste.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#16 27-01-2015 00:36:24

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : NX 200t

Il y a quelques années je me disais qu'un V6 hybride ça serait le pied. Aujourd'hui, je pense qu'on peut très bien s'en passer. L'exemple du bloc 300h montre que c'est largement suffisant pour un usage polyvalent.
Certes, certains restent amoureux des motorisations V6 (ou plus) hybrides ou pas et je peux comprendre ça, mais ce n'est pas indispensable.

Pour revenir au sujet, j'ai comparé en terme de motorisation un NX 200t avec une IS 250 et il n'y a pas photo sur le papier.
Le 200t est plus puissant, nettement plus coupleux et consomme moins. Le bruit ne sera pas le même, mais les performances seront bien là et il polluera moins (a priori, mais à vérifier).


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#17 27-01-2015 05:37:15

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : NX 200t

Super4L a écrit :

Mais c'est une marque haut de gamme qui se doit aussi de se distinguer de sa marque généraliste.

+1
J'ajouterai qu'un downsizing à l'Américaine serait bien, et contenterai tout le monde :
V6 3.5l ECOboost, ça c'est bon!! Bon d'accord ça remplace des V8 de 5l ou plus là- bas tongue


Ajouté après 10min 01s

artur a écrit :

performances seront bien

Tant que t'es dans la plage de fonctionnement du turbo.
Si tu fais un moteur turbo avec à la base un moteur de 60ch par exemple, une fois que le turbo est en-dehors de sa plage d'utilisation (par exemple 6000 tr), si tu roules à un régime de 6500, ça redevient 60ch et pas 120, 130 ch ou plus. Enfin pour moi ça fonctionne comme ce schéma, quand tu vois plein de voitures turbo qui essaient de coller des RX par exemple et qu'ils ont du mal à le suivre passé les 200, jon dirait qu'il n'y a pas de turbo dans ces voitures, je préfèrerais pour ma part une plus grande cylindrée de même puissance qu'un turbo


Ajouté après 10min 40s

Euh, c'est un peu comme une hybride batterie vide, non?  tongue

Dernière modification par asian92 (27-01-2015 05:49:13)

Hors ligne

#18 27-01-2015 09:37:12

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : NX 200t

Il faudrait qu'ils nous publient les courbes de couple et de puissance pour qu'on se fasse une petite idée... Comme je n'ai encore jamais conduit une essence turbo, je n'ai pas de recul.
Par contre, il est vrai que le moteur turbo diesel s'étouffe un peu au régime maxi.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#19 27-01-2015 09:38:41

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Véhicule : IS¹ 200 1999
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 173
Site Web

Re : NX 200t

TeD a écrit :
Super4L a écrit :
asian92 a écrit :

C'est bien dommage... Il manque vraiment un 2 ème moteur sur la CT, celui de l'IS lui irait très bien aussi!
Mais ne desperons pas, un jour peut-être big_smile

Turbo ou pas, hybride ou pas, j'ai encore du mal à accepter un 4 pattes dans une Lexus... Il y a les Auris pour ça (face à la CT). Dans le temps, une IS200 n'avait absolument rien à voir avec une Avensis 2.0i, à part que c'est un 2.0 dans la gamme 150ch et que c'est une berline tricorps.

Je te suis tout à fait sur cette remarque  smile

Je vous aime, les gars.  blush2


Ajouté après 08min 59s

artur a écrit :

Il y a quelques années je me disais qu'un V6 hybride ça serait le pied. Aujourd'hui, je pense qu'on peut très bien s'en passer. L'exemple du bloc 300h montre que c'est largement suffisant pour un usage polyvalent.
Certes, certains restent amoureux des motorisations V6 (ou plus) hybrides ou pas et je peux comprendre ça, mais ce n'est pas indispensable.

Pour revenir au sujet, j'ai comparé en terme de motorisation un NX 200t avec une IS 250 et il n'y a pas photo sur le papier.
Le 200t est plus puissant, nettement plus coupleux et consomme moins. Le bruit ne sera pas le même, mais les performances seront bien là et il polluera moins (a priori, mais à vérifier).

Sur le papier seulement.


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Hors ligne

#20 27-01-2015 10:54:23

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : NX 200t

Le downsizing est arrivé a cause de toutes ces aberrations de CO2.

Reste qu'un 4 pattes turbocompressé donne beaucoup d'agrément, je sais de quoi je parle. Rien a voir effectivement avec les L6 de l'Is première génération, mais ça reste des moteurs souples, performant pour une conso maîtrisée.

Ce que j'ai du mal à comprendre, ça reste : pourquoi les constructeurs "généralistes" arrivent à maîtriser leur rejet de CO2 sur ces moteurs turbo compressés (si on ne regarde que ce chiffre), alors que Lexus n'y arrive pas !?

J'en viens à me demander si Artur n'a pas raison en disant que Lexus joue la carte Ecolo à fond pour n'arriver que sur un titre de la marque qui ne vend que de l'hybride...

Il est loin le temps des voitures plaisir.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#21 27-01-2015 11:19:03

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : NX 200t

Infectomilo a écrit :

Le downsizing est arrivé a cause de toutes ces aberrations de CO2.
Il est loin le temps des voitures plaisir.

Il faut écrire : "à cause de tous ces excès de CO2."

Et il y a plein de plaisirs différents autour des automobiles, pas uniquement celui d'écouter le bruit des V6/8/12.
A commencer par celui de la liberté que procure une voiture et qu'on oublie trop souvent car on s'en sert tout le temps.

Il faudra suivre les vrais chiffres des consos et comparer ça aux véhicules similaires dans d'autres marques pour se faire une idée des performances de ce 200t.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#22 27-01-2015 12:47:47

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : NX 200t

artur a écrit :

Et il y a plein de plaisirs différents autour des automobiles, pas uniquement celui d'écouter le bruit des V6/8/12.

+1
Il y a celui des fumées dégagées par les trains arrières des mustang ou gt40 cool
Inutile, et donc, encore plus indispensable!! big_smile

Dernière modification par asian92 (27-01-2015 12:48:20)

Hors ligne

Pied de page des forums