Ok et le bonus malus on compare avec ou sans ?
Moi j'aurais tendance à dire sans puisque c'est externe si on veut vraiment comparer le prix brut qui représente la vraie valeur de la voiture.
+1
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Je ne sais pas si c'est tj le cas, mais il y'a 2 ans, j'étais allé chez audi pour une A4 et je me souviens que les accroches isofix arrières étaient eux memes en option à 70 euros de mémoire....
Ca m'a fait sourire, et croyez le ou non, mais c'est cette option mesquine qui m'a fait partir (sans compter la finition bien inférieur en vrai à tout le blabla que j'avais pu entendre par les journaleux....)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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scissorsaviour a écrit :Ok et le bonus malus on compare avec ou sans ?
Moi j'aurais tendance à dire sans puisque c'est externe si on veut vraiment comparer le prix brut qui représente la vraie valeur de la voiture.
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Le prix constructeur en France tient compte du bonus/malus. La vraie vie, c'est ce que l'on va payer en fin de compte et le bonus/malus en fait partie. Il faudrait presque compter les remises...
Dernière modification par artur (02-11-2014 19:30:26)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ça fait parler, c' est bien
Alors clairement, une is 300h de 223 cv est comparable avez un véhicule lamda de 223cv?
Ou alors sans vexer personne, on pourrait plutôt la comparer à un véhicule de 180cv ....
Bonne soirée à tous
A demain
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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C'est ce que j'ai toujours dis, les 223cv sont "cachés" au quotidien on est plus proche d'un véhicule classique turbo de 170-180cv....
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+1, en tout cas c'est ce que l'on constate question performances... Maintenant, je comparerais plutôt avec une essence plutôt qu Diesel, mais bon...
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Et pour la 300h, chez Audi l'équivalent serait l'A4 en 225cv (mon alternative il y a 6 mois) en multitronic
Sans comparer les équipements :
- A4 de base = 36560, un mandataire sera sans souci 15%
- 300h de base = 38090 : quid de la remise ?
Bref, déjà rien que ça, ça n'aide pas.
Maintenant attention, l'A4 est en fin de vie !
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Et pour la 300h, chez Audi l'équivalent serait l'A4 en 225cv (mon alternative il y a 6 mois) en multitronic
Sans comparer les équipements :- A4 de base = 36560, un mandataire sera sans souci 15%
- 300h de base = 38090 : quid de la remise ?Bref, déjà rien que ça, ça n'aide pas.
Maintenant attention, l'A4 est en fin de vie !
oui mais la 300H de base est mieux équipé que l'Audi de base
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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On n'a qu'à comparer la pack face à la version de base dispo pour une a4 180ch essence.
Après, pas de comparo avec des prix mandataires, on prend le prix brut sans remise du concessionnaire, car d'une concession à l'autre, et d'une marque à l'autre, c'est pas la même remise, et ça fausse les données de base.
Après, on peut compparer de 2 manières :
Par exemple, si l'une a un équipement de série, on rajoutera obligatoirement l'option à l'autre, et on se dit à équipement équivalent, laquelle est la moins chère?
Ou : on prend les versions équivalentes dans chaque gamme sans option, et on compare, la question étant : qu'est-ce que l'une a de plus par rapport à l'autre?
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asian92 a écrit :scissorsaviour a écrit :Ok et le bonus malus on compare avec ou sans ?
Moi j'aurais tendance à dire sans puisque c'est externe si on veut vraiment comparer le prix brut qui représente la vraie valeur de la voiture.
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Le prix constructeur en France tient compte du bonus/malus. La vraie vie, c'est ce que l'on va payer en fin de compte et le bonus/malus en fait partie..
Bon, +1 alors
Et puis, le +1 fait assez lèche c.. pour qu'artur me paie une bibine au prochain rasso où on se voit!!
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+1, en tout cas c'est ce que l'on constate question performances... Maintenant, je comparerais plutôt avec une essence plutôt qu Diesel, mais bon...
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Les gens s'évertuent à comparer des choux face à des carottes ou des serviettes face à des torchons, des essences face à des MQP....
Petit HS Comparons ce qui est comparable. Quand les gens comparent des diesels à une hybride essence, ils se disent que, principalement, sur autoroute, l'hybridation ne leur apporte rien de plus au quotidien, alors que s'ils faisaient la bonne comparaison, ils s'apercevraient que cela apporte quelque chose en terme de consos.
La bonne comparaison pour savoir ce qu'apporte l'hybridation, c'est de comparer par exemple :
Peugeot 3008 hdi 163 cv au Peugeot 3008 Hybride qui a le même moteur hdi qui pue de 163 cv, mais dans ce dernier cas, ça pue un peu moins car ça consomme un peu moins.
Et puis, on essaie de trouver une voiture assez sobre au quotidien, mais aujourd'hui l'ensemble des voitures sont sobres.
A partir du moment où ça consomme moins qu'une ISF ou une 911, pour moi, l'auto est sobre. Fin HS
Dernière modification par asian92 (03-11-2014 07:52:38)
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Et puis, le +1 fait assez lèche c.. pour qu'artur me paie une bibine au prochain rasso où on se voit!!
Vendu !
La comparaison avec un Diesel a un sens en France car le marché est dominé par le mazout et les gens ne voient que ça.
Par contre au niveau des consos, il est plus facile de comparer avec les diesels, les consos sont plus proches qu'avec les essences ou elles sont toutes larguées même les citadines sauf les hybrides ou les rechargeables.
Dernière modification par artur (03-11-2014 09:02:29)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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outre les 223cv, ce qui se ressent le plus c'est la pêche qu'elle à sur le 0-60.
Tiens c'est drole, j'aurais plutôt dit la pêche sur le 60-90, le 80-130 voir le 130 - 160...
En dépassement serrés, c'est une vraie bombe une fois enfoncée la pédale vraiment à fond!!!
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PierreE a écrit :outre les 223cv, ce qui se ressent le plus c'est la pêche qu'elle à sur le 0-60.
Tiens c'est drole, j'aurais plutôt dit la pêche sur le 60-90, le 80-130 voir le 130 - 160...
En dépassement serrés, c'est une vraie bombe une fois enfoncée la pédale vraiment à fond!!!
Absolument, il faut qu'elle soit lancée pour donner de la voix.
En départ arrét, on l'a vu à Clastres mais on s'en doutait, elle est lente à décoller, pour au moins deux raisons, la boite CVT ... eh oui, encore elle !! et son poids, mais ensuite une fois qu'elle est en mouvement, le couple du moteur électrique fait merveille et elle part comme une balle.
En revanche sur le 130/160 c'est moins vrai, et puis cela dépendra évidemment de l'état des batteries, je me souviens d'une montée d'Avoriaz, où, j'avais tenu tête à une certaine IS300 puis arrivé sur le plateau il m'a passé très facilement.
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Je ne sais pas si c'est tj le cas, mais il y'a 2 ans, j'étais allé chez audi pour une A4 et je me souviens que les accroches isofix arrières étaient eux memes en option à 70 euros de mémoire....
Ca m'a fait sourire, et croyez le ou non, mais c'est cette option mesquine qui m'a fait partir (sans compter la finition bien inférieur en vrai à tout le blabla que j'avais pu entendre par les journaleux....)
C'est meme pire que cela.
Les isofix sont sur toutes les A4
Mais ils sont cachés sous la banquette si tu n'a pas payé l'option.
Donc les 70€ c'est juste pour les caches en plastiques !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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