bien sur il est toujours possible d'améliorer chaque intérieur en faisant poser du cuir sur le dessus du tableau de bord, ou le dessous ou les 2 comme chez les constructeurs allemands, mais la note s'alourdit très très vite
LOL je sais pas ou tu as vue tes véhicule allemand, en tous cas surement pas sur une Audi A4 ou l'on retrouve des plastics dur en bas de porte et pas de cuir mais du plastic moussé comme sur l'IS ou sur une série 3
alors oui c'est un peu mieux mais pas de beaucoup, enfin ca vaut pas les 10 000€ de plus pour avoir les même options
la mieux fini est la Classe C de chez Mercedes qui est pour moi la référence en terme de finition, mais attention Mercedes est la référence a partir de la classe C car en dessus c'est moins bien que du Peugeot ( classe A B GLA CLA ...)
a la propagande quand tu nous tiens !!! c'est allemand donc c'est bien !!!
Dernière modification par Bryan78 (31-10-2014 09:19:51)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
10000 E de plus ?
A4 Ambition luxe multitronic 204 cv, 3l TDI 49340 (plus haut niveau de finition)
IS 300 H Sport 46 990 + option cuir 3400 e
Sur l'A4, siège cuir, électrique à mémoire
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
a 49 000€ chez Audi tu as encore des options a rajouter on arrive a 57 000€ avec toutes les options pour arriver au niveau de l'is + 1600€ malus + carte grise
Dernière modification par Bryan78 (31-10-2014 11:14:47)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
@ Nico : je n'ai pas dit que les allemands étaient forcément mieux finies, je dis juste que même chez eux la qualité de finition était en baisse par rapport à avant. Bon l'exemple d'amélioration de la finition, sur le tableau de bord, et bah, j'avais en tête celui de chez Porsche, mais ce n'est plus dans les mêmes standards de prix.
Oui, je fais de la propagande concernant les voitures allemandes :
C'est allemand donc c'est bien... PLUS CHER!!!
Hors ligne
a 49 000€ chez Audi tu as encore des options a rajouter on arrive a 57 000€ avec toutes les options pour arriver au niveau de l'is + 1600€ malus + carte grise
Il y a quoi pour 9000 e d'options que l'IS Sport a d'origine ?
Concernant le malus c'est évidemment OK, + pour entreprise pas de TVS pendant 2 ans
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
Bryan78 a écrit :a 49 000€ chez Audi tu as encore des options a rajouter on arrive a 57 000€ avec toutes les options pour arriver au niveau de l'is + 1600€ malus + carte grise
Il y a quoi pour 9000 e d'options que l'IS Sport a d'origine ?
Concernant le malus c'est évidemment OK, + pour entreprise pas de TVS pendant 2 ans
suspension piloté
siège chauffant ventilé
système bluetouch
toit ouvrant
peinture metal
audio Bang & Olufsen
retro electrochrome extérieur
siège électrique a mémoire
cuir sur les portes et accoudoir
...
donc pour comparé deux voitures équivalente a option égal
Lexus f-sport exécutive ( donc full option rien a rajouter sauf pack assit ) prix 56 000-4000€: 52 000€
audi 2l tfsi s line 47 000+13 000+1600+600 ( CG) = 62 200€ ( et il n'y a pas toutes les options )
sur c'est 2 models je n'ai pas mis l'option pack securité
Dernière modification par Bryan78 (31-10-2014 13:19:18)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Bonus = 3300 euros. ... et l'Audi c'est une quattro.
Hors ligne
Bonus = 3300 euros. ... et l'Audi c'est une quattro.
c'est vrai c'est corrigé
Lexus f-sport/exécutive ( donc full option rien a rajouter sauf pack assit ) prix 56 000-3 300€: 52 700 €
audi 2l tfsi s line 47 000+ plein d'options 13 000+1600+600 ( CG) = 62 200€ ( et il n'y a pas toutes les options )
et le quattro c'est pour les PD qui on peur de la pluie et la neige !!!!
Dernière modification par Bryan78 (31-10-2014 12:26:23)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
J'avais fait le comparo chez les concessionnaires quand j'hésitait encore entre la GS300h luxe avec toit ouvrant avec BMW et Merco ça a donné ça lol:
GS300H luxe + option Toit ouvrant: 58900 euros
BMW Serie 5 active hybride (options équivalentes)) : 78950 euros (trolololo)
Mercedes classe E300 diesel hybride: 68990 euros.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
13000 euros d'options maintenant, t'as rajouté quoi ?
D'autre part le alus c'est 250 e...
Enfin au niveau, performances, on est plus dans la même gamme 6,8 au 100 pour les anneaux et 8 et des poussières pour
Lexus.
Les 223 cv de la Lexus sont plus comparables à 180 cv en terme de performance.
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
13000 euros d'options maintenant, t'as rajouté quoi ?
D'autre part le alus c'est 250 e...
Enfin au niveau, performances, on est plus dans la même gamme 6,8 au 100 pour les anneaux et 8 et des poussières pour
Lexus.
Les 223 cv de la Lexus sont plus comparables à 180 cv en terme de performance.
regarde plus haut il y a la liste des options
j'ai changé la finition de l'Audi car tu me parles d'une lexus F-sport donc en face c'est une S-line
je suis partie sur une f-sport FULL option donc une F-sport/exécutive
j'ai pris la s line et j'ai rajouter les options pour être au niveau de la lexus
Mais si tu es persuadé que l'Audi est moins chère, je peux pas te convaincre et tu aurais du acheter une audi !!
Dernière modification par Bryan78 (31-10-2014 13:20:57)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
N'oubliez pas qu'en Audi,; vous aurez surtout une voiture on ne peut plus banale, qu'on voit à tous les coins de rue
Mais au final je rejoins l'avis qu'Audi est plus cher, j'avais hésité avec l'A4 2L 180cv (malus et TVS obligent)
Et le Quattro, outre le côté sécurité, apporte un gain de confort incroyable par rapport à la même version en traction.
Mais sur l'IS, je le répète encore, le chassis est tellement parfait que je n'ai ressenti aucune différence avec ma Quattro précédente.
Hors ligne
Drole de réponse, je n'ai jamais dit que que audi était moins chère, relis mes posts.
Je disais juste que tu exagères en annonçant 10 000 e de plus
Tu compares avec une quattro, enlève 2 roues, enlève 1450 e de malus, enlève le téléphone 8w fourni, et en terme de performances, l'is est à la rue.( la voiture la plus proche est audi TFSI 170 cv, 8,2s au 0/100km/h pour le 2) mais c'est plus les mêmes tarifs
Ma comparaison concernait une is sport normal avec un V6 tdi, comparable en terme de perf et de consommation (je ne parle pas du papier mais du réel), et je suis dans les mêmes conso, peut-être un peu plus avec l'is( beaucoup d'autoroute l'expliquant)(d'ailleurs PierreE comparait avec une 180cv....)
Pourquoi j'ai choisi la lexus, pour la différence, et l'exonération de TVS
Maintenant soyons objectifs, comparons l'is 250 plus proche de ton choix de modèle :
-Is 250 Fsport exclusive 51390 + 8000 e de malus (8,1s au 0/100km/h et 220 km/h)
- a4 Sline multitronic en 2 roues 44310 +250 e de malus +pleins d'options à 12000 e...... (6,8s au 0/100km/h et 250 km/h) Je retourne vite chez Audi....
Bon on s'éloigne du sujet, je compare à une voiture non "bonussé" mais c'est une Lexus non ?
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
Ça ne se compare pas un moteur essence avec un moteur diesel, ça aurait été plus parlant de comparer avec a4 essence de puissance équivalente et avec le même équipement.
Hors ligne
Ces comparaisons sont intéressantes mais reflètent surtout la difficulté de comparer des véhicules differents, il n'y a pas pour l'instant d'hybride chez audi pour l'A4 donc pas évident d'avoir une comparaison vraiment parlante.
A cela rajoutons qu'il est dommage de comparer les performances de deux auto en se basant uniquement sur un 0 à 100 comme on peut aussi le constater dans la discution sur la M4 vs. RCF.
Les seules conclusion que l'on peut tirer de tout cela c'est a mon avis que les option chez Audi se paient cher idem pour le V6 de la 250
Hors ligne
OK comparons des essences, mais parlons en terme de performances équivalentes, Non ?
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
Il restera le probleme de la taxation bonus/malus qui a mon avis ne devrait pas rentrer en compte aussi bien en moins sur la 300h qu'en plus sur la 250.
Hors ligne
Ces comparaisons sont intéressantes mais reflètent surtout la difficulté de comparer des véhicules differents, il n'y a pas pour l'instant d'hybride chez audi pour l'A4 donc pas évident d'avoir une comparaison vraiment parlante.
A cela rajoutons qu'il est dommage de comparer les performances de deux auto en se basant uniquement sur un 0 à 100 comme on peut aussi le constater dans la discution sur la M4 vs. RCF.Les seules conclusion que l'on peut tirer de tout cela c'est a mon avis que les option chez Audi se paient cher idem pour le V6 de la 250
Je suis d'accord sur ton avis, je parlais du 0 à 100 car pour moi le modèle choisi en exemple par Brian est supérieur en terme de moteur (je parle de performance, c'est tout). Il aurait peut-être mieux valu les comparer en terme de reprises, ce qui est plus utile sur la route....
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
parce que ton critère est le 0-100kms, mais si on prend comme référence la cylindrée moteur ou le nombre de chevaux ?
et bien la 300h et 2l tfsi on le mêmes nombres de chevaux donc comparable
300h, 2.5 litres et 2 tfsi 2l litres donc la 300h est au dessus donc pas comparable
Clio Rs 1.6l, Audi 2l tfsi, comparable même performance sur le 0-100kms, mais pas comparable sur la cylindré 1.6 vs 2 litres
Bref de toute manière en général les voitures allemandes a options équivalentes sont 10 000€ plus chères
de plus chez les allemandes, même si vous prenez le pack le plus haut, il reste des milliers d'euros a rajouter pour l'avoir full
autre exemple une RS4 c 63 AMG et M4 en full sont toutes supérieur a 100 000€ et vont même jusqu'à 130 000€ pour une c63 full quand une RCF est a 90 000€ pour la full
la qualité allemande (lol) a un prix et ca se paye chère très chère
Dernière modification par Bryan78 (02-11-2014 19:02:13)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
En gros c'est la galère
Hors ligne
Le mieux pour comparer des performances j'aurais tendance à penser que c'est un temps pour un circuit donné tout en faisant attention à avoir des caractéristiques a peu près identiques comme l'a fait motor trend par exemple pour comparer la RCF a la M4 mais sans oublier d'enlever l'option frein céramique
Hors ligne
pas d'accord de comparer que des performances, la conso, le confort, la finition, le 0-100km on s'en fout on le fait jamais dans la vie
pour moi une A4 2l tfsi et une is300h on des puissances équivalente, donc elle sont comparable
une a un meilleur 0-100 l'autre une meilleur conso
Dernière modification par Bryan78 (02-11-2014 18:58:56)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Moi je dirai comparer des moteurs équivalents en terme de puissance, et pour le même équipement.
C'est déjà assez parlant.
Hors ligne
pas d'accord de comparer que des performances, la conso, le confort, la finition, le 0-100km on s'en fout on le fait jamais dans la vie
+1
Hors ligne
Ok et le bonus malus on compare avec ou sans ?
Moi j'aurais tendance à dire sans puisque c'est externe si on veut vraiment comparer le prix brut qui représente la vraie valeur de la voiture.
Hors ligne