C'est quoi les caractéristiques de tes jantes ? largeurs ? ET ?
Tu as eu besoin d'une bague de centrage ?
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Hors ligne
oui bagues de centrage qui sont fournies avec et visseries
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
ça se marie très bien!!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Merci Bruno !!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Bonjour à tous,
je me permet de revenir sur la question des pneus hiver car quelque chose me chagrine, en effet, en y regardant de plus prêt, je pense qu'il y a un soucis au niveau des dimensions!!
la monte d'origine est 225/40 19, lexus propose pour l'hiver en monte homologuée 225/40 18... il n'y a pas comme un problème?
on est hors tolérance au niveau diamètre non???? n'aurait il pas fallut plutôt du 225/45 18???
Hors ligne
je suis en
4 x 225/40 R18
Michelin Pilot Alpin PA4 EL UHP FSL
et ca va très bien
sur ces jantes :
Jante alu
RH-Alurad DE Sports 8 X 18 (174€ - bonspneus.fr)
Taille: 8 x 18
Couleur: Noir Racing
Déport: ET45
Entraxe: 5 x 114,3
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
C'est vrai que niveau taille de pneus chez lexus c'est un beau bordel, il n'y a pas grand chose qui correspond...
Et au CT ça ce passe comment BFI ?
Hors ligne
C'est homologué sur ISF. Il n'y a pas de soucis.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Ok merci
Hors ligne
Je confirme que ce sont les dimensions officiellement spécifiées par Lexus pour la monte hivernale de l'IS-F (notamment pour permettre de chaîner, passage de roue restreint oblige !)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
je sais bien que ce sont les dimensions homologuées par Lexus mais avec une telle différence de circonférence, le compteur est faussé, l'ABS est certainement perturbé.
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 225/40/19 662.6 mm 2081.62 mm ±5.4 mm
nouveau pneu 225/40/18 637.2 mm 2001.82 mm -25.4 mm HORS Tolérence
La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
8cm de différence par tour de roue, ça commence à faire!!!
Alors que du 225/45 18 colle parfaitement... bizarre!!!
en revanche, une chose est sur, elle a évidemment encore plus de jus a l’accélération!!! mais avec 3cm de moins en largeur, ça doit être difficile de passer la puissance sans patiner.
Dernière modification par Exceresse (30-09-2014 18:26:44)
Hors ligne
1. Je confirme que le compteur est faux (~ 10km/h sur autoroute, heureusement de moins !) effectivement bfi => merci iCoyote
2. Effectivement si la route est moins adhérente, l'anti patinage se déclenche plus rapidement qu'en pneu été
3. Je suis parfaitement d'accord sur la "non-conformité mathématique".
Cela étant, en cas d'accident (grave) et de recherche d'éventuelle responsabilité (assurance et pénale) : permet d'être conforme aux prescriptions du constructeur !!!
=> Sous le signe du "politiquement correct" de l'époque actuelle : du moment que l'on respecte "les règles", fussent elles débiles ....... !!!
Dernière modification par crimson69 (01-10-2014 12:36:19)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
+1 le compteur est (encore plus) faux; dans le bon sens, cad qu'il indique 130 alors que je roule à 122km
je ne me fie qu'au GPS du Coyote ou Waze, pour la vitesse
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
J'ai commandé des jantes et pneus hiver en 18, mais y a t il des capteur de pression sur is-f?
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
Hors ligne
J'ai commandé des jantes et pneus hiver en 18, mais y a t il des capteur de pression sur is-f?
Je ne crois pas.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
J'ai commandé des jantes et pneus hiver en 18, mais y a t il des capteur de pression sur is-f?
quel lien avec les pneus hiver ?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Pour ne pas avoir d'alarme avec les jantes hiver ;-)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Effectivement c'est dommage de s'équiper de roues hiver et de ne pas y mettre de capteurs si la voiture est équipé.
Je prends pocession de la voiture en fin de semaine mais les pneus et jantes ont déjà été livrés, j'avais donc besoin de vous.
Merci pour le renseignement
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
Hors ligne
Pour ne pas avoir d'alarme avec les jantes hiver ;-)
ok ; j'ai compris !
Controle de pression sur l'IS, et donc capteur sur la valve du pneu
non, pas de controleur de pression de pneu sur l'ISF
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je m'incruste dans cette discussion, ayant récemment acquis une IS-F. Désolé pour le déterrage!
Après lecture des différents posts, pourriez-vous me confirmer que je ne fais pas d'erreur en commandant ces pneus hivers, en gardant les jantes 19?
Les 4 sont des VREDESTEIN WINTRAC XTREME S
Avant : 225/40R19 93Y XL http://www.allopneus.com/vredestein-win … 71059.html
Arrière : 255/35R19 96Y XL http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-WIN … 71062.html
Un grand merci par avance!
Hors ligne
Concernant les Vredestein Wintrac Xtreme S XL, c'est ma monte hivernale, et je les trouve très bien comparés par exemple aux Nokian (pourtant et à juste titre, très réputés pour l'hiver) qui me semblent moins bien adaptés aux véhicules sportifs puissants (effet "paillasson" pas très agréable qui floute un peu la tenue de route).
Par contre je suis en 225-40 R18 92Y au carré, ce qui est la monte officielle préconisée par Lexus (> achat de nouvelles jantes en 18 pouces !), tout simplement parce qu'en 19 pouces > IMPOSSIBLE DE CHAÎNER ! (+ pneu plus étroit sur neige = meilleure adhérence).
Evidemment, cela motrice moins bien en 225 qu'en 255 (déclenchement plus fréquent de l'anti-patinnage), inconvénient uniquement en "conduite extrême".
Dernière modification par crimson69 (09-12-2016 10:07:07)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Concernant les Vredestein Wintrac Xtreme S XL, c'est ma monte hivernale, et je les trouve très bien comparés par exemple aux Nokian (pourtant et à juste titre, très réputés pour l'hiver) qui me semblent moins bien adaptés aux véhicules sportifs puissants (effet "paillasson" pas très agréable qui floute un peu la tenue de route).
Par contre je suis en 225-40 R18 92Y au carré, ce qui est la monte officielle préconisée par Lexus (> achat de nouvelles jantes en 18 pouces !), tout simplement parce qu'en 19 pouces > IMPOSSIBLE DE CHAÎNER ! (+ pneu plus étroit sur neige = meilleure adhérence).
Evidemment, cela motrice moins bien en 225 qu'en 255 (déclenchement plus fréquent de l'anti-patinnage), inconvénient uniquement en "conduite extrême".
+1
Tu confirmes ce qu'il me semblait... Merci.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Concernant les Vredestein Wintrac Xtreme S XL, c'est ma monte hivernale, et je les trouve très bien comparés par exemple aux Nokian (pourtant et à juste titre, très réputés pour l'hiver) qui me semblent moins bien adaptés aux véhicules sportifs puissants (effet "paillasson" pas très agréable qui floute un peu la tenue de route).
Par contre je suis en 225-40 R18 92Y au carré, ce qui est la monte officielle préconisée par Lexus (> achat de nouvelles jantes en 18 pouces !), tout simplement parce qu'en 19 pouces > IMPOSSIBLE DE CHAÎNER ! (+ pneu plus étroit sur neige = meilleure adhérence).
Evidemment, cela motrice moins bien en 225 qu'en 255 (déclenchement plus fréquent de l'anti-patinnage), inconvénient uniquement en "conduite extrême".
Merci pour ton retour.
Très content de Nokian sur mes autres véhicules, mais la question ne se posait pas ici : en monte arrière (255/35/19) chez Nokian l'indice de vitesse max que je trouve est V.
Oui j'avoue que j'hésite un peu pour la monte en 18, mais cela me semble avoir quelques désagréments : coût supérieur, esthétique, certaines jantes semble poser soucis, électronique un peu perturbé, GPS faussé.
Effectivement, cela permettrait de chainer... mais vous chainez souvent?
Hors ligne