Ouha!!! Les franchises font mal!
Oui je trouve aussi.
Pourtant je remplis pas mal de critère pour que cela baisse, mais non rien à faire
En même temps, les franchises ne font mal que lorsque l'on s'en sert...
J'ai aussi des franchises importantes pouvant atteindre 950€ de mémoire sur un accident. Mais, en 19 ans de conduite, je n'en ai payé qu'une moitié, et ce malgré un kilométrage important (>45000 / an depuis 5 ans).
Je n'ai donc pas hésité à m'assurer chez Direct Assurance pour 406€ / an (tous risques, option véhicule de remplacement toutes situations, promenade/trajets, bonus 50%). Le devis arrivant n°2 avait des franchises autour de 600€, mais coûtait 250€ de plus / an...
Dernière modification par Harpix (12-09-2014 15:48:56)
En même temps, les franchises ne font mal que lorsque l'on s'en sert...
J'ai aussi des franchises importantes pouvant atteindre 950€ de mémoire sur un accident. Mais, en 19 ans de conduite, je n'en ai payé qu'une moitié, et ce malgré un kilométrage important (>45000 / an depuis 5 ans).
Je n'ai donc pas hésité à m'assurer chez Direct Assurance pour 406€ / an (tous risques, option véhicule de remplacement toutes situations, promenade/trajets, bonus 50%). Le devis arrivant n°2 avait des franchises autour de 600€, mais coûtait 250€ de plus / an...
Je suis à 100% d'accord.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
C'est sure, mais sa inquiète toujours un peu de voire ca, c'est un peu comme une épée de damoclès.
Même si (et je touche du bois), je n'ai jamais eu d'accident responsable, des franchises pas trop haute me rassure.
Essai chez Direct Assurance pour une GS460 et LS460
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Votre situation ne correspond malheureusement pas à nos règles d'acceptation ; nous sommes désolés de ne pouvoir vous communiquer de tarif Direct Assurance.
Pour satisfaire votre demande, nous vous recommandons notre partenaire LSA Courtage. Courtier d'assurance indépendant, LSA Courtage peut vous proposer une solution d'assurance adaptée, à un prix compétitif.
Enorme, cette auto est une voiture exceptionnel, on ne peut pas l'assurer
Dernière modification par tonicale (12-09-2014 17:12:39)
Essai chez LSA courtage
GS460 tout risque 1510€ par an, wtf
Dommage tous accidents, vol, incendies franchise à 800€
Bris de glace franchise à 150€.
Misère
Pour la LS il ne m'assure pas.
Il faut quand même se mettre dans la tête, qu'on parle d'une auto à plus de 80K€ en neuf.
Même si cette auto est fiable, les coûts en cas de chocs peuvent chiffrer très vite.
N'oublierons pas qu'un assureur fait tout pour ne pas perdre d'argent, même si potentiellement vous êtes de bon conducteurs.