Amis Lexusiens bonjour,
je suis en quête d'une futur assurance pour une GS 460 Mk3 de 2007-2008.
J'ai donc contacté mon assurance actuelle dans un premier temps.
Je précise que je n’effectuerai que 5000km/an avec cette auto. Mais la Macif ne pratique pas l'assurance au Km.
Le véhicule dormira dans un garage fermé.
J'ai mon permi depuis 16 ans et assuré depuis 15 ans à mon nom. Je suis également à 50% de bonus.
Résultat 1800€/an tout risque pour un véhicule que j’achèterai dans les 15000€. Une paille
Question où êtes vous assuré? Et quelle tarif avez vous en fonction des différentes prestations. Et si certains utilise l'assurance au Km sa m’intéresse aussi.
Dernière modification par tonicale (01-09-2014 12:13:29)
Ouch ça me paraît hyper cher. Le reste de tes contrats sont chez eux ?
Pas d’Isf mais une infiniti.
effectivement très cher....
Le soucis avec les assurances est qu'ils font ce qu'ils veulent.
J'attends mon is300h cette semaine et j'ai fait des devis.
mon assurance Allianz me propose 1900 €.
Voyant le tarif je vois qu'il me prend pour un ... je fais faire des devis ailleurs: résultat entre 900 et 1300 € pour un bonus de 33%, voiture neuve et utilisation pro.
Entre temps mon assurance voyant le vent tourner me rappelle et me dit quil y a eu erreur et me propose 650 €/an.
Le truc c'est que j'ai mes véhicules pro et perso la bas + assurance de la boite + .....
il a fait un gros rabais pour garder le reste des contrats chez lui. C'est le meilleur moyen de négocier même si c'est dommage d'en arrivé la.
en attendant on voit la marge de manœuvre qu'ils ont.....
Moi pour ma part étant assuré chez MMA à moins de 20000km/an depuis plusieurs années et sur des voitures très différentes , il avaient été toujours meilleurs sur les primes et couvertures et là pour la 250, je trouvais ça assez chers alors j'ai appelé Lexus/toyota assurances et là bonne surprise !
Super tarif et bonnes couvertures (68€/mois à 50% en ayant fait diviser les franchises par deux soit 15€ de moins par mois sans contraintes de km et avec même des franchises plus basses)
On était déjà partit chez toyota assurance lors de l'achat de l'auris hsd de ma femme.
En plus tout se fait très simplement par tel et courrier.
Toyota Assurance ... Ce ne sont pas les moins cher mais c'est le meilleur rapport prix/prestation
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Amaguiz, en plus, il faut au kilomètre. Je paie 850 euros avec l'ISF !
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Au vue des commentaires je vois bien que la Macif me prend pour un gl...
Pourtant je suis chez eux depuis 11 ans.
Je suis bon pour faire le tour des assureurs, vais commencer par Toyota et Lexus assurance, puis Amaguiz, après sa me donnera déjà la tendance.
Au dessus de 1000€ je trouve cela excessif, je suis pas Crésus non plus
Toyota Assurance ... Ce ne sont pas les moins cher mais c'est le meilleur rapport prix/prestation
Question con : ils assurent n'importe quelle marque de voirure ?
Merci PierreE sa me donne des retour intéressant.
En tout risque je suppose?
Amis Lexusiens bonjour,
je suis en quête d'une futur assurance pour une GS 460 Mk3 de 2007-2008.
J'ai donc contacté mon assurance actuelle dans un premier temps.
Je précise que je n’effectuerai que 5000km/an avec cette auto. Mais la Macif ne pratique pas l'assurance au Km.
Le véhicule dormira dans un garage fermé.
J'ai mon permi depuis 16 ans et assuré depuis 15 ans à mon nom. Je suis également à 50% de bonus.
Résultat 1800€/an tout risque pour un véhicule que j’achèterai dans les 15000€. Une paille
Question où êtes vous assuré? Et quelle tarif avez vous en fonction des différentes prestations. Et si certains utilise l'assurance au Km sa m’intéresse aussi.
Hello
Pour info à l'époque ou j'espérais rouler en GS 450h j'avais testé auprès de mon assureur (Axa en province, celui de la famille de mon épouse). La puissance est équivalente au V8 et j'avais très exactement 18 mois d'assurance (donc 5% de bonus) et 5 ans de permis.
En tous risques avec assistance 0km, j'étais à 1700€ par an en km illimité ; à moins de 8.000km par an je tombais à 1300€.
Vu ton profil tu peux donc trouver largement mieux ailleurs, et le faire savoir à ton assureur qui a beaucoup de marge pour un geste commercial.
Bien à toi,
E.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Merci pour le détail Frère, sa me conforte dans mon idée.
yemgi a écrit :Toyota Assurance ... Ce ne sont pas les moins cher mais c'est le meilleur rapport prix/prestation
oui
rfl a écrit :yemgi a écrit :Toyota Assurance ... Ce ne sont pas les moins cher mais c'est le meilleur rapport prix/prestation
oui
Par contre je viens de regarder leur site, et la dernière actualité date du 16/10/2009
Enfin c'est que l'offre doit tj courir, à savoir 5% de remise pour le second véhicule assuré chez eux.
Bref, si j'avais su je les aurai appelé car je paye beaucoup trop à la banque postale (qui était au départ pas très chers) et je doute de leur qualité en cas de pbm....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Je confirme les 5% de remise dans le cas d'une seconde voiture assurée chez eux, j'en bénéficie pour ma Lexus is250, le première auto étant l'auris de ma femme.
à noter que chez Thelem (ma femme y a sa Yaris hybride toute neuve) chaque année sans accident réduit la franchise.
Là, elle a une franchise à ZERO euro en cas d'accident (bon valable juste pour un accident, après ça revient à sa franchise normale)
mais ça peut jouer.
Des différences significatives entre Toyota et Lexus assurances?
Thelem c'est la première fois que j'entent parlé d'eux. Je vais regarder.
Aucune différence
Aucune différence
Aucune, même les tarifs?
Il vaut mieux passer par Toy ou Lexus? Ou cela ne change absolument rien?
Toyota ou Lexus assurance ce sont exactement les mêmes maisons, en fait c'est une seule et même assurance, c'est toyota assurances.
En tout cas l'accueil est très cordial et ils sont assez dispo, cf lorsque je suis allé chercher mon iS à Avignon, il n'y a eu aucun soucis pour faire assurer l'auto par tel.
Ok merci pour les explications.
Faut que je les appel pour connaitre leur tarif.
Un premier retour pour une GS460
Amaguiz :
13.90€/mois + 0.083€/km soit 581€ par an en tout risque pour 5000km:
Bris de glace Franchise 157.5 €
Vol Franchise 630 €
Incendie Franchise 630 €
Catastrophes naturelles et technologiques Franchise 380 €
Dommages Franchise 630 €
Amaguiz ne peut pas m'assurer pour une LS 460, dommage.
J'attend que Toyota Assurance me rappel pour comparer.
Ouha!!! Les franchises font mal!