Bonjour messieurs,
Le capteur de pression du turbo de mon IS est encore HS, devis de Lexus 192 € monté.
Le symptôme est un bruit type "boite à meuh" quand on coupe le contact et j'ai remarqué une légère perte de puissance (pas l'EGR nettoyée toute propre il y a une semaine).
La première fois changé sous garantie.
J'ai trouvé cette pièce sur le net : PIERBURG : 7.00513.08.0 pour une quarantaine d'euro.
Donc voila mon problème, je ne sais pas comment retirer 2 tuyaux :
J'ai tiré dessus sans trop forcer mais ils ne viennent pas et comme je n'ai pas envie de casser quelque chose, j'en appelle au pro du forum.
Si une âme charitable pouvais me donner un coup de main
Merci d'avance.
Dernière modification par nilo (28-08-2014 12:18:02)
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
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À première vue, je ne vois aucun problème particulier ; ils sont ajustés serrés et vraisemblablement "collés" par le temps et la chaleur… Il ne faut pas tirer dessus (risque de déchirure) mais engager la lame d'un tournevis plat assez large entre le métal et la coupe du caoutchouc, faire levier et pousser vers la haut en plusieurs endroits du tour de chaque tube si possible. Ça doit sortir sans (trop de) difficulté.
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J'essaierais en chauffant les durites avec un décapeur thermique réglé pas trop chaud (genre 60-70°C pour commencer) pour ramollir la crasse qui colle, puis les décoincer par des mouvements en rotation à l'aide d'une pince universelle et enfin en faisant levier comme le suggère Papy.
Pour les remettre, je mettrais un peu de savon sur le capteur (et pas dans la durite).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
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Merci messieurs,
Piece commandé, demontage normalement weekend prochain
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2 fois en panne c' est bizarre, ça se répare pas ce truc ? peut-être quelque chose de grippé dedans !
c' était une autre époque mais j' avais eu ce problème il y a ....... 25 ans sur un turbo Garrett, un coup de pompe à vélo en douceur par le trou du tuyau enlevé et ça a fait 100 000 kms de +
Dernière modification par michelvp (29-08-2014 13:23:52)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bizarre effectivement, mais bon, diesel oblige
J'ai l'impression que la membrane interne est la cause du problème
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ça ne coûte rien d' essayer de la décoincer comme je l' ai fait si c' est ça, dans mon cas c' était coincé parce que je ne tirais pas assez dessus, une fois décoincée j' ai roulé + dynamique et ça a tenu
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Le capteur de pression du turbo de mon IS est encore HS, devis de Lexus 192 € monté.
C'est l'électrovanne qui commande la géométrie variable du turbo, pas le capteur de pression. Titre de la discussion corrigé.
J'ai l'impression que la membrane interne est la cause du problème
Les conduites rigides pourraient être à l'origine du problème : http://www.pierburg-service.de/ximages/ … fr_web.pdf
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Alors là Boris trop fort, je sais pas comment tu fais pour avoir pratiquement toutes les réponses.
Mais si c'est un problème de tuyaux rigide là je ne sais pas trop quoi faire.
Il y a des tuyaux souple qui sont branchés sur l'électrovanne et qui eux sont reliés d'un coté à un tuyau en acier et à l'autre au positionneur pneumatique mais il n'y a pas de coudes.
je vais faire des photos pour illustrer mon problème.
Merci encore
Dernière modification par nilo (30-08-2014 09:28:57)
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Alors là Boris trop fort, je sais pas comment tu fais pour avoir pratiquement toutes les réponses.
Bienvenue dans le monde de l'Encyclopédie Lexus Boris, tu as une question, il a la réponse!
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nilo a écrit :Alors là Boris trop fort, je sais pas comment tu fais pour avoir pratiquement toutes les réponses.
Bienvenue dans le monde de l'Encyclopédie Lexus Boris, tu as une question, il a la réponse!
C'est vrai que c'est impressionnant. Il a tj la bonne réponse
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pièce reçu aujourd'hui et changée dans la foulé.
10 mn pour la changer, la voiture était chaude donc pas besoin de faire chauffer les durites et avec un tournevis plat,elles sont sortie sans problème.
Du coup plus de bruit et meilleur reprise a bas régime
Merci encore pour vos conseils.
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