Hier en partant du boulot, périph bouché, 2 pannes, 1 accident : 2h pour rentrer.....
Ma batterie était quasi vide sur l'ensemble du parcours, donc conso moyenne à l'ODB : 8.7l
Ca fait consommer les longs bouchons.... Certains moments, ma conso était à 0 pour des périodes de 5 ou même 15mn (j'ai arrêté la clim pour ça, et éteint la radio pour faire 15mn à 0) et d'autres, les barres de conso au max pendant 5mn puisque je n'avais plus que le thermique
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Un peu d'info sur ma conso
je n'ai fais que 900 km environ donc pas encore assez de recul,
CT 200H sensation 09/2012 15.000 km
- le carburant utilisé (SP98)
- le niveau d'équipement et la taille des jantes (15", 16" ou 17") : 16" pneu d'origine
- s'il s'agit de la consommation affichée par l'ODB ou de celle calculée à la pompe : ODB 4,4L/100
- le type de parcours : ville (20%) autoroute régulateur à 130 (50%) départementale/traversée de villages (30%)
- votre style de conduite : très cool en mode ECO, en utilisant la position B en frein moteur.
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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Houah 4,4 en conso c'est vraiment pas mal, surtout qu'une bonne partie de ton trajet est sur autoroute...
Tiens nous au courant dès que tu aura fait un peu plus de kilomètre pour voir si ca bouge.
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Bravo. Avec ma CT passion j'ai réussi une fois en trois ans 4,7. Exploit jamais réédité !!;-)
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Bonjour
après un peu plus de 1300 km, la consommation de notre CT200h est passée de 5.6 à 5.0, sur le même genre de parcours, en ville et périph parisien.
Je ne sais pas s'il lui a fallu un peu de temps pour que tout se mette en place, mais c'est toujours agréable.
On va la prendre pour partir en vacances (Paris -> Toulon -> Perpignan -> Paris), majoritairement de l'autoroute, et on verra quelle sera la consommation sur ce genre de parcours
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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Bonjour
après un peu plus de 1300 km, la consommation de notre CT200h est passée de 5.6 à 5.0, sur le même genre de parcours, en ville et périph parisien.
Je ne sais pas s'il lui a fallu un peu de temps pour que tout se mette en place, mais c'est toujours agréable.
+1
Je pense que oui, le temps de s'habituer à la voiture et qu'elle se 'rode' un peu.
On va la prendre pour partir en vacances (Paris -> Toulon -> Perpignan -> Paris), majoritairement de l'autoroute, et on verra quelle sera la consommation sur ce genre de parcours
Beaucoup plus, mais c'est de l'autoroute et tu sera chargé.
Bonnes vacances, on se voit après au café ou à la cantoche
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J'ai fait ce jour un parcours en Pays Basque
Je suis parti de Capbreton par la nationale vers Bayonne
la route était encombrée à cause des arrivées et départs en vacances
Direction Basussary, itxassou,Cambo Les Bains, Saint Etienne de Baigorry, Irrouleguy, St Jean Pied de Port
retour par Bassussary et A63
en bref un parcvours routier et finir en beauté par l'autoroute.
Consommation moyenne entre 4,9l et 5L
pour une voiture équipée en 245x45x17 je suis content.
La voiture est formidable, que du bonheur, rien à redire.
On a eu un peu de pluie, sinon du soleil.
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Bonjour,
puis je vous demander conseil :
je suis actuellement propriétaire d'une MAZDA 3 2.2 185CH diesel de 2012 et effectue 35000Kms par an ; mes consommations en faisant attention à ma conduite (régulateur au maximum, anticipation et décélération sur frein moteur au max avant rond points et accélérations assez vives plutôt que en longueur) est d'environ 5.5l/100kms en mixte sur mes trajets quotidiens : Fontainebleau ---> Longjumeau et retour le soir.
je cherche aujourd'hui à voir sur le long terme et acheter un véhicule à la fois plus confortable, mais surtout plus fiable et moins onéreux en entretien / réparation une fois de forts kilométrages atteints... (projet futur immobilier) voici la raison pour laquelle je regarde de très prêt la CT-200H... (même si il est certain que je laisserai quelques chevaux et une part de dynamisme de coté et serai dans un objectif de zénitude ;-)
Mon souhait serai de passer à une CT-200 version passion de 2011 ; je table aujourd'hui sur une consommation mixte maximale de 4.8 avec ce modèle équipé en 17" pour le trajet quotidien dont voici le profil "allé" ci-après ; pour le "retour" la portion de bouchon est remplacée par une circulation fluide à une vitesse de 90km/H.
Cet objectif de consommation vous paraît il réaliste?
Merci d'avance pour votre aide éventuelle
A+
Dernière modification par DJ DAM'S (04-08-2014 11:55:43)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Les spécialistes te répondront, mais je pense que comme tu fais déjà du pulse and glide, et que t'as une eco conduite ça devrait être faisable.
Même si je tablerai sur un 5.5l vu la cote qu'il y a sur l'a6/e15 et les bouchons.
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Pas bête rfl, une plug in comme la prius, ou l'outlander pourraient le faire.
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Non, 4,8 l avec 17" sur ce type de parcours çe n'est pas possible.
Je fais au mieux du 5,2 L sur mon parcours. Pour du 4,8 l il faut faire du 80 a l'heure, anticiper énormément les ralentissements et avoir bcp de phases de régénération.
Dernière modification par elodie (04-08-2014 13:50:51)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Bonjour,
merci pour vos réponses ;-) pour la version plug-in je ne pense pas avoir le budget et puis le design de la PRIUS je ne peux vraiment pas... même si ça semble être une bonne solution...
"asian92" tu fais allusion à quelle cote sur l'A6??
Les bouchons environ 10kms... Mais étonnamment ça n'augmente pas de manière très importante mes consos avec mon diesel actuel... en même temps je me mets voie de droite et profite de la fluidité du trafic des camions ;-) (trafic moins haché que les voies de gauche) et roule sur le couple (400Nm... ;-))
Pour info sur le même type de trajet je tournais à :
entre 4,7 et 5,3l avec MAZDA 3 1,6MZCD 110 (idem HDI, TDCI)
et entre 10 et 11l avec MAZDA 3 MPS mais là le coté écolo...
Quand je compare les consommations des autre utilisateurs de mon véhicule actuel (6,3l sur spiritmonitor) à la mienne je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux que 5,5l en hybride quand même ; par ce que lors des phases d’accélération à chaud j'exploite assez régulièrement la cavalerie...
Sur des portions plates stabilisé à 90km/h et 110km/h au régulateur vous obtenez quelle conso approximativement?
A+
Dernière modification par DJ DAM'S (04-08-2014 14:10:48)
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"asian92" tu fais allusion à quelle cote sur l'A6??
A+
Si je me souviens bien, ça fait un moment que je ne passe plus par là, c'est la portion juste après l'accès à l'a6 chilly-mazarin/longjumeau, dans le sens retour pour toi. Une grosse montée, là le moteur n'est pas tout à fait à temperature je pense, et ça consomme. Tu me dira, après les montées, il y a les descentes qui compenseront.
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Fontainebleau ---> Longjumeau et retour le soir.
HS : ton nom sur l'avatar et les endroits où tu vas, toi, tu traînes à l'acropole!
Fin du HS
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Re,
il n'y as pas de grosse montée sur l'A6 au niveau de Chilly Mazarin, il y en a une "petite" au niveau de Savigny sur Orges et une plus importante mais moteur chaud à coté d'IKEA EVRY..
(Et non pour l'ACROPOLE je travaille sur Longjumeau en tant que chef d'atelier dans le matos de spectacle.. DJ c'est une passion depuis maintenant 18ans... soirées pour proches) fin du H.S.
Quand vous regardez les dénivelés ne sont pas très importants hormis pour le "pic" dans la portion à 90km/h.
Le moteur devrai être bien bien chaud dans tous ces changement altimétriques hormis effectivement au retour pour la cuvette de l'Orges après 5 kms...
J'ai lu par "là" que les systèmes HSD aiment être en température afin d'avoir un rendement optimal... je pense que mon type de trajet est approprié... même si l'est vrai que j'ai peu de montées de gros changement altimétriques... mais j'ai des ronds points sur ma portion à 90km/h d'environ 20kms...
A+
Dernière modification par DJ DAM'S (04-08-2014 16:03:45)
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Re,
il n'y as pas de grosse montée sur l'A6 au niveau de Chilly Mazarin, il y en a une "petite" au niveau de Savigny sur Orges et une plus importante mais moteur chaud à coté d'IKEA EVRY..
(Et non pour l'ACROPOLE je travaille sur Longjumeau en tant que chef d'atelier dans le matos de spectacle.. DJ c'est une passion depuis maintenant 18ans... soirées pour proches) fin du H.S.
Quand vous regardez les dénivelés ne sont pas très importants hormis pour le "pic" dans la portion à 90km/h.
Le moteur devrai être bien bien chaud dans tous ces changement altimétriques hormis effectivement au retour pour la cuvette de l'Orges après 5 kms...
J'ai lu par "là" que les systèmes HSD aiment être en température afin d'avoir un rendement optimal... je pense que mon type de trajet est approprié... même si l'est vrai que j'ai peu de montées de gros changement altimétriques... mais j'ai des ronds points sur ma portion à 90km/h d'environ 20kms...
A+
Oui. Je pensais à celle qui arrive vers lisses près d'ikea, c'est vrai que la 1ere montée est du côté de savigny, j'ai zappé que c'était cette sortie, et pas celle de long jumeau, j'y passe tellement peu souvent.
Je dirais qu'en dehors de cette portion, la CT devrait consommer raisonnablement, pour une véhicule essence, mais je tablerais plus sur 5.5l de moyenne sur l'aller-retour.
Sur du plat à vitesse stabilisée sur des voies rapides, je ne saurais répondre car je n'ai pas ce profil de route sur mes trajets quotidiens.
Je pense qu'Elodie faisant beaucoup de route et qui a beaucoup de recul pourra donner une bonne indication, en tout cas, meilleure que la mienne.
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Difficile de répondre a la question sur le vitesse stabilisée. C'est très variable (vent, faux plat....) pour moi, de façon globale, l'objectif de 4,8 de moyenne n'est pas atteignable.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Bonjour,
Merci pour vos réponses, il faut que je table plus sur 5,5l/100kms donc?
Mais cela vaut t'il le coup par rapport à mon diesel financièrement... À réfléchir et en 16" on peut espérer gagner 0,2l c'est ça?
Encore merci
A+
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Entre 5,2 et 5,5 L.
Le gain financier se fera sur l'entretien. Mais je ne pense pas qu'il faut prendre ce genre de voiture dans l'optique de faire des grosses économies sur le carburant. Enfin si tu fais cet achat rien que pour cela tu risques d'être déçu.
16"... Oui si tu veux gagner un peu en conso, après question look les 17" sont plus jolies... Mais chacun ses priorités
Dernière modification par elodie (04-08-2014 20:31:44)
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À réfléchir et en 16" on peut espérer gagner 0,2l c'est ça?
C'est surtout qu'en 16", la voiture sera plus confortable, et les pneus seront un peu moins chers.
Après, au niveau gain en conso, ça sera un chouilla moins.
Dernière modification par asian92 (04-08-2014 21:43:00)
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Bonjour,
La conso n'est pas le seul critère pour ma part sinon je m'orienterai vers un mini gasoil "blue machin" avec le réservoir de pipi en plus du fap... C'est un critère important à prendre en compte comme les coûts d'entretiens et la fiabilité sur le long terme... Et le confort sur ce type de modèle (accoustique et en terme d'équipement)
Petite question des personnes ici font leurs entretiens eux même? Est ce aisé comme sur une prius?
encore merci pour vos infos ;-).
A+
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
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C'est le même moteur que la prius donc l'entretien est aussi aisé.
Moi perso, je le fais en concession, la révision n'est pas trop excessive.
Dernière modification par asian92 (05-08-2014 11:52:31)
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Test sur 10 km : 4,8 L sur du plat régulateur a 110 km/h, sans vent, température : 25 degrés.
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CT 200h Passion grise
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Bonjour,
Merci pour l'info c'est très proche de ce je fait avec mon diesel actuel... Encore plus rassuré ;-)
CT-200h PASSION 2011 noire extérieur et intérieur + toit ouvrant + vitre teintées + maj GPS + porte vélo d'occasion bloquée pour samedi et reprise de ma MAZDA 3.
Bientôt peut être un vrai Lexusien... Je ne sais pas si vous nommez ainsi.
Encore merci
A+
Dernière modification par DJ DAM'S (10-09-2014 11:49:05)
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